Les derniers articles

[Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes !

• Posté le 29 septembre 2010 à 19:53 (il y a 4 ans)
Détendue
1890 avatar
Est-ce que vous savez si les étudiants boursiers ont le droit à une aide pour payer la carte imagine R ?
Big Up
  • Posté le 29 septembre 2010 à 20:01 (il y a 4 ans)
Posted by 1890
Est-ce que vous savez si les étudiants boursiers ont le droit à une aide pour payer la carte imagine R ?
Je ne sais pas où tu habites mais en Seine-et-Marne je sais qu'il y a la bourse mobil'études qui paye à peu près la moitié de tes frais de transport. Cela dépend de ton éloignement par rapport à la fac évidemment.
Big Up
  • Posté le 29 septembre 2010 à 20:08 (il y a 4 ans)
Détendue
1890 avatar
Posted by In.medias.res
Je ne sais pas où tu habites mais en Seine-et-Marne je sais qu'il y a la bourse mobil'études qui paye à peu près la moitié de tes frais de transport. Cela dépend de ton éloignement par rapport à la fac évidemment.
Merci !
J'suis dans le Val d'Oise (95) et j'ai une heure de transport - j'dois prendre zones 1-4.
Donc faudrait que je me renseigne auprès de mon département ? Il faut que je téléphone au conseil régional ?

Edit : Ah, et j'oubliais, si jamais l'aide existe, il faut la demander avant de demander la carte imagine R ?
Big Up
  • Posté le 29 septembre 2010 à 20:17 (il y a 4 ans)
Posted by 1890
Merci !
J'suis dans le Val d'Oise (95) et j'ai une heure de transport - j'dois prendre zones 1-4.
Donc faudrait que je me renseigne auprès de mon département ? Il faut que je téléphone au conseil régional ?

Edit : Ah, et j'oubliais, si jamais l'aide existe, il faut la demander avant de demander la carte imagine R ?
Benh tu la demandes dès que tu veux, je crois qu'ils te versent simplement l'argent. Essaye de taper mobil'études dans Google. ;)
Big Up
  • Posté le 29 septembre 2010 à 20:18 (il y a 4 ans)
Est-ce que quelqu'un a déjà fait des démarches pour avoir des bourses de stage à l'étranger?

J'ai déjà repéré quelques aides qu'il est possible de demander, mais je voudrais l'avis d'une fille qui a fait les démarches et qui a perçu quelque chose. Quelles sont les différentes aides disponibles? Est-ce qu'il y a des conditions pour les obtenir? A combien s'élèvent les aides? Est-il possible d'avoir des mois de bourses du crous supplémentaires pour effectuer ce stage obligatoire?

Merci :fleurs:
(Vide-Dressing) N'attends plus! Offre-toi un bout de Wayzea.
Everyone else has a purpose, so what's mine?
Waiting for Rhett Butler…
Pinterest

Big Up
  • Posté le 29 septembre 2010 à 20:24 (il y a 4 ans)
Détendue
1890 avatar
Posted by In.medias.res
Benh tu la demandes dès que tu veux, je crois qu'ils te versent simplement l'argent. Essaye de taper mobil'études dans Google. ;)
J'suis allée regarder sur le site de mon département et apparemment il n'y a des aides que pour les collégiens et les lycéens. Tant pis ! :)
Big Up
  • Posté le 29 septembre 2010 à 20:32 (il y a 4 ans)
Détendue
1890 avatar
Posted by Wayzea
Est-ce que quelqu'un a déjà fait des démarches pour avoir des bourses de stage à l'étranger?

J'ai déjà repéré quelques aides qu'il est possible de demander, mais je voudrais l'avis d'une fille qui a fait les démarches et qui a perçu quelque chose. Quelles sont les différentes aides disponibles? Est-ce qu'il y a des conditions pour les obtenir? A combien s'élèvent les aides? Est-il possible d'avoir des mois de bourses du crous supplémentaires pour effectuer ce stage obligatoire?

Merci :fleurs:
J'ai trouvé ça et çaen allant regarder sur le site de mon département.
Je te conseille de regarder sur le tien, tu y trouveras peut-être quelque chose.
Big Up
  • Posté le 30 septembre 2010 à 14:52 (il y a 4 ans)
Casi Madrileña
pixie-2 avatar
Je crois que l'obtention de la bourse de mobilité internationale n'est pas possible si on fait un stage.

Une copine à moi est partie en stage 2 mois au Canada et la région lui a donné +- 1000€.
Ceux qui ne veulent imiter personne ne créent jamais rien - Salvador Dali
Big Up
  • Posté le 30 septembre 2010 à 16:26 (il y a 4 ans)
J'ai reçu mon premier versement de la bourse avant-hier! ça fait du bien, je suis soulagée
Big Up
  • Posté le 30 septembre 2010 à 16:31 (il y a 4 ans)
Posted by maviemonmoua
J'ai reçu mon premier versement de la bourse avant-hier! ça fait du bien, je suis soulagée
Et moi j'ai rien recu…Et j'arrive pas à joindre le CROUS. C'est fabuleux. Je ne comprends pas ce qui se passe, mais c'est pas super super…
Big Up
  • Posté le 30 septembre 2010 à 17:17 (il y a 4 ans)
Posted by Caracallas
Et moi j'ai rien recu…Et j'arrive pas à joindre le CROUS. C'est fabuleux. Je ne comprends pas ce qui se passe, mais c'est pas super super…
J'avais essayé aussi de joindre le Crous mais le serveur était toujours surchargé. Essaies d'aller sur le site du Crous de ta région, tu peux y voir l'avancement de ton dossier
Big Up
  • Posté le 30 septembre 2010 à 17:27 (il y a 4 ans)
Got it under my skin
sloane avatar
Lundi dernier, je suis allée au CROUS car le rectorat avait "oublié" de leur mentionner que j'avais eu la mention TB au bac (et donc ouvrant droit au complément d'aide au mérite). Mais ils compensent par le fait de la rapidité de l'acquisition de la bourse sur mon compte, je viens de percevoir les 200 euros d'octobre aujourd'hui (et j'ai eu le demi mois de septembre + le mois d'octobre à la mi septembre déjà)

D'après ce que je peux lire ici, j'ai plutot de la chance !
La jeunesse est une ivresse continuelle: c'est la fièvre de la santé c'est la folie de la raison.
Big Up
  • Posté le 30 septembre 2010 à 19:06 (il y a 4 ans)
J'habite en Picardie, je suis échelon 00 et grâce au pass étudiant je ne paye pas mes transports.
Cette offre fonctionne seulement pour les étudiants évidemment et sur un trajet limité (c'est à dire que l'on doit toujours utiliser ce même trajet). Le nombre de billet est limité à neuf.
On doit quand même payer les frais de reservation, qui sont de 1,50€.
Big Up
  • Posté le 30 septembre 2010 à 19:16 (il y a 4 ans)
Posted by Rigel
Edit : Ah oui et je rajoute que d'après leur site j'ai reçu le paiement de septembre et celui d'octobre, c'est c'la oui… -_-'
Vous affolez pas les filles. Si sur le site du CROUS, le paiement est marqué comme réalisé, alors vous le recevrez ! :) (Il se passe environ 2 semaines, parfois 3 avant que ça apparaisse sur vos comptes).
Sinon, si vous le pouvez, déplacez-vous, ça se passe beaucoup mieux que par téléphone !
Big Up
  • Posté le 30 septembre 2010 à 20:44 (il y a 4 ans)
Posted by Ladevienette
J'habite en Picardie, je suis échelon 00 et grâce au pass étudiant je ne paye pas mes transports.
Cette offre fonctionne seulement pour les étudiants évidemment et sur un trajet limité (c'est à dire que l'on doit toujours utiliser ce même trajet). Le nombre de billet est limité à neuf.
On doit quand même payer les frais de reservation, qui sont de 1,50€.
Si tu fais un trajet en TER, tu n'es pas limitée en nombre de trajets et tu ne payes pas de réservation.
Si tu enchaines sur un TGV derrière, tu dois payer 3€ par réservation de TGV, donc 6 euros au total aller-retour. Et tu as droit à 9 trajets au total : donc 4 A-R + 1 aller simple.
Et cette année l'offre d'abonnement étudiant se limite aux régions limitrophes de la Picardie.

C'est ta première année? :)

Silver : tu fais DSE - Consulter mon dossier. Puis situation pour l'année 2010-2011. Ensuite ça t'affiche une page avec tes mois de bourses déjà versés et à venir. Il faut compter 10 jours avant que le virement arrive sur ton compte en banque en moyenne.
(Vide-Dressing) N'attends plus! Offre-toi un bout de Wayzea.
Everyone else has a purpose, so what's mine?
Waiting for Rhett Butler…
Pinterest

Big Up