L'appli mobile madmoiZelle est dispo
sur iPhone et Android !

Les derniers articles

Le topic des échantillons

• Posté le 21 décembre 2011 à 23:04 (il y a 2 ans, 4 mois)
Que tu les vénères ou que tu les détestes, que tu les chasses ou que tu les fuies, voilà leur topic !

Tu vas pouvoir venir raconter tes bons plans : où, quand, comment ? Quelles marques en envoient, est-ce que ça vaut le coup, etc.

Mais aussi raconter les tests effectués grâce à ces échantillons, si tu vas acheter le produit derrière ou pas, pourquoi, etc.

Et ce n'est pas tout, sur une idée originale de @Leech, tu pourras également proposer au troc ou au don (contre timbre ou je ne sais quoi) les échantillons qui ne te conviennent pas ou dont tu ne veux tout simplement pas !

Ça marche aussi pour les miniatures, je pense aux amatrices de box Beauté !
Big Up
  • Posté le 21 décembre 2011 à 23:06 (il y a 2 ans, 4 mois)
Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu. (Mian Mian)
lenwha avatar
Parfait ! Moi qui voulait poster les tests de mes miniatures ou mes échantillons, j'ai trouvé !
Comme ça, si vous voulez connaître l'odeur et la texture de soin Helena Rubinstein qui coûte la peau du cul sans en connaître l'efficacité (je ne teste que sur le cou et le décolleté), je suis votre homme ! (ou femme, mais ça fait moins bien).
(Tout nouveau blog beauté ! Le même mais ailleurs !)
Big Up
  • Posté le 21 décembre 2011 à 23:39 (il y a 2 ans, 4 mois)
Les marques qui en envoient en demandant par mail (sachant que c'est un peu selon leur humeur)

DHC (sur inscriptions)
Avène
Nuxe
Clarins
SVR
Edenens
Mene & moy
Ménard
Erborian
Caudalie
Embrolyse
Laino
Weleda
Rottapharm
7herbs
Inedit Paris
3 Chenes
Durance
Bio Beauté
L'Occitane
Kiehl's (après demande en boutique)
Yves rocher
Saugella (hygiène intime)
Biolane (pour les petits mais flutequ'elle nous dit l'écureuilvolant)
Eye Care cosmetics
Phytoquant
Etat Pur
Gemology

(je peux mettre à jour cette liste si vous voulez, je me souviens plus de toutes)

Avec l'aimable participation de…
@EcureuilVolant
@pamplelune

… à qui je n'ai pas demandé l'accord mais qui sont bien assez gentilles pour accepter que tout soit regroupés en début de topic nooooon ?
Twit-train.
Big Up
  • Posté le 22 décembre 2011 à 00:30 (il y a 2 ans, 4 mois)
Soudainement optimiste
heather-2 avatar
Je dois faire figure d'exception dans ce forum mais voilà, j'aime pas les échantillons.
J'ai un énorme sac Sephora qui contient pleins d'échantillons que j'utilise jamais (sauf quelques rares échantillons de parfums). Je me suis fais plaisir en préparant la box de Noël pour @Wayzea (en espérant qu'elle aime ça) en la bombardant d'échantillons.
Big Up
  • Posté le 22 décembre 2011 à 11:06 (il y a 2 ans, 4 mois)
Moral au beau fixe
bigle avatar
J'aimerai bien avoir des échantillons des produits que j'utilise quotidiennement (ou presque), pour les voyages. J'ai acheté un produit Avène dernièrement et il y a dedans un papier avec, en gros, un "questionnaire de satisfaction".

Vous savez si je recevrai des échantillons si je le renvoie ? Et si on peut demander spécifiquement des échantillons d'un produit en particulier ?

Et sur leur site internet, on peut en demander aussi ?
Big Up
  • Posté le 22 décembre 2011 à 11:24 (il y a 2 ans, 4 mois)
Have less. Do more. Be more.
leech avatar
Bon, je m'ennuie (comment ça je fais tout et n'importe quoi pour éviter d'aller bosser ? Noooon, s'pas vrai :vex: ) alors je vais faire un petit récap des trucs reçus dans les diverses box :
Glossybox de juin

Mascara Giorgio Armani : c'est ma soeur qui l'a le plus utilisé. Il est sympa mais je trouve qu'il a séché hyper vite ! Enfin, quand je compare à mes HR qui tiennent facile 1 an…

Crème Viktor & Rolf : j'ai trouvé l'odeur trop forte du coup je l'ai filé à ma soeur qui l'adore, mais d'une force ! Si le pot n'était pas aussi cher (70 €;) je lui aurais bien offert le grand format.

Herb Mask de Menard : j'aime beaucoup l'odeur. Le pot dure longtemps (toujours pas fini).

Gel douche Como Shambala : l'odeur est immonde. Je l'ai un peu utilisé cet été en voyage, mais je sais pas si je le finirai un jour.

Crème main Elizabeth Grant : j'ai bien aimé l'utiliser. Hydratation pas ouf mais pour mes mains ça suffit.
Glossybox Juillet

Crème Darphin : j'ai senti des boutons arriver donc je l'ai arrêté direct. Elle dort dans un placard…
Lait hydratant Décléor : j'aime pas du tout l'odeur, je me suis forcée pour le finir.

Shampoing Davinès : mousse quedalle, trop liquide, a finit par me graisser les cheveux.
Duo gloss SLA : lui je l'aime :coeurquibat:. Je l'ai bien creusé pendant les vacances. En ce moment je ne l'utilise plus mais je mets quasi rien sur mes lèvres, donc c'est normal.

____

Joliebox de novembre

Huile à la grenade Weleda : :jv: une odeur à tomber, rend la peau douce. Elle est trop cool.

Crème de nuit Ren : une odeur assez étrange mais ça va, elle est cool. Je ne l'utilise que sur les zones qui ont besoin d'un petit coup de pouce d'hydratation.

Le reste, pas testé ou pas trop en rapport avec la beauté.

Big Up
  • Posté le 22 décembre 2011 à 11:54 (il y a 2 ans, 4 mois)
NutellAddict
fleg avatar
Moi je suis juste folle d’échantillons, que ce soit parfums ou soins!
Ça permet de pouvoir tester les réactions des produits sur ma peau qui est assez capricieuse (elle fait des boutons avec pratiquement tous les produits) donc j'en demande toujours. Et ceux qui ne sont pas adaptes a ma peau (notamment anti-age) vont a ma mère, qui est toujours ravie d'en recevoir!
Et les échantillons de parfum me permettent toujours d'en trouver qui me vont bien, qui collent a ma personnalité. Si on me fait des compliments, j’achète! (Ce qui fait que j'ai 10 parfums en réserve maintenant …)
Big Up
  • Posté le 22 décembre 2011 à 12:12 (il y a 2 ans, 4 mois)
Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu. (Mian Mian)
lenwha avatar
Pour les mêmes raisons que @Leech, et comme elle, récap de ce que j'ai reçu dans les box (les Jolies)
Joliebox Octobre 2011 (tout de chez Kiehl's)
Lip Balm #01: Composition mauvaise, mais finalement, à force de l'utiliser, j'ai commencé à bien l'aimer. Crée une barrière contre le froid. Cher pour ce que c'est cependant, je ne rachèterai pas.
Midnight Recovery Concentrate: C'est avec lui que j'ai découvert que les huiles, c'est la vie. Cependant, il n'a pas sa place dans ma routine du Dr Hauschka. Lorsque je l'ai utilisé, je trouvais qu'il faisais une belle peau au réveil, et ne la graissait pas.
Amino Acid Shampoo: Rien de sensationnel. Sent bon et a une texture gel cool. Trop cher pour ce que c'est sinon.
Crème de Corps: Odeur censée être neutre, mais qui je trouve sent quelque de peu agréable. Hydrate bien, mais encore trop cher pour ce que c'est.

Joliebox Novembre 2011.
Phytobaume hydratation de Phyto: J'ai remarqué que dalle en amélioration.
Huile régénératrice à la grenade de Weleda: Me gusta ! J'adore les huiles de Weleda ! Elle pénètre vite, a une délicieuse odeur et hydrate bien.

Joliebox Décembre 2011. (ne sachant pas si tout le monde l'a, c'est en spoiler)
Spoiler!
Eaux Fraiches de Caudalie: Aucune idée de celle que j'ai, c'est une odeur citronnée, je ne suis pas trop fan, mais je peux tout de même la porter sans être dégoûtée.
Crème main karité de L'Occitane: Odeur de mamie, bonne hydratation, je m'en achèterai bien une mais avec une odeur différente.
Long Lash Mascara de Laura Mercier: Allongement des cils, rendu naturel, rien de fifou.
Eau micellaire de Taaj: J'aime beaucoup l'odeur, l'efficacité n'a rien d'extraordinaire sinon.
(Tout nouveau blog beauté ! Le même mais ailleurs !)
Big Up
  • Posté le 22 décembre 2011 à 17:31 (il y a 2 ans, 4 mois)
leech avatar
Tient, en parlant des échantillons de parfum, en fouillant dans ceux que j'avais j'me suis rendue compte que j'avais le parfum Flower bomb et 2 de Womanity. Et hop, en bonus cadeau pour ma sœur à Noël :cretin:. En plus moi ça me fait de la place, haha.

Sinon, avec ma commande Lineaspa j'ai eu des échantillons de MarocMaroc (gommage et crème hydratante) et de Panpuri (crème corps, gel douche et shampoing). C'est cool, de nouvelles marques à découvrir :D.

Big Up
  • Posté le 22 décembre 2011 à 17:43 (il y a 2 ans, 4 mois)
leech avatar
Posted by EcureuilVolant
Un message de base:

Bonjour, ma petit fille vient de me parler longuement de votre marque et après avoir parcouru votre site, je suis fortement intéressée par vos produits, malheureusement habitant à la campagne,il n'existe pas de point de vente distributeur de votre marque près de chez moi.

Serait il possible de recevoir quelques doses d'essais afin de découvrir votre marque avant d'investir à long terme?

Je vous remercie de votre patience.

Mlle Chan Tillon
4 rue de la moule
75000 Paris

( Oui, je fais des demande pour ma grand mère, je l'ai convertie aussi…); En gros tu change deux trois trucs et ça marche!

Et si Nuxe t'envoies boulé tu me le dis, je te passe mon échantillon d'huie!
:yawn: ! Pardon, ça m'a fait rire :shifty:.
Sinon, je fais un peu le même style de texte mais en disant que j'ai découverts la marque via un site Internet et je squizz le passage comme quoi y'a pas de boutique dans ma ville.

Big Up
  • Posté le 22 décembre 2011 à 21:28 (il y a 2 ans, 4 mois)
Les marques qui m'ont envoyé des échantillons :
- Menard
- DHC
- Nuxe
- Bio Beauté
- Erborian
- L'Occitane
- Kiehl's (après demande en boutique car ils n'avaient plus ce que je voulais)
Mon blog beauté
Ma chaîne beauté sur YouTube

Nouvel article : Zoom sur la marque Avril (Bio)
Nouvelles vidéos : Swap avec Melle Athalee + mes tops et flops random du moment (décembre 2013) + mes tops et flops beauté
Big Up
  • Posté le 23 décembre 2011 à 13:22 (il y a 2 ans, 4 mois)
En ce qui concerne les échantillons de parfums, il me semble que les Editions de parfums Frédéric Malle envoient des échantillons gratuits (3 max) si on leur envoie un mail (ils le proposent notamment lorsqu'on répond au questionnaire sur leur site…).
Vu le prix des flacons, et leur réseau de distribution assez limité, ça peut être intéressant. Ils en donnent aussi en boutique, d'ailleurs.
For a moment, nothing happened. Then, after a second or so, nothing continued to happen.
Douglas A.
Big Up
  • Posté le 26 décembre 2011 à 13:12 (il y a 2 ans, 4 mois)
J'ai pas mal d'échantillon DHC et je dois avoir des échantillons de parfum qui trainent aussi.

j'ai écrit à Erborian pour tester la BB cream.

Oh Ecureuil Volant, merci, grâce à toi, j'ai parrainé la vache Devinette! (toi aussi adepte de radins.com pour les échantillons?)
Big Up
  • Posté le 27 décembre 2011 à 00:54 (il y a 2 ans, 3 mois)
Se cherche tout le temps. Se trouve rarement.
eclectque avatar
Je viendrais un de ces jours faire une liste des échantillons que j'enverrais volontiers a des madmoizelles que ca intéresse. C'est principalement du parfum, j'en ai deux boites pleines, je m'en sers pas…
"Gonna watch you make me fall in love"

Big Up
  • Posté le 02 janvier 2012 à 18:55 (il y a 2 ans, 3 mois)
J'ai fait le tri de mes échantillons de parfum et voilà ceux que je peux donner si ça vous intéresse (@Jicky peut-être?) :
- Shalimar de Guerlain x1 (eau de parfum) ;
- Parisienne l'Essentiel d'Yves Saint Laurent x1 (essence de parfum) ;
- Gucci Guilty de Gucci x1 (eau de toilette) ;
- Jimmy Choo de Jimmy Choo x1 (eau de parfum) ;
- Flowerbomb de Viktor & Rolf x1 (eau de toilette) ;
- Burberry Brit de Burberry x2 (eau de toilette) ;
- Burberry Body de Burberry x1 (eau de toilette) ;
- Déclaration de Cartier x2 (eau de toilette) ;
- Marry me! de Lanvin x2 ;
- Trésor de Lancôme x1 (eau de parfum).
Mon blog beauté
Ma chaîne beauté sur YouTube

Nouvel article : Zoom sur la marque Avril (Bio)
Nouvelles vidéos : Swap avec Melle Athalee + mes tops et flops random du moment (décembre 2013) + mes tops et flops beauté
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse