2h37

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Maaarina, le 19 juillet 2010.

  1. Maaarina

    Maaarina
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    " 2h37 " de Murali K.THLLURI, un réalisateur au parcours plutot atypique, est un long métrage qui aurait pu ne pas voir le jour.

    Au début je vous avoue que je me suis demandée si le film allait vraiment commencé ( il avait commencé depui un quart d'heure en réalité ). Il est pauvre en action, ce n'est pas un film "banale", il n'y a pas d'intrigue "banale". J'ai continué a le regarder parce que finalement il y avait une certaine sensibilité chez les personnages qui me donnait envie d'en savoir plus. Je l'ai regardé jusqu'au bout et après avoir regarder tous les bonus et après avoir passé quelques nuits je me suis dis que ce film n'était pas si mal, que ce "documentaire" était meme plutot bon. Je pense que pour l'apprecier il faut avoir l'esprit ouvert. Et je le conseil, il propose une bonne reflexion. De plus le réalisateur a fait du bon boulot et a su rebondir sur les coups dur.

    Ce film tout aussi "atypique" est original tant dans sa forme que dans l'intrigue.
    L'histoire se construit autour d'adolescents, de lycéens, de 6 en particulier.
    Suite au corps d'un ado retrouvé dans les toilettes du lycée, le film remonte alors le temps pour suivre la journée des 6 ados en question.
    Ce film met l'accent sur les problemes des adolescents. On est confronté à une fiction vraiment réaliste qui pourrait servir de documentaire.

    Avez vous deja vu ce film ?
     
  2. Fleur-2Cactus

    Fleur-2Cactus
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je l'ai vus il y a quelques années mais ce film m'a marqué.

    J'ai souvenir d'un certain malaise face aux différentes vies toutes plus misérable les unes que les autres de ces adolescents.

    Très rapidement naît une sorte de mélange entre pitié et embarras face à des tabous tel que l'inceste ou homosexualité, ou encore face à des injustices totales typiquement adolescente.

    La fin est intéressante par son effet de surprise et en effet, elle peut amener à une certaine réflexion dut au choc de la révélation ainsi qu'a la violence des dernières images.

    De plus, le mal-être de chaque personnage et l'atmosphère oppressante renforcée par lieu clos qu'est le lycée sont très bien filmé et misent en scène.

    Rien a dire contre ce long métrage. Ou si peut être à éviter si on a pas le moral !

    C'était ton premier film de genre "drame adolescent" ? :-)