Les derniers articles

Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

  • Posté le 14 janvier 2011 à 19:24 (il y a 3 ans, 3 mois)
#4726
ex-Pavlova
eloyce avatar
Love & autres drogues: Je ne sais pas tellement quoi en penser. C'était gentillet, mais assez creux. Le côté mélo avec la fille malade était un peu too much, et puis cette maladie a laissé des traces dans ma famille donc j'ai eu un petit peu de mal quand même…

Somewhere: C'était lent, mais c'était pas mal. J'ai passé un bon moment, même si la fin traine largement en longueur. J'ai bien aimé l'histoire père-fille, c'est rafraichissant. Mais je suis quand même vachement restée sur ma faim. A la fin, quand j'ai vu apparaître le générique, je me suis dit "ah bon? wtf?", ça fini un peu en eau de boudin quoi, on dirait que Sofia Coppola ne savait pas comment conclure.
Big Up
  • Posté le 14 janvier 2011 à 21:13 (il y a 3 ans, 3 mois)
#4727
J'ai vu Somewhere de Copolla, j'ai pris mon pied pendant que tous mes potes s'emmerdaient royalement. C'est vrai que ce n'est pas le meilleur des Copolla, mais je l'ai aimé. La lenteur ne m'a pas dérangée. Je ne vois pas pourquoi les films où l'on prône l'image à l'histoire seraient ennuyants. Je l'ai trouvé plein de grâce, de beauté, le propre de Copolla. Et le scénario était touchant. Je vois les films de Copolla comme des oeuvres d'art à part entière de toute façon.

Big Up
  • Posté le 15 janvier 2011 à 22:19 (il y a 3 ans, 3 mois)
#4728
La Rafle, hier avec une amie. Bon on a sangloté depuis le début. Je savais que c'était dur mais à ce point … :tears:

Et demain, ça sera Toy Story 3:rotate:
Mon vide-dressing sur Vinted * 365

Big Up
  • Posté le 15 janvier 2011 à 22:47 (il y a 3 ans, 3 mois)
#4729
For death and glory.
bleuenn avatar
Je reviens de The Green Hornet (en VO et en 3D) et c'était absolument génial ! anoaj pourra en témoigner ;)
Je m'attendais à passer un bon moment mais là c'était vraiment énorme, j'ai trouvé ce film parfait : hyper drôle, histoire bien fichue, acteurs géniaux (on sent qu'ils s'éclatent), musique TROP DE LA BALLE (une des scènes les plus kiffantes l'est grâce à Gangsta's Paradise de Coolio), de l'action, des gadgets, de l'émotion, de l'originalité, du second degré à foison… et un générique de fin trop bien, tout est génial de A à Z ! Bref gros coup de coeur et très bon moment, je sors du ciné réconciliée avec la vie haha. Double pouce !

PS : Seth Rogen (co-scénariste, co-producteur et acteur principal du film), je t'aime pour toujours et à jamais. :coeurquibat:
Big Up
  • Posté le 15 janvier 2011 à 23:59 (il y a 3 ans, 3 mois)
#4730
J'ai vu les émotifs anonymesj'ai bien aimé. C'est très sympa à regarder, c'est mignon, c'est bien joué, c'est drôle, ce n'est pas trop long. J'ai beaucoup aimé le look de Isabelle Carré dans ce film. La fin est belle.
Big Up
  • Posté le 16 janvier 2011 à 11:03 (il y a 3 ans, 3 mois)
#4731
This beard is for Siobhán
orphans avatar
Les petits mouchoirs, y'a un moment maintenant mais il m'a retourné ce film, beaucoup d'émotions, je dirais pas non pour le revoir.

Big Up
  • Posté le 16 janvier 2011 à 13:03 (il y a 3 ans, 3 mois)
#4732
Mélange instable
ayden avatar
Faites le mur de Banksy: Documentaire sur le street-art. Très intéressant parce que j'y connaissais rien. Je regarde les murs différemment depuis :)
Big Up
  • Posté le 16 janvier 2011 à 16:17 (il y a 3 ans, 3 mois)
#4733
Raiponce : Je ne suis pourtant pas très 'dessin animée' mais là je doit avouer que j'ai été conquise ! J'ai rigolé comme une gamine pendant une grande partie du film :cretin:
I am a mountain, I am the sea, you can't take that away from me
Big Up
  • Posté le 16 janvier 2011 à 21:25 (il y a 3 ans, 3 mois)
#4734
roule une pelle à la vie
alphonse avatar
sound of noise juste ENORME !
c'est le roi Dagobert, qui a mis sa culotte a
à l'envers.
Big Up
  • Posté le 17 janvier 2011 à 21:56 (il y a 3 ans, 3 mois)
#4735
La chance de ma viec'était distrayant.

Le notti bianchede Visconti, c'était horrible, soporifique au possible, j'ai détesté.
Big Up
  • Posté le 17 janvier 2011 à 22:56 (il y a 3 ans, 3 mois)
#4736
Have less. Do more. Be more.
leech avatar
Harry Potter. Brrr, c'est que ça devient "sinistre". J'ai beau avoir lu tous les livres, je ne me souviens absolument plus du dernier tome. Du coup c'est cool, ça m'fait des surprises :happy:. J'ai hâte de voir la 2e partie, parce que bon, pendant un bon moment il s'est pas passé grand chose quoi…

On voulait aussi voir Raiponce mais il ne passait qu'en 3D. Caca :vex:

Big Up
  • Posté le 19 janvier 2011 à 00:21 (il y a 3 ans, 3 mois)
#4737
Sound of Noise, et je dois dire que je suis très étonnée qu'il ne bénéficie pas d'une plus grande diffusion ! C'est un film très loin des clichés de hispter-bobo-suédois que certains voudraient lui attribuer; au contraire, ça part d'une idée infiniment poétique (le terrorisme musical) qui se greffe sur un vrai scénario, des vrais acteurs, et surtout une BO qui tue tout. C'est très, très beau, visuellement, musicalement, ça mériterait des séances dans des grandes salles avec un vrai son et pas les minuscules placards à balais auxquels il est cantonné en ce moment (à Paris, au moins).

Sur un plan personnel, c'est quelque chose qui me parle beaucoup. Je suis très sensible au son, aux "bruits", l'idée de faire de la musique avec des objets du quotidien me plaît; j'écoute beaucoup la radio et en particulier les émissions qui accordent une grande place au traitement de la voix, des silences, des bruitages (L'Atelier de création radiophonique sur France Culture par exemple, qui ne me plaît pas systématiquement mais qui a le mérite de proposer quelque chose de différent, ou plus "grand public" L'Atelier de …, par Vincent Josse, que j'adule). Bref, le son, c'est quelque chose d'important pour moi, donc j'étais plus que ravie en voyant/écoutant ce joli film.

Et le soin apporté à la bande-son est également appliqué aux images, mais aussi au graphisme; c'est assez rare pour être souligné, et pour moi dont la deuxième obsession dans la vie est la typographie, c'était très chouette de voir quelque chose comme ça.

Bref, courrez-y avant qu'il ne soit trop tard !
(en plus, le suédois parlé, c'est très joli, et la chanson de fin vaut à elle seule le déplacement, je peux vous l'assurer)
Big Up
  • Posté le 19 janvier 2011 à 08:38 (il y a 3 ans, 3 mois)
#4738
Lova Lova
lilie-rose avatar
Les émotifs anonymes : très touchant, ça apprend beaucoup de choses sur les émotions, sur la confiance en soi et c'est surtout une belle histoire d'amour d'un couple qui naît et s'aime en secret autour du chocolat.
La chance de ma vie : marrant, divertissant et "si la poisse portait chance?". Virginie Elfira joue décidément très bien.
Somewhere: déroutant et attachant sur la jeunesse dorée et les stars et surtout derrière un homme, c'est un père qui essaye de reconquérir le cœur de sa fille et d'être à nouveau là pour elle et d'avoir ainsi de la crédibilité à ses yeux, qu'il a par ailleurs perdu dans son milieu d'acteur. Je souhaite d'ailleurs un joli destin cinématographique à la demoiselle blondinette.
Burlesque : C'est une chouette comédie musicale avec du mélo, de l'amour, de l'humour et avec des femmes de pouvoir : Vive Christina et Cher.
Love, sexe et autres drogues : bouleversant, touchant, une pointe de tristesse et de larmes à la sortie ; car la maladie de Parkinson détruit tout, mais est ce que l'amour peut tout sauver?
Ariety, le petit monde des chapardeurs : C'est "trop mignon", un bon moment j'ai adoré. Une histoire d'amour et d'amitié est elle concevable entre une jeune fille du monde des chapardeurs et un humain ? Finalement, si on se place du côté des humains, on se dit qu' "on a toujours besoin d'un plus petit que soi."
" Il y a je t’aime et je t’aime. Je t’aime trop je t’aime bien.Il y aje t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. "
Big Up
  • Posté le 19 janvier 2011 à 21:00 (il y a 3 ans, 3 mois)
#4739
Mélange instable
vealy avatar
La chance da ma vie marrant mais vaut mieux ne pas regarder les bandes d'annonce, tous les extraits drôles y sont ! :down:
"Et si elle en aime un autre, c’est que je n’ai pas été assez fort pour qu’elle s’en foute."
Big Up
  • Posté le 20 janvier 2011 à 01:28 (il y a 3 ans, 3 mois)
#4740
Somewhere, j'ai ri, et puis j'ai attendu la fin…comme dans chaque Coppola (oui jetez moi des cailloux, ses films m'ennuient passablement)
Big Up