Les derniers articles

Wreck this journal (un cahier de gribouillages)

• Posté le 15 juin 2009 à 17:51 (il y a 4 ans, 10 mois)
Wreck this journal (détruisez ce journal) est un cahier de gribouillages
auteur: Keri Smith

Ce qu'il faut faire est écrit dans le journal mais il faut l'interpréter à sa manière
Les instructions sont en anglais et son données page par page
Ce n'est pas un journal
Ce cahier est vraiment fun, on retombe un peu en enfance en le faisant
Il s'agit de détruire le cahier de manière créative

"TO CREATE IS TO DESTROY" Keri Smith
(créer c'est détruire)

voici quelques pages du mien pour vous faire une idée ^^

Pour ceux qui voudraient se le procurer il y a ebay et Amazon =)
Big Up
  • Posté le 15 juin 2009 à 19:42 (il y a 4 ans, 10 mois)
Ça à l'air super sympa ! J'adore ce genre de livre-journal où tu peux les personnaliser avec gribouillages fun fun fun ! D'ailleurs j'adore ce que tu as fait :rockon:
Big Up
  • Posté le 16 juin 2009 à 01:16 (il y a 4 ans, 10 mois)
merci =)
J'aime trop ce cahier <3
Big Up
  • Posté le 16 juin 2009 à 11:12 (il y a 4 ans, 10 mois)
Barney addict !
madmoizelle-fee avatar
Ouais le concept est cool :)
C'est pas mal pour s'exprimer et tout ça !
Tu l'a bien personnalisé en tout cas.

Je t'aime … Moi non plus !
Big Up
  • Posté le 19 juin 2009 à 18:25 (il y a 4 ans, 10 mois)
J'adore cette idée, ça à l'air vraiment bien.
Big Up
  • Posté le 06 octobre 2012 à 20:44 (il y a 1 an, 6 mois)
Tant pis pour toi
_sappho avatar
Je viens de recevoir le mien, j'en suis folle ! Hâte de le commencer !!
Quel vieux sujet !! Aucune Madmoizelle ne veut nous parler de son Wreck This Journal ? Ce serait bien que des gens viennent poster ^^
~ Ô Dieu, ô Dieu, qu'épuisant et vicié, insipide, stérile me semble le cours du monde ! ~

Big Up
  • Posté le 06 octobre 2012 à 22:40 (il y a 1 an, 6 mois)
Mélange instable
landa avatar
Posted by Miss-Lady
Je viens de recevoir le mien, j'en suis folle ! Hâte de le commencer !!
Quel vieux sujet !! Aucune Madmoizelle ne veut nous parler de son Wreck This Journal ? Ce serait bien que des gens viennent poster ^^
Qu'est-ce donc que ce journal? où t'es-tu procuré le tien?
Les rochers qui sont ce qu'on fait de mieux et de plus lourd dans le genre réalité.(Romain Gary)
Big Up
  • Posté le 12 octobre 2012 à 20:16 (il y a 1 an, 6 mois)
Tant pis pour toi
_sappho avatar
Posted by Landa
Qu'est-ce donc que ce journal? où t'es-tu procuré le tien?
Le "Wreck this journal" est un livre créatif. Il est rempli de pages blanches et sur chacune d'entre elle est marqué en noir une indication, une sorte de défi que tu dois réaliser sur la page. Ca peut être des trucs assez "simples" comme "remplis cette page de cercles", "coloris cette page en entier", "trace des lignes sur cette pag" mais aussi et surtout des trucs totalement délirants, comme "amène ton journal avec toi sous la douche", "frotte de la saleté sur cette page", "dors avec ton journal et décris cette expérience", "mâche cette page", etc … en tout prêt de 180 pages toutes plus délirantes les unes que les autres !
C'est un bouquin qui laisse libre court à ton imagination car l'essentiel n'est pas de faire mot pour mot ce qui est dit sur le journal mais de l'interpréter à ta manière =)
Au final un Wreck this Journal est fait pour être abimé ("wreck" signifie "détruit"), peint, déchiré…et au final on obtient un bouquin complètement unique et hyper artistique !
Bref c'est un concept ultra fun ! Tu as des photos sur le premier post mais en voici d'autres :

Personnellement j'ai commandé le mien à Mollat ! ^^

Par contre voilà le livre est en anglais =/
~ Ô Dieu, ô Dieu, qu'épuisant et vicié, insipide, stérile me semble le cours du monde ! ~

Big Up
  • Posté le 12 octobre 2012 à 20:42 (il y a 1 an, 6 mois)
Mélange instable
landa avatar
@Miss-Lady: Merci pour ta réponse! :fleurs: En plus tu me l'as très bien décris, tu es motivée, ça m'a motivée :D
J'irai en acheter un dès que j'aurai des sous en trop!
Les rochers qui sont ce qu'on fait de mieux et de plus lourd dans le genre réalité.(Romain Gary)
Big Up
  • Posté le 13 octobre 2012 à 00:00 (il y a 1 an, 6 mois)
Troll de qualité
archibrald avatar
C'est malin, j'en ai envie maintenant. Je l'ai trouvé à 9.30 sur Amazon, c'est le prix minimum?
Gimmondice: mon Ârt, oui madame.

Ton mec/ta meuf te tape sur les nerfs?:slap:Viens décompresser avec moi!
Big Up
  • Posté le 13 octobre 2012 à 10:02 (il y a 1 an, 6 mois)
Je viens de m'en acheter un. :shifty: Je l'ai eu à 10euros et quelques, frais de port compris, sur PriceMinister !
Big Up
  • Posté le 13 octobre 2012 à 10:45 (il y a 1 an, 6 mois)
Moi aussi j'ai super envie de l'acheter maintenant! Et je vais en offrir un à mon ancienne chef, elle adorera.

Austine, Chiisaic'est mes filleules

Big Up
  • Posté le 13 octobre 2012 à 12:01 (il y a 1 an, 6 mois)
Tant pis pour toi
_sappho avatar
Posted by Landa
@Miss-Lady: Merci pour ta réponse! :fleurs: En plus tu me l'as très bien décris, tu es motivée, ça m'a motivée :D
J'irai en acheter un dès que j'aurai des sous en trop!
Haha je suis contente de t'avoir motivée pour en avoir un ! Si les trucs un peu manuels et artistiques te plaisent, tu devrais adoré =)

Posted by LauMeow
C'est malin, j'en ai envie maintenant. Je l'ai trouvé à 9.30 sur Amazon, c'est le prix minimum?
Je pense ! J'avoue ne pas trop avoir cherché sur Internet, perso je l'ai payé 11 euros à Mollat '_' et Mrs Todd l'a eu à 10 euros donc je pense qu'on descendra beaucoup en dessous de 9.30 u_u

Posted by Hilly
Moi aussi j'ai super envie de l'acheter maintenant! Et je vais en offrir un à mon ancienne chef, elle adorera.
XD ca peut faire de bonnes idées de cadeau aussi ! Je vais en offrir un à une de mes amies pour Noël =)

Voilà quelques photos du mien ! La qualité des photos est pas terrible, je m'en excuse, ça a été pris avec mon téléphone == je n'ai fait que 2 ou 3 pages dont la "write one word over and over", que j'ai fini hier :

Big Up
  • Posté le 14 octobre 2012 à 23:30 (il y a 1 an, 6 mois)
Mélange instable
landa avatar
Posted by Iyelizia
Je trouve ça vraiment trop classe, je suis une quiche en anglais mais je pense que je vais craquer.
Mah oui, je pense que les instructions ne sont pas compliquées. Sinon un coup de dico et hop!
Big Up
  • Posté le 16 octobre 2012 à 20:05 (il y a 1 an, 6 mois)
Tant pis pour toi
_sappho avatar
Posted by Iyelizia
Je trouve ça vraiment trop classe, je suis une quiche en anglais mais je pense que je vais craquer.
Comme le dit Landa (heuu quelqu'un sait comment on fzit pour citer la personne ? =/) les instructions ne sont pas dans un anglais très difficile à comprendre =)
Je n'ai fait que quelques pages mais les voici !

La "Crack the spine" ("craque la colonne", en fait faut "casser" la côte du livre) :

La page où faut coller des timbres (non finie!):

La "write one word over and over" (que j'ai déjà montré mais bon je l'aime bien ^^):

J'espère que vous aimerez ^^

Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse