1ere année de droit

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par audrey255, le 19 juillet 2011.

  1. audrey255

    audrey255
    Expand Collapse

    Bonjour, alors je rentre en 1ere année de licence de droit, je suis tres motiver mais beaucoup de personne me demotive en me disant qu'a la fac de droit on n'a plus une heure a nous le week end, qu'il faut mettre son reveil a 6h du matin pour reviser ses cours sinon on manque de tant, que la surcharge de travail est impossible a gerer , qu'on a plus le temps pour rien etc.. C'est pour sa que j'aurai aimer avoir des témoignage de personnes en fac de droit pour me rassurer et pour me donner des informations sur la 1ere année. Merci
     
  2. sasa16

    sasa16
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

    jspr que c faux je tiens a ma vie sociale et aux soirees etudiantes
     
  3. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Bien sûr que c'est faux ! Il faut bosser régulièrement, et les premiers TD sont très longs puisqu'il faut apprendre des méthodes et techniques très différentes de ce qu'on fait au lycée, mais il n'y a rien d'inhumain, il suffit d'être motivé.

    On a un topic de la fac de droit si vous avez d'autres questions, et merci de faire attention à votre orthographe et de ne pas écrire en abrégé. :)
     
  4. Eeran

    Eeran
    Expand Collapse

    Je ne sais pas à quelle fac tu vas aller, mais même si c'est Paris, j'aurais tendance à te dire un gros FAUX.

    En revanche, faut quand même s'attendre à avoir autant de temps libre qu'au lycée par exemple, mais le plus important c'est d'être super organisé et régulié dans son travail: les premières semaines, tu auras peut être tendance à ne pas te rendre compte du travail qui s'accumule (oui, on écrit quand même pas mal en 2h!) et juste avant les partiels, on se rend compte de la quantité de travail (en moyenne, compte une 100aine de pages par matière en un semestre).

    En gros, si tu te débrouille pour travailler le jour même les cours fait plus tôt, tu auras toujours une vie sociale (pas la peine d'apprendre par coeur, l'essentiel c'est de bien comprendre le principe et de maîtriser la méthode) ;)
    Mais entre aller faire la fête le vendredi soir et la colle le samedi matin, ben faut faire un choix de temps en temps!

    Ah, aussi: le début de la L1 peut être très décourageant: perso, dans ma fac, le 1 semestre de L1, c'est de la pure introduction au droit (histoire du droit, histoire de la constitution)
    Au final, 90% des personnes que je connaissais se demandaient ce qu'ils faisaient là (y compris moi) car on ne fait pas du "droit pure".

    A toi de t'accrocher (60% des étudiants en L1 arrêtent au bout de 3 mois).

    Bonne chance! (je commence moi ma 3° année en septembre :rockon:)
     
  5. chechirecat

    chechirecat
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    C'est totalement faux et archi faux : tu as du boulot c'est sûr mais tu n'as pas à mettre ta vie entre parenthèse. C'est à toi à bien savoir gérer ton temps, savoir quand tu dois bosser et quand tu peux lever le pied. Pas besoin de se lever à 6h du matin ^^" Tu lis et apprends tes cours au fur et à mesure, fait tes td en temps et en heure, fait un peu d'annal pour préparer les examens et tu auras ton semestre. Il faut juste savoir se motiver seul car à la fac tu n'auras pas de prof pour te dire "bon demain apprenez bien le cours"
     
Chargement...