2 jours pour respirer

4 Octobre 2011
172
86
2 924
Bonjour les mad'Z,
Je crée ce topic aujourd'hui car je n'ai malheureusement qu'une semaine de vacances cette années et j'ai vraiment besoin de respirer !

Je voudrais partir 2 ou 3 jours MAIS OU !?

Je vous demande conseil aujourd'hui pour determiner la destination de mon mini 'Road trip'.

J'ai un grand besoin de vert, de nature, de beaux paysages, mais j'aimerai aussi découvrir des cultures local.. Aller de village en village et dormir à la belle étoile !

Pleaaase les mad'Z si vous connaisé des petits coins magique n'hésiter pas :fleur:
 
En 2 ou 3 jours, ça risque d'être compliqué d'aller "de village en village" etc etc.

Déjà, quel est ton budget? Où et comment veux-tu partir? Mer ou montagne?? En France ou ailleurs?

Si tu veux choper quelques idées, tu peux aller sur le topic spécial "Road trip en france et ailleurs", sur le topic des voyages et des vacances.
 
4 Octobre 2011
172
86
2 924
Et bien je veut rester en France et je partirai en voiture.
J'ai pas de budget précis, je veut juste découvrir des petits coins sympa.

On m'a dit que Rocamadour c'était sympa :)

J'ai beaucoup plus envie de montagne, rocher, plaine que de la mer.

J'habite vers Limoges donc sa serait plus vers le Limousin, L'auvergne, Midi Pyrénées, Aquitaine , Poitour charente !
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Le Lot (Rocamadour, Padirac...) et la Dordogne (Sarlat...) c'est très joli.
Il y a des villages canons (Rocamadour donc, Sarlat, Beynac...), des gouffres (Padirac, Proumeyssac et compagnie) et des sites préhistoriques si tu veux voir du mamouth (Lascaux, Rouffignac...)
Tu peux aussi faire du vélo, ou du canoë sur la Dordogne.

J'y avais passé 5 jours et c'était cool : )


EDIT : bon c'est pas trop de la montagne, mais y a de la colline (avec des trous dedans = grottes & gouffres) et beaucoup de forêt.
 
umeno;3379452 a dit :
Et bien je veut rester en France et je partirai en voiture.
J'ai pas de budget précis, je veut juste découvrir des petits coins sympa.

On m'a dit que Rocamadour c'était sympa :)

J'ai beaucoup plus envie de montagne, rocher, plaine que de la mer.

J'habite vers Limoges donc sa serait plus vers le Limousin, L'auvergne, Midi Pyrénées, Aquitaine , Poitour charente !
J'allais te parler de l'Auvergne justement, dès que j'ai vu ton sujet !! C'est un coin que j'adore, aussi bien en été qu'en hiver. C'est vraiment le lieu où je vais pour me ressourcer !!!
J'adore me ballader dans les villes et village là bas. Les toutes petites ruelles en pierre, l'architecture. On se croirait presque dans des villages médiévaux. Même en se balladant dans le vieux centre de Clermont, on a l'impression d'être dans un village :)
Ensuite, tu as aussi tous les lacs, qui sont magnifiques et où tu peux te baigner sans problème.
Et bien sur, toutes les randonnées sur les volcans !!
Je ne te conseille pas de faire de visites et compagnie. Tu perdrais du temps et c'est un coin où se ballader suffit pour en profiter pleinement !!

En plus, si tu es en voiture, c'est parfait, tu pourras bien en profiter !!
Après, si tu es proche d'une grande ville (Clermont, Cournon...) c'est en général assez vivant donc tu pourras aussi profiter de tes soirées en allant boire un verre quelque part ou voir s'il y a un festival ou des concerts de rue.
Si tu veux des villes à voir absolument, des adresses, des conseils, n'hésite pas !!
J'ai de la famille là bas donc j'y vais tous les ans depuis plus de 10 ans :)
 
4 Octobre 2011
172
86
2 924
Merci pour vos reponses !

J'aime beaucoup l'idée de la bretagne et de l'auvergne du lot et de la Dordogne !!
Je vais en parler avec l'ami qui va venir avec moi et ma soeur (si elle veut bien arreter de geeker pendant 2 jours :) )

Merci :fleur: Aerith Blue.Bird Miyun !!!!!
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
umeno;3379452 a dit :
Et bien je veut rester en France et je partirai en voiture.
J'ai pas de budget précis, je veut juste découvrir des petits coins sympa.

On m'a dit que Rocamadour c'était sympa :)

J'ai beaucoup plus envie de montagne, rocher, plaine que de la mer.

J'habite vers Limoges donc sa serait plus vers le Limousin, L'auvergne, Midi Pyrénées, Aquitaine , Poitour charente !

Alors je te dirai bien l'ILe deRé, moi l'année dernière j'ai adoré, et y'avait pas tant de monde que ça ! Sinon les Landes c'est cool aussi (j'suis originaire ... des Landes ^^). Sinon ils parait que la Bretagne et les Iles alentours sont chouette. Voilà ma contribution.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes