Les derniers articles

Où trouver des vêtements de qualité ? (sans synthétique)

• Posté le 28 octobre 2012 à 12:17 (il y a 6 mois, 3 semaines)
En mode jonglage
amelia-pond avatar
Coucou,

J'en ai plus qu'assez du polyester, de l'acrylique, de la viscose et compagnie et j'ai le doux rêve de peu à peu les virer de ma garde-robe pour les remplacer par des matières plus naturelles, qui tiennent mieux, comme le coton, la laine, la soie, le cuir (pour les ceintures)…
Mais je ne sais plus trop où chercher !
Pendant longtemps je me suis habillée chez H&M, Zara, Stradivarius etc, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus impossible de trouver du "vrai" coton. Sans parler des coutures qui tournent, des tshirts mal taillés (trop ample à la taille mais trop moulant sur le ventre :/)…
Bref, pourriez-vous me dire quels magasins vous considérez comme faisant de la bonne qualité ? Des vêtements qui durent ?
Je ne suis jamais allée à Naf-Naf mais en jetant un coup d'oeil à l'e-shop, ça avait l'air d'être pas mal et le synthétique semblait être minoritaire comparé aux autres enseignes citées. C'est plus cher que ce que j'achète habituellement, mais je pourrais acheter à ces prix là (et moins souvent).
Sinon, j'ai acheté une jupe en laine géniale à Monoprix il y a pas longtemps (avec quand même du synthétique dedans, pour la doublure etc, c'est impossible d'éviter totalement).
Vous avez d'autres idées ?
Pottermore: Noxcloak10718
Hufflepuff FTW !
Big Up
  • Posté le 28 octobre 2012 à 16:09 (il y a 6 mois, 3 semaines)
mélancolique
zestedetoi avatar
Personnellement, je n'achète que du coton/laine/soie/cuir/lin, sauf gros gros gros coup de coeur.
Par contre, je ne me tourne pas vers des enseines particulières pour ça. Je trie, je regarde les étiquettes quand quelque chose me plait (maintenant je sais reconnaitre n'importe quelle matière rien qu'en la voyant :caprice:) et je n'achète pas si c'est du viscose, acrylique ou polyester, surtout quand c'est du 100%.
Big Up
  • Posté le 28 octobre 2012 à 16:45 (il y a 6 mois, 3 semaines)
Ruthless.
minerve-2 avatar
Pour le coton (et parfois la laine), tu peux te tourner vers Petit Bateau. C'est doux et ça ne bouge pas même des années après. C'est un peu cher mais ça en vaut vraiment le coup !
Big Up
  • Posté le 04 février 2013 à 16:01 (il y a 3 mois, 2 semaines)
Bonjour !

Moi aussi je rechercher perpetuellement des vêtements de qualité, en coton particulièrement.

Je connais un site où tout est 100% coton :
www.tortuedemer.com

J'espère que tu auras trouver ton bonheur !
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse