Les derniers articles

"Wreck" this Topic!

• Posté le 02 février 2013 à 02:13 (il y a 1 an, 5 mois)
  • Edité le 03 mars 2013 à 17:58 (il y a 1 an, 4 mois)
Sur une idée originale de @napoleon et @mrs-yoda, voici le "Wreck this Journal" participatif de Madmoizelle! :happy:

La différence c'est qu'on s'inspire de consignes originales non pas pour détruire un carnet, mais pour en remplir un! (Ici "Wreck", ("saccager", en anglais), n'est donc pas à prendre au pied de la lettre! :cretin: )

Le fonctionnement est simple : tout le monde peut soumettre des idées de sujet, tout le monde peut s'en inspirer, et bien sûr, le but est de présenter ses chef-d'oeuvres sur le forum!

Spoiler!
Pour les sujets on pourrait peut-être s'organiser pour en sélectionner un à intervalle régulier, histoire que ça ne soit pas trop anarchique?

Pas de compétition, pas d'élection de la meilleure oeuvre, ici le but est de créer pour créer, et de présenter sur quels chemins notre inspiration nous a entrainées (comme c'est bien tourné! :cretin: ).

Anciens sujets :
Illustrez un passage de votre roman préféré
Illustrez le dénouement d'un de vos problème

En cours :
Le titre d'un film
Le temps qui passe

Sujets libres :
Une citation qui vous inspire
Un autoportrait
L'imensité de la galaxy
Illustre un de tes reves/cauchemards -> 3 voix

Voilààààà, à vos crayons!
Big Up
  • Posté le 02 février 2013 à 13:38 (il y a 1 an, 5 mois)
  • Edité le 02 février 2013 à 13:41 (il y a 1 an, 5 mois)
C'est une super idée de topic!

Bon, je me lance.
Spoiler!

Voici Plasson, un peintre tentant de faire un portrait de la mer mais ne trouvant pas ses yeux. Incapable d'arriver à ses fins, il ne peint que des tableaux blancs.

C'est "extrait" d'Océan Mer d'Alessandro Baricco (à l'univers onirique, mélodique).
Ca devrait en décomplexer plus d'une ^^ et l'important étant de s'éclater.. :D
Big Up
  • Posté le 02 février 2013 à 14:33 (il y a 1 an, 5 mois)
"L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une. 
shatzy-shell avatar
Posté par sara-miller

Bon, je me lance.
Spoiler!

Voici Plasson, un peintre tentant de faire un portrait de la mer mais ne trouvant pas ses yeux. Incapable d'arriver à ses fins, il ne peint que des tableaux blancs.

C'est "extrait" d'Océan Mer d'Alessandro Baricco (à l'univers onirique, mélodique).
C'est drôle, j'avais envie de me lancer et c'est ce passage que j'aurais choisi ! J'aime beaucoup. :coeur:
Mon petit Tumbeuleure avec des trucs de l'enfance dedans.

Big Up
  • Posté le 02 février 2013 à 14:44 (il y a 1 an, 5 mois)
Posté par shatzy-shell
Posté par sara-miller

Bon, je me lance.
Spoiler!

C'est drôle, j'avais envie de me lancer et c'est ce passage que j'aurais choisi ! J'aime beaucoup. :coeur:
Oh merci! Ca me touche beaucoup :jv:

C'était ça ou le passage sur le naufrage (histoire de déconstruire le Radeau de la méduse dans une version trash) mais je ne pense pas être capable d'en faire un cinquième.
Ce livre est vraiment fort, il a une telle musicalité et les images y sont si jolies que je rêve de le voir mis en film par un impressionniste… mais il ne faut pas rêver :)
Big Up
  • Posté le 03 février 2013 à 19:46 (il y a 1 an, 5 mois)
Tout va bien se passer
azaalea avatar
Je trouve l'idée GENIALE! :gnih:

par contre j'avoue que je ne suis pas inspirée par les deux sujets proposés, je vais quand même y réfléchir!
Big Up
  • Posté le 04 février 2013 à 14:14 (il y a 1 an, 5 mois)
Brille dans le noir
lezieunoirs avatar
Rahhh depuis que j'ai commencé mon Wreck this Journal je trouvais aussi que c'était un peu trop destructeur et pas assez créatif, et l'idée d'un topic madmoizelle avec des idées m'avais effleurer l'esprit!
Donc les filles @napoleon et @mrs-yoda,et @chandernagor, je vous kiffe et vous remercie! :coeur:

Bon maintenant ne reste plus qu'a trouver un beau carnet à remplir!
~> Le vernis c'est la vie!
~> "Wreck" this topic, le topic créatif et artistique pour s'inspirer entre madz!

Big Up
  • Posté le 05 février 2013 à 19:28 (il y a 1 an, 5 mois)
Demain je vais acheter mon carnet :gnih:
J'essaie d'avoir un blog ici.
(Y a que des vieux articles - vois ça avec mon amie la flemme )
Seru et snookie, mes filleules-padawans
Big Up
  • Posté le 08 février 2013 à 14:13 (il y a 1 an, 5 mois)
Carnet commandé !
J'ai déjà hâte de le commencer, j'me suis racheté des crayons de couleurs et j'ai ressorti mon aquarelle en prévision :happy:
Big Up
  • Posté le 09 février 2013 à 14:35 (il y a 1 an, 5 mois)
Je trouve ce topic génial :coeurquibat: Je ne suis pas douée avec mes dix doigts mais je vais y réfléchir ! :chaton:
Big Up
  • Posté le 09 février 2013 à 14:59 (il y a 1 an, 5 mois)
Je n'ai toujours pas pu acheter mon WTJ :goth:.

Frustratioooon.
-We accept the love we think we deserve-

-We're creatures of the underworld. We can't afford to love.-

Mon Tumblr

Big Up
  • Posté le 09 février 2013 à 23:43 (il y a 1 an, 5 mois)
Vwélààà, je me lance! J'ai pris le premier sujet, mais comme vous le voyez, j'ai pas vraiment "illustré", j'ai surtout fait mumuse avec le carnet.

Et si l'on ouvre le cachet de cette belle lettre:

On a le bonheur de trouver la lettre de rupture du Vicomte de Valmont à la Présidente de Tourvel, dans Les liaisons dangereuses. Que je ne voulais pas illustrer, parce que comment une image pourrait-elle plus forte que des mots qui peuvent tuer?
Mais que je voulais quand même recopier en donnant à voir la lettre en elle-même, parce que dans le roman, ce n'est pas la lettre même de Valmont qui est imprimée, c'est le modèle donné par Mme de Merteuil. Cette ignoble autant que superbe lettre a donc maintenant son espace d'existence.
Big Up
  • Posté le 10 février 2013 à 00:10 (il y a 1 an, 5 mois)
@tessy , sympa ton idée! :fleurs:
J'hésite à choisir Les Liaisons Dangereuses aussi!
Big Up
  • Posté le 10 février 2013 à 01:32 (il y a 1 an, 5 mois)
Faut excuser la médiocrité de mon dessin et surtout mon sens aigu de la géographie :cretin: je viens de faire le dessin dans le noir (mon mec dort), je suis allée le prendre en photo dans ma cuisine avec l'iPad, youhou !

Spoiler!

J'ai voulu symboliser la nouvelle vie de Mary-Ann à San Francisco et son arrivée à Barbary Lane (Les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin)

Par contre j'ai pas encore de carnet, faudra que je colle mon dessin dedans.
Blog voyage : dernier article !

Big Up
  • Posté le 11 février 2013 à 10:39 (il y a 1 an, 5 mois)
Carnet expédié !
J'devrais le recevoir d'ici deux jours,
j'vais m'y mettre direct :D
Big Up
  • Posté le 11 février 2013 à 11:16 (il y a 1 an, 5 mois)
Je pense au livre "Le portrait de Dorian Gray" mais c'est vraiment pas facile (je ne sais pas dessiner)
Je sais que je peux :supermad:
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse