2eme trous aux oreilles , besoin d'aide , urgent !

F

floflo65

Guest
Salut les Madz , j'ai vraiment besoin de votre aide !
Lundi dernier je suis allait me faire perser mon deuxieme trous dans le lobe de l'oreille juste au dessus du premier , je suis aller dans une bijouterie et la bijoutiere qui c'est occupé de moi m'a fait mon trous avec une sorte d'agrafeuse , je porte les boucles d'oreilles médicales , depuis lundi et j'ai toujours aussi mal , pourtant je les tournes ! Hier soir j'ai décidé de me les enlevers pour pouvoirs vraiment les desinfectés correctement , ce matin mon père me les as remis et depuis j'ai mal mais plus qu'avant , qu'est ce qu'il faut que je fasse ,est ce que je vais quand même pouvoir les garder ? J'ai vraiment besoin de votre aide ! :Puppyeye:
 
F

floflo65

Guest
Obsessionnelle;3799075 a dit :
Il est vraiment déconseillé de se faire percer les oreilles chez un bijoutier, leur pistolet n'est pas des plus hygiéniques !
Désinfecte bien tes oreilles et tes nouvelles boucles mais si ça continue de te faire mal tu devras les enlever définitivement, ça pourrait s'infecter plus ou moins gravement.

Et pour la prochaine fois, va chez un vrai pierceur ! Ce sont des professionnels, contrairement aux bijoutiers et leurs "outils" sont tout à fait stériles :)


Merci pour tes conseille , mais pour désinfecter est ce qu'il faut que j'enleve les boucles médicales ou desinfecter par dessus ? ; Comme toutes mes amies sont aller au même endroit que moi , et que chez presque toute sa c'est bien passé , je pensais que sa se passerais bien , mais faux croire que non parce que j'ai vraiment mal !!! :sad:
 
15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Petit un : voir un perceur PRO (pas une bijouterie), histoier qu'il évalue les dégâts. Ils ont l'habitude, et il pourra peut être te mettre des anneaux, plus pratique pour nettoyer qu'un gros bijoux dont tu ne peux pas nettoyer les croûtes (non mais sérieusement...)
Ensuite tes amies ont peut être bien "répondu", mais tu n'es pas toutes tes amies ! Le corps de chacun est différent et répond différemment !
Ton deuxième trou touche-t'ildu cartilage ? Si oui, c'est normal que ce soit douloureux.

Mais va voir un perceur pro. Tu habites sur quelle ville ? On peut peut-être te conseiller !
 
15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Krolll;3813005 a dit :
Floflo65

Yop, je ne sais pas où tu en es, mais juste au cas où, moi je me suis fait percer il y a maintenant 6 mois à peu près un deuxième trou dans le lobe chez un bijoutier (je SAIS c'est mal, mais c'est tellement plus simple, et puis quand j'étais petite j'évais été chez un bijoutier faire mes premiers trous et yavait pas eu de soucis. Bref :) )
Au début j'ai eu mal (malgré désinfection, tournage de la boucle tout ça), j'ai attendu, ça a continué. J'ai fait une tentative d'enlever la boucle au bout de deux semaines pour bien désinfecter, j'avais eu un mal de chien et j'avais cru ne pas arriver à la remettre !
Pendant un mois et demi j'ai eu mal, mais j'attendais, c'était censé passer en cicatrisant ! Il se trouve que j'ai fini par enlever cette fichue ''prothèse'' (on peut dire ça non pour la boucle qu'il mettent?!), le trou était tj rouge, genre pas du tout cicatrisé ! J'ai désinfecté et mis un clou en or (pas très beau mais j'étais plus à ça prêt ;) ) et MIRACLE une semaine plus tard, plus mal. J'ai continué à bien désinfecter encore deux semaines et j'ai osé enlever le clou en or, voir quelle tête ça avait, et bien c'était cicatrisé !
En gros, je pense que c'est le clou qu'ils m'avaient mis lors du perçage qui empêchait la cicatrisation (après va savoir pourquoi ...) donc je te conseille vivement de tester de mettre un clou en or (si bien sur ça ne s'est pas amélioré depuis ton dernier post :) )

Je conseille aussi d'enlever la prothèse pour mettre autre chose en acier inoxydable... Le mieux ? un anneau ! tu peux nettoyer plus facilement ton oreille et l'intérieur du trou en le tournant facilement !
 
15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Breizhillienne;3813874 a dit :
Je reviens pas sur "le piercing chez les bijoutiers c'est le mal", par contre, NON NON NON, on enlève pas pour nettoyer et on tourne pas le bijou.

Quand vous vous faites piercer, vous créez une plaie qui doit cicatriser : cette cicatrisation se fait d'abord à la surface, c'est-à-dire au contact du bijou. Si vous tournez/enlevez ce bijou, vous endommagez le "canal" qui se forme, et vous retardez d'autant plus la cicatrisation.

Il faut nettoyer/désinfecter avec un produit doux (pas de l'alcool par exemple) et une compresse de gaze stérile, qu'on peut plier "en pointe" pour nettoyer le mieux possible, mais il faut éviter de trop triturer le bijou.

Et l'anneau n'est pas forcément une bonne solution : le trou a été fait de façon rectiligne, en mettant un anneau, qui est courbé, ça créé des tensions.


J'en appliqué deux fois cette méthode : une fois par moi même, une fois chez un perceur, car ce n'était pas possible. La prothèse du bijoutier comprime quand tu as l'oreille qui gonfle, l'anneau a l'avantage de la laisser respirer si gonflement ... en plus il existe des anneaux avec un côté droit donc bon...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes