Commente en direct Voice Kids !

Les derniers articles

Blabla entre cinéphile

• Posté le 12 février 2012 à 20:17 (il y a 2 ans, 7 mois)
Bon je continue mon expansion des topics à blabla pour qu'on puisse enfin, entre cinéphile, avoir des discussions digne de ce nom autour de Lynch et ses compatriote (non je ne fais pas du tout allusion à l'article d'Ophélie, non non non)

Bon sinon sans blague ce topic est ouvert à tous mais je trouvais pas de nom assez fun alors je me suis dit qu'une private-joke entre madmoizelle c'était encore ce qu'il y avait de plus cool.

Euh… Voilà.
Big Up
  • Posté le 12 février 2012 à 20:21 (il y a 2 ans, 7 mois)
"I like my men exactly the way I like my tea : hot and british." - Spy Mama - "We accept the love we think we deserve."
laumie avatar
De quoi veux-tu parler ?? ^^
Big Up
  • Posté le 12 février 2012 à 20:34 (il y a 2 ans, 7 mois)
Haha nan mais quand je parle de David Lynch c'est juste… enfin, de l'auto-dérision quoi ! :D

Nan mais je sais pas, vous parlez de ce que vous voulez, des films que vous avez envie de voir, de votre haine envers Eastwood, de votre ras-le-bol des films en VF, de votre envie d'avoir un super home cinéma de la mort qui tue… c'que vous voulez, haha.

(et c'pareil pour cinéphile hein, c'était juste histoire de pas mettre "blabla cinéma" :cretin:)
Big Up
  • Posté le 12 février 2012 à 20:39 (il y a 2 ans, 7 mois)
Posted by Devotchka
Haha nan mais quand je parle de David Lynch c'est juste… enfin, de l'auto-dérision quoi ! :D

Nan mais je sais pas, vous parlez de ce que vous voulez, des films que vous avez envie de voir, de votre haine envers Eastwood, de votre ras-le-bol des films en VF, de votre envie d'avoir un super home cinéma de la mort qui tue… c'que vous voulez, haha.

(et c'pareil pour cinéphile hein, c'était juste histoire de pas mettre "blabla cinéma" :cretin:)
Han je me meurs ! :eek: On peut détester Eastwood ? :)

Bon, je sens que ça va être le topic que je vais squatter, surtout quand certaines vont parler des sous-titres ou des mauvaises VF ! :cretin:
Mon vide-dressing sur Vinted

Big Up
  • Posté le 12 février 2012 à 20:44 (il y a 2 ans, 7 mois)
Posted by Van Damsel
Han je me meurs ! :eek: On peut détester Eastwood ? :)
Ah ça, moi, je vous laisse en décider hein ! :cretin:
Big Up
  • Posté le 12 février 2012 à 20:48 (il y a 2 ans, 7 mois)
D'ailleurs @Devotchka, je viens de voir sur le topic "En ce moment" que tu étais déçue par Detachment. Pourquoi ?

Big Up
  • Posté le 12 février 2012 à 20:49 (il y a 2 ans, 7 mois)
LIKE A TROLL
eurylaime avatar
C'est bien comme idée de topic ! ;)

Moi non plus je ne suis pas super calée en cinéma, je ne suis pas très cultivée… mais j'aimerais bien pouvoir parler de tout et de rien avec des gens intéressés (en fait j'aimerais bien le faire dans la vraie vie mais je ne sais pas où/comment le faire). Mais comme je m'y connais pas trop en cinéma, je me contente d'aller voir des films toute seule et je n'en parle à personne, et parfois j'écris une critique dans un brouillon ou dans un coin de ma tête. C'est triste quand même ^^
Je dérive mais encore une chose :
Quand je suis allée voir Shame, à la fin j'entends deux gars, qui apparemment étaient étudiants dans le cinéma ou dans un truc du genre et à un moment y'en a qui a dit "-La scène où il court est grandiose : c'est un seul plan-séquence !" et son pote s'est un peu moqué de lui en disant qu'il sortait du vocabulaire pour se donner un genre.
C'est exactement ce genre de situation que je veux éviter dans les conversations ! Du coup je ne discute que très rarement.

En tous cas si ici on peut parler et justement partager notre culture sans qu'on nous montre du doigt en criant "Prout-prout, quel discours pompeux" je suis partante :d
Big Up
  • Posté le 12 février 2012 à 20:51 (il y a 2 ans, 7 mois)
@Van Damsel : tu l'as vu toi?

Sinon hum, je sais pas, j'ai trouvé que c'était assez creux, que ça n'allait pas au fond des choses et que du coup ça donnait une impression de cliché qui était assez.. négative au final. C'est dommage parce qu'il y a des éléments de mise en scène que j'ai vraiment aimé, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans le film. D'autant que le personnage principal est finalement assez… je sais pas, ouais, cliché lui aussi.

Ce n'est pas un film raté je trouve mais je l'ai trouvé trop décousu pour être réellement creusé et donc ça donne une impression de superficialité à laquelle je ne m'attendais pas.

@Calyptomène ah oui non mais c'est vraiment pas le sens que je voulais donner au topic, après, il se développera peut-être comme ça mais à la base la référence aux cinéphiles c'était vraiment de l'auto-dérision :D
Big Up
  • Posté le 12 février 2012 à 20:59 (il y a 2 ans, 7 mois)
Oui, je l'ai vu et adoré, d'ailleurs j'ai commenté ici et aussi sur Sens Critique.

Big Up
  • Posté le 12 février 2012 à 21:18 (il y a 2 ans, 7 mois)
Posted by La.Revenante
Moi aussi je l'ai vu et vraiment adoré,par contre j'ai détesté de long en large J.Edgar . J''ai vraiment eue du mal à rattacher tout les éléments de la narration, le film est affreusement lent. J'ai trouvé le film très indigeste. :shifty:
Bah moi j'ai bien aimé J.Edgar (après ça, vous allez croire que j'aime tous les films qui sortent). Bon, ce n'est pas le meilleur Eastwood (ah parlons-en !) mais je le trouve intéressant dans la mesure où on est pas forcément au courant comment le FBI a été créé alors qu'on connait tous cette institution. Mais je suis d'accord, il est parfois trèèès long. En revanche, Armie Hammer :bave:

Big Up
  • Posté le 12 février 2012 à 21:22 (il y a 2 ans, 7 mois)
Grognard & Hussard.
oblomov avatar
Posted by Devotchka
ah oui non mais c'est vraiment pas le sens que je voulais donner au topic, après, il se développera peut-être comme ça mais à la base la référence aux cinéphiles c'était vraiment de l'auto-dérision :D
Nan mais laisse tomber, aucun humour ces cinéphiles, zéro.

(:goth:)
"En attendant, je préfère  rester fasciste, bien que ce soit baroque et fatiguant."140 caractères. - Vide dressing sur RHETT BUTLER

Big Up
  • Posté le 12 février 2012 à 22:12 (il y a 2 ans, 7 mois)
Ah bah pour Detachment j'avais des potes qui m'ont dit qu'il était bouleversant aussi mais perso j'ai pas du tout ressenti ça. C'est peut-être aussi du au fait que pour moi toutes ces conditions d'éducation ne sont une découverte, mais de toute façon
Spoiler!
j'ai pas vraiment aimé le caractère de M. Barthes, son espèce de "détachement" et le rôle de sans coeur qu'il s'auto-attribue avec tout ces discours sur le désespoir alors qu'au final on dirait qu'il a juste un complexe du messie :cretin:
.

Après je trouve que "cinématographiquement" y'avait des trucs cool
Spoiler!
le jeu autour des dessins sur le tableau par exemple, j'ai trouvé que parfois ça donnait une illustration assez utile et agréable à des choses et des sentiments qui n'auraient pas pu être mieux exprimés
donc bon … :cretin:
Big Up
  • Posté le 12 février 2012 à 22:59 (il y a 2 ans, 7 mois)
« How can you tell if you're drunk if you're never sober ? »
johann-gambolputty avatar
Je ne sais pas si je serais super à ma place ici mais pourquoi pas essayer, hein. J'adore les films, j'en bouffe un max (merci sainte UGC Illimitée), mais je me tape parfois des navets, et des navets que je kiffe.

En ce moment, je ne sais pas ce que j'ai mais j'arrive plus à regarder de DVD chez moi. Ni de films en fait. Je sais pas pourquoi, ou plutôt si, c'est parce que je me bouffe de la série à longueur de journée, une fois que j'aurai fini je partirai à la conquête des films bizarres planqués dans les coins sombres de mon disque dur.

Ce message était-il inutile ? Je me le demande. :shifty:
« I don't know… pub ? »

42

Big Up
  • Posté le 13 février 2012 à 00:02 (il y a 2 ans, 7 mois)
Je sais pas si je donne l'impression d'être une grande élitiste ou quoi mais… je vois pas pourquoi on parlerai pas de "supposé" navets ici haha. C'est du cinéma aussi! :cretin:

D'ailleurs en parlant de DVD, y'a un truc qui me soule c'est qu'en fait il m'est quasiment impossible de regarder un film ailleurs que sur mon ordi, et bon, c'est pas la meilleure qualité du monde. Quand je les regarde sur la télé, le soucis c'est que comme j'entends derrière les conversations des voisins, ça gâche tout. Donc j'écoute sur ordi pour pouvoir mettre le casque. Et ça me souuuule.
Big Up
  • Posté le 13 février 2012 à 00:51 (il y a 2 ans, 7 mois)
Mélange instable
polipoki avatar
Je ne suis pas une super calée en cinéma, mais de plus en plus je regarde des films sur lesquels j’avais des a priori. Je me disais que les anciens films,c'etait nul et lent, par exemple. Et maintenant, travaillant au bfi (British Film Institute), J'ai l'occasion d’élargir ma culture. Je viens d'ailleurs de sortir de la séance de Casablanca que j'ai adoré!
Je suis donc ouverte a toutes proposition pour élargir ma culture cinématographique!
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse