L'appli mobile madmoiZelle est dispo
sur iPhone et Android !

Les derniers articles

Ordinateur portable, besoin de conseils!

• Posté le 11 février 2007 à 11:33 (il y a 7 ans, 2 mois)
Mélange instable
estella avatar
Bonjour :)

Je compte investir dans un ordinateur portable dans les semaines à venir pour ne plus envahir le PC familial, mais pour cela j'ai besoin de vos conseils car niveau technique, je n'y connais pas grand-chose.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Quelles sont les choses auxquelles il faut faire attention?
Et celles qu'on doit éviter ?

Enfin, tout ce genre de choses quoi, histoire que je ne me trompe pas dans mon achat :) .

Merci beaucoup!
"Et tout le reste est littérature."
Big Up
  • Posté le 11 février 2007 à 12:26 (il y a 7 ans, 2 mois)
tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire
mais le prioncipal je dirais c'est la capacité du disuqe dur, la RAM assez importante, le processeur, s'il a un graveur quelque chose, le must étant dvd c'est sûr, et puis si tu as des choses pluspércises à y faire bien regarder la qualité des cartes (graphiques et son)
Big Up
  • Posté le 11 février 2007 à 12:54 (il y a 7 ans, 2 mois)
Alors pour le disque dur c'est vraiment vaste, un 60Go j'trouve pour ma part que c'est déjà pas mal et faut le remplir quoi, mais je pense que c'est un "minimum" si tu mets beaucoup de films ou quoi, autant les graver au fur et à mesure.

Pour le processeur centrino ou athlon mobile c'est pas mal mais pour la puissance je t'avoue j'm'y connais pas.

et pour la RAM je crois que maintenant ils sont tous à peu près entre 512 et 1024, ça suffit. le mieux c'est quand meme 1024

le mieux c'est d'aller voir sur des sites et de comparer les prix et tout mais vraiment ça se joue pas à grand chose.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038705.html

celui là al'air pas mal, essaie de regarder un peu tout et au vu de la description tu cernes ce dont tu as besoin :)

Par contre, il faut voir aussi la mémoire partagée pour la carte graphique. Et les processeurs mobileXP et centrino c'est expèrs fait pour portable donc je me demande en fait si core duo c'est pas moins bien, et si la batterie dure pas moins longtemps, bon le mieux c'est encore que tu lisesles avis.
On dira que je t'ai mis un "milieu de gamme" intéressant mais que si tu as les moyens autant taper unpeu plus haut
Big Up
  • Posté le 11 février 2007 à 13:41 (il y a 7 ans, 2 mois)
Célestin !
manon_manette avatar
Si tu veux un ordi portable, je te conseille le sony VAIO ( je crois que c' est ça..) et les DELL que tu dois commander par téléphone il me semble…Par contre c' est sur que sony c' est très cher…Mais très bien!

Après il y en a d' autres tout aussi bien, je n' ai énoncé que mes préférés : ACER, SIEMENS etc…

Ensuite, pour le coté technique jte dirais de prendre une mémoire assez grande et après j' avoue que je ne connais pas trop ..:rolleyes:
Anamorphosée…
Big Up
  • Posté le 11 février 2007 à 17:29 (il y a 7 ans, 2 mois)
Avaleuse de livres
cokdebiz avatar
désolée de ne pas répondre à ta dernière question … j'en sais rien :o

mais c'est pour rajouter que ca peut etre interressant de regarder la durée de la batterie (genre est ce qu'elle tient assez pour regarder un film dans le train … )

que mon portable c'est un acer … l'est pas trop mal… mais j'ai pu constater a mes dépends que le service après vente est pas top …. donc si t'as moyen déviter acer (et les frangins qui renversent des trucs sur ton ordi ….:confused: )

et sinon .. c vrai que j'ai eu a travailler sur des mac .. .et moi j'aime pa du tout … enfin c'est une question d'habitude …

regarde aussi si ton disque dur est (dès le départ) en une ou plusieurs parties .. vu qu'en général tout se met sur la première .. moi j'suis régulièrment obligée de faire des transferts pr pouvoir continur a téléchrger le peu que je fais…

le poids de l'ordi peut ete un critère si tu compte le bouger pas mal (le mien me scie l'épaule quand je le ramène chez mes parents (pourtant je fais pas des long trajets avec … mon studio o métro jusqu'au train et ensuite a l'arret de bus, mais c louuuuuuuuuuuuurd)

je sais pas si j'aurais pu t'éclairer un ti peu :o (pour le choisir j'avais fait appel au meme petit frère que cui des trucs renversé :p )

Big Up
  • Posté le 11 février 2007 à 18:06 (il y a 7 ans, 2 mois)
Freedom & Soul
lezzie-on-x avatar
Oula, j'ai eu un portable Sony Vaio pendant 4 ans, je te déconseille fortement, si tu savais toutes les emmerdes que j'ai eu avec ! (c'est bien simple, à la fin il ne s'allumait carrément plus :D )
Big Up
  • Posté le 11 février 2007 à 18:29 (il y a 7 ans, 2 mois)
Au niveau de la ram ou ddr avec Windows Vista il faut savoir qu'il est recommendé 1Giga de ram (= 1024 Mo ) et en optimal 2Giga.
Il est evident que pour une utilisation courante 1Giga est amplement suffisant.

Au niveau des processeurs il y a les dual core qui biens !
Sinon tu peux prendre un processeur AMD 3800 ou 3500 sont pas mal ou 3000 mais je te deconseille en dessous moi je suis en 1700+ c'est pas frachement la joie tout les jours.
Je ne connais pas les equivalents chez intel désolée :confused:
Big Up
  • Posté le 11 février 2007 à 20:23 (il y a 7 ans, 2 mois)
Célestin !
manon_manette avatar
Posted by Estella
Et autre question à propos des Mac, peut-on installer le pack office Microsoflt dessus ? (çad Word, Excel, tout ça)
Oui ! J' en ai un chez moi et j' avoue que j' ai toujours préféré Mac à PC car c' est beaucoup plus simple…

Mais y a quand même des petits détails a ne pas laisser au hasard : Mac c' est fait pour travailler, et faire de la photo ou de la vidéo.
J' ai souvent été décue car il n' ya pas autant de choses que chez pc ( téléchargements, MSN n' est pas du tout le même etc etc…)
Sache que la moindre pièce à changer coûte très cher ( et je PESE mes mots ) : 1000balles pour remplacer mon chargeur de ibook ( en forme de yoyo translucide), et 60 euros pour remplacer une touche de mon clavier qui avait sauté…

Donc voila Mac c' est très cher mais c' est très bien
Anamorphosée…
Big Up
  • Posté le 12 février 2007 à 11:44 (il y a 7 ans, 2 mois)
EcriveuZ madmoiZelle
kokeshi avatar
Fait aussi gaffe au poids. Les HP par exemple sont pas mal, mais ce sont des TRANS-portables (pas cool de se trimballer 5 kg tout le temps) A voir si tu achetes un portable pour le poser sur ton bureau (dans ce cas là, no pb) ou pour effectivement le transporter.

Regarde aussi la taille de l'écran …
Puis les options aussi : webcam intégrée, carte wifi intégrée, sortie TV, carte TV …. tu n'as peut être pas besoin de tout ça!

Perso j'avais un Mac … ça me faisait bien galérer. C'est vrai il était super joli, assez intuitif, mais quelle galère niveau compatibilité !!!
Moi aussi,j'épingle,je twitteetje blogue! :supermad:
Big Up
  • Posté le 12 février 2007 à 13:39 (il y a 7 ans, 2 mois)
Je n'y connais pas grand chose, mais beaucoup de potes, mon chéri et mon papa ont un portable Acer. Ils en sont pleinement satisfaits.
Le vrai bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà…
Big Up
  • Posté le 15 février 2007 à 15:17 (il y a 7 ans, 2 mois)
j'ai un powerbook G4 et si tu as les moyens de t'offrir un MAC portable alors n'hesite pas une seconde.
j'ai testé pas mal de pc portables -mon père est informaticien- et je t'assure que windows ne vaut rien par rapport à macintosh.

déjà tu te rendras compte qu'au niveau de l'esthétique ça n'a rien à voir, l'interface est moins compliquée, nous avons l'equivalent du "demarrer/menu" de windows que l'on appelle DOCK et qui est vraiment très pratique, tout y est beaucoup plus rapide (lancement de logiciels, internet) ensuite pour tout ce qui est niveau virus et bug, saches que sur un mac ça ne t'arrivera quasiment JAMAIS !
alors c'est sur que si tu veux installer des jeux, jouer en réseau etc… passes ton chemin.

pour tout le reste il n'y a AUCUN PROBLEME. tu retrouveras msn messenger (une version différente de celle pr windows mais tout aussi bien, d'autant plus que de nouvelles versions sortent frequemment), photoshop, tous les logiciels de microsoft office… bref contrairement aux idées reçus on a bcp de choix dans les logiciels, moins que pour un pc -logique- mais je dirais qu'il vaut mieux avoir des logiciels opérationnels et de qualités plutôt que d'en avoir des tas qui servent à rien (et puis bonjour la place que ça prend sur le disque dur).

voilà je ne sais pas quoi dire d'autres à part que tu découvriras certains raccourcis qui sont vraiment génials, par exemple, il suffit que tu tapes sur la touche F12 pour avoir d'un seul coup d'oeil, la météo, un jeux de sudoku, un traducteur, une calculatrice, un calendrier, un convertisseur, des posts it… :eek:
Mon blog d'expatriée en Chine

My Beijing Experience
Big Up
  • Posté le 11 mars 2007 à 15:16 (il y a 7 ans, 1 mois)
J'ai le Sony Vaio et c'est le must des ordinateurs portable rien à redire dessus
Ilove waking in the rain.
Big Up
  • Posté le 13 mars 2007 à 15:55 (il y a 7 ans, 1 mois)
Manger. Maintenant.
riddouille avatar
Bon je tiens à modérer un peu l'ensencement sur les Mac là.

Chez nous on a toujours été pro-Mac (normal avec une maman photographe, pour la retouche d'images y'a pas mieux ;)), j'ai eu un iMac, un g3 d'occasion, bref.. j'ai toujours été satisfaite.
Puis mon G3 mourrut. Cpomme je l'ai dit plus haut, il était d'occaze, donc bon, normal. Comme cette année je suis partie à l'étranger, j'ai décidé d'investir dans un nouvel orid portable. Ca tombait bien, le macBook venait de sortir, et grace a ma banque j'avais droit a une petite rédution.

Alors mon MacBook, j'en ai été très satisfaite, oui, pendant 2 mois. Parce qu'au bout de 2 mois, monsieur MacBook n'a plus reconnu sa batterie. Alors je l'ai changée, profitant d'un passange en France. Puis 3 semaines aprés, crac, re-mort de la batterie. Donc ca ne vient pas de la batterie mais c'est un problème plus profond que ça blabla, en gros j'ai du le renvoyer (je l'ai refilé à ma mére qui passait par chez moi pour qu'elle le renvoie depuis la France), et je me retrouve sans ordi jusqu'à avril. Ce qui m'arrange vraiment vu que j'ai pas mal de cours dessus etc. …

Et ah, petit détail, Apple ne font plus d'échanges standart avec la France. Si ton ordi tombe en panne 5 fois, eh bien, tu le fais réparer 5 fois…:rolleyes:
«La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais.»

Gandhi.
Big Up
  • Posté le 13 mars 2007 à 16:47 (il y a 7 ans, 1 mois)
Posted by mindalajinka
Idem qu'au-dessus ! Mon copain (informaticien) te dirait FONCE.
Les avantages du mac sont nombreux, et encore j'y connais pas grand chose… Ils sont plus design (quoi, ça compte !), les interfaces sont plus claires et agréables, le clavier est mieux foutu, les virus chez mac, ça n'existe pas, et les bugs sont rarissimes… Il y a des trucs tout cons mais qui sont franchement pratiques, comme un système qui, suivant que tu mettes la souris dans tel ou tel coin de l'écran, te permet de visualiser toutes tes fenêtres, de toutes les réduire, ou d'afficher un espèce de bureau virtuel avec bloc-notes, calculatrice, météo et patati et patata. Le seul gros problème c'est qu'il faut s'habituer à un nouvel outil, mais si tu as déjà l'habitude, tout va bien !
Et moi, mon copain (graphiste) te dirait FONCE aussi! :D (Il a pas le Mac Book mais le iBook G4, et je peux te dire qu'il en est plus que content - et moi aussi ;))

Mes ventes de fringues et de chaussures(MAJ 21/07/2013)

Big Up
  • Posté le 13 mars 2007 à 16:50 (il y a 7 ans, 1 mois)
J'avais un iBook G4, je l'ai changé pour un MacBook Pro et c'est classe. Si mon ordi de bureau est toujours un PC, je suis content d'avoir changé pour un Mac pour mon portable.

D'autant plus que le Mac Book de base est bien moins cher qu'un portable PC de puissance équivalente (et il ne pèse que 2,5 kgs et ça, c'est appréciable)… Par contre, Margotton a raison : si tu peux attendre juillet et Leopard, ça peut valoir la peine.

Et en effet, avant, j'avais un VAIO qui a rendu l'âme au bout d'un an sans que j'ai jamais su comprendre pourquoi…
Vers l'infini et au-delà (à peu près)
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse