.

7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Astéria a dit :
Comme d'autres l'ont dit la question de savoir si tu es anorexique ou pas n'est pas le principal problème: Il y a un problème, ça c'est sur.

A la vue de ta perte de poid rapide, du fait que de + tu sois partie d'un poid normal pour ta taille à la base, puisqu'il me semble que tu fesais genre 58 kilos en janvier/février non? Pour passer a 41 ça fait presque 20 kilos, ce en même pas 6 mois, alors qu'à la base tu n'étais pas en surpoid.

A la vue des menus que tu annonçais sur le sujet "Dans ton assiette" et dans tes blogs, ou nous voyons clairement que tu mange pas assez du tout, quand tu disais par exemple manger 300 calories à la journée ou moins alors qu'il faut 2000 calories par jours pour une femme adulte normale pas sportive de haut niveau et pas enceinte.

Du fait qu'apparement tu n'aurais plus tes règles et tous les autres effets que tu décris:

Je ne sais pas si tu es anorexique ou non mais en tout cas tu es sans doute en dénutrition et en sous-alimentation.
Les autres effets des carrences alimentaires risque de se faire sentir sous peu:

-Si tu n'a plus tes règles et que tu continu à te sous-alimenté comme tu le fais et à maigrir, tu risque la stérilité.
-Tu risques de perdre tes cheveux: Tu es obligatoirement carrencée en fer avec ce que tu manges. Ce serait quand même dommage :sad:
-Avant de tomber tes cheveux vont devenir de plus en plus secs, ternes et cassants, toujours par rapport aux carrences alimentaires.
-Tes ongles vont aussi devenir cassants, et vont jaunirs par rapport aux carrences alimentaires.
-Ta peau va devenir terne et ton teint brouillé, idem carrences alimentaires.
-Tu risque des problèmes osseux et même musculaires.
-A plus long terme si tu continue toujours à maigrir et à manger trés peu, tu risque des problèmes cardios-vasculaires tout ça
, genre si tu descends en dessous de 40 kilos, c'est grave. En effet il me semble que ta famille peut même demander hospitalisation en dessous de 40 kilos. ( En + tu fais pas 1m50 mais quand même 1m63 ).

Bref, il est clair que tu ne t'alimentes pas assez, que tu es en sous-alimentation et de ce fait en dénutrition: Les effets que je te décris sont bien réels. Pour les évités, la seule solution et de peu à peu augmenter les quantités de nourritures et de nouveau rediversifié les aliments, réintégrés peu à peu ceux que tu t'interdisaient. Car comme tu le dis quand tu remanges normalement le dimanche, ton estomac et ton intestin ne sont plus habitués, donc forcément ça assimile mal. Il faut revenir à une alimentation normale et équilibrée peu à peu.




asuka, je comprends maintenant ta réaction vis à vis de ce que j'ai pu te dire...je venais d'arriver , et je n'avais pour ainsi dire, pas lu les 3/4 du forum...en même tems je suis en stage donc je n'ai pas enormément de temps pour moi.

ce que tu décris montre clairement que ton rapport avec la bouffe est loin d'etre sain. mais là , je ne dis rien de nouveau.
tu dis ne pas vouloir voir de médecin. je pense qu'il faut que tu travailles là dessus. j'ai toujours eu des pb avec mon poids aussi. et tu sais, c'est comme tout, à l'extérieur, on te dit que tu es folle car tu es tres bien comme tu es ( je ne suis pas grosse , meme pas en surpoids mais moi , je ne m'aime pas et ça qd c'est dans la tête , et bien on peut te dire tout ce qu'on veut, tu as tjs l'impression que les gens ne sont pas objectifs)..bref cette année a été particulière pour moi car je suis entrée en école de commerce et j'ai commencé à faire n'importe quoi. je mangeais, je buvais de l'alcool sdouvent et résultat , g pris 8 kilos , sans m'en rendre compte, car je prends de partout ( et surtout dans les seins), et donc petit à petit, et comme je ne me pèse jamais, j'ai bien enflé. je ne voulais rien entendre et j'ai commence à me priver de manger, pis je ne tenais pas, et en plus de ça, je ne faisais pas assez de sport. j'ai essayé de me faire vomir mais sans succès ( heureusement pour moi). je lisais tout et son contraire dans les magazines, j'ai tenté pleins de choses et je suis allée voir un médecin en juin. car j'en ai eu marre. mais la différence, c'est que tu devrais, en plus de voir un nutritionniste, voir peut etre un psy. tu sais, ce n'est pas la honte, j'ai failli aller en voir un. je me disais en effet que tant que je ne serais pas mince, un mec ne pourrait pas me toucher, ce qui est après coup, complètement débile , mais je ne m'autorisais pas à etre touchée par qqun. jamais. je m'empechais de vivre, tout simplement. je suis donc allée voir un médecin et , en insistant sur MA façon de manger et prenant compte de mes problèmes personnels ( en plus g une tres mauvaise circulation sanguine), il m'a fait un régime où j'ai appris à mieux manger , sans m'interdire tout et je tiens tres bien, et g deja perdu 4 kilos et demi.
du coup ça va mieux dans ma tete. je pense que mon probleme est moins grave que le tien, mais j'insiste sur le fait qu'il est nécessaire pour toi de consulter qqun d'exterieur, qui ne te connait pas , et qui peut donc t'aider "objectivement"...

car desfois on ne siat pas trop d'où vient le probleme, et jpense que chez toi, ya le psy qui joue bcp

alors voilà , c le seul conseil que je peux te donner pour que tu puisses t'aider.
alors excuse moi pour ma réflexion de l'autre jour, je savais pas.
bisous et bon courage.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Moi, je voudrais pas jouer les donneuses de morale, mais je comprends pas que tes parents te fassent pas hospitaliser, Auska-Soryu-Langley.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Asuka : Je pense que personne ici ne te veut du mal, ni ne veut te juger. Si on discute ici, c'est juste dans un but positif, celui d'aider (corrigez-moi si c'est pas vrai)

Je crois que les messages ecrits essaient juste de te faire comprendre qu'il y a un probleme quelque part, et que tu mets ta sante en danger. Maintenant, personne ne veut ni va te forcer a faire quoi que ce soit.

Tu sembles avoir compris que quelque chose clochait, d'ailleurs, tu as poste dans ce forum pour en parler, je pense que c'est deja une bonne chose, meme si tu ne sais pas exactement quoi.

Je ne donnerai pas de lecons la dessus, ni de conseils, je suis absolument inculte sur le sujet.

C'etait juste pour te dire courage, tu n'es pas toute seule, et c'est evidemment valable pour toutes les autres d'ailleurs. Meme si on n'a pas toutes des troubles alimentaires, on est quand meme la pour aider, et soutenir les autres, non?
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Pour ton information, Wesley, je ne me mèle pas de tes études, alors tu éviteras de te meler des miennes, je te remercie. ;)

Ensuite, je n'ai pas dis ça méchamment, et je suis désolée si ça a mal été interpreté, mais Madeline, je pense que tu sais que je ne te veux aucun mal non plus. Je pense juste que si tu n'es pas assez "ancrée dans le réel" pour te rendre compte de ce qui est bon ou mauvais pour toi, et au vu de ton Blog, ça doit etre le cas, et encore une fois, ce n'est pas une critique, il serait bon que des personnes le fassent pour toi.

Je ne vois pas en quoi j'ai pu "juger ta famille" je suppose que tu discutes avec ta maman, et c'est très bien comme ça, je pense juste qu'au point ou tu en es, il serait peut-etre bien de passer à autre chose, si tu ne veux pas mourir. Je pense que tu ne prends pas bien conscience de ce qui est dangereux, et des répercussions que ça pourra avoir sur toi.

Je suis encore une fois désolée si tu as mal interprêté ce que je disais, quand je parlais d'hospitalisation, je ne parlais pas forcément d'internement, mais avant tout de te faire suivre par un médecin, pour commencer.

(et je pense aussi que je ne suis pas la seule à m'inquiéter pour toi).
 
7 Janvier 2006
1 563
15
3 839
Noeux Les Mines
Non Bootylicious tu n'est pas la seule à t'inquiéter pour Asuka.
J'ai essayé à plusieurs reprises de la raisonner, et rien n'y fait. A force, je baisse les bras, car je vois qu'elle ne veut pas laisser tomber, alors qu'elle sait pertinnemment que c'est dangereux pour elle.
Après elle fait ce qu'elle veut, mais on l'aura prévenu, c'est tout.

En tout cas pour une fois je suis d'accord avec Bootylicious, à la place de ses parents, je l'aurais fait hospitaliser aussi.

Et tu sais Asuka, c'est un topic pour aider, dans le positif et non pas rabaisser les gens. Personne ne te veut du mal, au contraire.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
aarycia a dit :
je comprends la réaction d'Asuka..
Quand j'ai eu mes" problèmes psychologiques", mes parents ne m'ont pas fait hospitalisée et je leur en suis reconnaissante, même si je suis restée plogée dans cet état peut être plus longtemps que si j'avais passé mes journées à l'hosto sous perf.
Vous pensez que c'est facile de tirer la sonnette d'alarme, de se confier à ses parents, sur un sujet dont on a honte?
Du moins c'est comme ça que j'ai vécu ces choses là, personne ne peut se mettre à la place de personne.
On est peut êter conscient d'avoir un "problème", mais demander de l'aide est largement plus difficile

Dans le cas de Madeline, ses parents sont quand meme au courant de ses problèmes, je suppose, elle a elle meme dit qu'elle en parlait beaucoup avec sa maman. Enfin, quoi qu'il en soit, c'est réglé.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Quand j'ai eu mes" problèmes psychologiques", mes parents ne m'ont pas fait hospitalisée et je leur en suis reconnaissante
Idem. Dieu merci. Sinon, je me serais laisser mourir, sans le moindre doute. Dans leur tête, ils ont vu ça comme un acte de faiblesse (genre "on n'aide pas notre fille") mais de mon point de vue, c'était la clé de mon salut.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Asuka Soryu Langley a dit :
Mon Dieu ! 58 kg ! Tu es folle ? C'est le poids le plus lourd que j'ai pesé et encore, je ne sais pas car à l'époque je m'en foutais totalement, j'ai peut-être pesée plus sans le savoir et c'était il y a environs 4 ans !! Certainement pas cette année, ni l'année dernière ni rien d'ailleurs !

Pardon si je me suis trompé dans le poid, enfin 58 kilos c'est pas beaucoup hein, enfin en relisant le sujet "anti-régime s'abstenir" tu es partie de 55 kilos il me semble? Donc la perte de poid est quand même énorme.


Pour Bootylicious, elle s'est déjà expliquer elle-même mais son message ne m'a pas parut agréssif du tout, je n'ais pa seu l'impréssion qu'elle ait juger qui que ce soit et elle avait juste l'air de s'inquièté pour toi c'tou.


 
6 Septembre 2006
4
0
3 652
paris
C'est un sujet assez courant de nos jours ...Certains personnes pensent effectivement que c'est un "délired'ado" et d'autres estiment que les gens atteint de ces troubles n'en guérissent jamais .Moi je dis tout simplement que c'est iune mauvaise période à passer et qui résulte de problèmes intérieures et personnels .Je suis restée 5 mois mal dans ma peau et à me priver de ce que j'aimer . Bien sur j'ai connu les visites au psy ect ...Et en fin de compte il a suffit d'une rencontre pour que je reprenne gout à la nouriture et à la vie tout simplement .Les thérapies et autres modes de traitement je n'y crois pas trop .Il faut avant tout avoir la volonté et l'envie de s'en sortir et bien sur les hasards de la vie peuvent faire basculer la balance ...Et je tiens à dire qu'en reprennant une alimentation normale avec des petites plaisirs de tant en tant je n'ai pas pris de poids comme quoi c'est ce bloquage qui gache la vie ...
Courage à toutes les miss et surtout ne jamais perdre espoir
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Asuka : c'est ce que j'ai mis le plus de temps à comprendre (il y a seulement eeueh...un mois, à vrai dire :o ) : on peut manger et se faire plaisir SANS grossir. Avant je me restreignais à mort (c'est le cas de le dire) et quand j'avais repris du poids, c'était uniquement par boulimie. Il y a quelques temps, j'ai fait un test : je me suis promis de manger un gros plaisir par jour. J'entends par là par exemple une meringue ; un croissant ; une tartelette ; une part de gâteau. Une fois par jour, mon dieu, c'était terrible pour moi, j'avais peur de prendre trente kilos. Eh ben même pas un. Même pas un seul. Parce que pour grossir, il faut vraiment s'y mettre ENORMEMENT. Ton corps, par le simple fait de vivr, brûle tout...
 
A

AnonymousUser

Guest
Par rapport à Madeline/AsukaSL, je crois qu'il est clair maintenant qu'elle a un problème et le verdict est tombé, comme elle le dit sur son blog. Cela dit, je pensais vraiment qu'elle était plus grande que cela et quand je voyais qu'elle était en dessous des 40Kg, ça me faisait vraiment flipper pour elle. Je m'imaginais, je ne sais pour quelle raison, qu'elle mesurait 1m70 ou légèrement moins et je ne comprenais pas comment elle pouvait encore tenir en étant si maigre et faible physiquement.

Maintenant, dans son cas, il est clair que c'est un problème mais je voudrais tout de même préciser que ce n'est pas parce qu'on est en dessous de 40kg qu'on est forcément malade. Pour ma part, je mesure 1m61 et je fais 39 ou 40Kg maximum, encore que je fais peut-être 42Kg en ce moment. Je sais que c'est peu mais je mange de tout, en quantité "normale" et je mange surtout n'importe quand ! Mon problème, c'est donc que je ne grossis pas. Hum d'ailleurs, c'est pas forcément un problème (des fois, ça m'arrange même beaucoup parce que je dévore vraiment :confused: ). Seulement, quand le médecin (pas le généraliste mais quand je vais à l'hôpital par exemple (ça m'arrive moins maintenant mais avant, c'était une fois tous les deux mois : maux de ventre très violents, rhino à répétition...)) ne connaît pas ma situation, il me demande tout de suite si je suis anorexique ou si j'en ai les symptômes :confused: Bah non. Je mange mais je grossis pas autant que les autres. En fait, je n'ai pas le souvenir d'avoir dépassé les 43Kg ^^;
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes