L'appli mobile madmoiZelle est dispo
sur iPhone et Android !

Les derniers articles

Blabla dans la cuisine

• Posté le 15 janvier 2012 à 21:23 (il y a 2 ans, 3 mois)
Voilà, je sais pas vous mais moi des fois j'ai autre chose à dire que ma dernière recette de cuisine réalisée ou ce genre de trucs, et … je me suis dis qu'un topic de blabla ferait peut-être aussi revivre cette partie du forum ! (qui n'est pas morte non plus hein :cretin:)

Alors je vous propose de venir parler de tout et de rien autour de votre gazinière (non, si vous avez des plaques à induction, jalousie oblige, je vous accepte pas).

Sooo.. let's go? (pitié, me laissez pas seule !)
Big Up
  • Posté le 15 janvier 2012 à 21:25 (il y a 2 ans, 3 mois)
Et je commence pour la peine.

Les différentes box qu'on nous sort à la période des fêtes sont vraiment de vilaines tentatrices ! J'ai acheté de quoi faire des papillotes mais j'avais aussi envie de prendre la boite pour les mini-cocottes… !

Bref, je testerai ça dans la semaine à priori. Là, j'ai pas encore mangé et je dois aller me farcir l'équeutage de haricot ! :pom:
Big Up
  • Posté le 15 janvier 2012 à 21:31 (il y a 2 ans, 3 mois)
"I like my men exactly the way I like my tea : hot and british." - Spy Mama - "We accept the love we think we deserve."
laumie avatar
Pour cette semaine, je me farcis des boîtes de conserve :yawn: Comme je rentrais à l'appart' en train, j'ai pas récupérer d'ingrédients ni rien pour cuisiner et tester mon mini-four, je ferai ça la semaine prochaine du coup ^^
Big Up
  • Posté le 15 janvier 2012 à 21:35 (il y a 2 ans, 3 mois)
Posted by Laumie
Pour cette semaine, je me farcis des boîtes de conserve :yawn: Comme je rentrais à l'appart' en train, j'ai pas récupérer d'ingrédients ni rien pour cuisiner et tester mon mini-four, je ferai ça la semaine prochaine du coup ^^
Ah je compatis ! Depuis que je suis au régime j'ai sans cesse envie de tester de nouvelles recettes mais j'avais assez peu eu le temps jusqu'ici !

(Je viens de me rendre compte que ma box me faisait avoir un livre de cuisine en plus. Je n'ose pas compter, je dois en avoir plus d'une dizaine, ce qui parait ridicule quand on sait le nombre de recette qu'on peut trouver sur le net… Bref je pars me cacher)

Oh oui aussi, le rapport entre régime et cuisine devient super important pour moi. J'ai remarqué que quand je n'avais pas le temps de cuisiner je mangeais plus et moins bien. Et je réalise aussi que mon alimentation a une influence très directe sur mon moral (depuis que je suis au régime, je n'ai fait qu'une "crise" de déprime alors qu'avant je pouvais en faire toutes les semaines, voire plus !)
Big Up
  • Posté le 15 janvier 2012 à 21:38 (il y a 2 ans, 3 mois)
La tête haute
satin avatar
Ce topic va me plaire !
J'ai fait une razzia de bouquins de cuisine. Des livres bien sympa pour cuisiner le Kiri, les coquillettes, les Petit Lu et Spéculoos, et aussi Yes we cook(bawiquandmême) !

Ça va être la foire au village pour mes papilles :D
J'ai crié ton prénom dans les tourbillons de la vie.

Big Up
  • Posté le 15 janvier 2012 à 21:40 (il y a 2 ans, 3 mois)
En hibernation
fire avatar
J'ai très envie de tartines salées au four, mais rien ne m'inspire. :gonk:

Big Up
  • Posté le 15 janvier 2012 à 21:43 (il y a 2 ans, 3 mois)
"I like my men exactly the way I like my tea : hot and british." - Spy Mama - "We accept the love we think we deserve."
laumie avatar
Posted by Fire
J'ai très envie de tartines salées au four, mais rien ne m'inspire. :gonk:
T'as regardé les trucs italiens dont je ne me souviens plus du nom, sur Madmoizelle ??
Big Up
  • Posté le 15 janvier 2012 à 21:48 (il y a 2 ans, 3 mois)
En hibernation
fire avatar
Posted by Laumie
T'as regardé les trucs italiens dont je ne me souviens plus du nom, sur Madmoizelle ??
Oui (les bruschettas). Je cherche une recette légère et qui sorte un peu de l'ordinaire (bonsoir, je suis chiante :hello:).

Big Up
  • Posté le 15 janvier 2012 à 21:53 (il y a 2 ans, 3 mois)
laumie avatar
@MrPink et @Fire : Ha oui voilà, merci ^^

Et @MrPink tu me fais rêver. T'as l'air de gérer un max niveau cuisine *_*
Big Up
  • Posté le 15 janvier 2012 à 22:01 (il y a 2 ans, 3 mois)
D'ailleurs j'aurais donc besoin d'un conseil : je suis pas là jusqu'à vendredi et j'ai une 15aine de pommes golden petites à garder, elles tiendront, hein ?
Mon projet d'études : Blog de photosJ'ai besoin de vos vues :fleurs:

Instagram

Big Up
  • Posté le 15 janvier 2012 à 22:05 (il y a 2 ans, 3 mois)
Aux abonnés absents
dalva avatar
Mon copain m'a appris à faire des cappuccinos aujourd'hui. Il était mort de rire en voyant comment je faisais avant qu'il ne me montre (c'est à dire : 4 cuillères à café de poudre Nescafé spécial pour cappuccino + de l'eau bouillante. Simple et efficace :yawn:). Je crois que ça va un peu changer ma vie.
Big Up
  • Posté le 15 janvier 2012 à 22:06 (il y a 2 ans, 3 mois)
laumie avatar
Posted by Pluk
D'ailleurs j'aurais donc besoin d'un conseil : je suis pas là jusqu'à vendredi et j'ai une 15aine de pommes golden petites à garder, elles tiendront, hein ?
Bah normalement, si tu les laisses dans un endroit frais, elles devraient se garder ^^ Ça pourrit pas facilement une pomme :shifty:
Big Up
  • Posté le 15 janvier 2012 à 22:06 (il y a 2 ans, 3 mois)
Oh je suis contente que ce topic ait des réponses !

Les bruchettas c'est sympa ! Mais c'est facile, non? on fait griller du pain sur lequel on met de l'huile d'olive et de l'ail, on rajoute des tomates en petits dés, et on arrose de balsamique, c'est plus ou moins le principe non? on en fait régulièrement aux Noël et tout !

@MrPink hum, ça se négocie :cretin:

Tiens tu parlais de congeler de la sauce tomate, on peut faire ça sans soucis, avec n'importe quelle sauce? parce que j'ai testé une recette que j'aime bien et si je pouvais en faire d'avance pour quand j'ai pas le temps de la cuisiner ça m'arrangerai pas mal…
Big Up
  • Posté le 15 janvier 2012 à 22:09 (il y a 2 ans, 3 mois)
laumie avatar
Ce qui peut être sympa à faire aussi c'est la tarte au morbier. C'est juste super bon :bave:
Big Up
  • Posté le 15 janvier 2012 à 22:11 (il y a 2 ans, 3 mois)
se roule dans un champs de coquelicots
grandemarine avatar
Posted by MrPink
Oui ! Si tu les as acheté il y a peu de temps . Les pdt tiennent bien le coup généralement . Tu te méfies quand il y a des pédoncules qui se forment, ou une couleur bleuté : là ce n'est absolument pas consommable (toxines!)

@Nevez: j'aime quand tu fais des recettes du Sud des USA ( NOLA forever..) :coeur:
Alors je dois pas avoir bien compris, mais j'ai l'impression que toi tu parles de pdtr et elle de pommes non?

Bon je reprend les cours demain je vais me forcer a faire des plats, et surtout ne pas suivre les garçons qui mangent au macdo ou kebab ou kfc tout les jours…Il faut que je soit forte bordel!!
Life is a climb, but the view is great.
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse