L'appli mobile madmoiZelle est dispo
sur iPhone et Android !

Les derniers articles

Commente en direct la Coupe du monde de Rugby 2011 !

• Posté le 09 septembre 2011 à 12:05 (il y a 2 ans, 7 mois)
Hop, un petit topic pour les fans du XV de France (et des autres) !
Et si d'aventure l'une d'entre vous veut nous faire un ou plusieurs articles pour le blog sport, je prends, je prends, je prends ! :D
Big Up
  • Posté le 09 septembre 2011 à 12:15 (il y a 2 ans, 7 mois)
Oh merci @Yana pour ce topic !

D'ailleurs demain dès 7h50 sur TF1 ya le match France-Japon.
Mon vide-dressing sur Vinted * 365

Big Up
  • Posté le 09 septembre 2011 à 15:19 (il y a 2 ans, 7 mois)
C'était déjà lui qui commentait le matchs en 2007.

Moi j'arrive pas à me faire que c'est TF1 qui ait tous les droits de diffusion des matchs alors que pour la H Cup, Tournoi des 6 Nations ou la finale du top 14, c'est toujours France 2 qui le transmet.

Par contre, je suis déçue de la défaite de Tonga, j'aime bien ces équipes-là, elles sont pas nécessairement connues mais se défendent bien.

Big Up
  • Posté le 09 septembre 2011 à 15:35 (il y a 2 ans, 7 mois)
Aaaaaah un sujet de rugby, ça fait plaisir :)

Effectivement pas de surprise par rapport au résultat de ce matin, les Blacks n'ont pas trop eu à forcer mais peut-être que ça montre qu'ils apprennent enfin à gérer les matchs et à monter en puissance, pas comme d'habitude où ils mettent des vraies tôles à tout le monde avant de se rater contre le XV de France par exemple.

Comme j'ai pas énormément d'espoirs dans les performances de nos petits Bleus, j'espère vraiment que les Blacks vont enfin gagner ! Sinon je ne vois pas grand monde pour leur mettre des bâtons dans les roues. Peut-être l'Asutralie, mais si ils tombent sur des Blacks vraiment motivés (ce qui risque fortement d'arriver), je suis pas sûre que leur super ligne de trois-quarts suffise… Wait & see ! Par contre les Tonga en 1ère mi-temps ont vraiment été inexistants. Je suis déçue je les attendais quand même à un meilleur niveau…

En tout cas vivement demain matin même si le réveil va être rude !

Et comme ça a été dit, le rugby sur TF1… :evil: ça se passe de commentaires. J'en arrive à regretter le fabuleux duo Larthot-Galthié de France TV et pourtant Dieu sait qu'ils me gonflent ces deux-là. Ce matin au bout de 5min j'avais déjà envie de prendre Brogniart et Jeanpierre et de les cogner l'un contre l'autre… Bref.

En tout cas bonne CDM à toutes les madz, allez les Bleus et que le meilleur gagne :) :pom:
Big Up
  • Posté le 09 septembre 2011 à 15:51 (il y a 2 ans, 7 mois)
@Poufaloum : J'ai pas vu tout le match NZ-Tonga ce matin mais bon, pour une équipe comme la NZ, commettre 12 pénalités en un match, c'est pas terrible (pour pas dire nul) surtout quand on sait le potentiel de cette équipe.

Sinon, le site de l'IRB a mis le calendrier des matchs selon les poules (horaires français) ici

Big Up
  • Posté le 09 septembre 2011 à 15:59 (il y a 2 ans, 7 mois)
@Van Damsel : ils ont déroulé en première mi-temps mais après il y a eu des petits couacs effectivement et beaucoup d'occasions ratées. Et ils étaient à deux doigts de se prendre un essai de pénalité ce qui la fout quand même assez mal pour une ouverture de CDM à la maison. Même si une fois qu'ils ont pris le large au niveau du score, c'est possible (et humain) qu'ils se soient relâchés et déconcentrés. Mais bon, ils ont quand même assuré l'essentiel, je me fais pas trop de soucis pour eux quand même…
Big Up
  • Posté le 09 septembre 2011 à 16:03 (il y a 2 ans, 7 mois)
Posted by Van Damsel
Oh merci @Yana pour ce topic !
Remercie @Almora ! ;)
Big Up
  • Posté le 09 septembre 2011 à 16:57 (il y a 2 ans, 7 mois)
Demain France-Japon à 7h50 sur TF1 !

Par contre à 5h30 ya Fidji-Namibie, c'est nul comme horaire surtout si des gens voulaient voir ce match

Big Up
  • Posté le 09 septembre 2011 à 17:16 (il y a 2 ans, 7 mois)
Posted by Van Damsel
Demain France-Japon à 7h50 sur TF1 !

Par contre à 5h30 ya Fidji-Namibie, c'est nul comme horaire surtout si des gens voulaient voir ce match
Et Ecosse-Roumanie à 3h… D'ailleurs, quelle surprise, TF1 n'était pas intéressé par ce genre de matchs !
Big Up
  • Posté le 09 septembre 2011 à 17:19 (il y a 2 ans, 7 mois)
Alors que je trouve ce genre de matchs bien plus intéressants que les "grosses affiches" car ce sont des équipes dont on entend très peu parler mais qui peuvent réserver de très bonnes surprises.

Big Up
  • Posté le 09 septembre 2011 à 17:26 (il y a 2 ans, 7 mois)
Posted by Van Damsel
Alors que je trouve ce genre de matchs bien plus intéressants que les "grosses affiches" car ce sont des équipes dont on entend très peu parler mais qui peuvent réserver de très bonnes surprises.
Je suis bien d'accord avec toi, et c'est quand même plus équilibré que NZ-Japon ou Af Sud-Namibie par exemple, qui passent à des horaires plus "visibles". Pendant la dernière CDM j'étais allée à un Fidji-Japon et ça avait été un super match, avec deux équipes très joueuses et du suspense jusqu'au bout.
Big Up
  • Posté le 09 septembre 2011 à 17:30 (il y a 2 ans, 7 mois)
Comme pour le foot (et pourtant je suis pas fan) mais perso, je m'amuse plus devant un République Tchèque-Angola qu'un France-Angleterre par exemple.

Mais demain France-Japon, je pense qu'il risque d'y avoir de la compétition car les Japonais se démerdent de mieux en mieux en rugby.

Big Up
  • Posté le 09 septembre 2011 à 17:37 (il y a 2 ans, 7 mois)
Et puis j'ai l'impression que les français, enfin au moins Lièvremont, se projettent déjà sur le match contre les Blacks et considèrent un peu trop le Japon et le Canada comme des formalités…
Big Up
  • Posté le 09 septembre 2011 à 18:01 (il y a 2 ans, 7 mois)
Je considère qu'on a quand même un bon groupe (enfin Lièvremont a fait des choix avec lesquels je ne suis absolument pas d'accord).

Mais oui tu as raison, je trouve qu'on (et par là j'entends Lièvremont qui a tendance à se la jouer Domenech par moments) ne se méfie pas assez de nos adversaires. Parce qu'ils sont moins présents internationalement, ça veut dire qu'ils sont moins bons ?
Je me dis que si ces équipes sont parvenues à se qualifier pour une CDM, c'est que quelque part, elles sont potentiellement dangereuses. J'en viendrais presque à souhaiter une victoire du Japon demain, histoire que ça lui remette les idées en place.

Big Up
  • Posté le 09 septembre 2011 à 18:28 (il y a 2 ans, 7 mois)
Amoureuse
mendoza avatar
Posted by Almora
Par contre j'arrive pas à me faire au fait que Christian Jean-Pierre commente, pour moi lui c'est le foot pas le rugby.
Même au foot j'arrive pas à m'y faire
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse