Les derniers articles

Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

  • Posté le 27 janvier 2011 à 23:33 (il y a 3 ans, 5 mois)
#4726
Je suis allée voirAu delà avec une copine, je n'en avais pas du tout entendu parler du coup j'y suis allé en touriste. Je l'ai trouvé long et sans intérêt, je me suis ennuyé, l'histoire est plate, les acteurs mauvais (surtout cecile de france), tout est tellement prévisible, je ne le conseille vraiment pas.
Big Up
  • Posté le 28 janvier 2011 à 13:11 (il y a 3 ans, 5 mois)
#4727
mes rêves de petite fille me manque...
bulle2toi avatar
Green Hornet c'est mon chéri qui m'a forcé à venir le voir avec lui je n'ai pas regretté!!!
Big Up
  • Posté le 28 janvier 2011 à 22:41 (il y a 3 ans, 5 mois)
#4728
The Green Hornet énormissime! Michel Gondry, épouse-moi!!
Big Up
  • Posté le 28 janvier 2011 à 23:43 (il y a 3 ans, 5 mois)
#4729
Harry Brown.
Je voudrais bien voir un film anglais sans acteur d'Harry Potter;
C'était vraiment bof, l'histoire d'un retraité qui se lance dans une vendetta des petites racailles de la cité, ça passait jusqu'à ce qu'à un moment lyrique Michael Caine regarde la caméra en face, j'ai détesté, et du coup le film aussi.

C'était dans une minuscule salle des Halles sans place pour croiser ses jambes, et le public est de plus en plus irrespectueux. Commentaires hautement spirituels à voix haute, bruits de papier, d'emballages, téléphones… Je ne sais pas, j'essaye d'être respectueuse quand je vais au ciné.
Histoires australiennes.
Big Up
  • Posté le 29 janvier 2011 à 01:03 (il y a 3 ans, 5 mois)
#4730
Amoureuse
hotch avatar
Ce soir j'ai été voir "Au-Delà". Et je suis mitigée. J'ai bien aimé mais d'un autre côté je sais pas, un sentiment d'inachevé pour moi. J'ai trouvé certaines scènes sympathiques, notamment celles avec Marcus. Oh et puis j'étais contente de (re)voir Jay Mohr (alias Pr. Payne dans Ghost Whisperer)qui dans le film joue le frère de Georges (Matt Damon).
Love all, trust a few, do wrong to none. - William Shakespeare
Big Up
  • Posté le 29 janvier 2011 à 11:25 (il y a 3 ans, 5 mois)
#4731
I need an orange juice.
scarlett-puckett avatar
Somewhere, et pareil jen ai gardé une impression mitigée. Parce que c'est Sofia Coppola, j'avais vraiment hâte. Le film est comme une succession de scènes ou de photos, certaines m'ont beaucoup plu(la scène où elle patine devant son père…) et d'autres m'ont paru longue (la toute première scène avec le bruit insupportable du moteur par exemple).En conclusion, Virgin Suicides reste indétronable, mais aucun regrets d'avoir vu Somewhere. En fait comme dit Queen Bitch "c'est joli mais pas très captivant", donc à déconseiller pour ceux qui ne sont pas trop fans de la réalisatrice.

Au-delà, avec ma petite soeur. Bon film, plein d'émotions mais pas surfait, la relation entre les trois personnages ne paraît pas sortie de nulle part ou abracadabrante comme ça aurait pu être le cas.
"Voilà pourquoi Rita aime son chat. Il a deux qualités qu'elle n'aura jamais : une saine propension à la méfiance et une élégance naturelle."
Big Up
  • Posté le 29 janvier 2011 à 12:11 (il y a 3 ans, 5 mois)
#4732
La vie est brève et le désir sans fin
anitaa avatar
Je suis allée voir Au-delà, j'ai aimé dans le sens où c'est un film qui prend son temps, qui nous balade entre les trois personnages, mais sans trop en faire. J'ai adoré les scènes "pépites", comme les cours de cuisine, et le jeu de Cécile de France. C'est clair, ce n'est pas comparables aux autres films de Clint Eastwood, mais j'ai passé un bon moment ! :)
How I wish, how I wish you were here.
We're just two lost souls swimming in a fish bowl…
Big Up
  • Posté le 30 janvier 2011 à 10:51 (il y a 3 ans, 5 mois)
#4733
Arrietty, ouais, bah c'est le Petit Monde des Borrowers version Ghibli quoi. Honnêtement, j'ai trouvé ça niais, il manque l'aspect un peu glauque, dérangeant qui caractérise la patte de Myazaki (c'est horriblement pompeux dit comme ça, mais je vois pas comment l'exprimer autrement). Et la fin est baclée à mon sens.
Déçue, mais par contre, j'ai trouvé le traitement des échelles (taille karigurashi et taille humaine) vraiment bien géré, que ça soit dans les traits, ou dans les sons, ça m'a fascinée. J'ai quand même tiqué sur certaines scène, où justement, Arriety est trop petite, ou trop grande (oui, j'ai passé un bon bout du film à chercher la taille exacte de la demoiselle, déformation professionnelle). L'humour est présent, mais pas vraiment subtil, mais bon, c'est mignon, c'est gai, c'est frais.
(l'Ost est un poil cucul la praline…voire plus qu'un poil)

EDIT : et petite victoire personnelle, je suis allée le voir en VO, et d'intenses années de visionnage de manga/anime/drama m'ont définitivement laissée quelques notions de japonais (otaku inside :lunette: )
Big Up
  • Posté le 30 janvier 2011 à 13:01 (il y a 3 ans, 5 mois)
#4734
J'ai vuLes émotifs anonymes hier soir.
Très frais,drôle et euphorisant. Ca fait du bien :)
GOLD IN THE AIR OF SUMMERFlickr
Tumblr

Big Up
  • Posté le 30 janvier 2011 à 18:35 (il y a 3 ans, 5 mois)
#4735
J'ai vu Poupoupidouaprès avoir écouté Le Masque et la plume de dimanche dernier : excellent film et surtout agréable surprise ! Je ne pense pas que j'aurais été le voir sans avoir écouté les avis des critiques de France Inter.
Big Up
  • Posté le 01 février 2011 à 17:49 (il y a 3 ans, 5 mois)
#4736
Posted by Adage.
También la Lluvia d'Iciar Bollain avec le somptueux Gael Garcia Bernal :)

J'avais tellement envie de le voir, je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire. L'idée première c'est de faire un film qui retrace l'histoire de Bartolomé de las Casas pendant la reconquête. Ils tournent ce film en Bolivie, donc main d'oeuvre pas chère, tout ça . Mais au même moment, on coupe l'eau dans le village bolivien car le prix va augmenter, et les boliviens n'ont pas les moyens de payer les factures d'eau. Donc ça se transforme en guerre, le film passe en arrière-plan, et c'est tellement poignant, on se sent tellement petit face à la simplicité, la bravoure et le courage de ces boliviens.
C'est le dernier film que j'ai vu aussi et je l'ai trouvé vraiment bon. Le parallèle entre la lutte des indiens à l'époque de Christophe Collomb et la lutte des boliviens de nos jours est très intelligent, c'est bien fait. D'ailleurs c'est assez flippant de voir qu'en 1492 on se bat pour de l'or et qu'aujourd'hui on se bat pour de l'eau…
Big Up
  • Posté le 01 février 2011 à 19:40 (il y a 3 ans, 5 mois)
#4737
[color=#444444][size=2][font=Helvetica,Arial,sans-serif]infiniment amoureuse[/font][/size][/color]
cocoerik avatar
Je suis allée voir Rien à déclarer hier en avant-première dans le cinéma de ma ville; j'ai passé un bon moment,sans plus.
"Ce doit être l'amour.."
Big Up
  • Posté le 01 février 2011 à 20:48 (il y a 3 ans, 5 mois)
#4738
Au-delà.

Je m'attendais vraiment à un navet, mais ça se laisse regarder. Mon copain a trouvé particulièrement ridicule (et à deux reprises) la phrase "it's not a gift, it is a curse"
J'ai trouvé que les villes n'étaient pas si mal filmées, l'histoire des jumeaux m'a plu (les coïncidences le jour des attentats de Londres aussi)


Dans quatre ans Marcus sera dans Skins :D
Histoires australiennes.
Big Up
  • Posté le 01 février 2011 à 22:34 (il y a 3 ans, 5 mois)
#4739
Obscure clarté
bettinky avatar
Les Chemins de la Liberté : j'ai beaucoup aimé. Je trouve que le sujet est très bien traité, de manière très réaliste.Et le film met aussi en avant la beauté des différents paysages que traversent les personnages. Une bonne surprise, donc.
Mon profil Vinted ***ici ***

Big Up
  • Posté le 02 février 2011 à 18:43 (il y a 3 ans, 5 mois)
#4740
Grognard & Hussard.
oblomov avatar
Le discours d'un roi, c'est un film très académique et parfaitement léché. Du coup je n'ai rien ressenti de spécial en le visionnant parce que tout est très carré/précis/beau et tout l'est surement un peu trop pour que ça me plaise vraiment… mais j'ai tout de même passé un moment agréable et la performance de Colin Firth mérite d'être saluée (celle d'Helena Boham Carter peut être oubliée par contre!) Ah oui et je ne m'attendais absolument pas à ce que le film me fasse rire alors que certaines scènes et certains dialogues soit parfois très drôles.
"En attendant, je préfère  rester fasciste, bien que ce soit baroque et fatiguant."140 caractères. - Vide dressing sur RHETT BUTLER

Big Up