2023, le blog d’une ado dans la France présidée par Frigide Barjot

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Je trouve ce tumblr très bien pensé. Ça fait peur parce que c'est bien écrit et presque réaliste. Le côté un peu innocent d'une ado qui dit des choses affreuses mais qui lui paraisse totalement banales. Le tout avec une pointe d'humour cynique...
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Ce blog est effectivement génial mais totalement angoissant. Presque trop réaliste pour être drôle
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
On vit dans une société assez aigrie et pessimiste je trouve (je m'inclue totalement dans le lot), pas la peine d'en rajouter et d'entretenir la peur "oh mon dieu vers quoi on va ?!" avec ce genre de concept.
C'est assez pesant rien qu'en allumant la télé...
 
12 Mars 2012
125
750
4 764
Je trouve ça stigmatisant, condescendant et stupide. Je suis très heureuse que la loi taubira sois passée mais faut arrêter de faire l'amalgame catho = gros homophobe fan de frigide barjot. Et pourtant je suis la première à m'insurger contre les valeurs patriarcales de cette religion.

Le passage dur l'obligation d'avoir un enfant handicapé après 40 ans je l'ai trouvé très limie d'ailleurs.
 
10 Février 2012
51
31
369
Brest
mimilanaine;4077297 a dit :
Je trouve ça stigmatisant, condescendant et stupide. Je suis très heureuse que la loi taubira sois passée mais faut arrêter de faire l'amalgame catho = gros homophobe fan de frigide barjot. Et pourtant je suis la première à m'insurger contre les valeurs patriarcales de cette religion.

Le passage dur l'obligation d'avoir un enfant handicapé après 40 ans je l'ai trouvé très limite d'ailleurs.

Pareil !  D'habitude je suis très 2nd degré, mais là, je sais pas si c'est le climat actuel, mais j'ai trouvé ça super nul.
 Je comprends pas trop cette tendance à penser que catho = arriéré d'une époque moyenâgeuse. Evidemment qu'il y en a, mais ce n'est somme toute qu'une partie (et encore, pas si grosse que tout le monde a l'air de le penser).
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
mimilanaine;4077297 a dit :
Je trouve ça stigmatisant, condescendant et stupide. Je suis très heureuse que la loi taubira sois passée mais faut arrêter de faire l'amalgame catho = gros homophobe fan de frigide barjot. Et pourtant je suis la première à m'insurger contre les valeurs patriarcales de cette religion.

Le passage dur l'obligation d'avoir un enfant handicapé après 40 ans je l'ai trouvé très limie d'ailleurs.

sixteen;4077390 a dit :
mimilanaine;4077297 a dit :
Je trouve ça stigmatisant, condescendant et stupide. Je suis très heureuse que la loi taubira sois passée mais faut arrêter de faire l'amalgame catho = gros homophobe fan de frigide barjot. Et pourtant je suis la première à m'insurger contre les valeurs patriarcales de cette religion.

Le passage dur l'obligation d'avoir un enfant handicapé après 40 ans je l'ai trouvé très limite d'ailleurs.

 Je comprends pas trop cette tendance à penser que catho = arriéré d'une époque moyenâgeuse. 

À aucun moment je n'ai lu un amalgame entre catho et fan de Frigide homophobe : le personnage est une adolescente de 17 ans élevée par des parents anti-mariage pour tous au point de l'avoir emmenée aux manifestations et de lui avoir demandé de forcer le barrage des policiers ET qui évolue dans un pays gouverner par la leader du mouvement anti-mariage pour tous. Elle raconte le quotidien où aller à l'Église est bien vu, où l'avortement pas du tout et la contraception encore moins. Ça parle d'un extrême qui devient la norme (un extrême qui s'est plutôt pas mal exprimé ces mois dernier d'ailleurs), pas d'une généralité. J'aimerais bien savoir ce qui vous fait dire ça en fait :) 
Parce que je trouve ça plutôt étonnant, en fait, de dénoncer un amalgame tout en en faisant un, du coup. Parce que bon c'est vrai qu'ils vont à l'Église mais ça ne veut pas dire que tous les catholiques ne sont pas d'accord sur l'homosexualité, le mariage pour tous, tout ça tout ça. :rotate:
 
10 Février 2012
51
31
369
Brest
sophie-pierre-pernaut;4077458 a dit :
À aucun moment je n'ai lu un amalgame entre catho et fan de Frigide homophobe : le personnage est une adolescente de 17 ans élevée par des parents anti-mariage pour tous au point de l'avoir emmenée aux manifestations et de lui avoir demandé de forcer le barrage des policiers ET qui évolue dans un pays gouverner par la leader du mouvement anti-mariage pour tous. Elle raconte le quotidien où aller à l'Église est bien vu, où l'avortement pas du tout et la contraception encore moins. Ça parle d'un extrême qui devient la norme (un extrême qui s'est plutôt pas mal exprimé ces mois dernier d'ailleurs), pas d'une généralité. J'aimerais bien savoir ce qui vous fait dire ça en fait :)
Parce que je trouve ça plutôt étonnant, en fait, de dénoncer un amalgame tout en en faisant un, du coup. Parce que bon c'est vrai qu'ils vont à l'Église mais ça ne veut pas dire que tous les catholiques ne sont pas d'accord sur l'homosexualité, le mariage pour tous, tout ça tout ça. :rotate:

Tu l'as dit toi-même : "aller à l'Eglise est bien-vu". Et puis le reste "la prof de croyance", "un TP prières de rues", "les Prieurs"... ect... Ce qui sous-entends quand même une religion derrière tout ça. Et la liaison entre Frigide Barjot et une religion, on relie assez facilement avec le catholicisme quand même. ;)

Alors oui, bien sûr, j'ai peut-être pris la mouche de manière exagérée (la fatigue toutçatoutça), et j'essaye pas de me défiler, mais disons qu'à la longue, surtout en ce moment, on voit un peu le mal partout lorsqu'on voit un truc parodique de ce genre...:erf:
(parce-qu'il y en a qui prennent ça en rigolant, mais en même temps sont persuadés que tous les cathos sont contre le préservatifs, contre la contraception, contre l'avortement,.....etc.... bref, des arriérés quoi)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes