Les derniers articles

Lecteurs mp3, besoin de témoignages :)

  • Posté le 02 juin 2010 à 13:56 (il y a 4 ans, 3 mois)
#16
Je suis une théière. 
trafalgar avatar
Oyé, oyé :)
Bonjour à toutes!
Je crée ce topic pour savoir quelle marque de mp3 vous avez actuellement, ou que vous avez déjà utilisée, et ce que vous en pensez.
Je suis en train d'écrire un article dessus, mais j'aurais besoin d'autres avis que le mien, et même si j'en ai eu pas mal, je n'ai pas pu tester toutes les marques, même si j'ai pu me faire un avis dessus sur internet, je préfère tout de même écouter les Mads avant de dire n'importe quoi :)

Alors voila :

Quelle marque de mp3 as tu déjà eu/utilisé? Quel modèle?
Quels en sont les inconvénients et les avantages?
As tu été satisfaite?
Pourquoi as tu changé de mp3 (si changement il y a eu)

Merci de vos réponses, si vous voulez vous pouvez m'envoyer un mp pour répondre ;)
Bite, bit et byte, c'est les trois bites, bite bit et byte, c'est pas le même bite

Big Up
  • Posté le 02 juin 2010 à 14:05 (il y a 4 ans, 3 mois)
#17
Quelle marque de mp3 as tu déjà eu/utilisé? Quel modèle?
Pour les marques et les modèles je vais avoir du mal à t'aider :/. J'ai eu 3 MP3 en tout. Le premier c'était il ya 5-6 ans, il était en plastoc gris pourri et avait coûté dans les 50 euros je crois. Je pouvais stocker que dalle dessus, et il y avait un écran minus avec écrit le moins d'infos possible. Il a vite pété, je l'ai fait échangé car encore sous garantie, j'en ai eu un mieux (c'était un moment où les MP3 évoluaient trèèèès vite, bleu, avec un plus grand écran, rétrolumineux (wow), avec un contour miroir même. Je l'aimais bien, il avait la classe. Mais un an plus tard l'écran s'est fendu. Je l'ai encore un peu gardé, puis je suis passé au iPod Nano, les premiers, les gris, en 2Go, et ça a changé ma vie haha. Je l'ai toujours, donc ça fait 4 ans je crois, c'est solide ces bêtes là.
Le premier je crois que c'était une marque naze genre Proline. Et le deuxième je me demande si c'était pas un des premiers MPman, mais je suis pas sûre du tout. En tout cas avant les iPod, mes copines étaient très satisfaites des Creative. J'en ai jamais eu mais apparement c'était solide, bonne capacité et bonne autonomie.

Quels en sont les inconvénients et les avantages?
Bon je vais parler que du nano hein. Pas vraiment d'inconvénients, je le trouve parfait pour l'usage que j'en fais. Il m'a déjà fait quelques frayeurs, notamment en se bloquant, mais j'ai toujours pu le faire refonctionner. Il a une capacité de chanson assez grande pour moi, une longue autonomie, il classe tout automatiquement et ça c'est le pied, les jeux m'occupent dans le métro, l'interface est cool. Bref, même si les nouveaux nano sont mieux, le mien me va très bien.

As tu été satisfaite?
Très !

Pourquoi as tu changé de mp3 (si changement il y a eu)
A chaque fois c'était pour de la casse.

Edit : Ah oui le seul "problème" que j'ai eu avec mon iPod c'est les écouteurs. Ils ont duré longtemps pour des écouteurs, 2-3 ans je crois, mais au final l'une des deux oreillettes avait un faux contact donc j'ai dû le changer. Et le prix pour en racheter c'est aoutch. Ce qui est chiant parce que leur longueur est juste parfaite. J'ai fini par me trouver sur le net des Skull Candy presque aussi longs, pour presque rien, et ils sont solides :).
Blog voyage : dernier article !


Big Up
  • Posté le 02 juin 2010 à 14:07 (il y a 4 ans, 3 mois)
#18
Quelle marque de mp3 as tu déjà eu/utilisé? Quel modèle? Alors je serais incapable de donner la marque de mon premier MP3, c'était un petit truc style clé usb pas de marque. Sinon actuellement j'ai un Memup, j'ai pas le modèle en tête mais je repasserais !
Quels en sont les inconvénients et les avantages? Le premier ( clé usb ) les avantages c'est qu'il prend pas beaucoup de place, qu'il se branche direct sur le pc donc pas besoin de cable. Les inconvénients : pas beaucoup de place de stockage et il fonctionnait à pile.
Le memup : Comme avantage la graaaande capacité de stockage, y a un jeu de tétris dessus * geek inside *, on peut aller d'un dossier à un autre. Inconvénient : Le cable à toujours trainer avec soi.
As tu été satisfaite? Le premier oui, il était bien ! Par contre le Memup… Il a un défaut d'usine ( et j'avais balancé la garantie, je suis conne ), il doit y avoir un mauvais contact au niveau de l'écouteur donc faut trouver la bonne position pour que le son arrive correctement. Donc pas trop satisfaite quoi.
Pourquoi as tu changé de mp3 (si changement il y a eu). Je vais changer de MP3 en aout, à cause du problème de son. Sinon je l'aurais bien gardé !

Edit : j'ai eu un Neo aussi mais il était super pourri il a tenu une semaine. C'était un cadeau de mon ex, bah c'était pas une réussite !
[ Les jolies choses c’est pas pour les petites filles paumées. C’est pas à vendre ni à louer.C’est plus que ça les jolies choses.]
Big Up
  • Posté le 02 juin 2010 à 14:26 (il y a 4 ans, 3 mois)
#19
Je suis une théière. 
trafalgar avatar
Merci pour toutes celles qui ont commencées a poster, ça m'a donné des idées et comme ça, je n'oublierais rien, (parce que j'allais oublié ton mp3 history aha ^^)
Bite, bit et byte, c'est les trois bites, bite bit et byte, c'est pas le même bite

Big Up
  • Posté le 02 juin 2010 à 16:01 (il y a 4 ans, 3 mois)
#20
Quelle marque de mp3 as tu déjà eu/utilisé? Quel modèle?
Quand j'avais 11 ans j'avais les premiers mp3, les trucs en forme de suppositoire un peu, photo. Par contre je ne saurais te dire la marque, en tout cas c'était pas de la grande qualité. Ensuite j'ai eu le tout premier iPod Nano, photo, Apple évidemment. Et le dernier en date toujours Apple, un iPod Shuffle, photo.

Quels en sont les inconvénients et les avantages?Pour le mp3 moche, je ne me souvient plus vraiment, je sais que je pouvais changer la lumière de l'écran je trouvais ça trop cool, et puis il est était assez simple d'utilisation, on n'avait pas besoin de câble vu qu'il faisait clé USB en même temps, pour l'inconvénient je dirais qu'il a pas tenu le coup très longtemps.
L'iPod nano, il avait trop la classe, il m'avait coûté bras pour mon âge (12/13 ans) j'avais payé plus de 200€ il me semble. Le rond tactile était pas trop facile à utiliser, il fallait vraiment avoir le coup de main, plutôt le coup de doigt, je me trompais souvent de chanson parce que j'arrivais jamais à arrêté mon doigt à temps. Mais il était vraiment tout plat et robuste, il aurait pu duré très longtemps je pense.
L'iPod shuffle, il est vraiment pas cher et très pratique grâce au clip, on peut l'accrocher partout et il tient bien. Le rond non tactile cette fois est très facile à utiliser, il est costaud le petit. Comme inconvénient je dirais le fait qu'il n'ait pas d'écran mais bon je le savais quand je l'ai acheté quoi, du coup il sert exclusivement à écouter de la musique et non pas à jouer, regarder des vidéos… comme avec les autres iPod.

As tu été satisfaite?Je suis très satisfaite pas les iPod surtout le premier Nano. Pour le mp3 moche je dirais que j'en étais satisfaite aussi, j'étais assez jeune et j'en attendais pas plus d'un lecteur mp3, je pouvais écouter de la musique c'était amplement suffisant.
Pourquoi as tu changé de mp3?

Quand je suis passée du mp3 moche à l'iPod nano, je ne me souviens plus si c'était parce que le moche avait rendu l'âme ou si c'était pour avoir un lecteur plus haut de gamme. Et quand je suis passée du Nano au Shuffle c'est parce que j'ai perdu le Nano (le drame de ma vie) mais je pense qu'il aurait pu encore faire un grand bout de chemin, il était vraiment bien, au bout de 3-4 ans il n'avait pas montré un seul signe de faiblesse.
Big Up
  • Posté le 04 juin 2010 à 11:18 (il y a 4 ans, 3 mois)
#21
Ready, full & loaded >:)
alizuko avatar
Quelle marque de mp3 as tu déjà eu/utilisé? Quel modèle?
Alors j'en ai pas encore accumulé autant que les headphones (27 à ce jour) mais j'en ai eu 2 majeurs: mon 3èeme était un sony walkman
puis un archos gmini 402 20 go10.6 x 6 x 1.7 cm 160 g, écran 220x176

et bientôt j'aurai un cowon V5 16 go il existe aussi en 8 et 32 go 128×82×15,7mm pour 197g, écran 800x480

Quels en sont les inconvénients et les avantages?

Sony: + Il était petit et pratique et en plus tout le monde le prenait pour un téléphone :S. La qualité était optimum niveau son vraiment rien à redire, l'esthétique aussi
-Bah il a mouru enfin pas complétement mais le bidule pour augmenter le son bah il s'est barré et c'est le genre de truc qui se remplace pas et c'est a cause de ça que j'ai du changer de mp3 …. Sinon il marche encore quoi mais je ne sais pas s'il est tjs en vente

Archos: + la mémoire 20 go, la possibilité de regarder des vidéos
-: le design (que je trouve affreux, j'ai dû l'acheter dans l'urgence parce que mon sony était hs et sans musique je ss invivable…),
la taille de l'écran pour regarder une vidéo de 3 min ça va mais un film à force t'as mal aux yeux et pour regarder ac des sous titres c'est même pas la peine c'est illisible.
Le son perso je n'aime pas du tout la manière dont c'est gérer je trouve qu'il y a pas assez de réglages par rapport à un sony et c'est beaucoup moins intense.
La sortie jack située sur le dessus alors que le mp3 est toute en longueur dc qd tu le mets ds la poche bah ça abîme les headphones à force (d'où les 15 paires que j'ai acheté depuis que je l'ai). Et là ma sortie jack est totalement pourrie parce que le son ne passe plus si je ne mets pas le câble des headphones dans un certain sens (alors non ce ne sont pas les headphones car j'ai testé sur les enceintes du pc, de la chaine hi-fi de ma mère et ça fait pareil). Bon il a qd même 4 ans dc voilà.
Le mode random est horrible il renvoi souvent aux mêmes chansons alors que j'ai qd même ds les environs de 12 go de zik….

Cowon: +le design que j'adule,
il est tactile et a bcp de menus,
la taille de l'écran permet de voir des films très à l'aise ac des sous titres,
il a une bonne gestion des playlists d'après ce que j'ai pu lire aussi,
mettre les paroles des chansons (ok certains trouveront ça con mais moi j'adore un ti karaoke improvisé lol)
-:introuvable en france, les sites proposés sur le sites officiels proposent d'autres modèles mais pas celui là ou alors à un prix exorbitant,
le prix même si je l'achète à l'étranger ça me coûtera dans les 200€-220€ si l'euro ne dégringole pas encore :S(mais bon j'ai payé mon archos 198€ à l'époque dc..)
+/-: la mémoire alors il a 16 go de mémoire interne et après on peut en rajouter en flash. Alors moi j'aime ce principe parce que sur mon archos j'ai remarqué que je n'utilisais pas les 20 go en général (je fias svt le ménage), dc avc le flash je pourrai utiliser des cartes à grosses puissance pour pouvoir stocker des films et séries de manière à part (genre bon allez hop je vais mettre qqes épisode de dexter, Dh et oth), moi j'aime bien c'est un peu principe bibliothèque quoi tu prend la carte tu la lis et qd t'as fini bah tu la range (bon ici tu delete et rempli);
Après y'a les couleurs blanc noir et rose, le hic c'est que le rose est introuvable

As tu été satisfaite?
Sony: trèèès le meilleur que j'ai eu pour le moment
Archos: je regrette de l'avoir acheté mais comme c'était dans l'urgence. Mais je l'aime de moins en moins j'hésite à le mettre dans le blender….
Cowon: je suis pré-satisfaite lol. J'ai mis plusieurs mois avant de le trouver parce que je veux investir mais pour que ça me dur vraiment lgt. De plus je pense que là en ce moment il n'y a pas d'évolution majeure dans les mp3/mp4 puis la seule grosse révolution était de pouvoir lire les vidéos (pour moi c'est ça), après le reste se sont ce que les marques rajoutent etc. Donc là j'ai pas peur de claquer 200€ puisque (et je l'espère), il me durera longtemps

Pourquoi as tu changé de mp3 (si changement il y a eu)
Sony: le bouton volume a dit adios et depuis bah pas possible de régler le son à moins de te balader ac une lame de couteau ce qui est assez interdit dans la rue lol dc voilà
Archos: parce que la prise jack se met progressivement en pré-retraite et que le design me saoule pour être j'ai honte même lol
Jérôme il sait que je suis capable de coudre
et aussi de faire la cuisine :D

Big Up
  • Posté le 04 juin 2010 à 22:13 (il y a 4 ans, 3 mois)
#22
Quelle marque de mp3 as tu déjà eu/utilisé? Quel modèle?
J'ai eu tout d'abord un lecteur mp3 type clé USB tout bête quand j'étais en 4 ème. En seconde j'ai eu un ipod shuffle que j'ai gardé 1 an et l'année d'après j'ai eu un archos de 2 Go. Je viens d'acheter un mpman.

Quels en sont les inconvénients et les avantages?
-le ipod shuffle:
Ies inconvénients:
-le rechargement via le branchement sur un pc
-l'utilisation systématique du logiciel pour mettre de nouvelles chansons
-les écouteurs qui ce sont abimés trop vite
les avantages:
-le design, sa taille, le cordon
-le mode shuffle
-la qualité du son

-l'archos:
les inconvénients:
les avantages:
-son prix haha moins de 45 euros
-sa fonction vidéo et dictaphone
-sa solidité

-le mpman:
-les inconvénients:
-les écouteurs j'ai mal à l'oreil, enfin bon j'ai toujours mal avec les casques écouteurs
-les avantages:
-le son juste wahou!
-le design
-sa simplicité
-ses fonctions: dictaphone, vidéo et radio!
-son prix moins de 40€

As tu été satisfaite?
l'ipod shuffle:
C'est sûrement le meilleur que j'ai eu. Mais bon je ne suis pas une inconditionnelle des ipod.
l'archos:
Bof, bof plein d'avantages et d'inconvénients.Mais j'avoue que c'est un vrai petit vétéran cet appareil.
Pourquoi as tu changé de mp3 (si changement il y a eu)
le mpman:
Pour l'instant rien de grave à signaler il est vraiment bien
-Pour cause de vol (le shuffle) et de casse (l'archos).
Big Up
  • Posté le 05 juin 2010 à 14:41 (il y a 4 ans, 3 mois)
#23
Ready, full & loaded >:)
alizuko avatar
Posted by Mabel
Quelle marque de mp3 as tu déjà eu/utilisé? Quel modèle? J'ai un Sony NW-A3000, violet, c'est le seul et unique lecteur mp3 que j'ai jamais eu (enfin j'ai un téléphone qui a cette fonction mais je ne m'en sers pas).

Quels en sont les inconvénients et les avantages? Alors les avantages sont sa capacité, son design, sa fiabilité et sa solidité. Il fait 20Go, ce qui me suffit largement (même si je songe à investir dans un autre avec une capacité démentielle pour avoir toute ma musique dedans, bien que j'écoute toujours les mêmes disques en boucle…). Ensuite il est super beau, il tient bien dans la main, c'est un bel objet je trouve ah ah. Et puis comme je disais il est fiable et solide, après 4 ans de service il fonctionne toujours bien malgré de très nombreuses chutes. Son seul inconvénient c'est qu'il est archi long à la détente, plus il est blindé et plus il rame.

As tu été satisfaite? Oh oui, je regrette que Sony n'ait pas développé la gamme.
copiine lol
Mais je suis tt à fait d'accord avec toi je regrette aussi qu'ils n'aient pas développé plus. Parce que je pense qu'ils auraient pu faire un super truc en ajoutant la vidéo ça aurait été dément je suis sûre
Jérôme il sait que je suis capable de coudre
et aussi de faire la cuisine :D

Big Up
  • Posté le 05 juin 2010 à 15:38 (il y a 4 ans, 3 mois)
#24
Mon premier lecteur mp3 a été un iPod classique troisième génération.

Bon, de toutes façons, il n'est plus commercialisé donc je ne vais pas m'attarder dessus.

Puis j'ai eu un iPod Shuffle deuxième génération :

Je ne pourrais pas en dire beaucoup non plus puisque son atout principal, sa petite taille, est devenu son plus terrible défaut puisque je l'ai perdu six mois après ! Sinon, c'est vrai que c'était très pratique de pouvoir le cliper sur son manteau, il y a une large gamme de couleurs, il n'est pas très cher donc on peut acquérir un produit Apple, sa qualité et son design à moindre coût. Après, il faut aimer le concept de la chanson aléatoire, il n'y a pas de menu donc on ne peut pas choisir la chanson, seulement la répéter ou passer à la suivante.

Mon dernier en date est le Samsung YP-K3, je l'ai acheté il y a trois-quatre ans, et il fonctionne encore très bien.


Je le trouvais joli et sobre à la fois, il est tout fin et entièrement tactile, il y a la fonction radio et on peut aussi stocker des photos dedans. Je ne sais pas s'il est encore commerciaiisé mais je me souviens l'avoir payé une soixantaine d'euros. Maintenant que j'ai un iPhone, je ne l'utilise plus que pour écouter la radio, mais je le recommande : rapport qualité/prix/durée de vie, il est irréprochable.
Jusqu'à 10$ de réduction sur votre première commande iHerb : QUW414

-20% sur votre première commande Sheinside : http://www.sheinside.com/invite.php?token=AdTWJp3jaiiuVWLmSFIP

Lien de parrainage pour le site Rad (mode homme et femme) : https://www.rad.co/fr/referafriend/?bl=b2guc28uamVzc2lsaWNpb3VzQGdtYWlsLmNvbQ%2C%2C
Big Up
  • Posté le 10 juillet 2010 à 13:21 (il y a 4 ans, 2 mois)
#25
Quelle marque de mp3 as tu déjà eu/utilisé? Quel modèle? Mon premier c'était en 6ème un vieux mp3, genre en mode clé usb. Ensuite je suis passé au ipod nano puis a noel à l'ipod touch.
Quels en sont les inconvénients et les avantages? Ben le premier c'était une vraie merde niveau qualité. Et le principal inconvénient des ipod c'est qu'il faut passer par itunes et faut acheter un truc pour avoir la radio …
As tu été satisfaite? Pour apple, ouais trés.
Pourquoi as tu changé de mp3 (si changement il y a eu) Pour avoir un truc plus récent, plus performant et surtout (pour l'ipod touch) pour la wifi :P
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse