Les derniers articles

pour celles qui courent ...

• Posté le 24 décembre 2006 à 11:28 (il y a 7 ans, 7 mois)
Mélange instable
fjaril avatar
voilà je voudrai me mettre au jogging alors si vous auriez des conseils : le matin le soir ? Quand il fait froid ça arrache un peu la gorge alors c'est bon ou c'est mauvais de courir quand il fait frois et ne me dite pas de respirer par le nez c'est impossible ! ensuite … bah tous les petits conseils que vous auriez ! ah si aussi : on mange avant ou après ? pke c'est bizard d'aller courir sans manger quand même ( dangereux aussi ?)
Big Up
  • Posté le 24 décembre 2006 à 13:16 (il y a 7 ans, 7 mois)
Adooore les sushis
wesley avatar
Les règles basiques du jogging, c'est d'abord de ne pas le faire le ventre vide, le mieux c'est de manger des sucres lents avant (céréales, pâtes, etc.)
Il faut éviter de courir moins de 4h avant de t'endormir, pour ne pas bouleverser tes cycles de sommeil.
J'avais lu dans E=M6 que courir quand il fait moins de 5°C est mauvais pour l'organisme, donc pendan ces températures là il vaut mieux courir en intérieur.
Et sinon, dernier point crucial : les baskets. Prend de vraies baskets de courses, avec bulles d'air amortissantes ou au minimum des chaussures designées spécialement. C'est le plus important de tout, parce que la course est le sport d'endurance le plus traumatisant pour toutes les articulations, si tu le pratique sans matériel adapté.

Amuse-toi bien ! :D
Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.

[Lewis Carroll]
Big Up
  • Posté le 24 décembre 2006 à 18:48 (il y a 7 ans, 7 mois)
Mélange instable
fjaril avatar
ah bon -5 ° C c mauvais ? bo bah j'irai à la piscine alors … n'empêche que le prof de sport se gene pas pour nous faire courir un heure sans s'arreter quand même !:confused:
Big Up
  • Posté le 25 décembre 2006 à 09:25 (il y a 7 ans, 7 mois)
Adooore les sushis
wesley avatar
Les profs de sports font leur métier, font courir à leur où on impose, dans les conditions que l'on impose, même au mépris des règles élémentaires de sécurité, d'ailleurs. A mort le sport en classe !!! :p

[Lewis Carroll]
Big Up
  • Posté le 26 décembre 2006 à 13:17 (il y a 7 ans, 7 mois)
Le seul conseil que j'ai à te donner c'est de bien choisir tes baskets !
Les rares fois où je vais jogger, je mange un bol de céréales avant, je ne veux pas tomber dans les pommes ! =)
Big Up
  • Posté le 26 décembre 2006 à 17:43 (il y a 7 ans, 7 mois)
Si tu savais...
princess-2 avatar
Ahhhhhhh, ça me rapelle le lycée ça. En sport c'était endurance je detestais ça! :mad: Vaut mieux manger mais un p'tit truc vite fait genre une barre de céréale et boire du jus.

Respire par la bouche (plutôt que par le nez) en inspirant/expirant à chaque fois ça d'eviteras d'avoir des points de côtés et de souffrir du froid qui envahit tes poumons ou je n'sais quoi, ça fait mal c'est sur.

Et pense à boire aussi même s'il fait froid (pas trop fraîche l'eau ou la boisson), y'en a qui évite par peur de tomber malade mais chacun fait comme bon lui semble.
On ne juge pas un livre à sa couverture mais plutôt après une bonne lecture…

****~~Faire du ciel le plus bel endroit de la terre~~****
Big Up
  • Posté le 27 décembre 2006 à 08:30 (il y a 7 ans, 7 mois)
Mélange instable
fjaril avatar
rahhh jme tate je sais pas si je vais courrir ou pas ce matin …
Big Up
  • Posté le 27 décembre 2006 à 08:55 (il y a 7 ans, 7 mois)
Si tu savais...
princess-2 avatar
Allez courage miss!;) C'est mieux de courir le matin en plus.
On ne juge pas un livre à sa couverture mais plutôt après une bonne lecture…

****~~Faire du ciel le plus bel endroit de la terre~~****
Big Up
  • Posté le 27 décembre 2006 à 09:59 (il y a 7 ans, 7 mois)
Mélange instable
fjaril avatar
là franchement j'avais envie de courir mais je vais vraiment m'arracher la gorge si je le fais … pfou …pour une fois que j'avais envie !
Big Up
  • Posté le 27 décembre 2006 à 16:36 (il y a 7 ans, 7 mois)
Bah c'pas si grave tu peux toujours y aller demain ou une autre fois, moi aussi j'pense que demain j'irais courir ^^.
Big Up
  • Posté le 31 décembre 2006 à 14:04 (il y a 7 ans, 7 mois)
Mélange instable
fjaril avatar
deuxième que je cours et à chaque fois j'ai une pointe de côté ! vous avez des conseils ?
Big Up
  • Posté le 31 décembre 2006 à 14:17 (il y a 7 ans, 7 mois)
Mon prof de sport de 6ème me disait d'avoir qque chose ds la main, et de serrer cette chose (chais pas si j'me fait comprendre)
M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites?

Big Up
  • Posté le 31 décembre 2006 à 15:38 (il y a 7 ans, 7 mois)
Adooore les sushis
wesley avatar
J'étais asthmatique, avant, et je ne pouvais même pas faire cent mètres en courant, c'était vraiment impossible. Alors j'y suis allée doucement, mais douceeeement, à la limite du ridicule ! :D J'ai commencé par courir trente secondes. J'avais du mal, je finissais avec un point de côté terrible, mais je me forçais à atteindre mon objectif. Et puis une minute. Et puis une minute trente. Et maintenant, je cours une heure sans le moindre problème. :)
Alors le mieux c'est la progressivité. Respecte ton rythme, n'essaie pas de faire vite.

[Lewis Carroll]
Big Up
  • Posté le 02 janvier 2007 à 13:48 (il y a 7 ans, 7 mois)
Mélange instable
fjaril avatar
3 ème fois que je cours … 3 ème point de côté :(
Big Up
  • Posté le 02 janvier 2007 à 18:07 (il y a 7 ans, 7 mois)
Enfin de retour sur Madmoizelle !
naniss avatar
Moi aussi j'aimerais courir alors je vais p.e. m'y mettre avec tous vos conseils ! ;)
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse