L'appli mobile madmoiZelle est dispo
sur iPhone et Android !

Les derniers articles

Questions en tout genre Beauté !

• Posté le 30 janvier 2011 à 21:08 (il y a 3 ans, 2 mois)
Over There.
james avatar
Posted by Adawen.
Est ce que vous avez un shampoing ou un soin pour raviver une couleur rousse à ma conseiller?
Après avoir à peu près tout essayé (y compris des shampooings repigmentants qui m'ont coûté une fortune), mes produits préférés sont le shampooing et le masque pour cheveux colorés de chez Phyto (gamme Phytocitrus). Ils sont très hydratants et sont plus ou moins les seuls à rendre mes cheveux brillants et à me permettre de conserver le rouge présent dans la coloration assez longtemps.
Dans tous les cas, une colo rousse se ternira sensiblement au bout de 4 semaines. Malheureusement. Je vais un peu trop souvent chez le coiffeur à mon goût…
One of these days, these boots are gonna walk all over you.
Big Up
  • Posté le 31 janvier 2011 à 21:05 (il y a 3 ans, 2 mois)
Heureuse, simplement
miss_bebe avatar
je cherche un bon nettoyant pour ma peau
j'ai la peau super sensible et en ce moment, quelques boutons et point noir on fait leur apparition.
une lotion ou crème miracle?
:cupidon: l'aime pour la vie :coeur2:
Big Up
  • Posté le 01 février 2011 à 08:48 (il y a 3 ans, 2 mois)
Avez-vous une méthode pour faire tenir ses fards plus longtemps sans mettre de base fixante ? J'ai lue qu'un baume à lèvres gras convenait mais j'aimerais savoir si vous aviez d'autres idées.
Big Up
  • Posté le 01 février 2011 à 09:16 (il y a 3 ans, 2 mois)
Posted by Ethérée
Comment on fait une french manucure à deux couleurs ? A la Yves Saint Laurent ?
The Cherry Blossom Girl en a fait un tuto assez ingénieux je trouve!

Edit:hum…bien sûr il a fallu que je regarde ton lien après, désolée ce n'est pas ce que tu cherches..
Big Up
  • Posté le 01 février 2011 à 22:15 (il y a 3 ans, 2 mois)
Posted by Tous-Illicites
Quelqu'un aurait une bonne crème pour les mains à me conseiller? Je trouve qu'elles sont un peu sèches en ce moment mais j'aimerais ne pas avoir à dépenser des masses dans une crème parce que mon budget make-up est déjà super élevé alors si ça peut rester dans un prix correct, c'est super :)
La Netrogena
M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites?

Big Up
  • Posté le 03 février 2011 à 00:16 (il y a 3 ans, 2 mois)
se roule dans un champs de coquelicots
grandemarine avatar
Posted by Grenouille-Verte
J'ai une réduc chez Séphora. J'aimerais savoir si vous connaissez un produit efficace pour les peau à imperfection (points noirs surtout, acné au sens plus large…) bref un truc qui marche plutôt bien et qui soit justement vendu dans ce magasin? (oui oui, j'ai des critères précis :lunette:).
Basic 3 temps de clinique?
Un miracle pour moi!!
Life is a climb, but the view is great.
Big Up
  • Posté le 03 février 2011 à 14:25 (il y a 3 ans, 2 mois)
Forces du désordre
boom-shiva avatar
Posted by EcstaticDrug
Franchement, pas la peine d'avoir suivi des cours pour masser ; c'est au feeling que ça se passe les massages selon moi. Enfin, tu passes tes doigts sur la partie de son corps à masser, et en appuyant (légèrement hein, pas la peine d'y aller comme une brute) tu sens les endroits où il faut insister en faisant des mouvements circulaires avec tes pouces. Après, je suis pas experte en massage. Mais c'est mon humble avis. xD
Je suis d'accord ! Moi non plus je n'ai pas suivi de "cours" pour masser, c'est quelque chose qui m'est venu très naturellement ! Essaye de penser à ce que tu aimes toi, ce qui te fait le plus de bien quand tu te fais masser, et essaye de reproduire, de varier autour de moi, et surtout, de faire des mouvements ni trop lents ni trop rapide, réguliers, plus ou moins circulaires et surtout essayer au maximum de ne pas enlever les mains de la peau et les reposer. L'idéal est de garder un contact tout le long du massage. Voilà, j'espère que ça va t'aider !
Who's that girl ?

Big Up
  • Posté le 03 février 2011 à 15:55 (il y a 3 ans, 2 mois)
jeune maman
mistouflette avatar
Je serais tentée par le shampoing garnier ultra-doux au cacao et huile de coco parce que c'est sans paraben et silicone???? je me demandais si vous l'aviez testé?
Big Up
  • Posté le 03 février 2011 à 16:20 (il y a 3 ans, 2 mois)
En hibernation
fire avatar
Je viens de me faire un lissage brésilien et je ne sais pas quel shampoing choisir. Une idée ?

Big Up
  • Posté le 03 février 2011 à 18:26 (il y a 3 ans, 2 mois)
Posted by Sugar Free
Salut les filles :)

Dites je suis un peu (beaucoup) désespérée depuis quelques semaines … J'ai des plaques/boutons rouges sur le haut des joues et ça ne part pas ; c'est très sec, je ne sas pas comment y remédier :( Ca ne gratte pas mais ça tiraille ! Donc déjà, j'aurais bien aimé savoir si à tout hasard c'était déjà arrivé à l'une d'entre vous, et si oui comment vous avez fait pour y remédier … C'est vraiment vilain ! :erf:

Autre petite question, qui est liée mais qui va peut-être vous paraître débile : ces fameuses plaques se sont énormément enflammées quand je me suis démaquillé les yeux avec des produits biphasés (j'ai changé entre temps pour voir si la marque n'avait pas quelque chose à voir là-dedans, mais rien n'y fait…) … Mais ça m'embête de ne plus me démaquiller les yeux, surtout que que je fais la totale crayon + mascara + fard à paupières … Alors du coup voici ma question un peu débile : comment se démaquiller efficacement les yeux avec autre chose que du démaquillant pour les yeux ? Héhé :shifty:

Bises à toutes et désolée pour le pavé !
Deux choses me rendent assez perplexe : pourquoi ne pas aller voir un dermato ? Et pourquoi continuer à se maquiller alors que la peau réagit ?

Je te conseille vivement de prendre rendez-vous avec un dermato. Il pourra t'apporter une vraie réponse et si ce n'est que dû à un produit non adapté, au moins les risques autres seront écartés :). Ça me parait être le plus raisonnable.
Big Up
  • Posté le 03 février 2011 à 18:52 (il y a 3 ans, 2 mois)
Posted by Sugar Free
Merci pour ta réponse ! :)

Concernant tes questions : le dermato je pensais pouvoir y échapper en hydratant tout simplement ma peau le plus possible. Sauf que ça n'a pas marché … Je pense prendre rendez-vous assez vite, malheureusement la dermato la plus réputée de ma ville est très occupée, et il est impossible de prendre RDV avant un mois :( Je cherche donc des solutions "de rechange" en attendant ! :)

Et je continue à me maquiller tout simplement parce que je ne ressemble à rien sans maquillage :erf: Pour me sentir bien dans ma peau. :)

Merci encore pour les conseils, je crois que le dermato est encore le mieux à faire effectivement …

Bisous !
En fait, si ta peau réagit au démaquillage, c'est dommage de l'agresser un peu plus avec ça.
Je comprends tout à fait combien c'est dur d'éviter de se maquiller dans ces périodes-là, surtout que c'est justement là qu'on en a le plus besoin mais parfois, ça peut être bénéfique.

Regarde du côté des huiles démaquillantes, je ne sais pas si on peut démaquiller les yeux avec mais ça vaut le coup de se renseigner ;).
Big Up
  • Posté le 04 février 2011 à 16:25 (il y a 3 ans, 2 mois)
Posted by Lyly'rose
Tu tombes bien, parce que justement aujourd'hui, j'ai des plaques rouges sur le visages. Elles sont petites et se voient pas trop, mais je les sens.
Je me maquille peu, pas de fond de teint, juste mascara et blush.
Je pense que de mon côté c'est dû au démaquillage, (J'utilise le l'Ooreal perfect clean, et je crois que ma peau n'aime pas).
Et, heureuse coïncidence, j'ai reçu aujourd'hui le kit clinique hydratation. Je te le conseille, ma peau est nettoyée, hydratée, et les petites plaques sont moins rugueuses que ce matin.
Si tu veux essayer le kit il est en ce moment à 10€ (+ 5€ de frais de port) sur le site de Clinique.

Sinon les laits démaquillants sont pas mal, pour les yeux aussi. Ça hydrate et pique pas trop.
En attendant ton rendez vous, ça peut te dépanner !

:small:
Ça ne fonctionne bien que sur du maquillage basique. Sur du waterproof c'est la misère à virer.
Et si ça pique, c'est pas bon signe ;).
Big Up
  • Posté le 04 février 2011 à 18:32 (il y a 3 ans, 2 mois)
J'ai une question: les bases de teint, ça sert vraiment à quelque chose ou pas du tout ?
You're mad, bonkers, off your head. But I'll tell you a secret. All the best people are.
Big Up
  • Posté le 04 février 2011 à 18:37 (il y a 3 ans, 2 mois)
Beautiful Disaster
lolainwonderland avatar
depuis une semaine, j'ai une sorte de plaque seche sur mon visage près de la bouche, avec un bouton dessus, je met de l'huile d'argan alterner avec de l'huile de karité, de la creme nivéa mais rien n'y fait ..
des madz ont déjà eu ce soucis?

je viens de voir qu'une autre madz avait mon soucis, désolé pour la double question :/
Nous marchons sur 80 milliard de morts.
La vie est un génocide.
(99francs)
Big Up
  • Posté le 04 février 2011 à 18:44 (il y a 3 ans, 2 mois)
Posted by LolaInWonderland
depuis une semaine, j'ai une sorte de plaque seche sur mon visage près de la bouche, avec un bouton dessus, je met de l'huile d'argan alterner avec de l'huile de karité, de la creme nivéa mais rien n'y fait ..
des madz ont déjà eu ce soucis?
Ca aller de la simple irritation, en passant par un champignon ou l'eczema…
En tout cas, décrit comme ça, ça ne me fait pas penser à un bouton de fièvre! Le mieux est de consulter, au moins une pharmacienne ou un médecin généraliste et au mieux un dermato bien sur…
Si c'est un champignon ou de l'eczema, ça risque de s'aggraver et d'être plus difficile à traiter si tu laisses trainer!
Big Up