Les derniers articles

groupe metal féminin?

• Posté le 31 juillet 2011 à 18:15 (il y a 3 ans, 1 mois)
Salut les filles, je me posais une question en fait :
existe-t-il des groupes de métal avec des chanteuSES?

Mais attention, pas dans le genre métal gothique ou symphonique (pas Within Temptation, Evanescence et compagnie), pas une voix lyrique,mais pas non plus une voix guturale genre scream ou squeal (comme Arch Enemy).
Juste une voix féminine qui ne part pas dans des trucs mélodiques. Une voix plutot grave, un peu rauque.
Par exemple la voix de Courtney Love, mais avec un son plus metal derriere.

Si ça se trouve ça n'existe pas mais si vous en connaissez je serais contente de découvrir ça ;)
Big Up
  • Posté le 31 juillet 2011 à 19:27 (il y a 3 ans, 1 mois)
This beard is for Siobhán
orphans avatar
En voyant le titre de ce topic, j'ai directement pensé àCrucified Barbara, ça correspond tout à fait à ce que tu cherches en plus.
Sinon, y'a TheDistillers, mais c'est plus punk que metal. ;)

Big Up
  • Posté le 28 août 2011 à 06:46 (il y a 3 ans)
*Pétage de plombs inside*
hopes avatar
Arch Enemy ou bien ETHS :rockon:
Big Up
  • Posté le 28 août 2011 à 14:32 (il y a 3 ans)
J'en connais un que je trouve très bon, c'estOtep. J'adore le look de la fille, sa voix, leurs paroles aussi. Dans leur dernier album, il y a une critique assez vive de la société américaine.
Après j'en connais un autre qui s'appelle Walls of Jericho, ce n'est pas guttural mais ça crie sans arrêt. Pas trop mon style en somme.
Big Up
  • Posté le 28 août 2011 à 21:09 (il y a 3 ans)
Il y a aussi Kittie, My Ruin, Cadaveria, Rolo Tomassi (au début, je croyais que c'était même un mec qui gueulait),

Après dans le style rock assez crado et bien lourd, tu as Made Out Of Babies,Queen Adreena, L7
Mon vide-dressing sur Vinted

Big Up
  • Posté le 29 août 2011 à 09:20 (il y a 3 ans)
Trust me, I am an engineer
awyren avatar
Arkona !:jv:
leur myspace
Et même si elle grogne parfois comme une ourse, oui Masha est une chanteuse !
Big Up
  • Posté le 07 septembre 2011 à 21:39 (il y a 2 ans, 11 mois)
Alors là… Si tu veux un truc qui ne part pas dans le Mélo mais qui ne braille pas pour autant, ça devient compliqué.

Arkonaétait une bonne proposition. Y a des passages au chant clair juste magnifiques.
Tu peux essayer Cruachanaussi, même si ça se rapproche un peu d'un truc Mélo.

Dans le genre qui braille: Otep, Arch Enemy, The Agonist, Darkened Nocturn Slaughtercult (mais là, on tombe dans du bon gros Black où on ne remarque même plus que c'est une fille quoi), Cerebral Bore…
« Un petit pas pour la Geek que je suis, mais un pas de géant pour la Geekité. »

Liz Lee.
Big Up
  • Posté le 14 septembre 2011 à 15:31 (il y a 2 ans, 11 mois)
Walls of Jericho. Walls of Jericho. Walls of Jericho. Walls of Jericho. Walls of Jericho. Walls of Jericho.

Sur leurs derniers albums ils se calment un peu, ils mettent en avant la voix de Candace. Et quand elle utilise sa grosse voix, il est difficile de croire que c'est une femme qui chante. Pour comparer, jette une oreille à "the american dream" et passe ensuite "Ember drive" qui est radicalement différente. Et où on entend sa voix de fille.
Big Up
  • Posté le 01 novembre 2011 à 18:06 (il y a 2 ans, 10 mois)
Manger. Maintenant.
nyliye avatar
Il y a Eths qui a déja été cité plus haut, un plutôt bon groupe de metal français… Sinon tu as Nightwish qui est un excellent groupe aussi, mais c'est plus du metal symphonique ! :rockon:

Big Up
  • Posté le 15 février 2012 à 22:22 (il y a 2 ans, 6 mois)
Robert le camionneur
princess-disease avatar
Japanese Voyeurs !
Gros son grosses influences stoner & voix fluette de petite fille perdue = y a bon :cretin:
Big Up
  • Posté le 16 février 2012 à 18:13 (il y a 2 ans, 6 mois)
Even if my name might be Mr Heart, I don't have one.
venom avatar
Halestorm, c'est plus rock que metal je pense mais la chanteuse a une énergie et une voix assez incroyables (testé et approuvé en live)
mon crâne est un palais,  mon cœur une foutue zup
voyage sans un centime, voltige au centuple

Big Up
  • Posté le 29 février 2012 à 12:29 (il y a 2 ans, 6 mois)
If you're hotter than me, does it mean I am cooler than you ?
bored-girl avatar
Crucified Barbara!
Après, dans un style plus indus, mais qui reste sympa, j'aime bien certaines chansons de Porcelain and the Tramps (Gasoline, par exemple)
http://thxsexism.tumblr.com/
Big Up
  • Posté le 03 mars 2012 à 21:00 (il y a 2 ans, 6 mois)
Pour continuer dans le Metal français, il y a le groupe Kells où la chanteuse allie chant clair et quelques screams de temps à autres :-)
Et je plussoie, Arkona c'est :coeurquibat:

Sinon, il existe une bible pour le Metal à chanteuses : Des filles et des riffs
Big Up
  • Posté le 03 mars 2012 à 21:47 (il y a 2 ans, 6 mois)
Dementors inside my head.
endorph1ne avatar
Tu asiwrestledabearonce, mais c'est vrai qu'elle fait du gros guttural sur pas mal de ses chansons (mais pas que).
Pin-Up Went Down, qui part un peu dans tous les sens et qui est simplement magique :) (EDIT en fait non, je laisse mais elle a plutôt une voix cristalline, assez éloignée de ce que tu cherches en fait :s)
Et je dirais aussi Benighted Soul, bien que ce soit plus du métal symphonique.
Big Up
  • Posté le 19 mars 2012 à 14:09 (il y a 2 ans, 5 mois)
Jack Off Jill !
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse