Les derniers articles

Le dernier film que vous avez vu au ciné ?

• Posté le 12 février 2011 à 22:11 (il y a 3 ans, 5 mois)
La semaine dernière, je suis allée voir Le discours d'un Roi en VOSTFR, et vraiment ça faisait très longtemps que je n'avais pas autant aimé un film ! Les acteurs sont tous très bons, Colin Firth bégaye à merveille, on arrive même à sentir sa glotte trembler… J'adore également sa femme, pleine d'humour et attachante, et bien sûr l'orthophoniste ! Et la fin m'a émue. :)
Donc gros coup de coeur pour un film dont je n'avais presque pas entendue parler et que je suis allée voir sur un coup de tête.

Aujourd'hui, j'ai vu Black Swan, et à la différence du Discours d'un Roi, j'avais beaucoup entendu parler du film et je l'avais d'ailleurs un peu idéalisé, j'étais très pressée d'aller le voir, mais j'en suis ressortie un peu déçue.
Il est vrai que Natalie Portman joue le rôle de sa vie, elle est vraiment parfaite dans ce film. Les costumes sont superbes, Mila Kunis est géniale. Mais je n'ai vraiment pas aimé la façon de film d'Aronofsky, caméra sur l'épaule, beaucoup de gros plans. Je pense que ce film aurait pu être vraiment inoubliable si il avait eu un autre réalisateur, je pense par exemple à Lynch. D'autres choses m'ont chiffonnées. Je trouve qu'il n'y a pas assez de subtilité dans le film ; Aronofsky se sent obligé de nous souligner chaque métaphore de façon assez lourde.
Spoiler!
Par exemple quand Nina a complété sa métamorphose en cygne noir, il se sent obligé de lui ajouter des ailes, des plumes, au lieu de juste suggérer cette transformation vers le mal. En fait, je n'ai pas vraiment aimé ce principe de la mutilation, de la chaire de poule, de la transformation visuelle et physique. Je pense que les spectateurs auraient compris qu'elle devenait folle sans forcément voir qu'elle s'arrache les ongles ou s'enlève des plumes noire de la chair.

Bref, je pense que c'est un film à voir, mais même si le scénario était à mon goût vraiment bien, un autre réalisateur aurait pu faire toute la différence.
" - Lola, can I tell you something ? Something really terrible ?
- Yes please.
- What's the worst word you can possibly imagine ? "
Big Up
  • Posté le 13 février 2011 à 02:32 (il y a 3 ans, 5 mois)
Black Swan Je suis super déçue. Bon je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit mais j'ai trouvé le film plutôt lourd, sans cesse dans la surenchère. Je suis pas fan de tout ce qui est gratuitement gore donc là c'est carrément trop pour moi. Les personnages sont clichés à mort, le scénario pas follement original et Tchaïkovski me sort par tous les orifices.
Le bruit des vagues, la nuit, est celui de la nuit même
Big Up
  • Posté le 13 février 2011 à 14:17 (il y a 3 ans, 5 mois)
Black swan était super, Natalie Portman a fait une super performance.
Spoiler!
C'était sublime même si son air inquiet m'a un peu agacé des fois. Mais quand on sombre dans la folie on n'a pas la super patate non plus.
Ce qui m'a gênée un peu c'était le coup du noir et du blanc c'était pas très subtil.
Le réalisateur parvient bien à montrer la douleur physique notamment lors des premières scènes du film (si je ne me montre pas) avec les chaussons de danse qu'on tord.

Faut que je vois the Wrestler.
Big Up
  • Posté le 13 février 2011 à 14:47 (il y a 3 ans, 5 mois)
Mélange instable
blizzard avatar
Le dernier film que j'ai vu au cinéma était "Au delà". Je n'ai pas lu que de bonnes critiques mais personnellement, je me suis pris une grosse claque dans la gueule avec ce film. ♥
Mon projet 365
Big Up
  • Posté le 13 février 2011 à 16:46 (il y a 3 ans, 5 mois)
Posted by slugvomiting
Ca fait peur Black Swan ?
C'est assez angoissant en tout cas! Je ne m'attendais pas à ça en fait et j'ai eu quelques moments où je me suis retrouvée très mal à l'aise, à avoir limite de sueurs froides (ce qui ne me ressemble pas du tout).

Comme Beyondzewords,
Spoiler!
toutes ces trucs avec les doigts en sang, les bouts de peau qu'elle s'arrache, ça a tendance à me traumatiser!!!

C'était très beau en tout cas, j'ai rarement ressenti autant d'émotions contradictoires en allant voir un film, j'ai bien mis 1/2h à m'en remettre
Big Up
  • Posté le 13 février 2011 à 18:28 (il y a 3 ans, 5 mois)
Mélange instable
holly-golightly-2 avatar
Au-Delà de Clint Eastwood.

Je l'ai trouvé bien mais sans plus!
You could always tell what kind of a person a man thinks you are by the earrings he gives you. H.G
Big Up
  • Posté le 13 février 2011 à 18:59 (il y a 3 ans, 5 mois)
La vie est brève et le désir sans fin
anitaa avatar
Tron : J'ai été un peu déçue, je m'attendais à plus spectaculaire… En plus ils ne se sont pas foulés sur les dialogues. Mais globalement j'ai passé un bon moment quand même !
How I wish, how I wish you were here.
We're just two lost souls swimming in a fish bowl…
Big Up
  • Posté le 13 février 2011 à 22:47 (il y a 3 ans, 5 mois)
I'm in love again.
jullian avatar
Black Swan, cet après midi.

Je crois que j'ai beaucoup aimé, mais je n'en suis pas certaine puisque
Spoiler!
je n'ai pas vu la moitié des scènes. Je suis très sensible à tout ce qui concerne la douleur physique représentée ici, c'est à dire les ongles, les doigts de pieds… Je la ressens et il m'est donc impossible de regarder, ni même d'entendre le son à ces instants : je vous laisse imaginer le combo mains sur les oreilles + yeux cachés par mon écharpe (je prends TOUJOURS une écharpe ou un foulard pour aller au ciné, en prévision :shifty: ) : non, je ne suis pas du tout ridicule au cinéma.
Mais j'ai trouvé ce film très beau quand même, fort, et puis la fin…
Spoiler!
L'histoire des plumes dans le dos, je l'avais deviné dès la première fois qu'on voit sa blessure mais en fait, ça ne m'a pas dérangé : c'était un peu gros, certes, mais tant pis. Moi, ça m'a plu cette comparaison du Black Swan à Nina.

"Nous sommes aux mois d'amour ; j'ai dix-sept ans. L'âge des espérances et des chimères"A. Rimbaud
Big Up
  • Posté le 14 février 2011 à 11:32 (il y a 3 ans, 5 mois)
Lova Lova
lilie-rose avatar
Black Swan : J'ai adoré, les deux côtés du cygne, la métamorphose de Natalie Portman alias Nina, le cygne blanc et le cygne noir, sa façon de devenir femme, de se comparer à Lily qui veut le rôle également. Je l'ai trouvé touchante, triste, profondément humaine, vraie et passionnée, prise dans ses sensations qui deviennent maîtresses de sa vie. Elle a d'ailleurs une vie sublime et brillante seulement son pire ennemi est définitivement elle-même ; j'ai bien aimé la double facette de sa personnalité et son côté paranoïaque, fantasmagorique et schizophrène. Juste sublime. J'ai été emportée, conquise et l'univers de la danse me touche aussi beaucoup.
Allez le voir, vous passerez un sublime moment, tous les mots sont vains à côté du film en lui-même. C'est un film des sens, sensations, et non des mots…éventuellement des maux.
" Il y a je t’aime et je t’aime. Je t’aime trop je t’aime bien.Il y aje t’aime et je t’aime. Je ne t’aime plus je t’aime loin. "
Big Up
  • Posté le 14 février 2011 à 11:54 (il y a 3 ans, 5 mois)
Black Swan.J'avais trouvé la bande annonce vraiment captivante alors j'ai décidé d'aller le voir, chose que je ne fais presque plus parce que je suis continuellement déçue par les bonnes BA.

Finalement, j'ai vraiment adoré. A divers moments du film, j'ai pleuré, j'ai eu mal physiquement
Spoiler!
(à cause des ongles !)
, j'ai sursauté, j'ai été mal à l'aise
Spoiler!
(la scène où il lui demande si elle est vierge, notamment)
, je me suis un peu identifiée à Nina mais aussi à Lily, j'ai eu la sensation d'être un mélange des deux. Je me doutais de la fin
Spoiler!
mais je l'ai quand même trouvée belle…

Je m'en fous un peu que certaines choses soient
Spoiler!
prévisibles, exagérées ou arrangées
. J'ai adoré ce film et j'ai presque envie de le revoir…
Two can keep a secret if one of them is dead…
Big Up
  • Posté le 14 février 2011 à 20:07 (il y a 3 ans, 5 mois)
Mélange instable
vealy avatar
Rien à déclarer. Marrant, si Benoit Polvoerde pouvait s'empêcher de tout le temps "crier" ça aurait été mieux.
"Et si elle en aime un autre, c’est que je n’ai pas été assez fort pour qu’elle s’en foute."
Big Up
  • Posté le 15 février 2011 à 09:41 (il y a 3 ans, 5 mois)
Mélange instable
kaliska avatar
Garden States, de Zach Braff. Je me faisais toute une montagne de ce film en pensant que j'allais le trouver génial et qu'il allait changer un peu ma façon de voir les choses… Et.. bah en fait non. Je l'ai trouvé lent, ennuyeux et sans intérêt, il ne se passe quasiment rien et l'histoire peine à démarrer, le personnage d'Andrew est trop mou et celui de Sam(interprété par Nathalie Portman) en fait un peu trop. En bref, je me suis à moitié endormie pendant le film :erf:
" Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux."
Big Up
  • Posté le 15 février 2011 à 15:57 (il y a 3 ans, 5 mois)
Dingue de son mec
mllechoco avatar
Posted by Ezra.
Black Swan.J'avais trouvé la bande annonce vraiment captivante alors j'ai décidé d'aller le voir, chose que je ne fais presque plus parce que je suis continuellement déçue par les bonnes BA.

Finalement, j'ai vraiment adoré. A divers moments du film, j'ai pleuré, j'ai eu mal physiquement
Spoiler!
(à cause des ongles !)
, j'ai sursauté, j'ai été mal à l'aise
Spoiler!
(la scène où il lui demande si elle est vierge, notamment)
, je me suis un peu identifiée à Nina mais aussi à Lily, j'ai eu la sensation d'être un mélange des deux. Je me doutais de la fin
Spoiler!
mais je l'ai quand même trouvée belle…

Je m'en fous un peu que certaines choses soient
Spoiler!
prévisibles, exagérées ou arrangées
. J'ai adoré ce film et j'ai presque envie de le revoir…
c'est vrai qu'à qq scènes, ya un sentiment de malaise… ^^
mais le film reste magnifique en soir et Nathalie Portman est vraiment sublime dedans :)
:coeur: Coeur en chocolat :coeur:
Big Up
  • Posté le 15 février 2011 à 19:04 (il y a 3 ans, 5 mois)
Six California girls ruined my life
l0ul0u avatar
Le discours d'un roi.
J'ai vraiment aimé. Pour être honnête, au dépat je partais avec un préjugé selon lequel ça allait être chiant, et en fait c'était tout le contraire, j'ai même pleuré lors du discours de la fin, et je me suis pas ennuyée une seule seconde. OUAAAAH.

Black Swan.
Précisons déjà que à cause de Star Wars que j'avais détesté (oui, allez-y, tuez-moi !) et donc de Padmée Amidala je pensais que je n'aimerais pasNatale Portman. Bon, autant vous dire que j'ai vite chang d'avis. Ce film m'a bluffée, retournée, effrayée, fait comprendre beucoup de choses, interloquée, et il y a d'ailleurs des scènes qui me trottent encore dans la tête. 2011 commence bien !
Lots of words.
Je tumblr, tu tumblr, nous tumblr.
"What am I missing, why am I the only one that he's not missing?"

Big Up
  • Posté le 15 février 2011 à 20:35 (il y a 3 ans, 5 mois)
Rien à déclarer. J'ai bien aimé, j'ai trouvé ça assez drôle même s'il y a deux-trois moments un peu longs. Je l'ai preferé aux Ch'tits.
Big Up