L'appli mobile madmoiZelle est dispo
sur iPhone et Android !

Les derniers articles

Ordinateur portable, besoin de conseils!

• Posté le 11 février 2007 à 11:33 (il y a 7 ans, 2 mois)
Mélange instable
estella avatar
Bonjour :)

Je compte investir dans un ordinateur portable dans les semaines à venir pour ne plus envahir le PC familial, mais pour cela j'ai besoin de vos conseils car niveau technique, je n'y connais pas grand-chose.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Quelles sont les choses auxquelles il faut faire attention?
Et celles qu'on doit éviter ?

Enfin, tout ce genre de choses quoi, histoire que je ne me trompe pas dans mon achat :) .

Merci beaucoup!
"Et tout le reste est littérature."
Big Up
  • Posté le 11 février 2007 à 12:26 (il y a 7 ans, 2 mois)
tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire
mais le prioncipal je dirais c'est la capacité du disuqe dur, la RAM assez importante, le processeur, s'il a un graveur quelque chose, le must étant dvd c'est sûr, et puis si tu as des choses pluspércises à y faire bien regarder la qualité des cartes (graphiques et son)
Big Up
  • Posté le 11 février 2007 à 12:54 (il y a 7 ans, 2 mois)
Alors pour le disque dur c'est vraiment vaste, un 60Go j'trouve pour ma part que c'est déjà pas mal et faut le remplir quoi, mais je pense que c'est un "minimum" si tu mets beaucoup de films ou quoi, autant les graver au fur et à mesure.

Pour le processeur centrino ou athlon mobile c'est pas mal mais pour la puissance je t'avoue j'm'y connais pas.

et pour la RAM je crois que maintenant ils sont tous à peu près entre 512 et 1024, ça suffit. le mieux c'est quand meme 1024

le mieux c'est d'aller voir sur des sites et de comparer les prix et tout mais vraiment ça se joue pas à grand chose.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038705.html

celui là al'air pas mal, essaie de regarder un peu tout et au vu de la description tu cernes ce dont tu as besoin :)