Les derniers articles

  • Posté le 15 avril 2012 à 19:49 (il y a 2 ans, 3 mois)
#1471
En hibernation
eemiliy avatar
Posted by Shield
En fait c'est difficile de prévoir. J'avais fait du henné, et maintenant quand j'éclaircis, il y a encore des pigments rouges dans mes cheveux (enfin je vais éclaircir tellement clair qu'ils ne se verront plus à la fin :)). Pour faire une coloration blonde, tu devras éclaircir tes cheveux, et donc ils vont aller dans des tons plus clairs, mais il se peut que les pigments roux restent dans la partie que tu as teinte et qu'il y ait une démarcation de couleur.

Il faudrait que tu essaies de faire partir le roux d'abord. Essaie de voir si ça part avec des shampoings un peu forts (comme I love juicy de Lush, ou du head and shoulders). Si ça ne marche pas, essaie d'utiliser un produit comme color out (à commander sur Internet) ou Effasor (dispo chez les grossistes, à utiliser avec de l'eau et pas du peroxyde).

Si ça marche, c'est cool, laisse passer un peu de temps, et si le blond que tu veux n'est qu'un ou deux tons en dessous de ta couleur naturelle, tu peux prendre une coloration en supermarché. Si le blond que tu veux est plus clair, il faudra décolorer avant de faire la coloration (et si tu utilises une coloration de supermarché, tu devras attendre un mois entre les deux traitements parce que sinon tes cheveux seraient surexposés au peroxyde).

Si ça ne marche pas, il faudrait essayer une décolo faible sur une mèche pour voir comment réagissent tes cheveux, si ça fait partir le roux, si le contraste avec tes racines est correct, etc.


Si tout ce que je viens de te dire te paraît compliqué, vas chez le coiffeur.
Non c'est super, merci beaucoup de ton aide !
Vide-Dressing
Big Up
  • Posté le 15 avril 2012 à 20:04 (il y a 2 ans, 3 mois)
#1472
mange trop de chocolat !
blackamanda avatar
Ma cousine qui est blond foncé ou chatain clair, je sais pas trop , aimerait se faire une coloration rousse, mais ppas un roux très voyant, plus des reflet, il y a 2ans je lui avait fait le casting crème gloss blond ambré (834).



sauf qu'on le trouve plus … :(
et elle veux pas une coloration permanente. Vous auriez des conseils ? :)
J'ai des grossistes vers chez moi s'il faut.
La plus cool des marraines c'est la mienne et c'est Callie.
Big Up
  • Posté le 15 avril 2012 à 20:06 (il y a 2 ans, 3 mois)
#1473
mange trop de chocolat !
blackamanda avatar
Posted by Shield
Alors j'ai fait une mèche test cette semaine pour voir si mes prévisions étaient juste (c'est-à-dire qu'il faut encore que j'éclaircisse les pointes et ensuite j'aurai plus qu'à faire les racines, mais j'ai une partie des cheveux assez claire pour la coloration).

En fait voilà ce que ça donne :

Spoiler!


Tous les cheveux qui avaient du henné sont encore bien dorés comme on voit ici. Le bleu a super bien pris sur une partie qui était presque platine (comme la mèche tout en haut). J'aime beaucoup ce bleu :jv: Mais là où c'était doré, ça a donné une couleur pas terrible, un peu boueuse, et qui ne reste pas sur le cheveu.

Mercredi ma pote va me faire un autre shampoing décolorant sur les longueurs, j'espère que ça suffira. Sinon on fait les racines la semaine d'après si tout va bien (quitte à décolorer les longueurs en même temps si c'est assez localisé, ou si y a juste besoin d'un peu)
Cool ça avance tout ça ! :) le bleu est cool ! vivement l'étape finale !
La plus cool des marraines c'est la mienne et c'est Callie.
Big Up
  • Posté le 15 avril 2012 à 20:07 (il y a 2 ans, 3 mois)
#1474
Avaleuse de livres
hypopo avatar
Kikoo, je me permets de me citer pour faire un "up" de mon problème capillaire! Bien envie de passer à la colo la semaine prochaine, alors si quelqu'un a une idée! Merci bien! :top:
Posted by hypopo
Hello, je viens vous embêter pour un conseil, je viens de tomber sur une photo d'Emma Stone et je suis carrément amoureuse de sa couleur de cheveux de l'époque!
Donc selon vous, quel serait le nom de cette couleur et est-ce que je pourrais trouver cette fameuse couleur dans une marque que l'on trouve au supermarché svp?
(je précise : j'ai les cheveux bruns -pas très foncé)
Merci bien d'avance!

Spoiler!
Big Up
  • Posté le 15 avril 2012 à 23:02 (il y a 2 ans, 3 mois)
#1475
Avaleuse de livres
hypopo avatar
Posted by Shield
De quelle(s) nuance(s)/ton(s) se rapproche le plus tes cheveux au naturel? (tu peux citer les numéros)
Il faudra sûrement un auburn en ton sur ton. Ou quelque chose entre le auburn et le doré.
Merci pour ta réponse!
Mes cheveux se rapprochent du 6.1 Light Ash Brown
Je pensais aussi qu'il s'agissait d'auburn concernant le nom de la couleur, mais je voulais une confirmation je t'avoue! :top:
Sinon coloration ton sur ton (ou autre genre de coloration) ne me parle pas tellement, y a de grosses différences entre les colorations qu'on trouve en magasin?

Merci encore beaucoup pour ta réponse!
Big Up
  • Posté le 16 avril 2012 à 10:50 (il y a 2 ans, 3 mois)
#1476
Avaleuse de livres
hypopo avatar
Posted by Shield
Mais de rien :fleurs:
(je me sens trop gênée quand vous me remerciez :yawn: je suis trop en mode automatique en fait)
Les colorations "tons sur tons" sont des colorations qui vont placer la couleur sur le ton de ton cheveu (alors qu'une coloration peut aussi l'éclaircir d'un ou deux tons, et par exemple le faire passer de 6 à 7). A mon avis c'est ce qui conviendrait le mieux pour la couleur que tu veux :) Il faudrait quelque chose entre le auburn et le doré je pense! Après je ne connais pas trop les marques de supermarché :erf:

Peut-être un acajou chez Herbabrillance?
J'ai vu la "pochette" de l'acajou d'Herbabrillance (nuance 365) qui m'a l'air carrément bien, sinon j'ai aussi été tenté par le 360 (= noir cerise) ! Du coup, mon coeur balance! :coeur:
(même si j'ai un peu peur en fait que le noir cerise soit trop rouge?^^)

Spoiler!



En tous cas, merci pour tes conseils! :top: Même si c'est automatique pour toi, tu prends le temps de répondre et ça fait carrément plaisir! ;)
Big Up
  • Posté le 17 avril 2012 à 07:32 (il y a 2 ans, 3 mois)
#1477
NutellAddict
hypo_c avatar
Bonjour,
j'aurais souhaité avoir des conseils sur une coloration à venir mais comme j'ose pas trop poster ma photo ici pour savoir si ça m'irait ou non, je voudrais passer par MP si quelqu'un est tenté de m'aider, n'hésitez pas!
Merci d'avance
Big Up
  • Posté le 17 avril 2012 à 14:46 (il y a 2 ans, 3 mois)
#1478
Roule une pelle a la vie
haruhi avatar
Salut les filles ! :hello:

J'ai l'intention de me colorer les cheveux en rose clair genre barbapapa/marshmallow ! Sauf que je suis brune de chez brune ! Je pense que je vais pas jouer avec le feu, je me ferais décolorer par mon coiffeur par contre, pour la couleur, vous auriez des conseils de produits et d’entretien ?
Merci d'avance !!
"Et à part le gars avec le bon caleçon, qu'est ce que tu attends de la vie ?"

Un petit geste pour la nature ici
Big Up
  • Posté le 17 avril 2012 à 15:09 (il y a 2 ans, 3 mois)
#1479
Roule une pelle a la vie
haruhi avatar
Posted by Shield
Tu peux m'écrire un mp si tu veux :fleurs:



Hm, alors, je dis ça en prévention hein, mais si tu es très brune, tu vas devoir décolorer en plusieurs fois sur plusieurs mois, je te le conseille de le faire en trois fois : demande à ton coiffeur de te faire châtain d'abord, puis au moins un mois plus tard (un peu plus si possible) un blond moyen, et pareil tu attends, et tu peux passer à la dernière décolo (qui doit te rendre platine).
En effet, autant un rose vif peut se faire sur des cheveux pas complètement décolorés, autant le rose bubblegum, il faut vraiment la base la plus claire possible. Je te conseille le Carnation Pink de Directions ! (c'est bien ce genre de couleur que tu veux?)

Pour entretenir une couleur, quelques astuces :
- utiliser un shampoing sans sulfates, ne pas faire plus de trois shampoings par semaine.
- Faire des rinçages au vinaigre (trois cuillères à soupe de vinaigre dans un bock à peu près)
- Eviter la surexposition au soleil (ou mettre des chapeaux)

Pour entretenir des cheveux abîmés par la décoloration (la coloration que je t'ai conseillé n'abîme pas les cheveux, c'est même un soin) :
- faire des bains d'huile au moins une fois par semaine la veille d'un shampoing
- faire des masques sans silicones au mois une fois par semaine pendant plusieurs heures après le shampoing (le reste du temps, un après shampoing, sans silicones ni sulfates)
- Te faire couper les fourches régulièrement
- Utiliser une crème de jour
- Ne pas utiliser de lisseur, éviter le sèche cheveux (ou alors ne pas faire souffler d'air chaud surtout)
Ce n'est pas exactement la couleur, mais apparemment en délavant ça en vient à ce que je veux donc ça peut faire l'affaire, si c'est une couleur soin ça vaut le coup ! Ma routine cheveux convient parfaitement en plus, coup de pot, en accord avec ma nouvelle politique sans seche cheveux !
Je ne pouvais pas rêver de conseils plus complets, merci beaucoup! :coeurquibat:
"Et à part le gars avec le bon caleçon, qu'est ce que tu attends de la vie ?"

Un petit geste pour la nature ici
Big Up
  • Posté le 17 avril 2012 à 15:18 (il y a 2 ans, 3 mois)
#1480
Roule une pelle a la vie
haruhi avatar
Posted by Shield
De rien!
Euhm si tu veux une couleur qui ressemble à la version délavée de celle-ci, tu peux diluer la coloration dans un après-shampoing!
C'est cool si tu as déjà les bonnes habitudes, tes cheveux seront déjà en bonne santé avant l'épreuve du peroxyde :cretin:
Merci pour l'astuce, ça m'évitera d'être trop tentée de me faire une dizaine de shampoings d'affilé :cretin:
Oui je me dis que si je ne le fais pas maintenant alors que j'ai 20ans et des cheveux en pleine forme, je ne le ferais jamais ! C'est le moment idéal même si je redoute un peu la décolo..
"Et à part le gars avec le bon caleçon, qu'est ce que tu attends de la vie ?"

Un petit geste pour la nature ici
Big Up
  • Posté le 18 avril 2012 à 19:49 (il y a 2 ans, 3 mois)
#1481
L'horloge se brise en deux et la musique s'arrête pour laisser place au bruit sourd du vent sous la porte.
monsieur-b avatar
Salut à toutes :jv:

Je compte me teindre cet été les cheveux (du moins seulement la pointe !) en vert. Vous auriez des conseils, de type comment prendre soin de mes cheveux pour les préparer au mieux à la coloration ? Merci ! :)
Et je me demande si cupidon est un peu myope ou un peu con, et si tu penses parfois à moi lorsque tu fumes sur ton balcon.



Tumblr, et parfois je prends des photos ici.
Big Up
  • Posté le 18 avril 2012 à 20:11 (il y a 2 ans, 3 mois)
#1482
hay un verano después del invierno 
shina avatar
j'ai encore une question con mdr

Depuis un bon mois (voir 6 semaines) j'ai une coloration permanente chatain foncé violine , mais je souhaite éclaicir mes cheveux pour recolorer derrière (pas tout de suite après évidemment, mais 1 semaine ou 2 après).

Je me demandais si je pouvais utiliser des produits éclaircissant ou un produit décolorant de supermarché (quitte à remplacer leur oxydant par le mien qui est du 20 vol) ?

(puis les coiffeurs ne veulent pas le faire donc pas trop le choix ^^)

Pour déco c'est surtout éclaircir mes cheveux pour pouvoir les reteindre en violet-rouge (enfin un mélange des deux)

Merci d'avance de votre aide ♥
La princesa de un cuento que no existe.

Niña absurda, dile adiós a lo que fuiste
Big Up
  • Posté le 19 avril 2012 à 16:29 (il y a 2 ans, 3 mois)
#1483
hay un verano después del invierno 
shina avatar
Merci du conseil ;)
Je vais faire ma kamikaze en essayant la coloration "qui éclaircisse et colore" de shwarzkopf en ultra violet (vu que mes cheveux ont encore des reflets violine).

Je vais essayer de voir si je trouve de l'effaçor chez le grossiste demain.

Au pire je fais ma couleur et entre mai et juin j'achète petit à petit tout ce dont j'ai besoin pour atteindre la couleur que je souhaite, au final ça me coutera moins cher que le coiffeur et au moins je peux aller au rythme de mes cheveux pour qu'ils soient le moins abimé possible.
La princesa de un cuento que no existe.

Niña absurda, dile adiós a lo que fuiste
Big Up
  • Posté le 19 avril 2012 à 18:26 (il y a 2 ans, 3 mois)
#1484
L'horloge se brise en deux et la musique s'arrête pour laisser place au bruit sourd du vent sous la porte.
monsieur-b avatar
Posted by Shield
Je te renvoie à ma réponse à Haruhi(dans ton cas il faudrait cibler les pointes, et le vert comme le rose pastel demande une base quasiment platine et les conseils d'entretien valent pour la prévention). Ce qui va abîmer tes cheveux, c'est la décoloration, pas la couleur :)
Si tu as des questions sur un truc en particulier, tu peux me demander (on a pu parler de ça sur la dizaine des dernières pages aussi).
Zut je n'avais pas fais attention ! Merci en tout cas :)
Et je me demande si cupidon est un peu myope ou un peu con, et si tu penses parfois à moi lorsque tu fumes sur ton balcon.



Tumblr, et parfois je prends des photos ici.
Big Up
  • Posté le 20 avril 2012 à 13:46 (il y a 2 ans, 3 mois)
#1485
Mélange instable
laika_neighborhood avatar
Besoins d'urgence d'une madmoizelle experte en coloration u_u
J'ai été au coiffeur hier et le resultat n'a pas du tout été celui auquel je m'attendais -_-' Bah oui entre vouloir du rouge foncé et ce retrouvé casi rousse c'est pas vraiment le résultat attendu -_-'. Bien sur elle a rien voulu savoir donc il ya t-il une solution pour que je ratrappe tout sa moi_même?
Big Up