Les derniers articles

Où en es-tu avec l'anglais?

Où en es-tu avec l'anglais ?
Je suis fluent, grave !
213 (22 %)
Je comprends l'anglais, mais j'ai du mal dans une conversation.
150 (15 %)
Je me débrouille bien, à l'écrit et à l'oral, mais sans être fluent
299 (31 %)
J'me débrouille à l'écrit, mais j'arrive pas à l'oral
90 (9 %)
Je parle correctement, mais j'ai du mal à passer à l'écrit
20 (2 %)
J'ai envie de progresser et je bosse(rai) pour !
108 (11 %)
J'ai laissé tomber l'idée de parler anglais mais ça m'angoisse.
43 (4 %)
Je suis une quiche en angliche et je m'en fous.
26 (2 %)
  • Posté le 06 septembre 2008 à 11:52 (il y a 5 ans, 10 mois)
#61
Je me débrouille en anglais, à l'oral j'arrive à parler, à avoir une conversation mais je fais pleins de fautes et je ne connais pas tout les mots, je ne peux pas faire de phrase super compliquée! Mais (en général) on me comprends!

A l'écrit ça va mieux qu'avant, je sais écrire un "essay" mais je fais des fautes. Mais disons que me débrouille.


(par contre je ne suis pas française donc j'espère que ça va pour le sondage, quand même…)
\o/
Big Up
  • Posté le 06 septembre 2008 à 13:50 (il y a 5 ans, 10 mois)
#62
Froussarde en détresse!
mealy avatar
I am Deustch!
L'anglais, je suis une quiche, mais je suis forte en Allemand, mais je ne vous fait pas part de mon expérience :lol:
J'adore, non, plutôt j'adule… Pourquoipas échanger quelques mots, ce serai sympa! Donc va visiter un site super, plein d'animation! Gros bisous, c'est véritablement super! http://www.Eliana01.skyblog.com
Big Up
  • Posté le 06 septembre 2008 à 14:47 (il y a 5 ans, 10 mois)
#63
Soudainement optimiste
nancy02 avatar
J'ai un niveau que je dirai moyen plus à l'oral et à l'écrit. Mais j'aimerai beaucoup avoir un anglais fluent!
Je cherche donc des cours pour la rentrée et surtout quelqu'un avec qui discuter dans la langue de Shakespeare!!!




J'aime qui m'aime!
Big Up
  • Posté le 06 septembre 2008 à 15:11 (il y a 5 ans, 10 mois)
#64
koala pleurnichard
maskarade avatar
"J'me débrouille à l'écrit, mais j'arrive pas à l'oral"

J'aurais vraiment voulu bien pratiquer l'anglais, mais ce n'est pas au programme dans mes études universitaires, et je n'aurai pas le temps de prendre des cours d'anglais à côté.
Hé camarade!
Si les jeux sont faits,
Au son des Ma[ska]rades on pourra toujours se marrer!
Big Up
  • Posté le 06 septembre 2008 à 15:13 (il y a 5 ans, 10 mois)
#65
Je parle l'anglais relativement bien, disons que si on me lâche seule en Angleterre, je ne me sentirais pas paumée et je pourrais communiquer aisément avec les "english speakers". A l'écrit, pareil, je lis souvent en anglais, je regarde la télé en anglais, etc donc j'n'ai pas trop de mal.
Par contre, mon prof d'Anglais se marre à cause de mon accent, il prétend que j'ai l'accent américain et que je me crois dans des clips bling bling quand je parle. :lol:
Big Up
  • Posté le 06 septembre 2008 à 20:25 (il y a 5 ans, 10 mois)
#66
J'ai un niveau très faible malgré mes 4 ans d'anglais scolaire.
Je peut comprendre vaguement à l'écrit, mais à l'oral, c'est autre chose.. Le parler, n'en parlons pas, j'ai une prononciation mortellement rigolote. Et l'écrire, j'ai très très peu de vocabulaire et des problèmes de conjugaison.
Et pourtant, dieu sait comme j'aimerais le parler/comprendre/écrire facilement, sans problèmes.
D'autant plus que cette année, j'ai anglais, et beaucoup d'oral. Je sens qu'on va bien se moquer de ma poire x)
Big Up
  • Posté le 07 septembre 2008 à 01:27 (il y a 5 ans, 10 mois)
#67
J'ai un accent à chier quand je parle à quelqu'un de français, peur d'être stupide en "prenant l'accent anglais". En revanche, je pense mieux parler quand la personne en face ne parle pas français et que l'anglais est le seul moyen de communiquer…. enfin j'ai toujours mon accent, mais j'ose plus "dont spik like zat", même si on m'a souvent sorti "toi tu es française non ?" :lol:. En tout cas, c'est passé presque comme une lettre à la poste cet été, j'ai la chance d'avoir un peu plus de voca' et de "pratique auditive" (dans le sens où je regarde les séries en VOST aha, comme quoi ça sert à quelque chose) que mes amies mais il m'arrive de demander à la personne de répéter quand elle parle vraiment trop vite et/ou avec un accent très marqué. D'ailleurs quand l'accent est trop marqué, je suis incapable de comprendre.

Je me débrouille donc honorablement à l'oral et à l'écrit, j'adore utiliser des expressions d'argot et toussa, ça faisait rire mes amis écossais cet été (merci je parle anglais comme une cochonne !). Mais j'aimerais vraiment être fluent pour le coup.
But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps.
Big Up
  • Posté le 07 septembre 2008 à 13:07 (il y a 5 ans, 10 mois)
#68
moi je suis une quiche totale en anglais. quand j'étais en Angleterre pourtant ça aller. il suffisait que je sois un epu "joyeuse" (et oui, les anglais adoooore faire la fete) je parlais bien. mais l'écrit… pfioute, j'ai trop du mal. pourtant avec le metier que je veux faire, il faut quand meme que j'ai des bonnes bases en anglais, c'est ça le probleme. je ne connais meme pas mes verbes irreguliers. et j'entend toujours ma mere me dire, fais des listes de vocabulaire… et meme si toute l'année j'ai eu 13 de moyenne en anglais, au bac, me suis tapé 7… alors bon… je suis peut etre irrecuperable?
Big Up
  • Posté le 07 septembre 2008 à 14:39 (il y a 5 ans, 10 mois)
#69
Dame de paix qui n'a pas renoncé.
taina avatar
J'ai mis"je suis fluent", même si c'est pas totalement le cas. Je parle et comprends bien l'anglais(je regarde des séries, des interview en anglais, et j'ai une correspondante américaine) mais sinon, je pense qu'il me manque encore du vocabulaire pour etre totalement bilingue. J'aimerais travailler dans l'international donc je lis plein de bouquins en anglais, pour essayer d'avoir plus de vocabulaire.

Concernant l'oral, je m'en sors..je ne sais pas, mes profs d'anglais ne m'ont jamais rien dit de spécial quant à mon accent, je leur demanderai, pour moi l'important c'est d'arriver à se faire comprendre.:wink:
Big Up
  • Posté le 07 septembre 2008 à 15:26 (il y a 5 ans, 10 mois)
#70
Insolente de facilité
elfamelie avatar
Je lis bien l'anglais, mais cela fait longtemps que je ne prends plus de cours et je manque de vocabulaire et d'entraînement.

Je trouve drôle cette obsession du "bilinguisme", comme disait une madmoizelle, le bilinguisme a un sens strict, c'est vraiment pouvoir parler deux langues à niveau égal, et ça demande plus que d'avoir de bons cours de langue. Je suis en Allemagne pour un an, et tout le monde me disait "ah c'est bien tu vas rentrer bilingue", alors que ce n'est pas mon "but" et que je sais que je n'y arriverai pas, je m'améliorerai tout simplement, je parlerai sans doute couramment, mais ne serai pas bilingue pour autant.

Effectivement, l'idée d'améliorer les cours de langue est très bonne, mais encore une fois c'est une façon d'accentuer la suprématie de l'anglais, et ça mérite quand même qu'on s'interroge là-dessus.

Big Up
  • Posté le 07 septembre 2008 à 16:38 (il y a 5 ans, 10 mois)
#71
Joy inside
manon-6 avatar
Je me débrouille plutôt bien, à l'écrit surtout, même si j'ai un bon accent à l'oral .
Et puis, je compte être bientôt billingue, étant en 1° ES européènne, avec anglais renforcé en option de spé, ça me fait 8 heures d'anglais chaque semaine (dont une heure d'histoire en anglais, la DNL )
Et j'aime ça ! :biggrin:
"Oh you can have it all and wrap it in the world

You can have everything

You can have love and lots of other things

To make you think "



________________+*:fleurs:
Big Up
  • Posté le 07 septembre 2008 à 19:53 (il y a 5 ans, 10 mois)
#72
de retour
isocolie avatar
Je comprends mes profs, mais pas les émissions et séries VO. Par contre, je me débrouille à l'oral et à l'écrit, mais ai du mal à m'exprimer, par peur de dire des conneries.
Big Up
  • Posté le 08 septembre 2008 à 14:46 (il y a 5 ans, 10 mois)
#73
En anglais c'est simple je suis une m*rde. Pourtant j'adorais savoir parler et ecrire en anglais. Mais comme d'autre Mad' les series en VOST ça aide on a peut plus de vocabulaire et de d'expression. Je comprends vaguement mais bon … je vais tenter de m'y mettre serieusement.
Ne fais jamais d'une personne une priorité dans ta vie, quand tu n'est qu'une option dans la sienne.
Big Up
  • Posté le 08 septembre 2008 à 22:11 (il y a 5 ans, 10 mois)
#74
Je suis bilingue ( ne m'en voulez pas :P ) . Je suis very fluent … mes premiers mots étaient en anglais jusqu'à ce que je rentre en école maternelle. Et puis c'est resté avec la famille en Angleterre et les étés passé là bas, enfin voilà j'ai pas a me plaindre a ce niveau là!
Let it be
Big Up
  • Posté le 09 septembre 2008 à 13:41 (il y a 5 ans, 10 mois)
#75
Je comprends assez bien l'anglais.
depuis la fin du lycée, y a trois choses qui m'ont permis de garder un niveau assez bon :
- Un de mes profs est anglais et ne parle presque pas français.
- Je fais mes recherches sur l'Angleterre et donc forcement, sur des sites exclusivement en Anglais.
- Les séries et les films en Vost (ou south park en vo… :shifty:)

Par contre je ne suis plus une bête niveau syntaxe et grammaire (je l'étais du temps du lycée…), je suis capable de me faire comprendre et d'écrire, mais je pense que l'Anglais qui me lit doit avoir l'impression de lire un truc du style "moi penser Untel gentil".

Un truc qui est marrant par contre, c'est que je n'ai absolument pas le réflexe de traduction, et si je dois traduire, même si j'ai compris parfaitement le texte, il me faut du temps. Quand je lis un texte en Anglais, je me met à penser en anglais et à prendre des notes en anglais.

Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais c'est vraiment une langue qui me passionne… Pas du genre à vouloir tut connaitre sur l'histoire de la linguistique, mais plutot à toujours vouloir la lire, l'entendre, la parler… :)
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse