Les derniers articles

Qu'écrivez-vous en ce moment ?

• Posté le 21 août 2009 à 11:41 (il y a 4 ans, 11 mois)
Talk nerdy to me
lalkia avatar
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai commencé à écrire en primaire, je dirais en CM1. J'étais une petite fille assez solitaire et l'écriture me permettait de mettre à plat mon trop plein d'imagination. Je me souviens que j'avais écrit une histoire sur une petite fille qui avait été adopté et que avait que trois doigts à la main gauche, j'avais fait le scénario de Scream 3 aussi où je faisais mourir tous ceux qui me faisaient du mal ( j'ai eu une adolescence assez difficile socialement parlant ).

Plus tard, j'ai eu pas mal de blogs aussi où je racontais du réel et de la fiction avec un style assez satirique mais j'ai tout effacé.

Maintenant, j'écris surtout de longs mails à mon amoureux. C'est grâce à sa prose que je suis (en partie) tombée amoureuse de lui donc depuis le début de notre relation, on adora s'échanger de longs récits dégoulinants d'amour et de métaphores plus ou moins osées.

Toujours est-il que je ne pourrais jamais me passer d'écrire, c'est un réel besoin, un éxutoire.
Big Up
  • Posté le 21 août 2009 à 13:45 (il y a 4 ans, 11 mois)
She's BACK.
nebraska avatar
Avec les vacances qui viennent de finir (pour moi ! ),je regroupe toutes les petites feuilles sur lesquelles j'ai écrit de courtes phrases et des pensées pas trop développées et que j'ai laissé négligemment dans mon sac.J'ajoute à ça les photos que j'ai prises et les souvenirs que j'ai apporté avec moi,que ce soit des petits mots,mes achats,des textos et j'essaye seule dans ma chambre de recréer mes vacances en écrivant.
C'est de là où je puise mes mots pour écrire.
Comparison is the thief of joy.
Big Up
  • Posté le 22 août 2009 à 16:31 (il y a 4 ans, 11 mois)
Biscotte de guerre
bloomsbury avatar
J'aime beaucoup écrire et à l'instar de beaucoup de filles ici, c'est un vrai besoin. Cela vient peut-être de moments pas toujours très joyeux où j'avais besoin de me changer les idées, de me couper de la réalité de temps à autres. Des petites nouvelles, de simples bribes, des projets plus ambitieux qui n'avancent ou n'aboutissent jamais. Je noircis des cahiers, ça soulage et ça évite de se faire "un sang d'encre", de ruminer les mauvaises choses.

Actuellement, j'ai à nouveau lancé un projet qui suit son petit chemin, qui sera peut-être avorté en cours de route mais peu importe : cela me fait du bien. J'écris un peu, je délaisse et quand ça ne va pas, je me surprend à avoir envie deles retrouver. Qui ? Mes personnages, qui grandissent, qui prennent du relief au fur et à mesure de l'écriture et que je prend plaisir à faire évoluer. Ils parviennent, d'une certaine façon, à me réconforter.

Au-delà de l'écriture, j'adore observer les gens quand je sors, en buvant un verre ou en attendant le train et me dire "Hey, mais attends !" et d'embrayer sur une idée pour continuer d'écrire, ou simplement de me dire : "Si un tel existait bel et bien, il ressemblerait sûrement à ça."
«Une des choses remarquables de la vie, c’est que rien ne va jamais tout-à-fait mal. Tout peut toujours empirer.» Calvin&Hobbes.
Tumblr culinaire [Hungry Heart]
Big Up
  • Posté le 23 août 2009 à 00:07 (il y a 4 ans, 11 mois)
Carpe Diem.
damaris avatar
J'écrivais beaucoup avant. Étant assez renfermée ça me "défoulait". J'ai fait lire mes textes et j'ai regretté, on se dévoile toujours en écrivant ne serait-ce que dans la forme. Bref, tout ça pour dire que depuis environ 6 mois c'est le néant de ce côté là. Mais ça me manque, je pense m'y remettre rapidement!
Big Up
  • Posté le 27 août 2009 à 16:57 (il y a 4 ans, 11 mois)
J'écris un livre sur Word mais j'avance lentement. Mon ordi étant dans le salon, c'est une salle souvent bruyante alors je ne peux pas beaucoup m'y concentrer. Sinon j'ai un carnet que je traine toujours avec moi ou j'y écris tout ce qui me passe par la tête et quand je suis inspiré pour mon livre ou pour mon blog, j'écris cela dedans.
Big Up
  • Posté le 30 août 2009 à 12:38 (il y a 4 ans, 11 mois)
Compositrice névrosée
swarley avatar
Quand j'étais petite, j'écrivais souvent des petites histoires de cinq pages environ (que je ne finissais jamais). J'aime les relire de temps en temps, car mes écrits de CM1 étaient très gamins :P
Puis j'ai commencé des poèmes sur ce que je ressentais… j'ai vite abandonné, car la langue Française ne me plaît pas tant que ça.
Sinon, je me suis lancée dans l'écriture et la composition de chansons (en anglais) , guitare à la main.
C'est un loisir plutôt agréable =D
Big Up
  • Posté le 31 août 2009 à 22:13 (il y a 4 ans, 11 mois)
En ce moment j'ecris un petit roman qui j'espere en deviendra un grand. Très gossip =) .
chui a 6 pages word =s sa avance doucement mais surment =)
Big Up
  • Posté le 31 août 2009 à 22:26 (il y a 4 ans, 11 mois)
Je n'écris plus, je n'ai plus d'inspiration, j'aimerais tellement retrouver l'envie d'avant.
Big Up
  • Posté le 31 août 2009 à 22:31 (il y a 4 ans, 11 mois)
Mon mémoire :/
j'dois le rendre pour le 10 il me reste 50 pages, au secours
"Passons, passons puisque tout passeJe me retournerai souvent"
Big Up
  • Posté le 01 septembre 2009 à 01:15 (il y a 4 ans, 11 mois)
Une nouvelle pour un duel.
Affaire criminelle dans un univers steampunk. Plein de vapeurs, des insultes qui fusent entre le détective et son assistante, et surtout, pour le moment, une description complètement nawak.

Va falloir que je la retape, moi, cette nouvelle X'D
Jack of all trades ~ Master of none
Big Up
  • Posté le 26 septembre 2009 à 17:57 (il y a 4 ans, 10 mois)
Une nouvelle sur Paris et une histoire d'amour finie.
J'en suis plutôt contente, j'essaie de transmettre cette froide blancheur des pierres, et les souvenirs qui glissent dans la tête. Je ne sais pas trop qu'en faire ensuite - la garder, la montrer sur un blog, la faire lire à mes amis, je ne sais pas.
Big Up
  • Posté le 10 août 2010 à 15:05 (il y a 3 ans, 11 mois)
Up.

Je remonte ce sujet qui date d'il y a un moment, mais qui me semble pouvoir être utile vu la popularité du forum Écriture. D'ailleurs ce serait bien s'il pouvait être déplacé dans ce forum !
Big Up
  • Posté le 10 août 2010 à 15:24 (il y a 3 ans, 11 mois)
Des textes, sans logique ni plan, un peu comme ça me vient.
Big Up
  • Posté le 10 août 2010 à 20:06 (il y a 3 ans, 11 mois)
[color=#444444][size=2][font=Helvetica,Arial,sans-serif]infiniment amoureuse[/font][/size][/color]
cocoerik avatar
Je me suis acheté un petit carnet Moleskine la semaine dernière pour me tenir à mon envie d'écrire. C'est une sorte de carnet de notes, j'y mets tout, autant mes pensées que ma liste de courses..
"Ce doit être l'amour.."
Big Up
  • Posté le 01 mai 2011 à 20:47 (il y a 3 ans, 2 mois)
J'écris beaucoup de poésie récemment, et je me suis découvert une nouvelle lubie: traduire et ré-écrire en français des poèmes écrits en anglais. J'aime surtout le faire avec des auteurs contemporains qui n'ont pas encore été traduits en français, parce que je ne peux pas céder à la tentation de lire avant la façon dont un nom illustre a traduit le poème que je veux traduire.
Je compte ça comme une écriture à part entière car ça tient en réalité plus de la ré-écriture que de la traduction.
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse