L'appli mobile madmoiZelle est dispo
sur iPhone et Android !

Les derniers articles

Questions en tout genre Beauté !

• Posté le 01 janvier 2011 à 10:51 (il y a 3 ans, 3 mois)
Merci ! :D
Oh lala~, va falloir que j'investisse dans des pinceaux…(puis c'est pas juste Dolly, elle a une peau parfaite à la base, elle vend du rêve là ><)
Big Up
  • Posté le 01 janvier 2011 à 11:01 (il y a 3 ans, 3 mois)
Posted by Foxey
Dites les filles, est-ce que vous avez testé le stick 3 en 1 de Elf ? Je m'interroge sur la texture, j'ai peur que ce soit un peu gras…
Je l'ai et honnêtement je m'en suis servi une seule fois tellement j'ai du mal avec la texture. C'est à la fois crémeux et très dur à étaler, ne serait-ce que pour tapoter. Le produit ne glisse absolument pas sur la peau. Après je m'en servais peut-être mal aussi mais j'ai franchement galéré et pour un résultat si minable que j'ai tout enlevé.
Big Up
  • Posté le 01 janvier 2011 à 16:10 (il y a 3 ans, 3 mois)
Je viens d'acheter deux pinceaux : un pinceau à eye-liner et un pinceau pour la poudre.
Quels conseils me donneriez-vous pour leur entretien?
Je ne m'y connais absolument pas !

Comme n'importe quel autre pinceau pour maquillage après chaque utilisation avec un nettoyant pour pinceau comme celui ci par exemple, tu pulvérise le produit sur le pinceau, et tu fait des mouvement circulaire avec les poils de ton pinceau sur un essuie tout ou un mouchoir jusqu'a ce qu'il n'y est plus aucune couleur qui en sorte. Et environ une fois toute les semaines tu les lave avec de l'eau et du savon tout simplement :)
"Remember to love, means to live"
Big Up
  • Posté le 04 janvier 2011 à 17:42 (il y a 3 ans, 3 mois)
Sweet as!
tangerine avatar
Est-ce que l'une d'entre vous utilise les produits de la marque Rimmel London? J'ai vu une poudre minérale qui m'a l'air pas mal mais comme j'ai la peau sensible, j'ai peur de me retrouver avec une allergie ou quelque chose du genre.
Et puis niveau tenue des produits, qu'est-ce que vous en pensez?
I can't do this all on my own. I'm no Superman.
Big Up
  • Posté le 08 janvier 2011 à 20:49 (il y a 3 ans, 3 mois)
C'est quoi vos masques visage préférés? :)

Je me cherche un bon masque hydratant sachant que j'ai la peau mixte la plupart du temps, mais sèche en hiver…
(Vide-Dressing) N'attends plus! Offre-toi un bout de Wayzea.
Everyone else has a purpose, so what's mine?
Waiting for Rhett Butler…
Pinterest

Big Up
  • Posté le 08 janvier 2011 à 20:50 (il y a 3 ans, 3 mois)
Poker Face.
calypso-3 avatar
J'ai une peau assez claire. Quel blush et quelle teinte me recommanderiez- vous ? Je ne sais absolument lequel choisir !
Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie.
Big Up
  • Posté le 08 janvier 2011 à 22:04 (il y a 3 ans, 3 mois)
Posted by Calypso.
J'ai une peau assez claire. Quel blush et quelle teinte me recommanderiez- vous ? Je ne sais absolument lequel choisir !
J'ai une peau plutôt claire avec une tendance à rosir (je crois que c'est un critère à prendre en compte, si tu as le teint lumineux ou plutôt rosé) et j'aime énormément les blush roses comme celui-ci notamment:

Rose frisson, chez Bourjois

Ou le Fairy Rose, sur la palette de Too Faced (à gauche) :

Après il faut assumer le rendu un peu "poupée" mais ils permettent de varier le rendu aussi, du poupée au léger coup de rose façon "je viens de sortir dans le froid mais je suis bonne" ahah.

Par contre, si tu veux un effet bonne mine, et si ton teint le permet tu peux tenter les couleurs pêches. Mais là, je n'ai jamais essayé vu que je préfère le rendu façon "poupée de porcelaine".

Edit: ahahah d'après cet article de Mmz, je fais n'importe quoi :yawn: mais vu que j'ai toujours des compliments sur mon teint, ben tant pis. M'enfin, peut-être que ça pourra t'aider à y voir plus clair. Mais je crois qu'essayer est le meilleur moyen de se faire un avis!
Big Up
  • Posté le 09 janvier 2011 à 00:49 (il y a 3 ans, 3 mois)
Poker Face.
calypso-3 avatar
Merci beaucoup pour tes conseils :)
Je viendrais plus souvent te demander conseils ahaha.
La poudre Bourgeois me tente pas mal, pour un début je pense qu'elle a l'air bien, même si j'ai un peu peur que la teinte 'rose frisson' soit trop rose.
Il Faut que je regarde les autres teintes,d'ailleurs tu as testé d'autres teintes de la gamme Bourgeois?
Il faut savoir s'instruire dans la gaieté. Le savoir triste est un savoir mort. L'intelligence est joie.
Big Up
  • Posté le 09 janvier 2011 à 01:28 (il y a 3 ans, 3 mois)
Posted by Calypso.
La poudre Bourgeois me tente pas mal, pour un début je pense qu'elle a l'air bien, même si j'ai un peu peur que la teinte 'rose frisson' soit trop rose.
Il Faut que je regarde les autres teintes,d'ailleurs tu as testé d'autres teintes de la gamme Bourgeois?
Non mais je sais qu'ils font des couleurs pêches et des roses un peu plus doux.
En fait, tout est une question de dose je dirai. C'est vrai qu'ils ne pardonnent pas une main trop lourde tandis qu'un beige rosé sera plus facile à doser parce que plus discret.

Monoprix a toutes les teintes de chez Bourjois je crois donc en essayant sur le poignet, ça donne une bonne idée du rendu final. Ils font aussi des blush crémeux mais je ne sais pas ce que ça donne, ça doit être compliqué.

Ici tu as toutes leurs teintes appliquées sur la joue d'un mannequin! Ça t'aidera peut-être à en préselectionner certaines?
Le rose de Jaspe a l'air très beau (et je réalise en voyant les visuels qu'effectivement le rose frisson est violent :yawn:).
Big Up
  • Posté le 09 janvier 2011 à 11:09 (il y a 3 ans, 3 mois)
Poker Face.
calypso-3 avatar
Dites, les vernis de chez ELF sont de bonne qualité ou non ?
Big Up
  • Posté le 09 janvier 2011 à 11:28 (il y a 3 ans, 3 mois)
Posted by Calypso.
(faut que j'arrête de bosser mon mémoire, je passe ma vie ici du coup on dirait une monomaniaque)

Je n'en ai qu'un, le Purple Pleaser, et paye ta mauvaise expérience avec :
- 3 couches pour une irrégularité de couvrance : super pour une teinte foncée :lol:
- une tenue de un jour ou deux quand t'as de la chance (et je ne l'avais pas mis pour ma pire journée)
- une brillance moyenne (et moi j'aime quand ça brille sinon j'achète un vernis mat ou j'utilise un top-coat spécifique)
- un capuchon absolument pas pratique (pas pour rien que la majeure partie des bons vernis ont double capuchon avec un plus petit, plus maniable et anti-dérapant).

J'en ai commandé trois autres pour tester d'autres teintes au cas où mais je crois qu'un vernis à 1€ n'atteindra jamais le niveau de mes exigences. Donc tout dépend de ton niveau d'exigence! Si tu aimes changer de vernis souvent, c'est bien. Si tu veux essayer des teintes particulières, c'est bien aussi. Si tu veux un vrai beau vernis laqué, bof bof à moins d'utiliser une base (impérative pour ne pas avoir l'ongle teinté) et un top-coat de ouf (et là je comprends pas bien l'intérêt d'investir là-dedans et pas sur le vernis).
Big Up
  • Posté le 09 janvier 2011 à 11:58 (il y a 3 ans, 3 mois)
Roule une pelle a la vie
apaulline avatar
Posted by Calypso.
(Je m'incruste)
Sinon en blush bourjois, le rose 33 Lilas d'or est très joli, c'est un vieu rose un tout petit peu doré, il est léger et donne une mine de "jeune fille qui rentre d'une longue promenade printanière dans des champs de fleurs"
Big Up
  • Posté le 09 janvier 2011 à 12:00 (il y a 3 ans, 3 mois)
Roule une pelle a la vie
apaulline avatar
Posted by Siobhan O'Tool
Que valent les produits Eyeko ? Quelqu'un a testé ?
Je n'ai jamais testé mais j'en entend toujours du bien :)
Big Up
  • Posté le 09 janvier 2011 à 12:01 (il y a 3 ans, 3 mois)
Posted by Calypso.
Avec 2-3 couches j'arrive à les faire tenir environ 1 semaine (en faisant la vaisselle). Par contre pendant la pose il faut attendre longtemps car ils ne sèchent pas très vite. Fait attention aux teintes sur le site, ce ne sont pas du tout les même qu'en vrai.

Big Up
  • Posté le 09 janvier 2011 à 12:10 (il y a 3 ans, 3 mois)
Poker Face.
calypso-3 avatar
Et même en mettant une base sur le vernis ELF, ca n'améliore pas la tenue ?
Big Up