Les derniers articles

Loisirs créatifs: vos derniers achats et petites questions

• Posté le 12 décembre 2009 à 18:22 (il y a 4 ans, 4 mois)
Un topic pour nos dernières trouvailles en matière de loisirs créatifs.
Ca serait chouette d'en profiter pour réunir ici toutes les petites questions que les Mads peuvent se poser.
Où trouver tel matoss? Comment l'utiliser? Et conseils en tout genre :)
Big Up
  • Posté le 12 décembre 2009 à 18:26 (il y a 4 ans, 4 mois)
Je commence avec mes derniers achat et une petite question!
J'ai fait le plein de pâte fimo, d'attaches en tout genre et de perles à repasser.
J'ai une petite question au sujet des attaches pour la pâte fimo, qu'est-ce que vous prenez vous? En fait je cherche une attache pour ce type de bijou et je me demandais s'il en existait ou s'il faut plutôt suivre le conseil du tuto?
Et pour le plastique fou, qu'est-ce que vous choisissez comme vernis parce que moi, je fais mes dessins au crayon de couleur et dès que je vernis ça étale toute la couleur…
Big Up
  • Posté le 13 décembre 2009 à 15:14 (il y a 4 ans, 4 mois)
Pour les attaches, tu peux utiliser des sortes de petits pitons que tu plantes dans l'objet, ça marche pas mal.
Si t'aimes le tricot tape dans tes mains!
Big Up
  • Posté le 13 décembre 2009 à 16:32 (il y a 4 ans, 4 mois)
Dingue de son mec!
ilikealltheboys avatar
Papa Noël vient de m'apporter (un peu en avance certes) une machine à coudre! :D Je suis aux anges, fini de me trimballer la machine de ma grand-mère!! (qui pesait un poids du diable en plus)

Bref je vais enfin pouvoir me mettre sérieusement à la couture!

Donc je suis preneuse de tutos, et autres pour débutantes! Je crois que je vais commencer tranquillou pendant ces vacances, genre trousse, porte-monnaie…
Si vous avez des suggestions de travaux sympa pour débuter, pensez à moi!
Big Up
  • Posté le 13 décembre 2009 à 16:42 (il y a 4 ans, 4 mois)
Posted by Aerith
Et pour le plastique fou, qu'est-ce que vous choisissez comme vernis parce que moi, je fais mes dessins au crayon de couleur et dès que je vernis ça étale toute la couleur…
Tiens, je ne savais pas qu'il fallait venir…mais il se trouve que j'ai par hasard verni un camée pour rendre le dessin en papier waterproof, et j'ai utilisé du vernis pour fimo ainsi que du fixatif pour la peinture qui traînait dans le coin; le crayon de couleur du contour n'a pas coulé il me semble, après je ne sais pas si j'ai verni du côté où j'avais colorié :xp:
Mais une fois cuit la couleur devrait tenir toute seule, non?
The night is dark & full of terrors.

Big Up
  • Posté le 13 décembre 2009 à 18:12 (il y a 4 ans, 4 mois)
Pour le plastique fou, la couleur tient tout à fait toute seule, mais d'après mes essais, un collier porté un peu longtemps prend des sortes de petites griffes du côté de la face crayonnée.
J'utilise du vernis pour peinture acrylique pour éviter ça. Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais je n'ai que ça pour le moment, et ça marche… Il faut appliquer en très fines couches ! sinon effectivement le crayon part avec le verni et le dessin devient flou.
L'Oiseau Botté !
Big Up
  • Posté le 14 décembre 2009 à 14:11 (il y a 4 ans, 4 mois)
Posted by ilikealltheboys
Papa Noël vient de m'apporter (un peu en avance certes) une machine à coudre! :D Je suis aux anges, fini de me trimballer la machine de ma grand-mère!! (qui pesait un poids du diable en plus)

Bref je vais enfin pouvoir me mettre sérieusement à la couture!

Donc je suis preneuse de tutos, et autres pour débutantes! Je crois que je vais commencer tranquillou pendant ces vacances, genre trousse, porte-monnaie…
Si vous avez des suggestions de travaux sympa pour débuter, pensez à moi!
Dans la rubrique custo, tu as des tutos faciles pour débuter, sacs, pochettes, je ne suis pas experte en couture et les tutos des filles m'ont toujours bien aidés.
En tout premier tuto je te conseille la pochette zippée de Bambou.
Big Up
  • Posté le 17 décembre 2009 à 16:27 (il y a 4 ans, 4 mois)
Dingue de son mec!
ilikealltheboys avatar
Merci Hélio! J'vous dirai c'que ça donne!

Sinon j'ai une nouvelle petite question pour les expertes de la machine à coudre! Y'a-t-il une astuce pour coudre les nez et yeux des peluches? Vous savez ces nez et yeux plats, juste en fil passé pleins de fois?
(pffiou c'est pas clair)
Big Up
  • Posté le 02 janvier 2010 à 12:17 (il y a 4 ans, 3 mois)
Moi je suis en train de tester de nouvelles choses que je ne connaissais pas encore, comme la fimo par exemple que je viens de découvrir !!

Là j'ai besoin de m'acheter pas mal de matos pour essauer les bijoux en résine, mais bon entre les supporte, la fameuse résine et les éventuelles décorations à mettre dedant ça coute cher … -_- alors j'attend un peu !

Je vais aussi très rapidement me tester à la couture avec la machine à coudre de ma mere d'abord ^^ Mais là je garantis pas le résultat du tout loool

Enfin voilà, plein de choses à acheter et découvrir mais j'attend d'avoir fait et vendu mes commandes personnalisées pour me lancer !
http://theiereacafe.wordpress.com/

Big Up
  • Posté le 22 février 2010 à 10:42 (il y a 4 ans, 1 mois)
Hello,

en ce qui me concerne j'achète mes perles dans les boutiques de ma ville mais aussi sur internet surtout sur Dawanda.

mes préfèrés:
Beads Bazart - DaWanda
Manufacture - DaWanda

J'y trouve des choses originales et pas très cheres.
www.artsodeco.com
Big Up
  • Posté le 14 novembre 2010 à 20:08 (il y a 3 ans, 5 mois)
Je ne sais pas trop si je suis dans le bon topic… j'aurais besoin de votre avis.

J'envisage de faire faire à mes élèves des petits personnages en pâte à sel (enfin une tête de 5-6 cm de diamètre je pense). Je voudrais ensuite en faire des aimants sauf que je ne sais pas trop quoi acheter. J'ai peur que les plaques magnétiques (ça ou ça) ne soient pas assez aimantées pour supporter le poids de la pâte à sel. Mais j'hésite à prendre des aimants en néodyme car cela a l'air très puissant (je ne voudrais pas que les parents aient des ennuis avec leur portable à cause du cadeau des enfants).

Merci pour vos conseils et avis.
Le feu court sur le chemin de ma vie
Je voudrais brûler de vivre
mais le feu détruit ma vie.
Big Up
  • Posté le 14 novembre 2010 à 21:26 (il y a 3 ans, 5 mois)
Avec des copines on s'était bricolé des aimants "bonhomme Playmobiles", qu'on avait bêtement collés sur des aimants.
On avait acheté des petits aimants rectangulaire (genre 2x1x0,5cm) dans un magasin de bricolage et ça tenait très bien. Après tout dépend si tu prévois d'insérer l'aimant dans ton sujet en pâte à sel ou si tu veux le coller dessus.
Le mieux serait que tu fasse un test si tu as le temps.
Les aimants en néodyme, je ne connais pas.
Big Up
  • Posté le 14 novembre 2010 à 21:40 (il y a 3 ans, 5 mois)
En fait, je pensais coller les aimants après cuisson de la pâte à sel, donc cela ne me dérange pas qu'il y ait du volume.

Je vais essayer de prendre le temps de faire des essais, c'est pour mi-décembre.

Merci.
Le feu court sur le chemin de ma vie
Je voudrais brûler de vivre
mais le feu détruit ma vie.
Big Up
  • Posté le 24 décembre 2010 à 11:53 (il y a 3 ans, 3 mois)
Je me suis mise aux bijoux en pâte fimo, que j'ai acheté à Tours en vacances. Malheureusement je vais bientot être à cours de cette pâte et j'aimerai savoir ou les Lilloises s'en procurent ? ( Ainsi que les petits pitons ^^ ) Merci :p
Big Up
  • Posté le 24 décembre 2010 à 14:01 (il y a 3 ans, 3 mois)
Une margarita a la main
gringo avatar
Gafigro, rue de Paris, ce n'est pas la plus chère que j'ai pu trouver mais pas la moins non plus…
Advienne que pourra…
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse