Les derniers articles

Atelier carte postale d'avril-mai : littérature.

• Posté le 01 avril 2012 à 15:36 (il y a 2 ans, 4 mois)
Balkane, Balkane, Balkane moj; Budi mi silan i dobro mi stoj
amy avatar
Session de avril-mai : LITTERATURE

Illustration d'Alice au Pays des Merveilles par Dali - Une carte postale illustrant une citation de Nietzsche - Une illustration du Guide du voyageur galactique.

On a déjà fait le cinéma, voilà maintenant la littérature. Littérature, ça peut aussi bien être une illustration de ton livre préféré, d'une citation, de ton ressenti par rapport à un livre… Encore une fois, vous pouvez prendre des libertés, en vous inspirant seulement du monde d'un auteur par exemple.

Limite d'inscription: le 30 avril 2012

Limite d'envoi: jusqu'au 31 mai 2012

Les règles:

- Pour t'inscrire tu postes un message dans cette discussion. La liste des participantes sera récapitulée dans le premier post du sujet.

- Réalise une carte sur le thème du mois. Collage, dessin, peinture, photos, broderie, découpages… laisse parler ton imagination.

- Tu pourras ensuite envoyer ta carte, accompagnée d'un petit mot, à la madmoizelle qui sera inscrite juste avant toi en te référant à la liste. Envoie lui un mp pour connaitre son adresse.

- La première inscrite enverra sa carte à la dernière de la liste pour fermer la boucle.

- Il est important de ne pas s'inscrire à la légère.Si tu n'est pas sûre de trouver le temps pour préparer ta carte, ne participes pas. Les madmoizelles passent du temps et mettent du cœur à la création de leur carte, il est nécessaire qu'elles reçoivent une carte elles aussi, tout l'intérêt de l'échange est là.

- Ce serait sympa si vous pouviez photographier la carte que vous avez reçue et nous la montrer !

Amusez vous bien ! :happy:

Participantes France :
  • Amy'
  • Iranoe
  • Kadence
  • MortJolie
  • Maanou
  • Namelimitsuck
  • ju-les-doigts-d'or
  • tchi popy
  • Alba Perséphone
  • Maëllee
  • Awyren
  • Keep Smiling
  • titiaah
  • Damaris
  • Muscadine
  • haibarah
  • Lilalaire
  • Cat'woman
  • Lagom
  • Fuyu
  • mamzelle let
  • Pixymint
  • cathylemien
  • Meianne
  • Hellagood
  • Pimpanela
Participantes Etranger :
  • Jasma
  • Caliodë
  • Seamrag
  • Gat.
Tu peux t'inspirer des sessions précédentes, qui sont à voir par ici :

8# Abstrait
7# 2012
6# La nature
5# L'oisiveté estivale
4# D'où viens tu?
3# Les contes de fées
2# Cartes de Noël
1 # Le 7ème Art

( @Yana si tu pouvais changer le lien dans les activités stp :) )

@MortJolie
@Iranoe
@cathylemien
@Kadence
Big Up
  • Posté le 01 avril 2012 à 15:42 (il y a 2 ans, 4 mois)
yeeees, tu m'as pas oublié dis donc :P
:disco:

je participe pour la France :)
Big Up
  • Posté le 01 avril 2012 à 18:10 (il y a 2 ans, 4 mois)
Oui, je veux faire une carte postale!!!! (et je veux bien en recevoir une par la même occasion!!!)
Le thème me plait en plus!!!

pour la liste France s'il te plait!!
Big Up
  • Posté le 01 avril 2012 à 18:39 (il y a 2 ans, 4 mois)
Avaleuse de livres
maanou avatar
J'hésitais et puuuis… Aller je me lance !
Je participe :D Surtout que le thème est super intéressant ;D

Liste France s'il te plait :)
On ne sait jamais où naissent les étoiles….
Big Up
  • Posté le 01 avril 2012 à 19:02 (il y a 2 ans, 4 mois)
Avaleuse de livres
maanou avatar
Et donc si j'ai bien compris je dois envoyer ma carte à MortJolie ? :)
Big Up
  • Posté le 01 avril 2012 à 21:16 (il y a 2 ans, 4 mois)
Supermaaaad! \o/
namelimitsuck avatar
Géniaaaal ce thème! Il faut aller faire de la pub chez les lectriseuses du forum litté, là! C'est le moment de faire un crossover de foulie! :supermad:Genre, heu… je sais pas moi… Une carte avec son bouquin? Voyez le genre? :)

Je me suis éclatée à la première édition, dites-vous que j'ai retrouvé aujourd'hui dans mon grenier un bouquin genre "Le grand livre des travaux manuels" des années 70-80, pour trouver des techniques de peinture "abtraite", parce que ce que j'ai fait était sympa mais pas encore assez satisfaisant j'ai trouvé… :)

Bref, trève de blabla, j'en suis! Où est-ce qu'on pourra voir le collage avec les oeuvres de tout le monde? Oô
Poupou pidou! \o/ :hugs:
Big Up
  • Posté le 02 avril 2012 à 00:29 (il y a 2 ans, 4 mois)
Balkane, Balkane, Balkane moj; Budi mi silan i dobro mi stoj
amy avatar
Je suis contente que le thème vous plaise. :D

Posted by Namelimitsuck
Géniaaaal ce thème! Il faut aller faire de la pub chez les lectriseuses du forum litté, là! C'est le moment de faire un crossover de foulie! :supermad:Genre, heu… je sais pas moi… Une carte avec son bouquin? Voyez le genre? :)

Je me suis éclatée à la première édition, dites-vous que j'ai retrouvé aujourd'hui dans mon grenier un bouquin genre "Le grand livre des travaux manuels" des années 70-80, pour trouver des techniques de peinture "abtraite", parce que ce que j'ai fait était sympa mais pas encore assez satisfaisant j'ai trouvé… :)

Bref, trève de blabla, j'en suis! Où est-ce qu'on pourra voir le collage avec les oeuvres de tout le monde? Oô
C'est une super bonne idée le coup d'envoyer le livre avec ! On pourrait peut-être faire deux listes, une avec livre envoyé et une sans (:lol: on va finir avec 20 listes différentes). Dites-moi ce que vous en pensez !

Pour le collage, malheureusement, je n'ai reçu aucune photo de carte (enfin, personne ne m'en a envoyé quoi). :neutral: Donc, point de collage.

Posted by Maanou
Et donc si j'ai bien compris je dois envoyer ma carte à MortJolie ? :)
Exact, mais attend peut-être un peu avant d'envoyer ta carte, au cas où cette histoire de livres et de double liste se mette vraiment en place. :)
Big Up
  • Posté le 02 avril 2012 à 01:58 (il y a 2 ans, 4 mois)
Moi ça m'interesse !
Liste étrangère si elle y est, liste france si personne ne s'inscrit en étrangère (j'habite en france).
Par contre, faire un croisement avec un bouquin, c'est moins le fun, j'essaye d'éviter les dépenses. Du coup si ça se concrétise, dites le moi, je me désinscrirais :)

Sinon, la poésie, c'est de la littérature ?
Big Up
  • Posté le 02 avril 2012 à 15:27 (il y a 2 ans, 4 mois)
Accrochée a son ordi
iranoe avatar
@Amy: je confirme mon inscription !!! Kiaaaaaaaaaaaa merci d'avoir pensé à m'inscrire direct
Yesterday is history,
Tomorrow is mystery,
But today is a gift, that's why it's called the "present"
Big Up
  • Posté le 02 avril 2012 à 18:24 (il y a 2 ans, 4 mois)
Musique Addict
ju-les-doigts-dor avatar
j'en suisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

GO GO GO….
Big Up
  • Posté le 02 avril 2012 à 18:41 (il y a 2 ans, 4 mois)
Supermaaaad! \o/
namelimitsuck avatar
Posted by Caliodë
Moi ça m'interesse !
Liste étrangère si elle y est, liste france si personne ne s'inscrit en étrangère (j'habite en france).
Par contre, faire un croisement avec un bouquin, c'est moins le fun, j'essaye d'éviter les dépenses. Du coup si ça se concrétise, dites le moi, je me désinscrirais :)

Sinon, la poésie, c'est de la littérature ?
C'était une idée comme ça, je pense que le topic de départ c'est quand même les cartes, et que celles qui veulent mettre le bouquin le préciseront, non?
Faut pas se désinscrire pour si peu, voyons! L'important c'est de faire des cartes et de faire marcher nos p'tits doigts! :)
Enfin vive moi, je balance des idées et je laisse la créatrice du topic se démerder avec les problèmes d'organisation que ça implique :top: Pardon @Amy':D Je suis sûre qu'on trouvera une solution, on va peut-être attendre de voir qui vient et qui est intéressé par le combo livre+ carte? :)
Poupou pidou! \o/ :hugs:
Big Up
  • Posté le 02 avril 2012 à 18:52 (il y a 2 ans, 4 mois)
Musique Addict
ju-les-doigts-dor avatar
j'en suis pour la france…Je viens de voir qu'il y avait une categorie internationale! oup's desolée les madmoiZ'
Big Up
  • Posté le 02 avril 2012 à 21:43 (il y a 2 ans, 4 mois)
Heureuse. et heureuse de l'être
tchi-popy avatar
moi aussi je participe! liste France stp :pray:
Sourire un jour de pluie. Posséder le soleil et les étoiles aussi.

Big Up
  • Posté le 03 avril 2012 à 18:56 (il y a 2 ans, 4 mois)
Keep glam and rock on !
alba-persephone avatar
Je m'inscris aussi (pour la liste France) car j'ai adoré faire une petite carte ! :D

Pour l'instant, je préfère ne faire que la carte si possible, je n'ai pas trop le temps de m'occuper des livres.

Et ce week end je vous scanne la carte que j'ai reçue pour l'édition précédente !
Ma super filleule, c'est Eilaroc!:happy:
Mon sens critique

Big Up
  • Posté le 03 avril 2012 à 21:49 (il y a 2 ans, 4 mois)
Avaleuse de livres
maanou avatar
A partir de quand, faut-il envoyer nos cartes ? :)
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse