1001 Nuits, stage de danse

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Octobre 2009
3
0
1 562
verNON
MILLE ET UNE NUITS STAGES

"Celles qui rêvaient de jouer les Schéhérazades seront servies! Direction l?association Mille et Une Nuits où la belle Gemma enseigne le raks sharki... Résultat : port de tête plus affirmé, pas plus chaloupé, rondeurs plus assumées? "
Télérama

"Gemma, la fondatrice de cette compagnie (Mille et Une Nuits), enseigne avec professionnalisme la danse orientale égyptienne à toutes les Shéhérazade qui sommeillent en nous."
Le Nouvel Observateur

"Dans un courant moderniste, Gemma bouscule la tradition du baladi égyptien, où la danseuse se produit seule entourée de musiciens. "
L'EXPRESS

"Ouverte à toutes, la danse orientale permet de prendre conscience de son corps et d'affirmer sa féminité. C'est une danse de séduction et la première personne qu'il faut séduire, c'est soi-même."
Le Parisien
______________________________________________________
Gemma, danseuse orientale et chorégraphe, professeur de danse orientale depuis 1997, fondatrice de la Compagnie Mille et Une Nuits.

"Gemma bouscule la tradition du baladi égyptien..." De Londres à Genève en passant par Paris et la mythique scène de la Cigale, les spectacles de la Compagnie Mille et Une Nuits ont élevé la danse orientale au rang d'art. Gemma a su insufler à la danse orientale un style unique, savant dosage de technique et de grâce. A travers ses créations chorégraphiques, elle offre une vision moderniste et exigeante de cette danse ancestrale, loin des clichés orientalistes.

Exceptionnels, les stages intensifs Mille et Une Nuits sont l'occasion pour les professionnelles ou les élèves, de parfaire leur technique et de s'imprégner du style avant-gardiste de Gemma et Djamel Mellouk.

Les stages thématiques sont assurés par Gemma, Amina et Farah de la Compagnie Mille et Une Nuits et par Djamel Mellouk, percussionniste professionnel, directeur artistique de la compagnie Mille et Une Nuits, fondateur de l'Ensemble El Darbak, auteur et compositeur des albums Alhambra (DOM), Mille et Une Nuits Live à la Cigale (SONY-BMG) et du DVD Rythmes orientaux (ID Music)

________________________________________________________________________
WEEK-END INTENSIF MILLE ET UNE NUITS
Stages Intensifs Intensive Workshops
______________________________________________________

24 & 25 Octobre 2009
20 & 21 Février 2010
17 & 18 Avril 2010
3 & 4 Juillet 2010

Ecole de danse orientale Mille et Une Nuits
23 Rue Potard 27200 VERNON

PROGRAMME INTENSIF DE STAGES Technique de la danse orientale Danse de la canne Sagattes* Danse avec accompagnement d'un percussionniste Spécial Vibrations Voiles Improvisation et Interprétation Darbouka Oriental Fitness Improvisation dans les solos de percussions** Spécial Samba brésilienne
*Sagattes : Instrument de prédilection des danseuses égyptiennes, les sagattes (ou cymbalettes) peuvent accompagner tous les types de danses du traditionnel baladi égyptien aux musiques les plus moderne en passant par les solos de percussions. Rares sont aujourd'hui les danseuses qui excellent dans cet art difficile.

**Spécial solo de percussions : technique d'improvisation sur solo de darbouka avec l'accompagnement de Djamel Mellouk. Les solos de percussions, traditionnellement improvisés et donc non chorégraphiés, obéissent à des règles précises que très peu de danseuses maîtrisent. L'occasion exceptionnelle pour les stagiaires de travailler avec un percussionniste professionnel et de s'imprégner de la richesse des rythmes orientaux.

Stages par niveaux, débutant/intermediaire et avancé/pro, visionnage de films égyptiens, accès à l'Espace Bien-être Sauna Hammam dans le cadre exceptionnel d'une salle du XIIème siècle avec jardin méditerranéen.
A1h de Paris en voiture ou 45 mn en train au départ de Paris-St Lazare. Un week-end de formation intensive encadré par des professionnels de la scène et de la danse orientale :
16 stages sur 2 jours, 4 professeurs de la Compagnie Mille et Une Nuits, plus de 10 thèmes différents, stages débutants, avancés et professionnels. Remise de diplômes en fin de stages pour les personnes ayant suivi de manière assidue les 2 jours de stages.
______________________________________________________
TEMOIGNAGES

« Merci à Gemma et Djamel pour leur accueil et la qualité des stages. J'ai rarement participé à un stage aussi complet".

« Je tenais tout d'abord à vous remercier car le stage était très bien et m'a beaucoup appris et apporté. La bonne humeur était présente et les professeurs étaient très accessibles ».

« Un message juste pour de te remercier ainsi que Djamel pour l'agréable journée de dimanche à Vernon. nous avons été enchantées par tous les cours... merci pour votre professionnalisme et votre gentillesse».

« Bonjour,suite au stage du mois d'avril à vernon, je voulais vous remercier. d'une part pour l'accueil qui nous est réservé et d'autre part pour vos cours...Je tiens particulièrement à saluer le sourire et le professionalisme de Djamel et Gemma, et également à féliciter Farah pour son cours de danse de canne, j'ai beaucoup apprécié. Ce stage m'a beaucoup apporté et donné plus envie encore de danser et de m'améliorer. Merci de faire partager cette passion, bravo, à bientôt »

« Juste ce petit mail pour encore vous remercier de votre accueil lors du stage que nous avons suivi ce samedi. Merci pour vos conseils et votre patience ».

"Merci Gemma et Djamel pour ce superbe week-end, j'ai du mal à redescendre sur Terre depuis hier ! Ce fut un stage très riche, les informations et conseils que j'ai pu entendre tournent encore dans ma tête! "


"Beaucoup de professionnelisme et de modestie dans votre enseignement ... c'est sans doute cela la recette du succès".

"C'était vraiment très complet, très bien expliqué, avec en plus des petites histoires sur l'Egypte et le Liban... J'ai adoré jouer de la darbouka avec Djamel et je pense maintenant que c'est indispensable pour une danseuse d'aborder cet instrument. "

"Juste pour vous dire que nous avons passé un FORMIDABLE week end en votre compagnie. Djamel et vous même, vous êtes vraiment très sympathiques, très professionnels et nous avons appris beaucoup de choses. Nous sommes enchantés et nous reviendrons... Encore merci"

Stages de danse orientale
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes