L'appli mobile madmoiZelle est dispo
sur iPhone et Android !

Les derniers articles

Philips Lumea (épilation laser) : Les madmoiZelles l'ont testé pour vous

  • Posté le 23 novembre 2010 à 20:46 (il y a 3 ans, 5 mois)
#16
[INDENT] Bonjour ! :D

Suite au lancement de l'épilateur à lumière pulsée Lumea de Philips, nous avons sélectionné 3 madmoiZelles pour tester ce nouveau produit. Elles viendront régulièrement vous donner leurs avis et répondre à vos questions sur l'utilisation et les résultats qu'offre l'épilateur Luméa.



Je vous invite à visiter la page d'information de l'épilateur Philips Luméa, et je suis également là pour répondre à vos interrogations, n'hésitez pas à me solliciter ! :)
[/INDENT]
Big Up
  • Posté le 29 novembre 2010 à 18:09 (il y a 3 ans, 4 mois)
#17
Mélange instable
joyce-3 avatar
Ah j'aurais trop aimé le tester, parce que vu le prix… C'est pas demain que je pourrai me le payer.
Cela dit, ça fait 3 ans que je fais de l'épilation laser chez la dermato et ça marche plutôt bien (merci maman d'avoir payer les séances :) ). Obsédée du poil et de sa disparition, ce genre d'objet m'intéresse ! Du coup, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup par rapport à une séance chez la dermato. Rapport qualité/prix, tout ça…
Big Up
  • Posté le 29 novembre 2010 à 20:47 (il y a 3 ans, 4 mois)
#18
Orang Outan Girl au rapport !! :yawn:

Voici mes premieres impressions du Luméa:

Colis plutôt un format normal, disons ni trop gros ni trop petit, il rentre bien dans mon ptit sac de courses !

L'appareil en lui-même est assez volumineux, on l'allume et oh! du bruit? Mais oui, il ventile ! Bizarre bizarre.
Je le recharge à fond avant de l'utiliser pour de bon.
Le ptit voyant vert clignote jusqu'à temps que ce soit bon.
Je m'arme de mon rasoir (ouch !)et du luméa, je met en route un bon film (avec Johnny Depp svp) et c'est parti ! (oui ça a de l'avantage d'etre célib, à moitié à poil sur le lit à se raser/flasher le corps devant un film ! :p)

Bon alors c'est vrai que le désavantage avec le Luméa c'est qu'on doit se raser, oui au rasoir quoi. Mais en meme temps, on se rends plus vite compte de la vitesse de la repousse du poil, si on en connait bien niveau poil.
Donc pour ma part, j'avais attendu le Luméa donc j'avais tout laissé en jachere, je rase la partie à flasher juste avant, comme ça je ne me perds pas avec les "et là j'ai flashé ou pas ?!" Je passe de zone de fash par zone de flash, quand je decolle l'appareil un petite trace sur la peau (quand on appuie quoi) laisse deviner ou il était poser pr vite poser de nouveau pr flasher.
Niveau maniabilité, c'est assez facile sur les zones de face, mais les mollets, l'arrire des cuisses c'est coton quand meme ! On y voit pas grand-chose pis bonjour les contorsions (et les bobos qui vont avec !)
Quand on flashe, ce qui est bien, c'est que l'appareil nous dit lui-même si c'est bon ou pas, avec le voyant vert "ready" dans le dos qui s'allume, ça veut dire que la zone de flash est bien "fermée". Par contre le flash en lui-même est hyper bien… flash ! Je sais pas trop si c'est nocif pour les yeux (je ne pense pas, on nous aurait mis en garde !) mais je préconise de ne pas regarder le flash à chaque fois sinon on est vite éblouie. Puis il flashe tellement fort que meme les yeux fermé on le voit flasher ! Une sorte de stroboscope orangé rouge qd tu t'épiles !
Quelques petites odeurs de cramé quelques fois (cheveu cramé mmmh) et au bout d'un moment le flash qui est bien chaud.
J'épuise l'appareil apres avoir flashé maillot + aisselles (trop rapide et fastoche là !) + une demie jambe.
Je recharge la bête pour faire l'autre demie jambe + les arriere cuisse.
Le tout en flash intensité 2. j'ai pas vraiment osé passer au 3 pour un premier essai.

Me voilà maintenant prete à voir s'il y a déjà du resultat ! Normalement les poils reviennent déjà le lendemain soir (hé oui pas de bol hein) dc je pourrais savoir si ça a marché !

24h apres: argh, ça repousse déjà au maillot et aisselles. Et au maillot, ggggrrrmmblf, que c'est désagréable ! Voilà la bonne raison que j'y passe jamais au rasoir par là ! :-(

A J+ 3: je suis un cactus !! :-D :
Ma boutique little market ! 
Et la page FB.
Big Up
  • Posté le 30 novembre 2010 à 00:36 (il y a 3 ans, 4 mois)
#19
Bonsoir à toutes, bonsoir Zia,

Merci de partager avec nous ces premières impressions.
Nous sommes navrés de ne revenir vers vous que maintenant alors que vous avez déjà effectué votre première séance.

Pour répondre à votre précédente question, l’utilisation du Lumea est en effet déconseillée sur les grains de beauté, taches de rousseur ou encore, les zones à pigmentation plus foncée, en raison d’un risque de brûlure ou de modification de la pigmentation.
Je vous recommande donc de protéger cette zone à l’aide d’un petit pansement blanc pour plus de sureté.

Très bonne soirée.
Philips Lumea
Big Up
  • Posté le 30 novembre 2010 à 00:42 (il y a 3 ans, 4 mois)
#20
Par curiosité, en tout, ça vous a pris combien de temps le rasage + la flashouille ?
Big Up
  • Posté le 30 novembre 2010 à 08:46 (il y a 3 ans, 4 mois)
#21
jeune maman
mistouflette avatar
Mais, y a pas des lunettes à mettre pour se protéger les yeux?
Big Up
  • Posté le 30 novembre 2010 à 10:35 (il y a 3 ans, 4 mois)
#22
Stupefix !
floralie avatar
Bonjour bonjour !

Alors me voilà toute nouvelle, pour tester l'épilateur Luméa ! Cette chose est faite pour moi, moi et mes poils de Yéti récalcitrant !
J'ai tout essayé : rasoir (vive la repousse qui pique), la crème dépilatoire (ça ne marche pas), l'épilation (ça repousse au bout de 7 jours chez moi, véridique). Il ne restait plus qu'à m'arracher la peau en fait, ouais.

Maintenant que j'ai reçu le Luméa, j'ai de nouveau la foi.
A première vue, c'est particulier parce que ça ressemble à un sèche-cheveux, et moi je comptais pas trop faire de brushing avec mes poils. Chargé à fond et mis en route, il fait un bruit de ventilation un peu relou au début mais finalement ça s'oublie vite. Pas trop lourd, impeccable.

D'après le tableau, je peux utiliser les puissances 3/4/5. Ouais bah à la 3 ça me brûle déjà… -_-' Je dois avoir vraiment une peau de (pardon) merde.

J'ai fait ma première séance il y a deux semaines : c'est long, ne nous le cachons pas. Tout raser, puis tout flasher, ça m'a pris LARGE une bonne grosse heure (sachant que pour la première utilisation, j'étais pas super à l'aise avec la bête). J'ai tout fait à la puissance 3, en serrant un peu les dents là où la peau est plus fine.
Résultat, sur certaines zones, les poils ont repoussé que au bout de 2 ou 3 jours : première victoire.

Ma prochaine séance est ce soir :domokun:

Par contre, je trouve que la notice d'utilisation est vraiment light. Rien sur les grains de beauté, les cicatrices (alors que j'en suis couverte) ou les tâches de naissance/vin, par principe j'ai décidé de ne pas flashé dessus (visiblement j'avais raison). Rien non plus sur les yeux et le flash qui est quand même super puissant (j'essaye de ne pas le regarder mais bon).
Big Up
  • Posté le 30 novembre 2010 à 18:44 (il y a 3 ans, 4 mois)
#23
Bonjour à toutes,

Pour rassurer certaines d’entre vous quant à l’effet de la lumière émise par le flash sur les yeux, la lumière que vous voyez est en fait en grande partie reflétée par la peau. La lumière diffusée pendant les flashs sur la peau est par conséquent inoffensive pour vos yeux.

Il est inutile de porter des lunettes de protection. Le Lumea dispose d'une fonction de sécurité qui garantit qu'un flash ne peut être émis que si l'appareil est en contact parfait avec la peau.


Bonne journée.
Philips Lumea
Big Up
  • Posté le 03 décembre 2010 à 12:49 (il y a 3 ans, 4 mois)
#24
Bonjour Zia,

Non, je vous rassure vous ne courez aucun risque en utilisant ce type de traitement.
Le Philips Lumea adapte une technologie de lumière pulsée professionnelle à un usage domestique. Cette technologie est utilisée avec succès et en toute sécurité dans le secteur de l'esthétique depuis plus de 15 ans.
Aucun effet secondaire ou dommage grave provoqué par un usage sur le long terme des épilateurs à lumière pulsée n'a été signalé.

Le filtre UV intégré garantit que, si l'appareil est utilisé avec le mode d'application approprié, la lumière affecte uniquement les poils et non la peau.

L’intervalle de 2 semaines entre les traitements est recommandé, car il est prouvé que cette fréquence est celle permettant les meilleurs résultats, en raison du cycle de croissance du poil. Vos poils ne sont pas tous au même niveau de repousse sur une zone donnée, il faut donc laisser le temps à l’ensemble des poils de la zone le temps de repousser pour qu’ils soient tous traités durant la séance.
En outre une utilisation trop fréquente peut en effet provoquer des réactions cutanées telles que des rougeurs et/ou des modifications de la pigmentation.

Bonne journée.
Philips Lumea
Big Up
  • Posté le 03 décembre 2010 à 12:55 (il y a 3 ans, 4 mois)
#25
Stupefix !
floralie avatar
Bon alors j’en suis à +4 jours après ma deuxième séance et… pas de changement. Sur mes cuisses (là où de base, mes poils étaient un peu plus fins) ça a mis 3 jours à repousser donc cool, mais sur tout le reste aucun changement, ça repousse aussi vite aussi dru.

Question : le test s’arrête le 31 Décembre, soit l’équivalent le 4 séances, est-ce que ça va suffire pour voir de vrais résultats ?
Ou de mon côté, est-ce que c’est du au fait que j’utilise ‘que’ la puissance 3 alors que j’ai des poils noirs sur peau claire (honnêtement, puissance 4 ça me brûle quoi) ?
Big Up
  • Posté le 04 décembre 2010 à 00:53 (il y a 3 ans, 4 mois)
#26
AnimeuZ Mode
cherry-bomb avatar
Je sais pas pourquoi mais je n'aurais pas confiance en cette petite chose. Surtout que j'ai entendu a droite a gauche que c'était plutot dangereux …
Big Up
  • Posté le 08 décembre 2010 à 17:22 (il y a 3 ans, 4 mois)
#27
Bonjour à toutes,

Floralie, il est tout à fait normal que vous n’ayez pas de résultats immédiatement visibles.
Les résultats satisfaisants sont généralement observés après 4/5 séances, vous devriez donc pouvoir vous faire un avis objectif sur l’efficacité du traitement à l’issue de votre test.

Les résultats viendront à mesure que l’ensemble des poils de chaque zone auront été traités de manière homogène. Par ailleurs l’intensité qui vous correspond, est celle vous permettant d’utiliser Lumea avec un maximum de confort. La séance doit toujours rester agréable, vous pouvez donc continuer à utiliser Lumea au niveau 3 d’intensité.

Cherry Bomb, votre sécurité est notre priorité, Philips Lumea a été conçu en collaboration avec des dermatologues de renom.
Il est conforme à l'ensemble des normes de sécurité relatives aux appareils domestiques.

Pour un maximum de confiance, Philips Lumea est équipé d'un système de sécurité intégré. Ainsi, un flash (les légères impulsions lumineuses prennent la forme de flashs) n'est émis qu'une fois l'appareil correctement en contact avec la peau.

Les effets secondaires et complications, bien que possibles, sont peu probables dès lors que le Philips Lumea est utilisé conformément aux instructions et précautions indiquées dans le mode d'emploi.

Excellente journée à toutes.
Philips Lumea
Big Up
  • Posté le 10 décembre 2010 à 18:00 (il y a 3 ans, 4 mois)
#28
Bonsoir Zia,
Effectivement il est tout à fait possible d’acquérir l’appareil à l’issue de ce test.
Le Lumea vous est dans ce cas particulier proposé à moitié prix, soit 250€.
Si vous souhaitez garder le Lumea, vous devez nous envoyer par courrier le chèque à l’ordre de Philips France. (Nous vous fournirons l’adresse via messagerie privée)
Nous vous ferons ensuite suivre la facture et la garantie associée.
Si au contraire, vous ne désirez pas conserver l’épilateur, nous ferons enlever le colis chez vous par un transporteur.
Vous avez jusqu’à début/mi janvier pour vous décider !

Restant à votre écoute
Très bon weekend

Philips Lumea
Big Up
  • Posté le 12 décembre 2010 à 23:34 (il y a 3 ans, 4 mois)
#29
Posted by lisoupatt
Je trouve ce sujet vraiment super, parce que je sais que les 3 madz en question seront honnêtes avec nous ;)

Je trouve vraiment l'appareil cher quand-même… Ce qu'il faudrait, c'est l'acheter à plusieurs et le faire tourner chaque semaine ^^
Mouais, si tu compares à des séances en institut je pense que c'est très avantageux… et puis j'ai vu le même type d'appareil chez d'autres marques qui faisaient 3 fois ce prix!
(oui, je fais une étude de marché avant de me lancer, j'observe d'abord les résultats sur les autres :) )
Big Up
  • Posté le 17 décembre 2010 à 00:11 (il y a 3 ans, 4 mois)
#30
Posted by Zia
Seulement, par flemme et comme une grosse couillonne que je suis, je me suis rasée à sec et j'ai utilisé le flash après. FORTEMENT DÉCONSEILLÉ. Ça m'a bien bien bien niqué après coup. Ça n'a pas durer longtemps, mais j'avais les jambes rouges écarlates et des picotements/brulures très désagréables. NE JAMAIS SE RASER A SEC!! Pfff.
Je fais à sec aussi et je n'ai aucun probleme de ce genre… Oo

Sino j'ai pas posté bcp ces deniers temps mais j'ai eu le temps de faire 2 sceances (jambes d'un coté et maillot aisselles de l'autre.
Cette fois j'ai flashé à puissance 4 et/ou 5, rien à voir avec la 2 et… Okay ça repousse, mais mais, mais, ça semble stagner à une ptite longueur……. surtout au maillot + aisselle alors que les jambes ben OUAIS sacrebleu ça repousse pas direct le soir !!!
C'est canon quand meme !!!!! On va dire que ça commence à repousser au bout de 2 jours, de l'INEDIT dans ma broussaille !!!
Donc j'espere avoir encore assez de temps pr me reflashouiller assez pr en venir encore + à bout !

(par contre pr l'achat moi ça crainds parce qu'avec l'achat de mon appart' je dois vivement veiller à chaque dépense ! :-) ) mais j'y reflechis ;-)
Ma boutique little market ! 
Et la page FB.
Big Up
S'inscrire ou se connecter pour envoyer une réponse