10ème mois pour les étudiants boursiers

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Denis, le 26 août 2011.

1. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Bonne nouvelle pour les étudiants boursiers ! Un dixième mois leur sera versé à compter de la première quinzaine de septembre. Malgré la crise, Nicolas Sarkozy a donc décidé d'honorer la promesse qu'il avait faite au cours de sa campagne électorale en 2007.

"Il n'y a pas d'austérité aveugle. On a besoin de remettre de l'ordre dans nos finances publiques mais quand il y a des situations où ce qui est en jeu, c'est l'ascenseur social, l'attention et le soutien aux classes moyennes on répond présents", a dit ce matin Laurent Wauquiez, le ministre de l'Enseignement supérieur, sur Europe 1.

"Si l'on peut regretter le temps perdu, cette mesure répond aux réalités du calendrier universitaire et représente une avancée sociale réelle pour les 500.000 boursiers qui toucheront entre 80 et 230 euros supplémentaires en septembre", déclare l'Unef, principal syndicat étudiant, dans un communiqué.

2. Chatterton

Chatterton
    Expand Collapse

Un vrai dixième mois ou un demi mois en plus comme l'an dernier ?

Ceci dit mon école traîne à mort pour finaliser mon inscription (alors que j'ai tout envoyé en juillet), du coup le temps que ça se mette en place je vais surement toucher septembre et octobre en même temps... C'est un peu le problème à chaque fois, de survivre au mois de septembre qui est pourtant un des mois les plus chers pour les étudiants (nouvelles fournitures, carte de transports, etc)

3. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

Voici ce que dit le ministre Laurent Wauquiez dans un entretien publié ce matin par le quotidien "20 Minutes" : "tous les étudiants ayant complété leur dossier dans les temps, bénéficieront donc de 10 mois de bourse sur l'année universitaire 2011-2012. Les versements commenceront dès la première quinzaine de septembre".

Chargement...