Les derniers articles

Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

• Posté le 16 février 2011 à 21:13 (il y a 3 ans, 7 mois)
Si tu savais...
lisoren avatar
Black Swan: un chef d'oeuvre. J'ai repensé à l'article de madmoizelle. Il décrit vraiment bien le film.
J'ai été étonnée par la fin.
Spoiler!
Un peu triste que ça se termine comme ça. Du coup j'ai imaginé un tas d'autres fins possibles, mais aucune n'était crédible. Enfait c'était vraiment la meilleure manière de terminer le film.
A un moment j'ai sursauté (quand elle se rend à l'hôpital, et qu'elle pose les objets sur la table). Je m'attendais à ce qui allait arriver, mais malgré ça (et avec le musique) j'ai fais un bon d'au moins 1 mètre.
Les gars derrière ont même rigolé >
I heart it
insta it

Big Up
  • Posté le 16 février 2011 à 22:34 (il y a 3 ans, 7 mois)
Je viens juste de voir Black Swan (comme la moitié des Madmoizelles) et je dois dire que je suis époustouflée, scotchée, sur le cul…etc.
Il est vraiment magnifique.
Natalie Portmant est tout simplement merveilleuse, Cassel géant.

Je n'en reviens toujours pas.
You're mad, bonkers, off your head. But I'll tell you a secret. All the best people are.
Big Up
  • Posté le 17 février 2011 à 14:13 (il y a 3 ans, 7 mois)
Penistration Crew
kittykiller avatar
Posted by Alecto
J'ai aimé Black Swan moi. Je n'avais pas vu la fin venir et je me suis dit "ouah" quand l'écran a blanchi. Et j'ai fantasmé sur Vincent Cassel.
Oh putain oui. J'en suis encore toute mouillée.
Mis à part ce détail je n'ai vraiment pas accroché. Tout le monde joue bien, l'idée de départ n'est pas mauvaise,
Spoiler!
l'histoire d'une fille psychorigide enfermée dans une relation toxique avec sa mère (triste à en pleurer), écrasée entre le poids d'une culpabilité rentrée et un surmoi beaucoup trop fort, qui rencontre son antithèse, représentant tout ce qu'elle a refoulé jusque là, et se projette sur elle, fantasmant de se l'approprier, de l'annihiler, instrumentalisant son image pour se libérer du carcan maternel,
, ça n'a rien d'original mais ça aurait pu être intéressant, mais j'ai trouvé ça piètrement exécuté, les mouvements de caméra m'ont donné envie de vomir, le symbolisme m'a paru superficiel et manichéen - on pourra arguer que le personnage principal a lui-même une vision du monde immature et extrêmement manichéenne, d'où la simplicité des représentations et l'omniprésente dualité premier degré. J'ai détesté la fin. Il faut dire aussi que je m'attendais à quelque chose de réellement frappant et inhabituel, difficile de ne pas être déçue dans ces circonstances! En fait ça collait très bien à Tchaïkovski, sensible, plein de bonnes intentions, mais qui en montre cent fois trop (à mon goût).
Killer clean been a racecar on the skyway down
I've been shown these wrong ways that I now own
I now own all these wrong ways that I've been shown
Big Up
  • Posté le 17 février 2011 à 21:15 (il y a 3 ans, 7 mois)
Amoureuse
liiitchy avatar
Sex Friends ; vraiment drôle, rigolo, à aller voir entre filles ou en couple pour se marrer un bon coup à deux. D'ailleurs, on a un gros plan sur les fesses d'Ashton Kutcher pour notre plus grand plaiiiiiiiiisir ! Par contre, voir Nathalie Portman dans un registre aussi cru, ça fait drôle…! Elle ne mâche pas ses mots la petite de Star Wars ! :D
«Je n'ai pas la science infuse, je ne suis pas journaliste»
Big Up
  • Posté le 18 février 2011 à 22:56 (il y a 3 ans, 7 mois)
True Grit est génial. La bande-annonce ne reflète pas fidèlement le film, qui est beaucoup plus drôle et moins mélodramatique qu'il n'y paraît.

Et j'ai aussi vuThe Big Lebowski dans un petit ciné du 5e, j'adore faire ma parisienne.
Histoires australiennes.
Big Up
  • Posté le 19 février 2011 à 12:39 (il y a 3 ans, 7 mois)
Black Swan , je suis retournée, vraiment. J'ai eu beaucoup de mal à regarder certaines scènes par contre..
:coeurquibat: Blog mode  >  Soles  in  my  universe  :coeurquibat:

Big Up
  • Posté le 19 février 2011 à 13:56 (il y a 3 ans, 7 mois)
La vie est brève et le désir sans fin
anitaa avatar
Posted by Hello Brooklyn
Black Swan , je suis retournée, vraiment. J'ai eu beaucoup de mal à regarder certaines scènes par contre..
C'est ce qui me fait hésiter… Mais je crois que la curiosité va l'emporter sur le reste !
How I wish, how I wish you were here.
We're just two lost souls swimming in a fish bowl…
Big Up
  • Posté le 19 février 2011 à 19:36 (il y a 3 ans, 7 mois)
Si tu savais...
pretty_c avatar
Numéro quatre

Vraiment bien. J'ai passé un bon moment. :)
Tout finit toujours bien... si ça ne va pas, c'est que ce n'est pas la fin.
Big Up
  • Posté le 19 février 2011 à 22:25 (il y a 3 ans, 7 mois)
Posted by Anitaa
C'est ce qui me fait hésiter… Mais je crois que la curiosité va l'emporter sur le reste !
Le film en vaut vraiment la chandelle, il suffit juste de fermer les yeux quand tu sens une scène hard arriver, comme moi :D
:coeurquibat: Blog mode  >  Soles  in  my  universe  :coeurquibat:

Big Up
  • Posté le 20 février 2011 à 00:52 (il y a 3 ans, 7 mois)
Je reviens tout juste du ciné où j'ai été voir Black Swan. On peut dire que ça décoiffe!
Moi, la grosse flippée de service, j'me cachais à chaque scène angoissante. Bref, je n'oserais plus trop me regarder dans le miroir pendant une semaine, je crois.
J'ai vraiment apprécié le film, le scénario est très bien monté, et Nathalie Portman est divine.
L'une des dernières scènes, celle où elle danse en cygne noir, est époustouflante. L'intensité des mouvements, de la danse, de ses sentiments se ressent énormément. D'ailleurs les scènes de danse sont sublimes; les scènes de sexe sont assez troublantes je dois dire. Cette façon de mêler sexe et danse, c'est assez fascinant.
Je n'ai juste pas vraiment apprécié le côté "pleurnichard" de Nathalie Portman, surtout au début. Même s'il est vrai que cela était utile au rôle.
J'ai aussi aimé le fait qu'elle ne vire pas complètement de la gentille innocente à la méchante pleine de passion (ce qui aurait été trop cliché). Elle était simplement perdue.

Big Up
  • Posté le 20 février 2011 à 01:54 (il y a 3 ans, 7 mois)
Mrs Longbottom
roughie avatar
Les femmes du 6e étage,
franchement j'ai trouvé ça chouette, ça met de bonne humeur, c'est le premier film français pour lequel je ne regrette pas de payer ma place, je le conseillerais même !

Big Up
  • Posté le 20 février 2011 à 11:38 (il y a 3 ans, 7 mois)
Posted by Liiitchy
Sex Friends ; vraiment drôle, rigolo, à aller voir entre filles ou en couple pour se marrer un bon coup à deux. D'ailleurs, on a un gros plan sur les fesses d'Ashton Kutcher pour notre plus grand plaiiiiiiiiisir ! , !
C'est également le dernier film que j'ai vu ^^ Il a de bonnes petites fesses ^^.
J'ai bien aimé le film c'était marrant.
Big Up
  • Posté le 20 février 2011 à 13:16 (il y a 3 ans, 7 mois)
Color my life with the chaos of trouble
hope-2 avatar
Je suis rentrée à reculons dans la salle pour aller voir Le discours d'un roi.Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et y suis allée avec des amis, un peu par dépit.

J'ai dès les premières minutes cependant été captivée par ce film. J'étais très sceptique car je pensais que cela allait être "barbant", mais l'histoire est magnifique. Colin Firth joue extraordinairement bien, et le temps est passé très vite.
Je recommande à toute personne d'aller voir ce film.
« We're not in wonderland anymore Alice. »

Big Up
  • Posté le 20 février 2011 à 14:22 (il y a 3 ans, 7 mois)
I'm in love again.
jullian avatar
Last Night.

Même si j'ai beaucoup aimé Keira Nightley et Guillaume Canet, le début m'a semblé un peu longuet et la fin
Spoiler!
m'a déçu puisque ce n'en est pas vraiment une : or, rien ne me stresse plus dans un film que de ne pas avoir la 'vraie' fin.
Et puis je ne sais pas, mais j'aurais creusé justement ce qui se passe
Spoiler!
après le retour du mari
!

En fait, le film, le sujet, m'a beaucoup fait pensé auxNoces Rebelles… mais en moins bien :shifty:

"Nous sommes aux mois d'amour ; j'ai dix-sept ans. L'âge des espérances et des chimères"A. Rimbaud
Big Up
  • Posté le 20 février 2011 à 16:35 (il y a 3 ans, 7 mois)
Black Swan que j'ai trouvé terrifiant et fascinant à la fois. Et il donne matière à réfléchir, je crois que je vais y repenser encore longtemps.

The King's speech qui était captivant, le tout avec une petite touche d'humour. J'ai vraiment aimé ! J'ai trouvé Colin Firth parfait pour ce rôle et Helena Bonham Carter était superbe. Ca change de ce qu'elle peut faire d'habitude et ça ne l'a rend pas moins intéressante.
I am a mountain, I am the sea, you can't take that away from me
Big Up