1ère: redoublement pour changement de section?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par bloblo, le 23 juillet 2010.

  1. bloblo

    bloblo
    Expand Collapse

    Salut les madmoizelles.

    Voilà en fait, je viens de terminer ma 1ère Littéraire que j'ai plutôt bien réussie (14,3 de moyenne générale sur l'année). Malgré cela, j'ai réalisé il y a plusieurs mois que cette section ne me plaisait vraiment pas. J'ai toujours eu beaucoup de facilités, et cela c'est confirmé au cours de cette année puisque ma moyenne n'a nécessité Aucun travail de ma part. Et le souci est bien là (entre autre). J'aimerais donc redoubler ma première afin de changer de section et d'aller en S. Cette section nécessite de travailler et je suis extrêmement motivée, de plus les sciences m'intéressent beaucoup. Bref, ce que je voudrais savoir, c'est tout d'abord si un tel changement est possible (je sais que le contraire est possible s -> l). Et ensuite, quelles sont les démarches à faire pour cela? N'est t-il pas trop tard puisque j'ai déjà rendue mon dossier d'inscription en terminale L?

    Merci d'avance :)
     
  2. amy.in.the.sky

    amy.in.the.sky
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Puisque tu veux redoubler en 1ère même si tu changes de filière ça ne devrait pas poser de problèmes puisque les seules connaissances dont tu as besoin sont celles de la seconde. Après peut être que tes notes de seconde auront une importance (celles de maths/ physique/ SVT).

    Je pense que tu devrais contacter au plus vite ton lycée! Eux seuls pourront te dire si c'est vraiment possible et si il n'est pas trop tard pour les inscriptions!
     
  3. bloblo

    bloblo
    Expand Collapse

    Oui oui bien sûr je sais bien que ce n'est pas une régression ^^, c'est juste que quand j'en avais parlé à ma prof principale il y a quelques semaines, elle s'était littéralement "foutue de ma gueule" ... ce que j'avais assez mal pris d'ailleurs. Elle disait qu'une L ne pouvait pas passer en S, que c'était impossible, que si on été en L c'est qu'on été nul en sciences... C'est absurde d'ailleurs j'ai jamais été nul en sciences, la L c'était un choix qui c'est révélé être mauvais. Donc elle m'avais mis un gros gros doute ^^. Enfin bref, merci des conseils, je vais essayer de contacter une de mes professeurs dont j'ai l'adresse mail et lui demander si elle connait les démarches que je dois faire.

    Merci les filles. Bonne soirée :)
     
Chargement...