Les derniers articles

Seule pour le nouvel an

• Posté le 18 décembre 2012 à 21:58 (il y a 1 an, 7 mois)
I'm a big big girl in a big big world
twentytwo avatar
Je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet, donc je me lance.
J'ai 18ans, l'année dernière j'ai eu mon Bac mais je ne faisais que sortir, j'ai beaucoup déçu mes parents aussi. La fac a été une révélation, je me suis fait de nouveaux amis, (la plupart étrangers) et j'ai d'excellentes notes. Mais je sors moins et je travaille beaucoup. Mais ça va mieux, ce dernier mois je suis un peu sortie.
Maintenant, tous mes amis de la fac sont rentrés voir leur famille dans leur pays, mes cousins avec qui je passe les fêtes, ne sont pas en France cette année. Mes amis de longue date m'ignorent totalement car ils se plaignaient que je ne donnais pas de nouvelles: résultats, j'en donnais beaucoup, je leur parlait souvent mais que dalle. Aucune réponse .Les autres sont en médecine et ne fêtent pas le nouvel an. J'ai 18ans et je devrais profiter à fond , ma famille et mes parents sont inquiets que je ne sorte pas plus, et surtout que je doive passer le nouvel an avec eux et leurs amis. Croyez-moi, je suis assez désespérée.
Ca peut paraître futile certes, mais j'aimerais remédier à cela, j'ai l'impression que l'on m'a laissée tombée (je parle de mes anciens amis) et de n'avoir aucune solution.
Big Up
  • Posté le 18 décembre 2012 à 23:53 (il y a 1 an, 7 mois)
Je n'ai aucune solution à t'apporter parce que je suis exactement dans la même situation que toi. Au lycée c'était la fête, j'ai perdu contact avec tous mes potes de lycée une fois à la fac, et les vrais amis que je me suis fait aujourd'hui partent tous en famille pour les vacances.

Juste, tu n'es pas seule. Commentaire inutile mais voilà je t'envoie des bisous :hugs:
Big Up
  • Posté le 19 décembre 2012 à 00:02 (il y a 1 an, 7 mois)
Why so Serious ?
chouette-culotte avatar
Moi aussi je serai seule pour le nouvel an (avec ma mère en fait) comme ça a toujours été le cas. J'ai 23 ans et je n'ai jamais fêté le nouvel an avec des amis ou avec toute ma famille (juste avec mes parents).

Lorsque j'étais au lycée la plupart des gens faisait ça avec la famille ou avec des jeunes qui étaient les enfants des amis de leurs parents. Après j'ai fait 2 années sabbatiques et donc les contacts avec les gens de mon âge étaient presque inexistants (je n'ai jamais vraiment eu beaucoup d'amis). Et maintenant que je suis en fac on ne m'a rien proposé car je n'ai pas de "clan" d'amis dans ma promo.
We're up all night to get Loki
Big Up
  • Posté le 19 décembre 2012 à 00:06 (il y a 1 an, 7 mois)
Ne t'en fais pas ,je comprend parfaitement =) (le fait de perdre ses amis du lycée en arrivant a la fac )

Sache que tu n'es pas toute seule ,toute les Madz sont avec toi :coeurquibat:
Big Up
  • Posté le 19 décembre 2012 à 00:50 (il y a 1 an, 7 mois)
turlututu
zgu avatar
Je l'ai jamais "fêté" genre fiesta pompelup, j'ai le nouvel an modeste :lol: alors pour celles qui risquent de le passer seule j'ai juste envie de vous dire c'est pas parce que pleins de gens font les fifous et que vous non que vous êtes nulle ou que c'est triste. C'est comme ça tant pis, pourquoi se faire toute une montagne sur CE jour, il y en aura sûrement pleins d'autres dans l'année où se sera la fiesta pour vous aussi.
Si vous êtes vraiment toute seule bèh profitez en, faites vous couler un bain, écoutez de la musique, un petit repas sympa et un bon film… Vous aurez autant de plaisir et de fierté à vous chouchouter…
On dirait un article sur Psychologie :facepalm:
Moi comme chaque année je serais sûrement chez une tante, histoire de faire un bon repas ensemble mais sûrement qu'à 23h on sera déjà au lit :yawn: et j'ai même pas honte
Big Up
  • Posté le 19 décembre 2012 à 09:10 (il y a 1 an, 7 mois)
twentytwo avatar
Merci les filles pour vos témoignages ! Vous êtes les meilleures :fleurs:
Big Up
  • Posté le 19 décembre 2012 à 10:10 (il y a 1 an, 7 mois)
juste pour ajouter de l'eau au moulin des partisans du nouvel an modeste.
Les grosses soirées que j'ai fait ont toujours été décevantes, et pourtant j'aime faire la fête. Les meilleurs 31 décembre que j'aie passé se résumaient à un bon dîner (de bâtard, par contre, là je suis intransigeante), et au dodo avec une bouillotte à 23h :)

on a toute l'année pour sortir, pas besoin de se mettre la pression pour un soir où, du coup, y'a 100 fois plus de chances de tomber sur un plan foireux
Big Up
  • Posté le 19 décembre 2012 à 11:25 (il y a 1 an, 7 mois)
Joyeuse et enjouée
glouns avatar
Je n'ai fêté nouvel an entre amis que sur le tard, vers 18-19 ans, et franchement, une fois sur deux ça n'a rien d'extraordinaire. Pas de pression !
Big Up
  • Posté le 19 décembre 2012 à 18:08 (il y a 1 an, 7 mois)
Les seules fois où j'ai fait le nouvel an en dehors de chez moi avec des amis pour de soit-disant "grosse teuf" j'ai été déçue et en plus pas très fraîche le lendemain!

Un bon verre de vin devant des super dvd qui font rire et tu verra pas la soirée passer et tu sera pas à déprimer ;)

Et franchement le nouvel an chez soi c'est cool et beaucoup plus reposant: on peut se foutre de la tête de ceux qui se sont mis mal la veille ahahah (oui moi être sadique)
give me daylight, give me sundays, give me strokes with the folks and the peanut dreams
Et sinon je tweet et je prend des photos (tumblr)
Big Up
  • Posté le 19 décembre 2012 à 20:51 (il y a 1 an, 7 mois)
twentytwo avatar
Posted by clo_
T'inquiètes, malgré ce que certains veulent faire croire, le nouvel an n'est pas le concours de la plus grosse murge ;) !
Pourquoi tu fais pas un truc avec tes parents?
Et même seule, comme ça a déjà été dit, ça peut être tout aussi bien :)
En fait je le fais avec mes parents et leurs amis que j'aime beaucoup (et ma soeur qui a 13ans) mais le truc c'est qu'ils sont limite inquiets que je le passe avec eux, ils ont peur que je reste trop à la maison, que je sois asociale en gros
Big Up
  • Posté le 19 décembre 2012 à 22:39 (il y a 1 an, 7 mois)
I'll never ask for anyone but you.. 
hero avatar
Je suis dans la même situation.. Je suis vraiment suprise de ne pas être la seule, je croyais vraiment être la seule à le passer en solo. Moi aussi je suis arrivée à la fac cette année, et je n' y ai fait pour l' instant que des connaissances, qui ont leurs amis à côté. Ceux du lycée le font dans leurs nouvelles villes, et ne donnent de toute façon pas beaucoup de nouvelles.
Je suis vraiment tristounette à cette idée, mes parents s' inquiètent un peu aussi mais c' est comme ça.
Big Up
  • Posté le 19 décembre 2012 à 22:45 (il y a 1 an, 7 mois)
Sinon vous avez le nouvel an entre Madz ! Si vous voulez faire un truc !
Ou faites un topic pour trouver une fete, genre par région !
Mon Vide Dressing ; http://www.le-vide-dressing.fr/fiche_membre.php?id_membre=16080
Big Up
  • Posté le 20 décembre 2012 à 00:03 (il y a 1 an, 7 mois)
Why so Serious ?
chouette-culotte avatar
Pour en rajouter dans le pathos, en ce qui me concerne je ne fais jamais la fête non plus le reste de l'année (pas de vrais amis, pas d'occasions qui se présentent,…).:lunette:
We're up all night to get Loki
Big Up
  • Posté le 20 décembre 2012 à 02:12 (il y a 1 an, 7 mois)
Mélange instable
tabby avatar
Posted by Chouette-Culotte
Pour en rajouter dans le pathos, en ce qui me concerne je ne fais jamais la fête non plus le reste de l'année (pas de vrais amis, pas d'occasions qui se présentent,…).:lunette:
Idem…
J'ai l'impression que c'est assez tabou… On entend toujours ceux qui sortent et font la fête, mais on ne se rend pas compte qu'il y a aussi des gens plus isolés. On se vante rarement d'être esseulé pour le réveillon (ou autre fête). C'est mon cas et j'en suis pas franchement satisfaite…

Il y a un topic sur les "sans vie sociale" je crois, qui ressemble un peu aux préoccupations de celui ci. Je n'y ai jamais participé mais c'est là que je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule dans cette situation.
Big Up
  • Posté le 20 décembre 2012 à 08:39 (il y a 1 an, 7 mois)
Avec la préparation des examens de janvier, je refuse toute sollicitation pour le nouvel an…je n'aime pas spécialement faire la fête mais peut-être que voir un ou deux amis ce jour là aurait pu me plaire sauf que j'ai du mal à lâcher prise…mais je viens de dire à quelqu'un que je le passais seule et cette personne ne l'a semble-t-il pas supporté :(
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse