Les derniers articles

Concours de cuisine autour du thème du jeu vidéo

• Posté le 01 février 2013 à 19:00 (il y a 1 an, 8 mois)
  • Edité le 01 février 2013 à 19:08 (il y a 1 an, 8 mois)
Fus Ro Dah !
Faye avatar
Salut à toutes !

Suite à l'article consacré au site Gourmet Gaming, on a eu l'idée de lancer un petit concours !

Le principe est très simple,cuisinez une des recettes proposées sur le tumblr ou créez votre propre recette de cuisine jeu vidéo et prenez là en photo : les deux photos les plus appétissantes et cohérentes avec l'univers du jeu que vous aurez choisi seront récompensées. :icon_4laugh:

Comme pour le concours des avatars de Noël, une des gagnantes sera choisiegrâce aux Big-up et la deuxième par la rédac. Les photos seront aussi postées sur le pinterest de madmoiZelle ;)

Si vous décidez de traduire une des recettes, n'hésitez pas à partager la traduction sur ce topic ou par MP.

Le concours prendra fin le 1er mars:cheer:

Big Up
  • Posté le 01 février 2013 à 20:24 (il y a 1 an, 8 mois)
C'est trop cool cette idée :happy:
Malheureusement je vais pas pourvoir participer (pas de four, pas le temps) mais j'espère qu'il y aura d'autres madz plus motivées que moi !
Big Up
  • Posté le 01 février 2013 à 22:04 (il y a 1 an, 8 mois)
Oh super ! Je vais voir si je peux faire un truc demain ! (et accessoirement, si je le fais, il faudrait que je retrouve le chargeur de mon appareil photo, parce que mon téléphone a une bof qualité :( )
"Il s'agit de t'enseigner le meurtre, plus ou moins. A tuer les gens."                                                                                           
Wibbly- Wobbly Timey-Wimey… Stuff.

Big Up
  • Posté le 02 février 2013 à 13:44 (il y a 1 an, 8 mois)
Hérisson
crush avatar
L'idée est au top, je suis piètre cuisinière mais un mois ça laisse de la marge pour m'en sortir :icon_4laugh:
Big Up
  • Posté le 03 février 2013 à 15:53 (il y a 1 an, 7 mois)
Une margarita a la main
gringo avatar
La tarte aux maroilles de Final Fantasy!

(je viendrais poster une photo quand j'en ferais une, pour l'instant c'est régime…)
Advienne que pourra…
Big Up
  • Posté le 08 février 2013 à 18:02 (il y a 1 an, 7 mois)
Alala je suis excitée comme une puce !!! :gnih:Je vais y réfléchir sérieusement et j'espère vous proposez quelque chose également !!! :)
Après ce qui est un peu chiant, c'est que si on veut respecter les produits de saisons bah on est un peu dans la mouise :tears:
Big Up
  • Posté le 09 février 2013 à 13:13 (il y a 1 an, 7 mois)
Mais un hérisson jamais on ne....
altheea avatar
Je vais essayer de voir ce que je peux faire, je tenterais bien des cakes pops inspirés de Bayonetta  ou des Kbop de Beyond good and Evil :D
Big Up
  • Posté le 11 février 2013 à 14:24 (il y a 1 an, 7 mois)
J'avais plutôt compris qu'il fallait faire un plat qui existe dans un jeu et non un plat inspiré d'un jeu ? C'est ce que je trouvais fun justement :(
Big Up
  • Posté le 13 février 2013 à 22:51 (il y a 1 an, 7 mois)
Mélange instable
suomi avatar
Je ne suis pas super calée en jeu vidéo, mais je trouve le concept amusant et j'aimerais prendre le temps de participer ! Trop de boulot, je ne pourrai m'y mettre qu'à partir du 20 - j'espère quand même avoir l'occas de le faire avant. J'ai déjà une petite idée grâce au Tumblr ;)
Tu aimes la lecture et tu  habites à Lille ?rejoins-nous
Big Up
  • Posté le 15 février 2013 à 11:46 (il y a 1 an, 7 mois)
J'ai mis mon tablier et ma toque et, je vous ai cuisiné les fantômes de pacman.
Le biscuit est une recette de petit beurre découpé au verre et au couteau car je n'ai pas d'emporte pièce de toutes les formes, il faut bricoler! la deco est faite au glaçage royal teint et choco noir pour les yeux.
Pas de doute pacman est de retour, enfin pas pour longtemps, ils ont du succès auprès des gourmands!
à vos rouleaux!
Big Up
  • Posté le 15 février 2013 à 21:43 (il y a 1 an, 7 mois)
Avec la photo c'est mieux:
Big Up
  • Posté le 19 février 2013 à 13:21 (il y a 1 an, 7 mois)
Brocante addict
honolulu avatar
Voila le mien, pour la st valentin de mon chéri :)

Big Up
  • Posté le 26 février 2013 à 00:11 (il y a 1 an, 7 mois)
Learning to fly.
ampernelle avatar
Et voilà ma barre de céréales de Walking Dead (sur le site).
Big Up
  • Posté le 26 février 2013 à 15:06 (il y a 1 an, 7 mois)
Le gâteau de Portal !
L'original : 
Spoiler!

Ma version, un peu bancale :shifty:
Spoiler!

Et la même, mais avec un post-it comme preuve que c'est bien mon oeuvre d'art :cretin:
Spoiler!

On voit pas trop sur mes photos, mais j'ai superposé deux gâteaux pour essayer de faire le même effet que sur l'original (mais ils se sont dégonflés dans la manoeuvre :yawn: )
"Il s'agit de t'enseigner le meurtre, plus ou moins. A tuer les gens."                                                                                           
Wibbly- Wobbly Timey-Wimey… Stuff.

Big Up
  • Posté le 01 mars 2013 à 18:06 (il y a 1 an, 7 mois)
Alors voila comme je suis une grande amoureuse de Mario Galaxy, voila mon personnage : Luma :cupidon:

Que je me suis efforcée de reproduire avec des sablés et du nutella :chat:

Il sont un peu spéciaux parce qu'il n'y a pas d’œufs ! Alors voici la recette qui devrait intéresser pas mal de monde :
Mélanger 2 verres de farine et 1/2 verre de sucre. Incorporer 125 gr de beurre fondue. Ajouter 3 cuillères à soupe d'eau et 1/2 cuillère de cannelle :dowant:
Aplatir, découper, enfourner.
Four préchauffé à 220 °
3…2…1… Manger !  :caprice:
Si on construisait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente.
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse