Les derniers articles

• Posté le 25 janvier 2012 à 11:39 (il y a 2 ans, 7 mois)
Posted by Dalva.
Les filles, est-ce que vous vous faites des menus la semaine ?

J'y pense de plus en plus, étant donné que d'habitude, j'achète un peu au hasard sans avoir trop d'idée de ce que je vais faire avant. Je me retrouve à manger souvent la même chose, voir même parfois à jeter de la nourriture (ce que je déteste). Sauf que je n'arrive pas du tout à programmer mes menus déjà au jour le jour alors sur une semaine. Quelle dure vie :lol:
Ah, bah tu peux m’appeler Madame Menus hein. Je suis une dingue de la bouffe. Donc automatiquement, j'aime prévoir ce que je vais manger le week-end et puis la semaine. Ca parait un peu loufoque de commencer par le week-end, mais comme je vais avec l'homme aux courses le vendredi (oui oui, j'ai mes petites habitudes de vieille), bah voila.
C'est vrai que, ca peut faire "maison de retraite" de connaitre les repas de la semaine mais bon. Dans notre couple, nous trouvons notre compte comme ca et puis ca nous permet de gagner du temps aux courses, et de libérer du temps pour le reste de nos envies, et non pas à rester dans la cuisine à ne pas savoir quoi faire.

Niveau gestion, et organisation, rien de farfelus. Je note sur papier les envies et les recettes pour le week-end et le reste de la semaine, et j'achète en fonction. Du coup, pas de dépense folichonnes pour rien, et pas de pertes. Pis si vraiment il reste pas mal de restes d'un repas, j'ai deux solutions.

- Je congèle
- Je re-cuisine sous une autre forme (par exemple, un reste de pot-au-feu, je le transforme en bouillon et rajoute quelques légumes)

Bon, j'ai l'impression de ressembler là tout de suite à une grand mère de 90ans… ou à une Bree Van de Kamp complètement Desperate. :lunette:
Big Up
  • Posté le 25 janvier 2012 à 14:17 (il y a 2 ans, 7 mois)
J'ai hate que ce soit le week end pour cuisiner, je n'ai pas le temps en semaine. C'est bientôt la chandeleur, je vais peut être faire des crèpes ce week end. :pedo:
Big Up
  • Posté le 25 janvier 2012 à 14:23 (il y a 2 ans, 7 mois)
Con la frente marchita
volver avatar
Ce midi je me suis fait de "l'industriel amélioré" : une boîte de ratatouille Cassegrain (tellement bonne, dommage qu'elle soit si chère) avec un pavé de tofu en cubes revenu dans de l'huile d'olive avec du tabasco, du gingembre et du sésame. C'était très cool ! J'ai trouvé l'idée de mettre du tofu dans de la ratatouille dans un bouquin de Jean-Pierre Coffe. J'essaierai avec une ratatouille maison quand ce sera la saison et que mes deux plaques chauffantes marcheront.
(Timothy Cavendish)

Big Up
  • Posté le 25 janvier 2012 à 15:37 (il y a 2 ans, 7 mois)
Grognard & Hussard.
oblomov avatar
J'ai trouvé un super café/resto/snack à Toulouse, je suis longtemps passée devant sans m'y arrêter parce que c'est très bobo mais en fait ils proposent de super plats plutôt légers. Ce midi j'y ai pris une salade de carottes / chou blanc / pomme / cranberry avec une sauce mayo allégée et fromage blanc. La semaine dernière j'avais gouté une salade de quinoa à la betterave et aux pommes et c'était délicieux aussi.

J'ai résisté à leur verrine largement inspirée du Mont Blanc d'Angelina (de la meringue, une crème fouettée à la crème de marron avec des morceaux de marrons glacés, MIAM) mais finalement à la caisse j'ai craqué pour une part de cake aux carottes, noix de coco et raisins secs mais c'était très bon aussi, pas bourratif ni trop gras.

Ensuite je suis allée faire mes courses chez Picard (j'adore Picard moi aussi), j'ai acheté un assortiment de brochettes yakitoris et deux bols de soupe thaï au poulet pour ce soir. A la base je voulais faire un vrai repas un peu asiatique à base de nems, de bo bûn ou de boeuf aux oignons et nouilles sautées mais les soupes c'est aussi bon et bien plus léger. Avec des brochettes en entrée et des crackers japonais à l'apéro ce sera top.

(c'était vraiment très intéressant)
"En attendant, je préfère  rester fasciste, bien que ce soit baroque et fatiguant."140 caractères. - Vide dressing sur RHETT BUTLER

Big Up
  • Posté le 25 janvier 2012 à 16:40 (il y a 2 ans, 7 mois)
Con la frente marchita
volver avatar
@JeanClaudine., c'est quoi ce truc dont tu parles à Toulouse ?
(Timothy Cavendish)

Big Up
  • Posté le 25 janvier 2012 à 21:24 (il y a 2 ans, 7 mois)
En hibernation
fire avatar
Je suis allée faire un petit tour dans le 13 ème et je suis revenue avec plein de petites choses : des crackers aux algues, des petits pois au wasabi, des cacahuètes au wasabi, une sauce pour Pad Thai, des raviolis vapeur surgelés (trop bons), des brioches vapeur au poulet/barbecue surgelées et des nouilles de riz. :bave:

@Astrolabe : Jette un coup d'oeil ici pour l'ail et pour les crevettes, il n'y a aucun problème, tu les utilises directement sans rien faire de spécial.

Big Up
  • Posté le 25 janvier 2012 à 21:30 (il y a 2 ans, 7 mois)
Con la frente marchita
volver avatar
@Astrolabe

Pour l'ail : Comment éplucher, couper et cuire de l'ail ? - aufeminin.com

Pense bien à retirer le germe à l'intérieur sinon ça risque d'être dur à digérer (quand tu coupes la gousse dans la hauteur, c'est le petit machin vert au milieu)

Pour les crevettes si elles sont décortiquées tu n'as rien à faire, juste à les jeter dans la poêle comme tu dis !

Un conseil, quand tu as des doutes ou que tu cherches des façons de faire en cuisine, tu peux tout googler : comment désosser un lapin, comment ouvrir une noix de coco, comment préparer un poireau… On trouve tout !
(Timothy Cavendish)

Big Up
  • Posté le 25 janvier 2012 à 21:31 (il y a 2 ans, 7 mois)
Keep glam and rock on !
alba-persephone avatar
Posted by Fire
Je suis allée faire un petit tour dans le 13 ème et je suis revenue avec plein de petites choses : des crackers aux algues, des petits pois au wasabi, des cacahuètes au wasabi, une sauce pour Pad Thai, des raviolis vapeur surgelés (trop bons), des brioches vapeur au poulet/barbecue surgelées et des nouilles de riz. :bave:
Et moi quand je vois tous les catalogues publicitaires sur les produits du nouvel an chinois en ce moment, ça me donne trop envie de faire un tour dans le 13ème pour faire une razzia de produits inconnus et cuisiner plein de plats asiatiques.
Mais je n'y connais rien en cuisine asiatique et du coup, je ne sais pas du tout ce que je pourrais cuisiner ni comment faire. :erf:
Ma super filleule, c'est Eilaroc!:happy:
Mon sens critique

Big Up
  • Posté le 25 janvier 2012 à 21:40 (il y a 2 ans, 7 mois)
En hibernation
fire avatar
Posted by Alba Perséphone
Et moi quand je vois tous les catalogues publicitaires sur les produits du nouvel an chinois en ce moment, ça me donne trop envie de faire un tour dans le 13ème pour faire une razzia de produits inconnus et cuisiner plein de plats asiatiques.
Mais je n'y connais rien en cuisine asiatique et du coup, je ne sais pas du tout ce que je pourrais cuisiner ni comment faire. :erf:
Je n'y connais pas grand chose non plus, mais en traînant et en fouinant dans les rayons, je finis toujours par tomber sur un truc chouette ! Essaie de jeter un coup d'oeil à ce lien, ça te donnera un petit aperçu de ce que tu pourras trouver.

Big Up
  • Posté le 25 janvier 2012 à 21:46 (il y a 2 ans, 7 mois)
Keep glam and rock on !
alba-persephone avatar
Posted by Fire
Je n'y connais pas grand chose non plus, mais en traînant et en fouinant dans les rayons, je finis toujours par tomber sur un truc chouette ! Essaie de jeter un coup d'oeil à ce lien, ça te donnera un petit aperçu de ce que tu pourras trouver.
Oh ya des recettes aussi, c'est trop cool ! :top:
Ma super filleule, c'est Eilaroc!:happy:
Mon sens critique

Big Up
  • Posté le 25 janvier 2012 à 22:16 (il y a 2 ans, 7 mois)
Ce soir j'ai fait du canard à l'orange en papillotes avec des carottes.

C'était un peu trop sucré tout ça je pense (au niveau de mon régime) mais c'était bon. Le truc à la con c'est que dans la recette ils donnaient pas le bon temps de cuisson, enfin perso 10 minutes ça suffisait pas. Du coup je l'ai mis plus longtemps, mais j'aurais du réduire un peu parce que c'était un peu sec… Mais bon quand même!

Demain, repas à la fac : j'ai préparé une tarte de haricot/champignon et je vais me faire une petite salade de quinoa/tomate/carottes/raisin sec/oeufs.
Big Up
  • Posté le 26 janvier 2012 à 10:23 (il y a 2 ans, 7 mois)
Posted by Fire
Essaie de jeter un coup d'oeil à ce lien, ça te donnera un petit aperçu de ce que tu pourras trouver.
J'adore ce magasin c'est là que je vais tout le temps.
Sinon hier soir ma mère nous a fait un poisson en papillote au four avec une purée d'épinard. Malgré que se soit léger ça m'a bien calé.

Préfète Serpentard
Big Up
  • Posté le 26 janvier 2012 à 12:37 (il y a 2 ans, 7 mois)
Roule une pelle a la vie
aniochka avatar
Posted by Oxymare
@JeanClaudine., c'est quoi ce truc dont tu parles à Toulouse ?
Je suis parisienne, mais je vais souvent à Toulouse et j'adore cette ville, alors je me permets de donner un conseil de resto aux toulousaines qui squattent ce topic : c'est l'Autre Salon de thé, métro Esquirol (j'ai plus l'adresse en tête) : ils font des gâteaux supra-merveilleux, y'a douze mille variétés de thés et leurs tartes salées sont un délice ! J'y passe chaque fois que je vais à Toulouse et je me régale toujours autant ! (vous avez dit gourmande ? noooon :red:)
Big Up
  • Posté le 26 janvier 2012 à 21:08 (il y a 2 ans, 7 mois)
je viens de faire mes panacottas à la rose, et bien je trouve le gout bizzare, enfin c'est tres surprenant, originale et j'ai pas l'habitude de ce gout, alors j'hesite à ramener ça pour le diner de demain, je me tate.
Je pense attendre que ça fige et demain je gouterais un peu pour voir ce que ça donne au final mais sinon tanpis je referais qqch d'autres pour le dessert.
Viens découvrir des bonnes recettes de cuisineICI …Ma page cuisine FBun petit like pour découvrir plein de bonnes choses;)Tu n'aimes pas la cuisine mais tu adores les bons plans, ça tombe bien j'en connais plein! Dernier en date "recevoir une Tassimo gratuite"
Pinterest

Big Up
  • Posté le 26 janvier 2012 à 21:57 (il y a 2 ans, 7 mois)
Grognard & Hussard.
oblomov avatar
Posted by aniochka
Je suis parisienne, mais je vais souvent à Toulouse et j'adore cette ville, alors je me permets de donner un conseil de resto aux toulousaines qui squattent ce topic : c'est l'Autre Salon de thé, métro Esquirol (j'ai plus l'adresse en tête) : ils font des gâteaux supra-merveilleux, y'a douze mille variétés de thés et leurs tartes salées sont un délice ! J'y passe chaque fois que je vais à Toulouse et je me régale toujours autant ! (vous avez dit gourmande ? noooon :red:)
Oh moi je n'aime pas du tout le lieu ! Je trouve la salle très petite, toujours bondée et le service désagréable. Sinon leurs patisseries sont effectivement très bonnes, c'est vrai, mais c'est les même que dans tous les salons de thé anglais donc ça ne m'intéresse pas tellement.

Par contre pas très loin dans la même rue il y a une patisserie / salon de thé qui a ouvert dans l'année; Le Petit Magre, qui propose des tas de patisseries française (oui je suis chauvine) réalisées par de vrais patissiers et la gamme change souvent ! Je n'y suis jamais allée mais j'ai eu de très bons échos et je bave régulièrement devant la vitrine.
"En attendant, je préfère  rester fasciste, bien que ce soit baroque et fatiguant."140 caractères. - Vide dressing sur RHETT BUTLER

Big Up