23 ans jamais travailler , que le bac ...que faire ?

31 Octobre 2006
18
0
3 662
STRASBOURG
bonjour ,voila je vous explique mon cas : j'ai 23 ans , je suis actuellement en ecole d'infirmiere mais cela ne me plait pas je veut changer , mais je cherche je cherhche je ne voit pas quoi faire ...car je commence serieusement a etre un cas , un probleme ...23 ans jamais travailler personne veut de ça dans son entreprise ...est ce que vous meme ou quelqu'un de votre entourage etait un peu dans mon cas et a trouver sa voie et bosse maintenant ?
 
Ben c'est TRES TRES TRES vague comme question !! Déjà, qu'est-ce que tu aurais envie de faire ? Est-ce que tu aurais envie de rester dans le domaine médical (secrétaire médicale par exemple ?) ou changer complètement ?

Il faut vraiment que saches que ce n'est pas parce que tu n'as pas de diplôme que tu ne vaux rien sur le marché du travail : ta formation d'infirmière t'a appris beaucoup de choses, même si ce n'est pas ce que tu veux faire. L'important c'est de savoir le valoriser : travailler dans un environnement stressant émotionnellement, travailler dans l'urgence en gardant son sang froid, savoir écouter, anticiper, prendre des initiatives sans outrepasser tes compétences, etc. Je dis ça un peu au hasard, mais c'est à toi de trouver ce que ta formation t'a appris comme compétence générale en dehors de la formation médicale à proprement parler. Ce sont des choses qu'une entreprise peut apprécier dans un tas de postes très varié.

Je te conseille aussi de regarder l'article d'Akhana sur l'intérim. Ca te permettrait non seulement d'acquérir une première expérience dans différents domaines, mais aussi de voir ce qui te correspond le mieux. Ca peut être une piste intéressante.

Tu peux aussi peut-être contacter l'ANPE pour faire un bilan de compétences qui t'aiderait à y voir plus clair. Tu as sans doute l'impression que tu ne sais rien faire avec ta formation, mais ce n'est pas le cas !!!
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034