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  • Posté le 13 novembre 2012 à 20:04 (il y a 1 an, 10 mois)
#6931
Pleine d'idées
tb_panda avatar
Salut les filles,

Je vous lit depuis quelque temps et vous m'avez donné envie de vous rejoindre pour l'objectif bonasse.

Mon objectif : moins 3kg pour mi décembre, on verra le reste plus tard. J'ai une soirée très importante et je vais être bonne, bonne (comme la musique… sorry pour la référence)

Moyens mis en place : plus de féculent le soir ou si féculent, j'enlève la viande.
Et sport, hier soir 20 min de Zumba et ce soir aussi :supermad:

Edit : mon gros soucis par contre, ceux sont les soirées trop nombreuses, trop grasses, trop alcoolisées… Un remède miracle à part ne plus sortir?

Soutenons nous dans notre bonasse attitude :)
Ne pas se fier à l'avatar, je suis sympa comme fille ;)
Big Up
  • Posté le 13 novembre 2012 à 21:21 (il y a 1 an, 10 mois)
#6932
Posted by Yoake
Pour moi aujourd'hui à midi taboulé et poisson pané, 1h de sport et ce soir pommes de terres et champignons.



Tu te rattraperas dans la semaine! :)
oui! il le faut!!!! mais je vais le faire!
samedi j'ai une raclette donc bon…

merci de ton soutient :)
Big Up
  • Posté le 13 novembre 2012 à 22:39 (il y a 1 an, 10 mois)
#6933
Bon, hier après une dispute avec mon copain, j'ai fait une grosse crise de boulimie.
Une pizza au chèvre et une boîte de pâtes fraiches gorgonzola noix… et c'était même pas bon ! Je n'ai fait qu'un seul repas de ce fait. Mais vlan ! 2000 calories dans ta tronche !

Aujourd'hui, j'ai fait ma séance d'aquagym et j'ai remangé normalement. Je suis contente de ne plus me décourage après un craquage ! :)
Big Up
  • Posté le 14 novembre 2012 à 10:03 (il y a 1 an, 10 mois)
#6934
Coucou les bonasses :hello:

J'ai décidé de me remettre à compter les calories. Un petit peu. Pas comme une acharnée. Juste pour voir autour de combien je tourne.

Je commence donc la journée avec :
- Un jus de 3 oranges pressées.
- 100 g. de Muesli Jordan.
- 200 ml de lait écrémé (à la grosse louche, je suis pas sûre de combien il y en avait).

Pour un total de : 586 calories :silenced: Ca me semble monstrueux. C'est surtout les céréales à 418 calories/100 grammes :crying:

Bon, j'aimerais tenir les 1600 calories/jour. Comme mon métabolisme de base est à (environ) 1428 et mes besoins sont à (environ) 1856, ça me semble un bon deal.

Je ne fais pas de sport en ce moment, je dois avouer manquer de temps, beaucoup… Mais bon, je reprendrai vers Noël, j'aurai peut-être moyen d'aménager un peu de temps :) Mais bon, j'ai peur de la reprise, ça risque de faire mal ^^
Mes ventes de cosmétiques (tout est négociable !) :
www.madmoizelle.com/forums/forum-beaute/54569-vente-troc-80.html
Les rêves vécus à deux forment les souvenirs les plus beaux :jv:
Big Up
  • Posté le 14 novembre 2012 à 11:16 (il y a 1 an, 10 mois)
#6935
@Malibu_Stacy :

Pour les céréales, elles sont très caloriques parce que très sucrées et bourrées d'aditifs.
Achète un paquet de flocons d'avoine nature, du raisins secs et des amandes sèches (ou ce que tu aimes dans ton paquet de muesli) et si tu aimes le goût du sucre, mets de la stévia à la place du sucre !
C'est moins calorique !
Big Up
  • Posté le 14 novembre 2012 à 11:35 (il y a 1 an, 10 mois)
#6936
Posted by Muscat
@Malibu_Stacy :

Pour les céréales, elles sont très caloriques parce que très sucrées et bourrées d'aditifs.
Achète un paquet de flocons d'avoine nature, du raisins secs et des amandes sèches (ou ce que tu aimes dans ton paquet de muesli) et si tu aimes le goût du sucre, mets de la stévia à la place du sucre !
C'est moins calorique !
Oui c'est sûr, elles contiennent du miel, tout ça. Je pense que je vais continuer comme ça le temps de voir si ça peut aller. Je n'en mange pas tous les jours aussi ! A coté de ça, j'ai des Weetabix pour d'autres jours, c'est bien moins sucré ;)

Par contre, jamais je ne mettrai de stévia. Je trouve le goût infect. Ca rappelle vraiment trop l'édulcorant. Puis surtout, en Belgique, c'est hors de prix…
Je préfère consommer du vrai sucre (même non raffiné) que de la stévia, quitte à en mettre moins du coup…
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Big Up
  • Posté le 14 novembre 2012 à 12:47 (il y a 1 an, 10 mois)
#6937
I'm a big big girl in a big big world
twentytwo avatar
Posted by Tb_Panda
Salut les filles,

Je vous lit depuis quelque temps et vous m'avez donné envie de vous rejoindre pour l'objectif bonasse.

Mon objectif : moins 3kg pour mi décembre, on verra le reste plus tard. J'ai une soirée très importante et je vais être bonne, bonne (comme la musique… sorry pour la référence)

Moyens mis en place : plus de féculent le soir ou si féculent, j'enlève la viande.
Et sport, hier soir 20 min de Zumba et ce soir aussi :supermad:

Edit : mon gros soucis par contre, ceux sont les soirées trop nombreuses, trop grasses, trop alcoolisées… Un remède miracle à part ne plus sortir?

Soutenons nous dans notre bonasse attitude :)
Si je peux me permettre, certes les féculents aident à tenir la journée, mais le moment où il est le plus important de consumer des féculents c'est le soir contrairement aux idées reçues. En effet, on les digère facilement et on y prend du temps, on ne gonfle pas et sachant qu'on stocke les graisses la nuit, c'est forcément plus profitable. On dort mieux aussi. Bref, juste un conseil :)
Ensuite pour les soirées, en alcool , tu peux boire du vin, un peu mais au lieu de la vodka ou du mojito (une bombe calorique) tu peux préférer un ginfizz( seul cocktail que j'aime en plus :coeurquibat: ). Sinon en général, si tu manges modérément dans la soirée meme si ce sont des choses grasses et qu'en plus tu danses comme une malade , ça compense, ne t'inquiètes pas :)
Big Up
  • Posté le 14 novembre 2012 à 14:44 (il y a 1 an, 10 mois)
#6938
But this morning, there's a calm I can't explain
clarity avatar
Ha ! J'ai carrément perdu en endurance ! J'ai couru 20 minutes aujourd'hui, et je crachais mes poumons … :gonk:

Big Up
  • Posté le 14 novembre 2012 à 17:41 (il y a 1 an, 10 mois)
  • Edité le 03 mai 2013 à 18:28 (il y a 1 an, 4 mois)
#6939
Il y a trop d'enjeux pour accepter un système imparfait. 
roonie avatar
kn
Big Up
  • Posté le 14 novembre 2012 à 21:21 (il y a 1 an, 10 mois)
#6940
1544 calories pour la journée, youhouuuu :D Et 6 mandarines, j'ai fait le plein de vitamines :banana:
Mes ventes de cosmétiques (tout est négociable !) :
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Big Up
  • Posté le 14 novembre 2012 à 22:18 (il y a 1 an, 10 mois)
#6941
A craqué son slip
bere avatar
Coucou les filles !
J'ai pas mis les pieds ici depuis un moment, désolée de vous avoir abandonnées. Enfin j'ai quand même continué le sport (J'ai majoritairement fait les vidéos de Cassey,et j'ai suivi ses calendriers pour le mois d'octobre et ce mois ci). Mais voila, au lieu de maigrir, je grossis, j'ai laissé tomber depuis plus d'une semaine maintenant, rien ne va plus.

J'ai plein de questions et j'ai besoin de beaucoup de conseils ^^ : Tout d'abord, je sais que ça ne marche pas parce que je mange trop. Alors voila, si vous avez changé de régime alimentaire aussi, comment avez vous fait pour réduire vos portions ? Je sais qu'on trouve plein de trucs sur internet, mais je voudrais des avis concrets, des trucs qui ont marché pour VOUS.
Je pense que je devrais aussi commencer à compter mes calories. Ou plutôt recommcer. Je m'y étais mise il y à quelque temps, mais vraiment, je trouvais ca beaucoup trop chiant. Merci les heures perdues à essayer de me rappeler ce que j'avais mangé la veille, et l'avant veille, et y'a 3 jours… Pour celles d'entre vous qui comptez vos calories, vous avez une astuce pour que ca soit rapido presto?
Et enfin, je sais que ca avance pas aussi à cause de la cardio. Je pense que je n'en fait absolument pas assez, et surtout que je devrais courir. Seulement j'ai une circulation vraiment merdique, que ce soit au niveau sanguin ou lymphatique, et je sais pas si ça va aider de courir. Vous qui avez commencé comme moi pliiiiiiiiiiz dites moi comment vous vous y êtes prises! Anyway, je compte (re re re re r er er ) essayer ce week end chez mes parents, avec moult chronomètre et musique à fond (bon je tiens même pas 2min mais j'aurai la force aux fesses c'est promis).
Enfin, seul point positif, une de mes copine mincit à vue d'oeil, je commence légèrement à être jalouse et j'espère être assez maligne pour exploiter ça de manière positive et me bouger le booty. :fouet:

Bonne soirée les bonnasses, et tous vos conseils sont les bienvenus !! <3
Big Up
  • Posté le 14 novembre 2012 à 22:32 (il y a 1 an, 10 mois)
#6942
Agent Des Fraudes et de la Vérification de la loi TSS
canape avatar
Posted by Béré
Pour celles d'entre vous qui comptez vos calories, vous avez une astuce pour que ca soit rapido presto?
Je réponds juste à ce que je peux ! J'utilise myfitnesspal, et je remplis tous les soirs. J'allume mon ordi, j'ouvre facebook, madmoizelle, myfitnesspal, je rajoute pour la journée, et voilà ! :)

Bon courage pour ton objectif bonasse :fleurs:
Big Up
  • Posté le 15 novembre 2012 à 10:04 (il y a 1 an, 10 mois)
#6943
Posted by Béré
Coucou les filles !
J'ai pas mis les pieds ici depuis un moment, désolée de vous avoir abandonnées. Enfin j'ai quand même continué le sport (J'ai majoritairement fait les vidéos de Cassey,et j'ai suivi ses calendriers pour le mois d'octobre et ce mois ci). Mais voila, au lieu de maigrir, je grossis, j'ai laissé tomber depuis plus d'une semaine maintenant, rien ne va plus.

J'ai plein de questions et j'ai besoin de beaucoup de conseils ^^ : Tout d'abord, je sais que ça ne marche pas parce que je mange trop. Alors voila, si vous avez changé de régime alimentaire aussi, comment avez vous fait pour réduire vos portions ? Je sais qu'on trouve plein de trucs sur internet, mais je voudrais des avis concrets, des trucs qui ont marché pour VOUS.
Je pense que je devrais aussi commencer à compter mes calories. Ou plutôt recommcer. Je m'y étais mise il y à quelque temps, mais vraiment, je trouvais ca beaucoup trop chiant. Merci les heures perdues à essayer de me rappeler ce que j'avais mangé la veille, et l'avant veille, et y'a 3 jours… Pour celles d'entre vous qui comptez vos calories, vous avez une astuce pour que ca soit rapido presto?
Et enfin, je sais que ca avance pas aussi à cause de la cardio. Je pense que je n'en fait absolument pas assez, et surtout que je devrais courir. Seulement j'ai une circulation vraiment merdique, que ce soit au niveau sanguin ou lymphatique, et je sais pas si ça va aider de courir. Vous qui avez commencé comme moi pliiiiiiiiiiz dites moi comment vous vous y êtes prises! Anyway, je compte (re re re re r er er ) essayer ce week end chez mes parents, avec moult chronomètre et musique à fond (bon je tiens même pas 2min mais j'aurai la force aux fesses c'est promis).
Enfin, seul point positif, une de mes copine mincit à vue d'oeil, je commence légèrement à être jalouse et j'espère être assez maligne pour exploiter ça de manière positive et me bouger le booty. :fouet:

Bonne soirée les bonnasses, et tous vos conseils sont les bienvenus !! <3
Ben, je compte mes calories sur Lost It ! ET Noom.
Et l'astuce pour réduire ses portions, c'est d'acheter une balance de cuisine. Et de manger un peu en dessous de ses besoins caloriques.

Chaque jour, fais tes comptes de ce que tu as mangé et dépensé en energie. Si sur la semaine, tu as un déficit de 3500 calories… tu perds 500 grammes. C'est mathématique !
Big Up
  • Posté le 15 novembre 2012 à 10:21 (il y a 1 an, 10 mois)
#6944
Bon ce soir, c'est enfin la reprise du sport ! Les cours n'avaient pas lieu pendant les vacances… :(

J'ai hâte que ça reprenne, parce que depuis qu'il n'y avait plus les cours, j'ai eu la très mauvaise idée de recommencer les excès. Une amie est restée pendant 5 jours chez moi, et on n'a pas trop fait gaffe à ce qu'on mangeait, on s'est fait plein de restau/salons de thé/brunch… et comme j'avais aussi un concours en ligne de mire (fini hier) j'étais stressée, avec des pulsions alimentaires folles… Rien de bien positif. Puis il a fait froid (= mangeeeer).

Alors maintenant que le concours est terminé, que le sport reprend, je recommence mon objectif bonnasse et j'espère le tenir avec sérieux !
Reiko. c'est ma super Zumelle et ma marraine !
Big Up
  • Posté le 15 novembre 2012 à 11:02 (il y a 1 an, 10 mois)
#6945
Posted by Béré
Coucou les filles !
J'ai pas mis les pieds ici depuis un moment, désolée de vous avoir abandonnées. Enfin j'ai quand même continué le sport (J'ai majoritairement fait les vidéos de Cassey,et j'ai suivi ses calendriers pour le mois d'octobre et ce mois ci). Mais voila, au lieu de maigrir, je grossis, j'ai laissé tomber depuis plus d'une semaine maintenant, rien ne va plus.

J'ai plein de questions et j'ai besoin de beaucoup de conseils ^^ : Tout d'abord, je sais que ça ne marche pas parce que je mange trop. Alors voila, si vous avez changé de régime alimentaire aussi, comment avez vous fait pour réduire vos portions ? Je sais qu'on trouve plein de trucs sur internet, mais je voudrais des avis concrets, des trucs qui ont marché pour VOUS.
Je pense que je devrais aussi commencer à compter mes calories. Ou plutôt recommcer. Je m'y étais mise il y à quelque temps, mais vraiment, je trouvais ca beaucoup trop chiant. Merci les heures perdues à essayer de me rappeler ce que j'avais mangé la veille, et l'avant veille, et y'a 3 jours… Pour celles d'entre vous qui comptez vos calories, vous avez une astuce pour que ca soit rapido presto?
Et enfin, je sais que ca avance pas aussi à cause de la cardio. Je pense que je n'en fait absolument pas assez, et surtout que je devrais courir. Seulement j'ai une circulation vraiment merdique, que ce soit au niveau sanguin ou lymphatique, et je sais pas si ça va aider de courir. Vous qui avez commencé comme moi pliiiiiiiiiiz dites moi comment vous vous y êtes prises! Anyway, je compte (re re re re r er er ) essayer ce week end chez mes parents, avec moult chronomètre et musique à fond (bon je tiens même pas 2min mais j'aurai la force aux fesses c'est promis).
Enfin, seul point positif, une de mes copine mincit à vue d'oeil, je commence légèrement à être jalouse et j'espère être assez maligne pour exploiter ça de manière positive et me bouger le booty. :fouet:

Bonne soirée les bonnasses, et tous vos conseils sont les bienvenus !! <3
Pour les calories, j'ai créé un fichier excel avec un tableau qui comptabilise tous mes repas. Après chaque repas, j'encode ce que j'ai mangé. Parfois, quand je n'ai pas les calories, je regarde sur Google l'aliment qui ressemble le plus à ce que j'ai mangé et je calcule comme tel. Et comme pas mal d'aliments sont répétitifs (lait, céréales, fruits…), ça va relativement vite. Et je ne pèse pas tout au gramme près. Si j'ai un doute, je pèse mais sinon, j'arrondis à la grosse louche presque toujours vers le haut :)
Mon métabolisme de base est à 1430 environ et mes besoins à 1850 donc je me limite à 1600 calories.

Pour le jogging, je n'ai plus le temps en ce moment. Mais je n'aimais pas ça du tout à la base (je détestais en fait !). Pendant une semaine, j'ai fait un système course/marche. Puis un jour, j'ai eu envie de courir vraiment. J'ai tenu 30 mn et le lendemain, je courrais 1h. Depuis, je cours toujours 1h. C'est une question de motivation et de rythme. Faut pas être trop gourmand quant à la cadence. C'est pour ça que je préfère courir seule dans des zones rurales, on n'a pas le regard des autres (même si, sans vouloir me vanter, j'ai pas un physique affreux - raison pour laquelle, peut-être, j'ai eu si "facile" à courir 1h tout de suite).

@Muscat : je suis d'accord avec ton calcul mathématique mais si on doit être 500 calories en-dessous de nos besoins, c'est une carence. C'est donc pas idéal à long terme !
Bêtement, j'ai fait le calcul, avec mes besoins à 1850 calories (en étant sédentaire), si je diminue de 500 calories, je suis à 1350 calories alors que mon métabolisme tourne à 1430. C'est vraiment pour tout dérégler après et en payer les conséquences pendant longtemps !
Il faut mieux être un peu moins économe en calories mais que ça soit utile dans la durée.
Mes ventes de cosmétiques (tout est négociable !) :
www.madmoizelle.com/forums/forum-beaute/54569-vente-troc-80.html
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