L'appli mobile madmoiZelle est dispo
sur iPhone et Android !

Les derniers articles

Concours : Coachons nous !

• Posté le 16 janvier 2012 à 11:29 (il y a 2 ans, 3 mois)
Je suis une théière. 
trafalgar avatar
Je crois que j'ai jamais autant bossé de ma vie, et pourtant j'ai l'impression de jamais en faire assez et de ne rien savoir. C'est exaspérant.
Bite, bit et byte, c'est les trois bites, bite bit et byte, c'est pas le même bite

Big Up
  • Posté le 16 janvier 2012 à 21:44 (il y a 2 ans, 3 mois)
@Trafalgar ça me fait exactement pareil et je vois la date qui approche à grand pas … Mais ne perdons pas courage ! On verra bien les sujets …
Big Up
  • Posté le 27 janvier 2012 à 07:47 (il y a 2 ans, 2 mois)
Je suis une théière. 
trafalgar avatar
J'ai les boules, mes concours sont dans un ou deux mois, et j'ai toujours reçu aucune convocation, ni aucune convocation d'inscription, et ça, ça me saoule grave.
Bite, bit et byte, c'est les trois bites, bite bit et byte, c'est pas le même bite

Big Up
  • Posté le 27 janvier 2012 à 09:39 (il y a 2 ans, 2 mois)
@petpop: ça a été ?

@Trafalgar : j'ai reçu ma convoc jeudi dernier alors que mon concours est mercredi et jeudi ;)
Big Up
  • Posté le 10 février 2012 à 08:51 (il y a 2 ans, 2 mois)
Je suis une théière. 
trafalgar avatar
Courage @petpop , j'espère que le deuxième semestre ça ira mieux.
Bon, pour ma part je suis retombée dans une période ou j'ai trop de mal à travailler, je suis une boule de nerfs qui passe un concours dans deux semaines et ça m'rend un peu guedin ahah.

Big Up
  • Posté le 10 février 2012 à 10:14 (il y a 2 ans, 2 mois)
Heureuse, simplement.
sonea avatar
@petpop Je suis désolée pour toi :( Tu es sure que c'est impossible de remonter?

@Trafalgar Moi aussi concours dans une dizaine de jours :( J'arrive à travailler, mais je me suis rendue compte que je me suis mal débrouillée, alors je n'aurais pas le temps d'apprendre tout ce que je veux (J'ai 6 sujet au choix, un dans chaque matière, et je préparais 2 matières par précaution, si un sujet bizarre tombait, finalement je n'en saurais qu'une très bien, et l'autre partiellement). Mais bon j'essaie de garder courage.
Courage à toi, c'est la dernière ligne droite !
Big Up
  • Posté le 10 février 2012 à 16:50 (il y a 2 ans, 2 mois)
Peace frog.
anastasie avatar
J'ai eu la plus mauvaise note de la classe en éco, et mes concours débutent dans moins de 2 mois. Je n'ai qu'une semaine de révisions avant les concours en avril, sinon j'ai cours tous les jours jusqu'à 18h donc je ne peux réviser qu'à partir de cette heure là, mais la plupart du temps je suis juste épuisée et donc au lit à 22h. J'ai énormément de retard dans mon travail, plus aucune motivation, je me fais opérer dans 10 jours, et je vais certainement mettre du temps à récupérer de l'opération, c'est-à-dire que je ne pourrai pas travailler comme je le devrais. Je stresse, je me demande ce que je fous là, je n'ai plus aucune certitude en mes capacités, je foire toutes mes colles à l'oral, bref, la folie. :top:
"Vous au moins vous ne risquez pas d'être un légume puisque même un artichaut a du coeur"

(Amélie Poulain.)
Big Up
  • Posté le 10 février 2012 à 18:30 (il y a 2 ans, 2 mois)
Working Girl
love_sets avatar
Posted by Anastasie
J'ai eu la plus mauvaise note de la classe en éco, et mes concours débutent dans moins de 2 mois. Je n'ai qu'une semaine de révisions avant les concours en avril, sinon j'ai cours tous les jours jusqu'à 18h donc je ne peux réviser qu'à partir de cette heure là, mais la plupart du temps je suis juste épuisée et donc au lit à 22h. J'ai énormément de retard dans mon travail, plus aucune motivation, je me fais opérer dans 10 jours, et je vais certainement mettre du temps à récupérer de l'opération, c'est-à-dire que je ne pourrai pas travailler comme je le devrais. Je stresse, je me demande ce que je fous là, je n'ai plus aucune certitude en mes capacités, je foire toutes mes colles à l'oral, bref, la folie. :top:
Courage Anastasie :). Je suis passée par la case concours, l'an passé, quand j'étais en Khâgne A/L. Je me suis sentie aussi vidée, aussi débordée et aussi anxieuse que ce que tu décris actuellement, mais surtout, quoiqu'il arrive : ne lâche rien. Tu es en train de te forger une véritable force, malgré les contraintes, les imprévus et les impératifs qui peuvent décourager. Tu as toutes les capacités, mais pas le recul nécessaire, ni le temps de te retourner sur toi-même. Sure, you khâgne do it ;) !
* S o u r i s & l a v i e t e s o u r i r a =)
Big Up
  • Posté le 11 février 2012 à 18:30 (il y a 2 ans, 2 mois)
J'ai besoin de soutien les filles. J'ai l'impression que je n'y arriverais jamais. Je ne sais pas par où commencer, j'ai tellement de choses à voir.
Je me sens tellement nulle. J'en pleure et j'en fais des crises de nerfs.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui se prépare au CELSA ?
J'ai postulé pour la L3 "management de la comm". Mais je sais même pas pourquoi..
Je pense que je ne vais pas y aller.
Je pars battue :tears:.
Ne pas citer.

Big Up
  • Posté le 22 février 2012 à 07:56 (il y a 2 ans, 1 mois)
Heureuse, simplement.
sonea avatar
@Manoa Il faut surtout pas partir battue, essaie, tu n'aurais rien a regretter comme ça ! courage :fleurs:

Sérieux les filles, jcrois qu'il m'est arrivé une des pires histoires possible. Je sors de ma premiere épreuve, le sourire aux lèvres (malgré le fait qu'il y ait 2,5 fois plus de candidats que d'habitude). Je me dirige vers le RER et pouf, je me rends compte que j'ai plus mon portefeuille, qui contient ma carte d'identité bien évidemment. Je remonte avec le gardien voir si je l'ai pas oublié dans la salle, aucune trace… Mon passeport est chez mes parents, pas le temps de faire l'aller retour d'ici cet aprem. Obligée d'aller faire une déclaration de perte au commissariat, la responsable du centre m'a dit que ca irait vu qu'elle a "vu ma tête", le papier du commissariat suffira. Mais bon, vla le coup de stress que je me suis rajoutée; Rentrée chez moi a 20h passé, je voulais relire un peu pour cet aprem, j'ai juste comaté dans le canapé devant un film (pas forcément plus mal d'un coté).
Mais bon, cet aprem je vais tout déchiré ! :rockon:
Big Up
  • Posté le 22 février 2012 à 11:41 (il y a 2 ans, 1 mois)
Soudainement optimiste
missmademoiselle avatar
Posted by Manoa
J'ai besoin de soutien les filles. J'ai l'impression que je n'y arriverais jamais. Je ne sais pas par où commencer, j'ai tellement de choses à voir.
Je me sens tellement nulle. J'en pleure et j'en fais des crises de nerfs.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui se prépare au CELSA ?
J'ai postulé pour la L3 "management de la comm". Mais je sais même pas pourquoi..
Je pense que je ne vais pas y aller.
Je pars battue :tears:.
Manoa courage! Je prépare aussi le CELSA mais en pour une entrée en master. Attaque-toi aux bouquins et lis la presse régulièrement et ça ira.

J'en profite pour lancer un appel aux madmoizelles qui préparent des concours sur Marseille. Je bosse toute seule, n'étant plus étudiante et ça peut être pesant, donc je suis plutôt disposée à rencontrer des compagnons de galère.

Bon courage les filles, ne baissons pas les bras!
Big Up
  • Posté le 05 mars 2012 à 08:17 (il y a 2 ans, 1 mois)
Heureuse, simplement.
sonea avatar
Pff, ca me gonfle, je me préoccupe de mon permis plutot que de travailler sérieusement mon oral… Mais j'arrive pas à m'enlever mon permis de la tête
Big Up
  • Posté le 05 mars 2012 à 14:30 (il y a 2 ans, 1 mois)
Je suis une théière. 
trafalgar avatar
Posted by Molly12
Pff, ca me gonfle, je me préoccupe de mon permis plutot que de travailler sérieusement mon oral… Mais j'arrive pas à m'enlever mon permis de la tête
Oral de quoi?
Putain un de mes principaux concours se déroule dans une semaine, et j'arrive pas à réviser, la procrastination est plus forte que moi, alors ça m'angoisse ce qui est particulièrement con, car si je bossait j'angoisserais moins. Ahah.

Big Up
  • Posté le 05 mars 2012 à 14:54 (il y a 2 ans, 1 mois)
Heureuse, simplement.
sonea avatar
Posted by Trafalgar
Oral de quoi?
Putain un de mes principaux concours se déroule dans une semaine, et j'arrive pas à réviser, la procrastination est plus forte que moi, alors ça m'angoisse ce qui est particulièrement con, car si je bossait j'angoisserais moins. Ahah.
J'espère l'oral de mon concours de greffier ! Il faut répondre à une question d'actualité/fait de société ce genre de truc (donc pas de vrai programme). J'attends les résultats des écrits, mais les oraux sont une semaine après, et ca commence par la lettre de mon nom de famille. Donc obligée de commencer avant !

Je comprends ce que ca te fait, c'était ce qui se passait a chaque période d'examen pour moi :D
Big Up
  • Posté le 05 mars 2012 à 15:42 (il y a 2 ans, 1 mois)
Ils ont annoncé la date des résultats du concours … Ce sera le 5 avril. Je me force à ne pas y croire, je me dis que vu comment j'ai foiré la 2e épreuve, ce sera pas possible … Et pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'espérer … :facepalm:
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse