2 Days in New York - teaser exclu pour madmoiZelle

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Depuis que Julie Delpy (que j'avais découverte avec La Comtesse que j'avais mégasurkiffé) est pressentie pour réaliser The Right Profile (un biopic sur Joe Strummer), elle m'énerve.
Two days in Paris était drôle mais pas si génial que ça je trouve, mais c'est marant de faire une suite comme ça, même si j'ai un peu peur. Enfin bref, je ravale ma rage et je vais attendre ce film de pied ferme.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pareil que Black Mamba, j'ai jamais été déçue, alors je lui fais "confiance" :)
 
H

Harpo

Guest
Je pleure le remplacement d'Adam Goldberg (je suis folle amoureuse de lui depuis toujours et puis il est beau et drôle et juif et parfait), mais j'irai quand même le voir parce que j'avais adoré le premier !
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Je n'ai jamais vu d'autre film de cette réalisatrice.
Je n'irai peut-être pas le voir au cinéma mais je le verrai!
J'ai bien envie de voir "2 days in Paris" voir ce que ça donne, ainsi que les films sus cités.
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Bon ce ne sont que des teasers mais moi ils ne me donnent pas du tout envie mais alors pas du tout! J'ai l'impression que c'est de l'humour gras, on dirait que c'est filmé comme une sitcom. Alors je veux pas passer pour la rabat joie de service, mais j'ai peur.
 
Bon et bien je viens faire mon inculte du jour. Je ne connais pas du tout le film 2 days in Paris, et encore moins July Delpy. Rassurez vous malgré tout, je connais Chris Rock. J'en suis fan. :jv: D'ailleurs, merci pour cette énorme vidéo. J'ai rigolé comme une truie.
Du coup, d'avoir posté deux teasers (merci Fab :worthy:) m'a donné envie de découvrir le premier film, mais surtout la version à NY!
Je ne sais pas bien si j'irais au cinéma ou si j'attendrais de pouvoir le piquer à quelqu'un en dvd... Mais je compte bien le voir, histoire de me fendre la poire. Car oui, je suis friande de ce genre d'humour. :cretin:
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
En lisant l'article et en visionant les videos, je me suis dit, humm ça peut être pas mal, je vais me faire 2 days in paris !

Conclusion : j'ai pas du tout accroché ! J'ai donc regardé d'un peu plus près les critiques sur allo ciné et je peux vous en citer quelques une dans lesquelle je me reconnait totalement :

Pendant toute la durée du film j'ai hésité à zapper, ce que je me suis retenu de faire. Il m'a arraché un ou deux sourires, mais dans l'ensemble je l'ai trouvé décevant: disputes sans véritables intérêt, scènes curieuses (l'ange du fast-food) ou désagréables (la rentrée en taxi) personnages caricaturaux, stupides, vulgaires, névrosés ou antipathiques (la palme au père et à l'héroïne) manque d'action. Un film qui joue sur le choc des cultures mais véhicule trop de clichés, en faisant passer les Français pour des gens très portés sur le sexe, pour ne pas dire des obsédés qui s'autorisent toutes les incartades. Si le but était que l'on rie des déboires de cet Américain découvrant Paris, ville du romantisme, c'est raté. "I hate Paris" lâche-t-il exaspéré à la serveuse du fast-food. t on le comprend sur la base des personnages dont il fait la connaissance!

"Two days in Paris" est terriblement ambigu et c'est ce qui pose problème. On ne sait pas trop si Julie Delpy a voulu réaliser une comédie de moeurs (ce qui semble être le cas) ou une parodie. En effet je finissais par me demander si toute cette incroyable superposition de clichés sur la France étaient montrés pour que les Français rigolent de ce que les étrangers pensent d'eux ou si finalement elle y croyait aussi un peu. Je pense que dans ce cas elle aurait mieux fait de faire une parodie quitte à y aller franchement. Car en attendant on a droit à des dialogues assez navrants qui se bornent la plupart du temps à dériver sur le sexe mais sans parvenir faire rire ca le ton n'y est pas. Au final tout le monde en prend pour son grade : les Français (beaucoup), les Américains (pas mal), les taxis, les serveurs, les hommes, les femmes, les artistes... sans que cela ne mène nulle part.

Du coup je sais pas trop si j'ai envie de voir ce deuxième opus, en tous cas certainement pas au cinéma !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes