L'appli mobile madmoiZelle est dispo
sur iPhone et Android !

Les derniers articles

Réparer une fermeture éclaire

  • Posté le 18 février 2006 à 22:05 (il y a 8 ans, 2 mois)
#16
[EDIT]
J'ai réussi! Alors je copie/colle mon truc ici, en espérant que ça pourra aider des gens ;)

  • La fermeture est en métal, donc mon outil est une pince métallique.
  • J'ai commencé par enlever les deux bouts de métals qui servent à arrêter le zippeuret je les garde précieusement dans un coin.
  • J'enlève le zippeur.
  • Je reclique la fermetureun à un à la main.
  • Je remets le zippeur, en faisant attention à ce que la fermeture ne se ré-ouvre pas. Il faut que le zippeur suit bien le tissu.
  • Quand c'est bon, je prends la pince et je sers le zippeur.
  • Essai. Si ça marche pas, serrez encore un peu le zippeur.
  • Quand c'est bon, je replace les deux "arrêteurs"du zippeur avec la pince.
Et voilà, c'était réparé:D
(ancien message)
Hello les miss!

Je voulais savoir s'il était possible de réparer une fermeture éclaire, sans devoir la remplacer comme me l'a proposé ma mère.

En faite, la fermeture ne se ferme pas, j'ai beau zippé, ça reste toujours ouvert.
J'ai essayé de cliquer les bidules un à un et ça tient, mais en repassant le zippeur, ça refout tout en l'air.

Donc je m'étais dit qu'il fallait que si j'enlevais le zippeur et que je recliquais les trucs ensemble, et qu'ensuite, je remette le zippeur, ça devrait marcher.

Qu'en pensez-vous?

J'ai pas pu tester cette méthode, car il s'agissait d'un pantalon en solde à cause de ce défaut (il est 10x moins cher à cause de ça!)

Donc voilà, merci de votre aide :D
Ma gallerie de dessins:BrIc A bRaC à PyL:)
Mes créations de pixels:SwissDoll:p
Mon Espace Perso MSN:Tendance Vert Fluo;)
Mon deviantArt:Pyl's DeviantArt:D
Big Up
  • Posté le 20 février 2006 à 13:34 (il y a 8 ans, 2 mois)
#17
Amoureuse
zika1000 avatar
Salut,
j'ai bien peur de ne pas pouvoir beaucoup t' aider mais je vais qu'en même esseyer.
moi, à ta place je chercherai une nouvelle fermerture éclaire ( tu en trouvera dans des merceries )pour la recoudre à la place de l'autre. C'est un travail un peu difficile.
Ou tu peux tout symplement mettre des boutons
ℓα мσят ∂σιт єтяє υи вєαυ νσуαgє
ρυιѕqυє ρєяѕσииє
и'єи αι נαмαιѕ яєνєиυ

ѕι υи נσυя ιℓ тє νιєит ℓ'ι∂єє ∂є тє ѕυι¢ι∂єя,
иє ℓє fαιѕ ραѕ
¢αя ѕι αυχ уєυχ ∂υ мσи∂є тυ и'єѕ яιєи
αυχ уєυχ ∂є qυєℓqυ'υи тυ єѕ ℓє мσи∂є єитιєя


ѕι тυ и'αιмєѕ ραѕ ℓα νιє
єт qυє тυ νєυχ мσυяιя,
ρєиѕєит α ¢єυχ qυι αιмєит ℓα νιє
єт qυι ∂σινєит мσυяιя

Big Up
  • Posté le 20 février 2006 à 13:57 (il y a 8 ans, 2 mois)
#18
EcriveuZ madmoiZelle
kokeshi avatar
si c'est un pantalon en coton ou lin (tissus léger) tu n'auras pas trop de pb pour la remplacer. Mais si c'est du jean … bon courage. Tu peux trouver des fermetures éclairs dans les merceries autour de 5 € pour un pantalon.

Sinon, au niveau des recettes de grand mère, j'ai vu que tu pouvais essayer de frotter les mailles avec du savon de marseille, ça aiderais le curseur à se déplacer, mais bon, aller au magasin avec son savon, c'est pas terrible !

Mon conseil : achète le ! au pire, comme le dit Zika, tu l'enlèves et tu y couds des pressions !
Moi aussi,j'épingle,je twitteetje blogue! :supermad:
Big Up
  • Posté le 20 février 2006 à 16:01 (il y a 8 ans, 2 mois)
#19
:)Hii tout d'abord merci de vos réponses :D

Le truc du savon de marseille m'a l'air pas mal lol!

Par contre, c'est embêtant, la fermeture se voit, c'est fait exprès, donc je crois pas que je puisse mettre des boutons.

Sinon, pour le remplacement, c'est vraiment difficile à remplacer? On fait comment? On enlève la vieille en décousant et on recout le nouveau dessus?

Merci!
Ma gallerie de dessins:BrIc A bRaC à PyL:)
Mes créations de pixels:SwissDoll:p
Mon Espace Perso MSN:Tendance Vert Fluo;)
Mon deviantArt:Pyl's DeviantArt:D
Big Up
  • Posté le 20 février 2006 à 20:50 (il y a 8 ans, 2 mois)
#20
Amoureuse
zika1000 avatar
Oui, c'est vrai que ca à l'aire pas mal le coup du savon de marseille.:p

Pour remettre une fermeture, le plus facile c'est de l'enlever. Il existe un outil qui t'aiderai beaucoup mais je ne sais pas comend il s'appelle. Je sais seulement qu'il sers à découdre une pièce d'une autre.
Le plus dure est de recoudre l'autre mais si tu dis qu'elle se voit se sera beaucoup plus symple car il n'y a pas de revert pour te gener;). Si tu as une machine à coudre cela devint tout de suite plus facile et tu gagnera du temps. Si, par-contre tu n'as pas de machine à coudre tu peux le faire à la main ce qui te prendra plus de temps.
ℓα мσят ∂σιт єтяє υи вєαυ νσуαgє
ρυιѕqυє ρєяѕσииє
и'єи αι נαмαιѕ яєνєиυ

ѕι υи נσυя ιℓ тє νιєит ℓ'ι∂єє ∂є тє ѕυι¢ι∂єя,
иє ℓє fαιѕ ραѕ
¢αя ѕι αυχ уєυχ ∂υ мσи∂є тυ и'єѕ яιєи
αυχ уєυχ ∂є qυєℓqυ'υи тυ єѕ ℓє мσи∂є єитιєя


ѕι тυ и'αιмєѕ ραѕ ℓα νιє
єт qυє тυ νєυχ мσυяιя,
ρєиѕєит α ¢єυχ qυι αιмєит ℓα νιє
єт qυι ∂σινєит мσυяιя

Big Up
  • Posté le 21 février 2006 à 00:04 (il y a 8 ans, 2 mois)
#21
Musique Addict
sassou27 avatar
oui le savon de marseille ca marche assez bien mai a vrai dir il fo mieu changer la fermeture
Big Up
  • Posté le 21 février 2006 à 09:59 (il y a 8 ans, 2 mois)
#22
YEAAAAAH J'AI REUSSI!!! :D

J'ai été acheté le pantalon, tout de même, 5.90.- CHà la place de 59.90.- CH, ça se refuse pas! lol
'vous dis comment j'ai fait, ça pourrait être utile pour les autres ;)

  • La fermeture est en métal, donc mon outil était une pince métallique.
  • J'ai commencé par enlever les deux bouts de métals qui servent à arrêter le zippeuret je les garde précieusement dans un coin.
  • J'enlève le zippeur.
  • Je reclique la fermetureun à un à la main.
  • Je remets le zippeur, en faisant attention à ce que la fermeture ne se ré-ouvre pas. Il faut que le zippeur suit bien le tissu.
  • Quand c'est bon, je prends la pince et je sers le zippeur.
  • Essai. Si ça marche pas, serrez encore un peu le zippeur.
  • Quand c'est bon, je replace les deux "arrêteurs"du zippeur avec la pince.
Et voilà, c'était réparé:D
Comme je suis contente :D:D:D:D:D Un pantalon tout neuf 10x moins cher!!! C'est le pied!
Ma gallerie de dessins:BrIc A bRaC à PyL:)
Mes créations de pixels:SwissDoll:p
Mon Espace Perso MSN:Tendance Vert Fluo;)
Mon deviantArt:Pyl's DeviantArt:D
Big Up
  • Posté le 21 février 2006 à 11:25 (il y a 8 ans, 2 mois)
#23
EcriveuZ madmoiZelle
kokeshi avatar
alors là … CONGRATULATIONS !
je croyais pas que c'était possible. Tu as eu du courage, du cran (haha jeu de mot pourri) et tu as réussi.
Moi aussi,j'épingle,je twitteetje blogue! :supermad:
Big Up
  • Posté le 22 février 2006 à 14:18 (il y a 8 ans, 2 mois)
#24
Posted by mailany
alors là … CONGRATULATIONS !
je croyais pas que c'était possible. Tu as eu du courage, du cran (haha jeu de mot pourri) et tu as réussi.
Loool, merci!!! C'est ce que pensait tous mes amis aussi lol, mais j'ai essayé de capter le système et mon truc avec la pince a bel et bien fonctionné! (mais j'ai fait un moment pour capter qu'il fallait resserrer le zip loool)

J'pense que je vais éditer le message et mettre mon truc en tête, ça pourrait servir!;)
Ma gallerie de dessins:BrIc A bRaC à PyL:)
Mes créations de pixels:SwissDoll:p
Mon Espace Perso MSN:Tendance Vert Fluo;)
Mon deviantArt:Pyl's DeviantArt:D
Big Up
  • Posté le 23 février 2006 à 12:53 (il y a 8 ans, 2 mois)
#25
Amoureuse
zika1000 avatar
serieusement, je ni aurai jamais pencé ta fermeture doit être comme neuve;)
félicitationsssssss cela pourai servir a kin kin un de ces jours:p
ℓα мσят ∂σιт єтяє υи вєαυ νσуαgє
ρυιѕqυє ρєяѕσииє
и'єи αι נαмαιѕ яєνєиυ

ѕι υи נσυя ιℓ тє νιєит ℓ'ι∂єє ∂є тє ѕυι¢ι∂єя,
иє ℓє fαιѕ ραѕ
¢αя ѕι αυχ уєυχ ∂υ мσи∂є тυ и'єѕ яιєи
αυχ уєυχ ∂є qυєℓqυ'υи тυ єѕ ℓє мσи∂є єитιєя


ѕι тυ и'αιмєѕ ραѕ ℓα νιє
єт qυє тυ νєυχ мσυяιя,
ρєиѕєит α ¢єυχ qυι αιмєит ℓα νιє
єт qυι ∂σινєит мσυяιя

Big Up
  • Posté le 23 février 2006 à 13:31 (il y a 8 ans, 2 mois)
#26
^^ Le truc, c'est que ça marche que pour les fermetures "ouvertes". Enfin, pas comme les jeans. Je suppose dans ce cas-là qu'il faudrait découdre et quand on a réparé la fermeture, on doit recoudre!
Ma gallerie de dessins:BrIc A bRaC à PyL:)
Mes créations de pixels:SwissDoll:p
Mon Espace Perso MSN:Tendance Vert Fluo;)
Mon deviantArt:Pyl's DeviantArt:D
Big Up
  • Posté le 23 février 2006 à 14:58 (il y a 8 ans, 2 mois)
#27
Amoureuse
zika1000 avatar
Excuse-moi mais je ne conprend pas vraiment fermeture "ouverte". Pourais-tu m'expliquer ?
ℓα мσят ∂σιт єтяє υи вєαυ νσуαgє
ρυιѕqυє ρєяѕσииє
и'єи αι נαмαιѕ яєνєиυ

ѕι υи נσυя ιℓ тє νιєит ℓ'ι∂єє ∂є тє ѕυι¢ι∂єя,
иє ℓє fαιѕ ραѕ
¢αя ѕι αυχ уєυχ ∂υ мσи∂є тυ и'єѕ яιєи
αυχ уєυχ ∂є qυєℓqυ'υи тυ єѕ ℓє мσи∂є єитιєя


ѕι тυ и'αιмєѕ ραѕ ℓα νιє
єт qυє тυ νєυχ мσυяιя,
ρєиѕєит α ¢єυχ qυι αιмєит ℓα νιє
єт qυι ∂σινєит мσυяιя

Big Up
  • Posté le 24 février 2006 à 14:55 (il y a 8 ans, 2 mois)
#28
EcriveuZ madmoiZelle
kokeshi avatar
pour moi, une fermeture "ouverte", c'est une fermeture séparable, comme sur les blousons par exemples, tu peux séparer les 2 côtés.
Moi aussi,j'épingle,je twitteetje blogue! :supermad:
Big Up
  • Posté le 24 février 2006 à 17:16 (il y a 8 ans, 2 mois)
#29
Amoureuse
zika1000 avatar
D'accord merci du renseignement :D. Et encore bravo pour ton travail.
ℓα мσят ∂σιт єтяє υи вєαυ νσуαgє
ρυιѕqυє ρєяѕσииє
и'єи αι נαмαιѕ яєνєиυ

ѕι υи נσυя ιℓ тє νιєит ℓ'ι∂єє ∂є тє ѕυι¢ι∂єя,
иє ℓє fαιѕ ραѕ
¢αя ѕι αυχ уєυχ ∂υ мσи∂є тυ и'єѕ яιєи
αυχ уєυχ ∂є qυєℓqυ'υи тυ єѕ ℓє мσи∂є єитιєя


ѕι тυ и'αιмєѕ ραѕ ℓα νιє
єт qυє тυ νєυχ мσυяιя,
ρєиѕєит α ¢єυχ qυι αιмєит ℓα νιє
єт qυι ∂σινєит мσυяιя

Big Up
  • Posté le 25 février 2006 à 21:01 (il y a 8 ans, 1 mois)
#30
Hi thanks!

Euh, pour la fermeture ouvert, en faite, c'est pas qu'on peut ouvrir des deux côtés (mais je pense que ça peut marché aussi)

Par exemple, un jeans a un bouton au dessus de lui, donc faudrait tout découdre le tissu pour pouvoir enlever le zippeur.
Quand c'est tout ouvert, c'est comme les fermetures de jupe par exemple. Y'a pas de bouton (ou rarement) dessus, donc tu peux facilement enlever le zippeur en forçant un peu!
Erf, faudrait que je fasse une photo lol XD
Posted by zika1000
D'accord merci du renseignement :D. Et encore bravo pour ton travail.
Ma gallerie de dessins:BrIc A bRaC à PyL:)
Mes créations de pixels:SwissDoll:p
Mon Espace Perso MSN:Tendance Vert Fluo;)
Mon deviantArt:Pyl's DeviantArt:D
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse