Les derniers articles

Les produits bio

Consommez vous des produits bio..
régulierement
31 (34 %)
de temps en temps
45 (50 %)
jamais
14 (15 %)
  • Posté le 20 septembre 2007 à 18:48 (il y a 5 ans, 8 mois)
#16
Etat larvaire
narsii-siick avatar
Je ne sais pas si mon post est bien placé, mais si ce n'est pas le cas libre aux modos de le déplacer:o

Cette année avec mon lycée, je participe à la journée J1J (journaliste d'un jour) et je dois écrire un article sur les produits bio.
Vous arrive-t-il de consommez des produits bio?
Lesquels?
Que pensez vous des produits bio d'une façon générale?

En gros dites moi tout ce qui vous passe par la tête quand on vous parle de produits bio:p

Merci :)
Big Up
  • Posté le 20 septembre 2007 à 19:03 (il y a 5 ans, 8 mois)
#17
Mélange instable
savory avatar
Je consomme quelques produits bio ; en général, les oeufs, le lait, le pâté végétal, les raviolis aux légumes…..etc. Je n'achète pas de légumes bio, trop cher, par contre, j'ai des légumes du jardin de ma famille de temps en temps (je sens la différence).

Je suis archi pour le bio. Mais je pense que c'est beaucoup trop cher si on veut remplir son caddie de produits bio.

Après, j'utilise aussi quelques cosmétiques bio et des produits d'entretien naturels. Pareil, c'est ultra cher.
The world is your enemy
If they catch you they will kill you
But at first, they must catch you
Big Up
  • Posté le 20 septembre 2007 à 19:06 (il y a 5 ans, 8 mois)
#18
Etat larvaire
narsii-siick avatar
Posted by Nephtys
Qu'appelles-tu produits biologiques ? Les produits qu'on cultive soi-même sans pesticide et/ou les produits estampillés BIO sur un logo, qu'on trouve en magasin ?


Les deux ;)
Big Up
  • Posté le 20 septembre 2007 à 22:01 (il y a 5 ans, 8 mois)
#19
Mélange instable
pandapple avatar
Pour les produits du jardin ; on mange des framboises, des cerises, et des pommes =]
Sinon pour la nourriture, les legumes/fruits qu'on mange sont à 70% bios, on utilise des cosmébios aussi, et ça ne nous revient pas vraiment plus cher puisque par exemple pour le shampooing bin on n'a pas à utiliser d'après shampooing vu qu'il rend les cheveux aussi doux que sans ^__^ (puis vu que je suis une grosse gachatrice -ouijesaiscestgacheuse- d'après shampooing, ça revient même moins cher xD)

Voila ^^
Kimi wa hikari, boku wa kage…
Big Up
  • Posté le 20 septembre 2007 à 22:57 (il y a 5 ans, 8 mois)
#20
Adooore les sushis
wesley avatar
Comme ma mère est une mère et qu'elle a beaucoup de temps pour elle, c'est le genre de cadeaux que je lui offre : comment faire pousser ses trucs elle-même, des plantations, tout ça. C'est encore très modeste, mais c'est déjà un premier pas !

Personnellement, je suis très partante pour les produits bios, j'en achète très souvent. Je reconnais ne pas toujours savoir ce à quoi ça correspond, du genre en Irlande, j'achète tous mes produits laitiers (lait, yaourts) bios. Je mangeais des pâtes bios, quand j'étais à Paris, produites par la marque Monoprix. Pour les fruits/légumes, en revanche, je ne peux pas : je n'en trouve pas, jamais.
Je ne dépense pas d'argent superflu, je ne fais jamais de sorties, de grands voyages, je suis radine comme pas croyable, alors je raisonne en me disant que je peux bien me payer ce luxe !

Je fais ça pour la planète, bien évidemment, mais aussi pour la santé. Pour les deux à égalité.
Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.

[Lewis Carroll]
Big Up
  • Posté le 21 septembre 2007 à 19:03 (il y a 5 ans, 8 mois)
#21
Je suis a fond pour. Je peux rarement en acheter, comme je vis encore chez mes parents. Mais quand c'est moi qui fais la popote (en général je cuisine des plats étrangers) j'essaye un maximum de prendre des produits "naturels" ou issus du commerce équitable (je ne sais pas si on peut appeler ça bio). Mais sinon, nous avons nos propres oeufs, quelques fruits (pommes, poires…). Et j'essaye d'inciter mes parents à consommer plus bio justement…

Mais c'est vrai que les prix sont quelques fois exhorbitants… :eek:
_




___________

___________

_

Ellese développe avec indifférence.

(Baudelaire)
Big Up
  • Posté le 22 septembre 2007 à 00:56 (il y a 5 ans, 8 mois)
#22
What else ?
issembre avatar
Ma colloc est a fond dedans et du coup je mange du tofou, de la polenta bio et du sel aux herbes depuis deux semaines :rolleyes:

En fait je ne connaissais pas trop vu que chez mes parents c'est plutot "on achète les produits les moins cher direct" alors que le bio est vraiment cher je trouve ( et c'est pas normal d'ailleurs ). Mais faut avouer que les produits bio ont vraiment plus de gout et sont plus digeste. Après c'est aussi un geste pour la planète .
Is this desire ?
Big Up
  • Posté le 22 septembre 2007 à 15:35 (il y a 5 ans, 8 mois)
#23
Happy kitty, sleepy kitty
julina-2 avatar
Chez mes parents, on mange la plupart du temps des légumes du jardin ou de celui de mes grands-parents, ainsi que les fruits : tomates, courgettes, salades, piments, mirabelles, framboises, haricots verts…
Pour ma part, j'achète de temps en temps quelques produits bio, pour me faire plaisir car j'aime beaucoup le goût, comme du lait de soja et des galettes de riz.
Big Up
  • Posté le 23 septembre 2007 à 20:58 (il y a 5 ans, 8 mois)
#24
Roule une pelle à la vie
nisa avatar
Dans le sondage j'ai répondu "jamais", mais en fait mes parents ont un petit jardin et me filent quelques legumes, haricots verts, courgettes etc … Mais par contre je n'achète jamais de produits bio, c'est bcp trop cher pour ma bourse :confused: Donc j'ai répondu "jamais" ds ce sens là.
Big Up
  • Posté le 28 septembre 2007 à 20:38 (il y a 5 ans, 7 mois)
#25
Alors le père de mon chéri a une grande maison et un grand jardin.

Il cultive beaucoup de légumes et de fruits :
Pommes, poires, raisins, figues, mirabelles, prunes, pêches, abricots, cerises, framboises… de pleins de variétés différentes pour chaque fruits !
Carottes, tomates, salade verte, courgette, poireaux, choux…

Et il a aussi un poulaillé.

Depuis qu'on vit ensembles avec mon chéri totu ce qu'il cultive dans son jardin ça fait trop pour lui tout seul alors ils nous donne pas mal de fruits et de légumes de saison, et des oeufs.

Il cultive tout sans aucun produit chimique donc c'est bio.


Il nous donne aussi des compotes et des confitures qu'il fait lui-même avec les fruitsde son jardin.
Sinon moi je mange des galettes de céréales bio, et de temps en temps il nous arrive d'acheter d'autres produits bios mais assez rarement car c'est cher.

Ceci dit, dès que moi aussi je travail, on achètera plus que du bio, déjà par rapport à la santé, ensuite c'est meilleur, bien sur pour la qualité et aussi pour l'environnement.

"Milles feux brillent au ciel, le bonheur m'appelle"

"Tout fini toujours bien, si ça ne va pas bien c'est que ça n'est pas la fin"
Big Up
  • Posté le 30 septembre 2007 à 12:29 (il y a 5 ans, 7 mois)
#26
Roule une pelle à la vie
delphine75 avatar
Je consomme des produits bios quand je vais chez mes grands-parents car ils cultivent eux même leurs légumes sans pesticides…Et leur saveur et nettement meilleure! :D

Sinon à Paris, j'achète peu de produits bios car je trouve que c'est assez cher. Si ces produits étaient plus abordables j'en achèterai +
Big Up
  • Posté le 11 octobre 2007 à 16:43 (il y a 5 ans, 7 mois)
#27
Détendue
kantiang avatar
Pratiquement la totalité de ce que je mange est bio. Par soucis de préservation de l'environnement surtout.

Déjà une bonne partie de nos fruits, légumes, confitures, … viennent de chez mes grands parents et leur jardin sans produits chimiques. Sinon, on achète les autres légumes, le pain, les céréales, oeufs, le lait, fromage, … à la ferme bio à côté de chez nous.

Et pour le reste des aliments : yogurts, pâtes, beurre, riz, biscuits, chocolat, asaisonnements, sauces, … tout ce qu'on mange quoi et même les mouchoirs, papiers, papiers toilettes, … on les achète bio au supermarché. Parce que je ne sais pas comment c'est en France, mais en Suisse, dans les supermarchés, on trouve beaucoup de produits bios et les prix ne sont pas aussi élevés que ca. Même si c'est plus cher que les produits normaux.

Et, en même temps, on fait aussi attention à manger des aliments de saison et si posible de la région. Pour éviter les longs déplacements et les pollutions qu'ils engendrent …
«-Un amour comment? Tu vas le dire …
«- Onne peut pas le dire. On ne sait pas le dire.
«- Je t'en supplie …
«- Un amour de tous les instants. Sans passé. Sans avenir. Fixe. Immuable.
«- Le soleil chaque matin au sortir du noir, chaque soir, et eux ils s'aimaientplus
«-que tout au monde, d'un amour entier, mortel dans la monotonie dutemps. »
———————————————[ Marguerite Duras - "Savannah Bay" ]
Big Up
  • Posté le 11 octobre 2007 à 20:07 (il y a 5 ans, 7 mois)
#28
kiffe lapinette
madmoizellefee avatar
Comme la plupart d'entre vous c'est difficile de consommer du bio étant donné que les prix sont vraiment trop élevé! Et puis surtout, c'est assez nouveau pour moi de m'interresser au bio donc j'ai encore besoin de temps pour convaincre bonhomme que ça vaut le coup
Big Up
  • Posté le 13 octobre 2007 à 14:17 (il y a 5 ans, 7 mois)
#29
Mélange instable
littlefeerie avatar
Je ne mange pas vraiment bio car je trouve ca encore beaucoup trop cher pour ma petite bourse a mon grand desespoir!!

Ne revanche j'utilise quelques cosmétiques bio!!
Mais je suis tout de même a fond pour le bio, je pense que si nous voulons nous en sortir il faudra arriver ce que nous mangions que des aliments bio et que ca devienne une norme!
Il y a malheureusement beaucoup de chemin a parcourir pour y arriver!
** Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujous bien ce que veut l'auteur.**
Julien Green
Big Up
  • Posté le 15 octobre 2007 à 13:22 (il y a 5 ans, 7 mois)
#30
J'aimerais, mais je trouve les prix vraiment exorbitants. Peut-être que d'ici quelques années, ça se sera vraiment démocratisé et que les prix seront moins élevés mais pour l'instant, je trouve que c'est limite du vol.
Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide.
Frédéric Beigbeder
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse