Les derniers articles

Quel livre lisez-vous en ce moment ?

  • Posté le 06 juillet 2011 à 20:12 (il y a 3 ans, 1 mois)
#16
Même principe que lesujet précédent: parlez-nous de vos lectures !
Big Up
  • Posté le 06 juillet 2011 à 22:36 (il y a 3 ans, 1 mois)
#17
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!
flashforward avatar
J'ai décidé d'attaquer mon premier Beigbeder… Un Roman Français

J'ai voulu le lire, parce que quand même, tout le monde en parle de ses bouquins, mais je trouve le type un peu imbuvable, à la télé… Hyper arrogant en fait. Mais ma belle-mère qui pense comme moi a adoré le livre, et justement, y trouve là une justification à son comportement. Alors je m'y suis mise.


Pour l'instant tout va bien, même si je me suis perdue dans ses histoires de famille -_-
[Et quoi que je fasse, ça me reviendra en flashback,
Bordel. Jusqu'à c'que j'en claque.] [SG]
Big Up
  • Posté le 06 juillet 2011 à 22:44 (il y a 3 ans, 1 mois)
#18
Euphorique
no-no avatar
Le Palanquin des larmes - Chow Ching Lie
Big Up
  • Posté le 07 juillet 2011 à 11:26 (il y a 3 ans, 1 mois)
#19
C'est une image, une expression..
summer_ avatar
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.
Le titre m'a plu et l'histoire est prenante (j'en suis à la moitié) et c'est un roman épistolaire alors c'est facile de le reposer un moment pour faire autre chose. :D
Big Up
  • Posté le 07 juillet 2011 à 11:54 (il y a 3 ans, 1 mois)
#20
En hibernation
mawy avatar
En ce moment je lis une biographie de Beethoven, par Bernard Fauconnier. Il ne me reste qu'une vingtaine de pages à lire, Ludwig est presque mort… alors je suis un peu triste.

Elle est facile à lire, même pour les non musiciens. C'est ce que j'ai apprécié. Elle nous fait découvrir le personnage, sa vie et son oeuvre, sans passer par de longues analyses musicales qui s'avèrent souvent décourageantes. Elle va me permettre d'affronter la lecture d'autres livres plus poussés, musicologiquement parlant.

"Lover I don't play to win but for the thrill until I'm spent…"
Big Up
  • Posté le 07 juillet 2011 à 13:12 (il y a 3 ans, 1 mois)
#21
Je poursuis The Golden Notebook de Doris Lessing. C'est très dense, très riche, parfois difficile à lire au niveau des idées, mais c'est vraiment un livre fantastique; j'adore la façon dont c'est structuré, dont il faut suivre les personnages: le récit de la vie d'Anna, puis ses carnets, le roman qu'elle écrit (et dont on comprend qu'il est une version romancé de sa vie), etc. C'est vraiment ingénieux, on ne s'ennuie pas, et c'est psychologiquement tellement fin, précis… J'ai hâte de le finir, d'en avoir tout lu, tout absorbé et de le porter en moi.

[INDENT]"A public library is the most democratic thing in the world. What can be found there has undone dictators and tyrants: demagogues can persecute writers and tell them what to write as much as they like, but they cannot vanish what has been written in the past, though they try often enough…People who love literature have at least part of their minds immune from indoctrination. If you read, you can learn to think for yourself."
[/INDENT]
[INDENT](Une bibliothèque publique est la chose la plus démocratique au monde. Ce qu'on y peut trouver a défait des dictateurs et des tyrans: les démagogues peuvent persécuter les écrivains et leur dire ce qu'ils doivent écrire tant qu'ils veulent, mais ils ne peuvent pas effacer ce qui a été écrit dans le passé, même s''ils essaient assez souvent… Les gens qui aiment la littérature ont au moins une partie de leur esprit immunisé contre l'endoctrinement. Si vous lisez, vous pouvez apprendre à penser par vous-même.)
[/INDENT]
Big Up
  • Posté le 07 juillet 2011 à 14:37 (il y a 3 ans, 1 mois)
#22
No et moi.
Big Up
  • Posté le 07 juillet 2011 à 21:31 (il y a 3 ans, 1 mois)
#23
Les lettres à une amie musicienne et Les Cahiers de Malte Laurids Briggede Rainer Maria Rilke.
C'est une écriture très épurée et très imagée !
Big Up
  • Posté le 07 juillet 2011 à 21:44 (il y a 3 ans, 1 mois)
#24
En ce moment, un peu en vrac :

La domination masculine de Bourdieu : C'est intéressant mais un peu lourd, avec une démarche parfois trop peu aboutie (des conclusions évoquées comme telles alors qu'il manque assez clairement le développement). Parfois on a aussi l'impression que ça va "trop loin" (non pas parce que ça bouscule trop les habitudes de pensées mais parce que c'est trop peu explicite pour qu'on puisse accorder un réel crédit à ce qui est dit).
Mais c'est une lecture intéressante ! j'espère arriver au bout :).

Le crime de Lord Arthur Savile de Oscar Wilde : c'est un recueil de nouvelle, la première était excellente, la seconde était spécialement drôle mais un peu trop nébuleuse, et j'attends la suite, mais je suis accrochée ! (et réconciliée avec Wilde)

Celui qui chuchotait dans les ténèbres de Lovecraft, j'aime bien lire du Lovecraft en général et là je ne suis pas déçue ! L'histoire est prenante et le point de vue du narrateur, presque scientifique, donne au récit une dimension beaucoup plus réelle et beaucoup plus étonnante :)
Big Up
  • Posté le 08 juillet 2011 à 03:12 (il y a 3 ans, 1 mois)
#25
Je vais commencer1984, de Wilde. C'est un classique, tout le monde doit l'avoir lu, sauf moi.

Big Up
  • Posté le 08 juillet 2011 à 09:34 (il y a 3 ans, 1 mois)
#26
Save me Barry !!
revelry avatar
Je viens de terminer Mademoiselle Liberté d'Alexandre Jardin. C'est le troisième roman de cet auteur que je lis, et j'y ai retrouvé comme à chaque fois le même thème : l'amour idéal. Dans celui-ci, Liberté, une jeune fille de 18 ans, cherche à vivre l'amour idéal, à perfectionner chaque moment passé avec celui qu'elle aime.
J'aime le style d'Alexandre Jardin, on trouve dans ses romans de très beaux passages. Mais ça n'était pas la bonne période pour le lire pour moi. Je retenterai dans quelques mois, pour pouvoir mieux en profiter.

En ce moment je lis Le K de Dino Buzzati. C'est un recueil de nouvelles assez étranges que j'avais lu quand j'étais au collège, il y a quelques années maintenant. J'en ai gardé un bon souvenir. J'espère retrouver le même plaisir ! ;)
Happiness is a warm gun
Bang, bang, shoot, shoot
Ma marraine parfaite : Robyne.:coeurquibat:
Big Up
  • Posté le 08 juillet 2011 à 10:56 (il y a 3 ans, 1 mois)
#27
Grognard & Hussard.
oblomov avatar
Je lis Le chemin du serpent, de Pessoa, c'est un gros recueil d'essais, de fragments de textes et de poésies édité chez Christian Bourgois. La plus grande partie du livre est consacré aux idées que Pessoa et ses hétéronymes ont développé sur la politique, la religion et l'art. C'est très dense et très intéressant.
"En attendant, je préfère  rester fasciste, bien que ce soit baroque et fatiguant."140 caractères. - Vide dressing sur RHETT BUTLER

Big Up
  • Posté le 08 juillet 2011 à 16:34 (il y a 3 ans, 1 mois)
#28
Posted by JeanClaudine.
Je lis Le chemin du serpent, de Pessoa, c'est un gros recueil d'essais, de fragments de textes et de poésies édité chez Christian Bourgois. La plus grande partie du livre est consacré aux idées que Pessoa et ses hétéronymes ont développé sur la politique, la religion et l'art. C'est très dense et très intéressant.
En parlant de Pessoa, Nosfell avait fait une lecture/concert avec ses textes il y a quelques mois au 104 (Paris), et c'était vraiment magnifique, ca m'a donné envie de m'y intéresser de plus près.

Big Up
  • Posté le 09 juillet 2011 à 19:47 (il y a 3 ans, 1 mois)
#29
Auteuil, Neuilly, Passy
fairy-doll avatar
Anna Karénine, de Leon Tolstoï
Combien pèse ma tête?
Big Up
  • Posté le 09 juillet 2011 à 21:40 (il y a 3 ans, 1 mois)
#30
Grognard & Hussard.
oblomov avatar
Posted by Tambour
En parlant de Pessoa, Nosfell avait fait une lecture/concert avec ses textes il y a quelques mois au 104 (Paris), et c'était vraiment magnifique, ca m'a donné envie de m'y intéresser de plus près.
Tu sais ce qu'il avait lu de Pessoa ?

Là je suis dans Confession d'un enfant du siècle de Musset, je trouve le style méga-chiant, il a une écriture précieuse qui m'agace, toutes les dix lignes je me dis "ça c'est vraiment pédé", je sais pas ce que je lui reproche fondamentalement mais il m'agace.
"En attendant, je préfère  rester fasciste, bien que ce soit baroque et fatiguant."140 caractères. - Vide dressing sur RHETT BUTLER

Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse