Les derniers articles

Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

  • Posté le 26 février 2011 à 10:50 (il y a 3 ans, 6 mois)
#4771
Bang Bang, Feuer Frei.
nyx avatar
C'est fou, j'ai l'impression d'être la seule à n'avoir pas accroché avec Black Swan. J'ai trouvé ça "trop". Enfin je sais pas comment expliquer, mais pour moi c'était trop gros, trop de grosses ficelles, trop de facilités. Une fille un peu perdue et pas très mâture psychologiquement, coincée entre une mère infantilisante et un chorégraphe pervers, qui perd pied et le sens de la réalité, je sais pas mais j'ai vraiment pas adhéré. La forme du film et les visuels sont magnifiques, je l'accorde, mais le fond je l'ai trouvé creux. Et autant d'habitude j'adore Nathalie Portman, autant là je l'ai trouvé inexpressive et trop lisse quasiment tout le film. Donc je n'en garde vraiment pas un souvenir impérissable.

Big Up
  • Posté le 26 février 2011 à 14:23 (il y a 3 ans, 6 mois)
#4772
Grognard & Hussard.
oblomov avatar
Harleen tu m'a donné envie avec Incendies !

Bon, j'ai vu 127 heures et comme d'hab je n'accroche pas du tout à la réalisation de Danny Boyle (mais va prendre ton xanax !), j'ai trouvé certains trucs très nazes (tout ce qui est autour de l'appareil photo, les images qui se développent dans un petit carré qui disparaît dans l'écran, j'ai trouvé ça hyper ringard. Ainsi que les gros plans sur l'évier qui goutte au début du film et les dernières gouttes d'eau au fond de la gourde. J'ai l'impression que Danny Boyle a utilisé le manuel des analogies au cinéma pour les nuls tellement tout est évident et facile). Je conseille mille fois plus de regarder un épisode de Man vs Wild que d'aller voir ce film au ciné, il ne mérite absolument pas tout le tapage qu'on en fait (la musique est omniprésente et pas terrible, l'histoire racontée par les flashback ne m'a absolument pas intéressée, etc). Le rôle de James Franco est sympa oui, parce qu'il doit meubler à lui seul 1h30 de pellicule sans pouvoir bouger et que c'est une jolie petite performance mais c'est pas extraordinaire non plus. La remise en question d'un ingénieur-aventurier trop sur de lui qui ne prévient personne de ces escapades et qui se retrouve coincé sous un rocher c'est clairement du déjà vu. Ça me rappelle un peu Into the wild, c'est le même genre de personnage que je trouve détestable et à qui j'ai envie de dire "c'est bien fait pour toi, t'es tellement présomptueux que la nature t'as bien niqué la gueule et c'est mérité." Enfin heu je ne le recommande pas trop.

True Grit des frères Coen est franchement cool, c'est un film sans prise de risque, qui ne ré-invente rien et qui ne marquera certainement pas l'histoire du cinéma mais il est excellemment réalisé (les frères Coen, normal) les plans sont beaux, y a de vrais angles, de vraies scènes digne des grands westerns, les personnages ont une sacrée gueule et les dialogues sont couillus. La jeune actrice de 14 ans dont j'ai oublié le nom est vraiment bonne et elle mérite une belle carrière. En sortant de la salle j'étais détendue et contente, c'est un film apaisant parce qu'il ne cherche pas à démontrer ou à prouver quelque chose, il est seulement cool.

Ah et les Femmes du 6ième étage, bonne petite comédie sociale sans prétention avec un rôle adorable pour un Luchini adorable et au top de sa forme.
"En attendant, je préfère  rester fasciste, bien que ce soit baroque et fatiguant."140 caractères. - Vide dressing sur RHETT BUTLER

Big Up
  • Posté le 26 février 2011 à 19:04 (il y a 3 ans, 6 mois)
#4773
J'ai été voir sexfriends. Bof. J'ai ri, Natalie Portman s'en sort bien dans ce registre, les dialogues sont assez droles. Par contre, ke film est long (surtout pour un scénario aussi faible) et je n'ai pas aimé l'acteur, il est beau, ok, mais je trouve qu'il manque de charisme et de personnalité. Enfin, voilà, j'ai un peu ri mais j'aurai vite oublié ce film.
Big Up
  • Posté le 26 février 2011 à 19:22 (il y a 3 ans, 6 mois)
#4774
Posted by Queen Bitch
Ah oui, ça m'a pas marquée.
Spoiler!
Mais si, c'est trop cool comme moment ! Même que la femme de l'orthophoniste est toute gênée parce qu'elle se retrouve en présence du Roi et de sa femme dans sa maison :
)
" - Lola, can I tell you something ? Something really terrible ?
- Yes please.
- What's the worst word you can possibly imagine ? "
Big Up
  • Posté le 26 février 2011 à 20:15 (il y a 3 ans, 6 mois)
#4775
, et j'entends les herbes de ton rire.
collapsus avatar
Posted by Queen Bitch
Oui enfin je me souviens de la scène mais j'avais pas spécialement vu (…)
Mais siiiiiii !
Spoiler!
Il se cache derrière la porte contre le mur même !
Moi aussi, j'ai aimé cette scène.


Big Up
  • Posté le 27 février 2011 à 17:59 (il y a 3 ans, 6 mois)
#4776
True Grit cette apremet je dois dire que moi qui ne suis pas une fan de western j'ai vraiment adoré. Il n'y a rien d'extraordinaire, comme l'a dit anciennement Artefact, mais la patte et l'humour des frères Cohen sont bien présents.

Et Jeff cartonne, comme d'hab !
You're mad, bonkers, off your head. But I'll tell you a secret. All the best people are.
Big Up
  • Posté le 27 février 2011 à 18:08 (il y a 3 ans, 6 mois)
#4777
Tron, hier soir. Pas terrible terrible, mais je m'y attendais :erf:
Big Up
  • Posté le 28 février 2011 à 11:27 (il y a 3 ans, 6 mois)
#4778
Happy kitty, sleepy kitty
julina-2 avatar
Black Swan
J'ai aimé, mais par rapport à toutes les critiques que j'ai pu lire, je m'attendais presque à "plus", plus angoissant, plus scotchant… Ça ne m'a pas empêché d'apprécier la réalisation qui est vraiment impeccable, on reconnait bien la patte de Aronofsky, comme dans Requiem for a dream, mais en moins trash. La musique est superbe, elle m'est restée dans la tête plusieurs heures après la séance. J'ai particulièrement aimé la scène où elle se transforme en cygne noir, visuellement, c'était parfait, avec le plan qui suit qui nous la montre telle que le public la voit.
Big Up
  • Posté le 28 février 2011 à 17:27 (il y a 3 ans, 6 mois)
#4779
Lova Lova
lilie-rose avatar
Posted by bettinky
127 heures: J'ai bien aimé. J'avais l'impression d'être plus stressée que le personnage, c'était assez étrange.
Et James Franco est très bon dans ce rôle.
Pareil, c'est assez insoutenable et puis la fin est quand même dure… quelle décision il doit prendre…:boxed:
" Il y a je t’aime et je t’aime. Je t’aime trop je t’aime bien.Il y aje t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. "
Big Up
  • Posté le 28 février 2011 à 18:03 (il y a 3 ans, 6 mois)
#4780
Last night ce matin. Bon, en fait, je n'ai pas grand'chose à en dire, je n'attendais pas plus qu'un petit drame pas trop profond sur l'infidélité avec de belles personnes dans de très beaux appartements new-yorkais. MAIS, je suis allée à la séance d'11h ce matin, a priori vu le film, je m'attendais à être entourée de filles mais dans la salle avec moi : il n'y avait que des mecs seuls. Messieurs, vous êtes démasqués, je sais maintenant que vous allez voir des films d'amour le lundi à 11h ! :cretin:


Big Up
  • Posté le 28 février 2011 à 21:33 (il y a 3 ans, 6 mois)
#4781
Des hommes et des dieux.
C'était bien mais en fait un peu trop intellectualisant pour moi. Je comprends pourquoi c'est un tabac et un chef d'œuvre, parce que c'est un film très sobre, pudique, bien filmé, de façon simple, minimaliste, et que les acteurs sont géniaux, mais je me suis quand même un peu ennuyeux. Les chants grégoriens, les rares dialogues, les explications de texte sur la Bible ou le Coran, ça illustre merveilleusement bien la vie monacale, mais voilà: la vie monacale, on peut la filmer comme un dieu (chopez le jeu de mot), ça ne sera jamais rock'n'roll.
Big Up
  • Posté le 28 février 2011 à 22:49 (il y a 3 ans, 6 mois)
#4782
Toi, moi, les autres
J'ai été le voir cet après-midi avec une copine. Bon forcément je m'attendais pas à un chef d'oeuvre, l'histoire est basique, dès le début on connait la fin, tout est beau dans le meilleur des mondes et blablablaaa!
Le côté "comédie musicale" peut-être derangeant au début, mais moi j'ai aimé la manière dont les vieilles chansons ont été reprises. J'ai même kiffer leur version de "J'attendrai" de Cloclo !
Bref, il est pas mal, c'est un moment sympa a passer. Et puis Benjamin Siksou quoi :cupidon: (même s'il danse comme un pied)
Ah et encore, je sais pas si d'autres l'ont vu… Mais est-ce-que je suis la seule dont la manière de filmée m'a paru étrange voir frustrante au début ? Les "zoom" constants sur les visages me derangeait ! Enfin, au final je m'y suis habituée
Big Up
  • Posté le 01 mars 2011 à 09:53 (il y a 3 ans, 6 mois)
#4783
Mélange instable
bliss00 avatar
Le discours d'un roiCe film est absolument magnifique. Émouvant, captivant et même drôle. Les acteurs jouent à merveille. Je n'avais pas été emballée à ce point par un film depuis un moment.
Je me suis aperçue que ce film a été récompensé plusieurs fois aux Oscars et c'est amplement mérité.
Big Up
  • Posté le 01 mars 2011 à 19:55 (il y a 3 ans, 6 mois)
#4784
Une margarita à la main
earane avatar
Le discours d'un roi, également.
Beaucoup aimé, drôle, Colin Firth et l'orthphoniste (je sais pas son nom ?) sont vraiment très bons. Bien contente d'y être allée, après avoir longuement hésité entre plusieurs.
Il faut bien commencer.Commencer quoi ?
La seule chose au monde qu'il vaille la peine de commencer : La Fin du monde, parbleu !
Big Up
  • Posté le 01 mars 2011 à 19:59 (il y a 3 ans, 6 mois)
#4785
Adooore les sushis
ronronlechat avatar
Black Swan.. Hier. Que dire ? Une bande annonce vu et revu et attendu..Mais surtout, je pense avoir lu trop de critiques, m'être trop renseigné (je connaissais déjà la fin à cause d'articles) et m'être foutu une pression d'enfer car je suis très très sensible et surtout j'ai une phobie des fous.
Résultat, j'ai décroché au milieu, pour revenir dessus après, pour ne pas comprendre.. pour sursauter, même crier. Je suis ressortie de là sonnée. L'envie de vomir (réellement, des scènes d'auto-mutilation ne me font pas du bien) et surtout le cerveau dans tous les sens. Certains point avec du recul sont peut être trop gros ou trop assez développés… Je sais pas, j'arrive toujours pas à comprendre. j'ai encore la scène dans la tête où elle se casse les jambes et ça me fout toujours une frousse dans le dos…:tears:
"Ce qui vaut mieux que les rois et la gloire, c'est que tu seras un homme, mon fils".
Big Up