L'appli mobile madmoiZelle est dispo
sur iPhone et Android !

Les derniers articles

Où en es-tu avec l'anglais?

Où en es-tu avec l'anglais ?
Je suis fluent, grave !
213 (22 %)
Je comprends l'anglais, mais j'ai du mal dans une conversation.
150 (15 %)
Je me débrouille bien, à l'écrit et à l'oral, mais sans être fluent
299 (31 %)
J'me débrouille à l'écrit, mais j'arrive pas à l'oral
90 (9 %)
Je parle correctement, mais j'ai du mal à passer à l'écrit
20 (2 %)
J'ai envie de progresser et je bosse(rai) pour !
108 (11 %)
J'ai laissé tomber l'idée de parler anglais mais ça m'angoisse.
43 (4 %)
Je suis une quiche en angliche et je m'en fous.
26 (2 %)
  • Posté le 29 avril 2009 à 17:35 (il y a 4 ans, 12 mois)
#91
"Je me débrouille bien, à l'écrit et à l'oral, mais sans être fluent "Voilà. J'ai toujours bien aimé ça, donc les cours passaient comme une lettre à la poste. Et je vais souvent dans des pays anglophones donc je pratique pas mal. Il me manque du vocabulaire, c'est pour ça que j'ai pas mis 'fluent'.
Il m'arrive même de rêver en anglais…:)
(Vide-Dressing) N'attends plus! Offre-toi un bout de Wayzea.
Everyone else has a purpose, so what's mine?
Waiting for Rhett Butler…
Pinterest

Big Up
  • Posté le 12 mai 2009 à 11:46 (il y a 4 ans, 11 mois)
#92
J'ai mit "je suis fluent" mais dans une certaine limite quand même, quand je regarde des Simpsons en VO je comprends pas forcément toutes les blagues, toutes les références, tous les jeux de mots…
Après pour la conversation et lécrit, ça va super. Surtout depuis que je ne fais plus d'anglais en cours ^^
Big Up
  • Posté le 05 juillet 2009 à 16:11 (il y a 4 ans, 9 mois)
#93
est une ville fantôme
thistle avatar
Je ne sais pas quoi répondre, je suis incapable de parler anglais correctement, à l'écrit j'ai du mal, quand on me parle en anglais j'ai du mal à saisir les mots pourtant, je comprend sans trop de difficulté l'anglais écrit (d'ailleurs j'utilise rarement le dico quand je lis).

Résultat, je suis incapable de situer mon niveau. :eh2:

Sinon il m'est déjà arrivé d'avoir le mot anglais en tête et de ne plus retrouver le terme français correspondant.

Big Up
  • Posté le 05 juillet 2009 à 22:27 (il y a 4 ans, 9 mois)
#94
Dingue de son mec!
ilikealltheboys avatar
Je suis plutôt forte à l'écrit, mais une vraie chèvre à l'oral (ce qui est idiot, merci l'éducation française!) et cela fait trois ans que je n'ai plus de cours alors j'essaye de me maintenir en lisant des romans en anglais, et en mattant des séries en VO (mais j'avoue que les délires de Sheldon Cooper sur la physique quantique ne sont pas fait pour les débutants!)
Big Up
  • Posté le 06 juillet 2009 à 10:13 (il y a 4 ans, 9 mois)
#95
Je me débrouille bien, à l'oral et à l'écrit, mais sans être fluent.

J'essaie de lire un maximum en anglais, de regarder les films et les séries en anglais (sous titré ou non en anglais d'alleurs).
Je pensais être une merde à l'oral, étant donné que je n'avais pas parlé anglais depuis le lycée. Et cette année j'ai du faire une présentation de 20 minutes (en anglais donc) & finalement je me rend compte que je me suis bien débrouillée.
L'idéal pour moi serait de passer quelques mois en Grande Bretagne, seule pour vraiment le parfaire.
You're mad, bonkers, off your head. But I'll tell you a secret. All the best people are.
Big Up
  • Posté le 07 juillet 2009 à 14:09 (il y a 4 ans, 9 mois)
#96
Je dirais que je me débrouille plutôt bien!
Que se soit a l'écrit ou à l'oral!Je bosse pas mal parce que mon but est de parler anglais couramment,par rapport au domaine dans lequel je veux travailler mais aussi histoire d'avoir un plus.
Big Up
  • Posté le 07 juillet 2009 à 19:09 (il y a 4 ans, 9 mois)
#97
Explose en plein vol
callie-2 avatar
Personnellement je me sens de plus en plus nulle… Mon copain est anglais et depuis que je suis avec lui (8 mois) c'est pire! On voit souvent sa soeur et son copain (qui est américain) et j'ai beaucoup de mal à tout comprendre, parfois je me sens un peu comme une merde à ne pas pouvoir aligner un mot.. (j'oserai jamais à côté d'eux) A l'écrit je comprend sans problème mais l'oral c'est autre chose…
Quand j'y pense, si plus tard nous avons des enfants (il compte leur parler qu'en anglais pour qu'ils soient totalement bilingue) et qu'ils me parlent eux aussi en anglais j'ai intérêt à évoluer d'ici là! (enfin j'ai le temps ca va ^^)
(Tu es grande maintenant : Tu sais que le monde est un endroit étrange. Tu sais que l'amour ne triomphe pas de tout. Il triomphe certaines fois ; D'autres fois, il se prend un coup de pied au cul par la vie. Un doute permanent serait un problème, de légers doutes montrent juste que tu es une adulte intelligente.)




Big Up
  • Posté le 09 juillet 2009 à 20:34 (il y a 4 ans, 9 mois)
#98
En fin de terminale, j'avais un niveau correct comparé à ce qu'on peut nous demander. J'étais loin d'être bilingue mais bon je me débrouillais plus ou moins, je comprenais relativement facilement les textes. A l'écrit, ça passait.

Actuellement, je suis plus naze que jamais, et ça me complexe complètement ! J'ai envie de m'améliorer mais j'avoue que je fais pas vraiment d'effort.. !
Je suis à lUT, et mon prof d'anglais (que j'ai deux heures par semaine donc bon, c'est le strict minimum pour ne pas perdre son niveau mais sans s'améliorer, je pense) donnait également des cours à des sciences-po et autres, au niveau bien plus élevé. Dès le début de l'année, il a senti qu'on était franchement pas doués, et il est devenu complètement démissionnaire ! Il était très gentil et tout ça, mais il s'est, je crois, beaucoup trop abaissé à notre niveau au lieu de vouloir nous faire progresser.

Les cours étaient inintéressants au possible, on s'ennuyait tous. C'était la corvée d'y aller, du coup bah, j'ai complètement laissé tomber cette matière !

En gros, je compte m'améliorer, mais par moi-même maintenant, sans trop compter sur mes cours.
Big Up
  • Posté le 11 juillet 2009 à 13:08 (il y a 4 ans, 9 mois)
#99
Oh happy day !
donut avatar
Je suis assez fluent. Mais j'ai un accent américain acquis grâce aux (ou à cause de) films et aux séries. J'aime l'anglais … seulement quand ce n'est pas scolaire (bon ça va j'ai toujours eu 16) mais je trouve que les profs (surtout quand ils ont un accent français en anglais) ne sont pas à la hauteur -_- surtout pour nous faire apprendre la phonétique…

And what about you? :)
A la recherche d' Ornicar
Big Up
  • Posté le 12 juillet 2009 à 19:04 (il y a 4 ans, 9 mois)
#100
En quête de motivation
silverchair avatar
Je suis fluent grâce à Erasmus!
Big Up
  • Posté le 08 août 2009 à 10:54 (il y a 4 ans, 8 mois)
#101
Pas de Valse
hyperbole avatar
Je suis pas fluent mais presque. je vais souvent aux USA et du coup arriver en angleterre et bah je comprenais tout ( ça allait beaucoup moins vite et l'accent était plus compéhensible)
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi…Hyperbole.

Mon Blog Beauté

Si toi aussi tu ADORE le shopping … passe par là : www.iherb.com . Et si tu es conquise, que dis-je tu seras conquise, je te laisse un petit code qui te permettra de faire des économies : MEV156.

Big Up
  • Posté le 09 août 2009 à 19:29 (il y a 4 ans, 8 mois)
#102
Rock'n'roll baby
andy avatar
L'anglais et moi, ça fait deux. Je suis une grosse quiche à l'oral, mais qu'est-ce que j'aime cette langue.
Big Up
  • Posté le 20 août 2009 à 12:03 (il y a 4 ans, 8 mois)
#103
Balkane, Balkane, Balkane moj; Budi mi silan i dobro mi stoj
amy avatar
J'ai un niveau troisième, et ça tombe bien vu que je sors de ma troisième …
Donc, j'ai mis que j'avais envie de m'améliorer et que je comptais bosser pour.
Big Up
  • Posté le 20 août 2009 à 14:33 (il y a 4 ans, 8 mois)
#104
Je dirais "je me débrouille bien" (à l'oral ou à l'écrit), mais franchement je ne suis pas très fière. Je suis franco-américaine mais personne n'a jamais parlé anglais à la maison, par conséquent j'ai dû apprendre comme les autres. C'est un truc que je ne digère toujours pas, j'aurais TELLEMENT aimé que mes parents aient la présence d'esprit de me faire pratiquer l'anglais dès le plus jeune âge.
Bref, pendant longtemps le ressentiment m'a empêché d'apprendre l'anglais sérieusement. J'avais certes un bon niveau scolaire, mais surtout un gros manque d'entraînement à l'oral, et un encore plus gros manque de confiance. De ce côté-là, mon voyage aux USA m'a vachement aidé : pouvoir tenir une conversation avec des gens, comprendre des blagues, en faire moi-même, montrer qui j'étais, le tout malgré mon accent à couper au couteau, ça m'a beaucoup rassurée et sérieusement motivée pour progresser. Je me suis en plus rendue compte que c'était très agréable d'entendre parler anglais autour de soi en permanence, j'aime les sonorités, les intonations, les expressions propres à cette langue. Maintenant que je suis en France, je ressens vraiment le manque. Du coup je compte mater un max de films et de séries en VO sans les sous-titres, écouter attentivement les paroles des chansons, lire des livres en VO, et puis quand je serai seule dans mon appart', parler, parler, parler, encore parler. Voilà !
Big Up
  • Posté le 20 août 2009 à 15:52 (il y a 4 ans, 8 mois)
#105
Joyeuse de vivre
chouboup avatar
L'anglais a toujours été une de mes matières favorites du coup j'ai fais pas mal d'effort pour bien le maîtriser.. et je dois dire que ca va, je me débrouille plutôt pas mal à l'écrit comme à l'oral :)
It's not me it's you !
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse