1m62 pour 61 kilos ! Vous en pensez quoi ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par perle2bylka, le 15 juin 2011.

  1. perle2bylka

    perle2bylka
    Expand Collapse

    Coucou les girls !
    Voilà , je pèse 61 kilos pour 1m62 ..:erf:
    C'est beaucoup trop non ?
    De plus j'ai perdu de nombreux kilos et pour cela je mangeais ( enfin je mange) qu'un fruit par jour .. :exclamation:
    Et je craque !! :stressed: Donc je fais des crises de boulimie !!!! et je vomis ..
    J'ai 18 ans et j'ai vachement ( c est le cas de le dire :lol: )peur pour mes dents !
     
  2. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    Tout d'abord bienvenue madmoizelle :)

    La première chose que j'ai envie de te dire, c'est que ton IMC indique que tu as une corpulence normale. Donc déjà, NON tu n'as pas de kilos en trop. Je suppose que ce qui te chagrine c'est plutôt ta morphologie, non ? Et pour ça il n'y a pas 36 solutions : faire du sport et manger sainement. Parfois même il n'y a pas de solution, car c'est ton ossature qui fait que tu peux avoir des formes qui ne te plaisent pas. C'est une question de génétique, aussi !

    Se priver de manger n'est pas une solution, car le jour où tu reprendras une alimentation normale, les kilos reviendront au galop, et ce n'est pas ce que tu veux. Et tu ne peux pas passer ta vie à ne manger qu'un fruit par jour... Si tu veux, jette un oeil à ce topic, et aussi celui-là. Tu verras qu'on est loin d'avoir toutes un poids plume, et pourtant quand on regarde les photos des Madz... Mais qu'est-ce qu'elles sont bonnasses ! :winky:

    J'espère t'avoir un peu aidée... :)
     
  3. Piou.Bleu

    Piou.Bleu
    Expand Collapse

    Salut : )

    Déjà, il faut que tu réalises que ton IMC étant normal, tu as donc vraisemblablement un poids sain. Donc non, ce n'est pas "beaucoup trop" comme tu sembles le penser !

    Après tu peux vouloir mincir pour des raisons personnelles, mais fais le en ayant une alimentation équilibrée. Ton corps est sain, ne va pas le bousiller en mangeant trop peu, c'est quand même dommage, non ?

    Je te conseillerais d'en parler à ton médecin, et d'essayer de reprendre progressivement une alimentation saine (avec des fruits, des légumes, des protéines, et aussi des glucides et quelques graisses).

    Mais vraiment, ne va pas te bousiller la santé s'il te plait ♥
     
  4. Althéa Vestrit

    Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

    Mais là tu te sens comment dans ton nouveau corps? bien pas bien, jolie pas jolie? Je trouve ton poids tout à fait normal, l'important c'est d'être heureuse dans ton corps, et ça ya des rondes heureuses, des voluptueuses, des toutes fines ect. Prends le temps de chercher tes atouts pour te mettre en valeur. J'ajoute aussi que on peut être très maigre et avoir des bourrelets disgracieux, ou être ronde et parfaitement ferme, le poids fait pas tout!
    Tu sais manger un fruit par jour c'est pas viable. Et de toute façon, ton corps maintenant il est entrain de se dire "ouah l'arnaque! c'est la famine" donc le jour ou tu vas manger normalement il va tout stocker par peur que tu lui refasse le coup et là BAM tu reprends le poids perdu. Pour éviter ça manges équilibré/light. Ya des tas de menus pas caloriques pour un sou que tu peux te confectionner.
    Genre des carbonaras light avec crème fraiche à 3 pour cent, champignon, jambon blanc et pâtes! (et persil ^^)
    Ou des crevettes et différentes salades.
    Ou du poisson vapeur/cuit au four.
    Des patates à l'eau, un poil de sauce à l'ail et de la viande maigre.
    Ou salade verte et blanc de poulet.
    En dessert, ya moyen de pondre des quatre quarts light genre 3 oeufs/90g de sucre 50 g de beurre 150 de farine.

    Cherches dans des livres minceur à la limite mais évite le 1 fruit par jour!
     
  5. Malibu_Stacy

    Malibu_Stacy
    Expand Collapse

    Je ne me fie pas à l'IMC. J'ai un IMC de 20 et je peux dire que si j'avais un IMC de 24 (ce qui reste normal), je ferais 10kg en plus qu'aujourd'hui et je serais grosse, oui. Mais ça, c'est moi...
    L'imc, c'est un bête rapport taille/poids mais ça prend pas en compte l'ossature, la masse maigre... rien. Personnellement, je sais que j'ai pas mal de graisse à perdre même avec un imc de 20.

    Vraisemblablement, si tu poses la question, c'est que t'aimes pas ton corps.
    Mon avis c'est que 61kg pour 1m62, c'est trop et c'est risqué. Pas (encore) pour ta santé mais la suite des événements, avec les années qui arrivent tu risques (hypothèse) de prendre plus de poids encore et dans 10 ans ben ça risque de s'être bien accentué.

    Manger un fruit par jour, c'est mauvais et stupide et surtout ça va te faire encore plus grossir.

    La seule solution c'est de reprendre une alimentation normale sans te laisser mourir de faim. Tu vas reprendre 1 ou 2kg car ton corps aura crevé de faim mais après tu pourras attaquer une perte plus lente mais plus stable.
    Fais du sport. Pas à outrance. Courir 30 minutes un jour sur deux ce serait déjà une excellente chose.

    Et par "alimentation normale" ça veut bien entendu dire enlever les chips, pizzas, alcools... si t'en consommes trop souvent. Mais tu peux continuer à en consommer mais à fréquence limitée (genre pas plus de deux fois par semaine).

    Voilà, bon courage :)

    P.S. : pour les autres, j'ai pas été insultante, j'ai donné mon avis et ai répondu à sa question donc pas besoin de revenir sur mes propres en disant que je suis trop dure ;)
     
  6. Malibu_Stacy

    Malibu_Stacy
    Expand Collapse

    J'ai bien dit "pas (encore)". Pour ma part, je parlais pas risqué pour la santé dans l'état actuel des choses mais risqué dans la mesure où en entrant à l'université ou en se mettant à bosser ou en devenant indépendante, elle risque de changer de mode de vie et généralement, ça devient difficile de perdre du poids quand tu bosses tout le temps ou que tu vis seule (beaucoup optent pour la malbouffe).
    Maintenant, il arrive aussi que certaines finissent par ne plus rien manger en commençant leurs études, ça arrive aussi :d lol

    Mais ce que je veux dire c'est que si elle veut un corps de biche svelte et musclé, elle a plus de chance d'y arriver si elle s'y met maintenant que dans quelques années après que son corps ait subi une alimentation anarchique et des expériences de diètes foireuses.

    Mais je ne voulais pas du tout dire que sa santé est en danger, loin de là ! Je parle d'un aspect de ce à quoi elle veut ressembler, d'estime de soi, d'effet yoyo... ;)

    Mais en même temps, on peut dire que sa santé est en danger si elle ne mange d'un fruit par jour. Beaucoup de personnes obèses à 30 ans ont commencé comme ça : les régimes yoyos et au fur et à mesure, ton corps va bien garder tout ce que tu manges pour se prémunir d'une future famine et donc tu gonfles. Vaut mieux se défaire de ces habitudes très vite ;)
     
  7. Art.N.Craft

    Art.N.Craft
    Expand Collapse
    10h42

    Perso, je mesure 1m62 et je pèse également 61 kilos.

    Comme les Madz te l'ont dit, ton (ou plutôt notre ^^) IMC est normal, donc y'a rien d'affolant.
    Je pense que comme moi, c'est plutôt ta silhouette qui ne te plait pas.

    Depuis un mois environ, je me suis inscrite dans une salle de sport et j'ai changé mon alimentation. Je fais donc du sport tous les jours, ou tous les deux jours, pendant 1h30 environ, il m'arrive de participer aux cours qui ont lieu, body step principalement, et franchement je commence déja à voir une difference sur mon corps! Ma peau s'est assouplie, raffermie, je retrouve mon magnifique "creux" à l'intérieur des cuisses, ma taille s'affine... bref ça me fait vraiment du bien, autant physiquement que mentalement! Après, moi j'ai le temps d'y aller, tout le monde ne peut pas. Mais y'a des exercices, genre abdos de toutes sortes, que je fais chez moi quand justement j'ai la flemme/ pas le temps d'aller à la salle de sport.

    Et au niveau de mon alimentation, le plus important à mon gout, je mange beaucoup de poissons cuits en papillote au four, un peu de viande blanche cuite au grill avec un peu d'épices pour redonner du gout, des légumes, des fruits... Perso je ne mange pas de viande rouge, pas par conviction, juste que je n'aime pas trop ça. Et j'évite les produits laitiers aussi en général. Mais je reste une adepte des desserts gourmands, qui restent mes seuls "écarts".
    Il faut vraiment éviter de te priver en ne mangeant qu'un fruit par jour car comme l'a dit une Mad, tu va créer des carences dans ton organisme qui peuvent etre vraiment dangereuse pour toi. Perso, je suis obligée de prendre du fer en complément car je suis tout le temps fatiguée, ma tension est baisse, j'ai des vertiges et tout ça... Donc ne joue pas à ça, y'a réellement danger.

    Je pense que tout le monde est capable de faire ça (au moins pour l'alimentation), j'ai moi même une vie assez agitée, je suis même maman, et je gère sans soucis! Au final, mon quotidien n'a pas beaucoup changé, je mange mieux, je m'aère l'esprit avec le sport, mais je me sens vraiment beaucoup mieux qu'avant.

    J'espère vraiment que tu vas finir par re-aimer ton corps, te prendre en main et nous donner des nouvelles ;)
     
  8. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    Pour le sondage, j'ai tout simplement répondu : Le bien être.

    Je fais 160 cm pour 40 kg (poids que je fais depuis 6 ans) dis comme ça on a l'impression que je dois avoir la peau sur les os, alors que non, pas du tout. Sinon, que je sache, je ne ferai pas un 85 c, je n'aurai pas un visage rond, et on verrait mes côtes. Pour beaucoup, je parais anorexique, et à un moment cela m'a vraiment pris la tête, alors je me suis forcée à manger comme une porc, mais je n'ai pas pris un gramme. J'ai fini par arrêter, parce que c'était dangereux pour ma santé. Je mange à ma guise, je ne loupe aucun repas. Et ce sont toujours des repas variés et toujours : entrée - plat principal - dessert. Chez mon copain, c'est seulement plat principal - dessert, et ça ne me plaît pas, lol. Je mange très mal chez lui, parce que sa mère met toujours beaucoup d'huile dans les salades, où dans le riz, et je ne parle même pas de la viande. --' Alors je suis bien heureuse lorsque je rentre chez moi. Et puis, je grignotte très peu. Seulement lorsque je me sent un peu mal, là je mange quelques gâteaux au chocolat où des fruits, ah les fruits, j'adore ça. Bref, je me sent bien dans ma peau et c'est tout ce qui compte. D'ailleurs, j'étais allé voir mon médecin qui m'avait bien confirmé que non, je n'étais pas anorexique et bien loin de l'être, qu'au contraire mon IMC était niquel étant donné que j'ai toujours eu un poids stable depuis que je suis toute petite.

    Comme les autres Madz, il n'y a pas 36 solutions : Faire du sport régulièrement (ça ne veut pas dire faire 2h de sport comme une acharnée, hein, même 30 minutes de marche où de jogging ça fait beaucoup de bien pour le corps, et ça te videra l'esprit, personnellement je ne me sent jamais mieux que lorsque j'ai fais du sport, vélo où jogging). Eviter de grignotter. Ne pas louper de repas (parce que sinon tu auras faim jusqu'au prochain repas et il y aura des risques que tu grignottes, où que tu manges beaucoup trop au repas prochain). Et manger donc entrée - plat principal - dessert. Pour moi, une entrée c'est salade, où deux-trois bouts de melons, rien de bien folichon hein. Et plat principal, c'est par exemple viande et haricots verts, où riz. Et dessert, un yahourt.

    Je te souhaite bon courage.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Bourdonnante
    Réponses :
    20
    Affichages:
    7711
  2. Apaulline
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1845
  3. Mlle.PiiaPiia
    Réponses :
    3
    Affichages:
    927
  4. nowella
    Réponses :
    3
    Affichages:
    336
  5. daiisy
    Réponses :
    11
    Affichages:
    1201