3 conseils de hippie pour adoucir son quotidien #3

11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Pour l'alarme culpabilité du cerveau, comment ça se passe,t'as un lien pour l'installer, un truc, un logiciel, une méthode ASSIMIL ?

Nan parce que ça a l'air vachement utile ce truc.

(Parce exemple, j'en aurai besoin là, maintenant, pour bosser mon latin ou éventuellement me sustenter plutôt que de rien foutre dans mon lit.)
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
Comme je suis dans une période hyper-relou pré-exams + rendu de mémoire + concours + recherche de vrai boulot + petit boulot etc., je crois que cet article va devenir ma nouvelle bible :taquin:
 
Tout pareil ! La ptite alarme j'la veux bien moi aussi. J'commence a faire un peu d'efforts vis a vis de ça mais c'est pas simple... Enfin j'ai plus le choix surtout depuis que je suis seule.
Sinon j'ai failli me mettre a pleurer pour la premiere partie de l'article... Je me suis reconnue totalement. Là ça fait 5 bons mois que je suis séparée de mon copain mais on continue a se voir de temps en temps... Et comme à chaques fois, on s'engueule, on s'fait des bisous, on passe la nuit, et je pleure au réveil. J'commence peu a peu a me détacher. Mais c'est encore très dur. J'arrête pas de dire depuis 2 semaine que c'est mort, je ne veux plus le voir et tout ça... Mais au final je suis faible et j'ai encore besoin de lui. Non sérieusement, je sais que je fais chier a me plaindre de lui tout le temps, mais comment est ce qu'on se défait de telles situations ?...

Bref, sinon Jack, je voulais te dire, tes articles sont géniaux, ils sont toujours hyper interessants et puis je t'aime.
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
kawalechat;4207185 a dit :
Tout pareil ! La ptite alarme j'la veux bien moi aussi. J'commence a faire un peu d'efforts vis a vis de ça mais c'est pas simple... Enfin j'ai plus le choix surtout depuis que je suis seule.
Sinon j'ai failli me mettre a pleurer pour la premiere partie de l'article... Je me suis reconnue totalement. Là ça fait 5 bons mois que je suis séparée de mon copain mais on continue a se voir de temps en temps... Et comme à chaques fois, on s'engueule, on s'fait des bisous, on passe la nuit, et je pleure au réveil. J'commence peu a peu a me détacher. Mais c'est encore très dur. J'arrête pas de dire depuis 2 semaine que c'est mort, je ne veux plus le voir et tout ça... Mais au final je suis faible et j'ai encore besoin de lui. Non sérieusement, je sais que je fais chier a me plaindre de lui tout le temps, mais comment est ce qu'on se défait de telles situations ?...

Bref, sinon Jack, je voulais te dire, tes articles sont géniaux, ils sont toujours hyper interessants et puis je t'aime.
Ooooh ! <3 Des bisous, des câlins et des pots de glace pour toi <3.
 
K

kyanala

Guest
Merci pour ce nouvel article, ça fait toujours du bien :)
En plus, à chaque fois, les conseil de Hippie tombent au moment où j'en ai plus besoin!

Enfin, bref, c'est pas toujours facile d'être cool avec soi même, surtout quand on a l'impression de ne "servir à rien", mais des articles comme celui-là donnent un bon coup de fouet!
Voilà, bisous à toute :fleur:
 
20 Janvier 2013
190
300
1 154
Marseille
myspace.com
kawalechat;4207185 a dit :
Tout pareil ! La ptite alarme j'la veux bien moi aussi. J'commence a faire un peu d'efforts vis a vis de ça mais c'est pas simple... Enfin j'ai plus le choix surtout depuis que je suis seule.
Sinon j'ai failli me mettre a pleurer pour la premiere partie de l'article... Je me suis reconnue totalement. Là ça fait 5 bons mois que je suis séparée de mon copain mais on continue a se voir de temps en temps... Et comme à chaques fois, on s'engueule, on s'fait des bisous, on passe la nuit, et je pleure au réveil. J'commence peu a peu a me détacher. Mais c'est encore très dur. J'arrête pas de dire depuis 2 semaine que c'est mort, je ne veux plus le voir et tout ça... Mais au final je suis faible et j'ai encore besoin de lui. Non sérieusement, je sais que je fais chier a me plaindre de lui tout le temps, mais comment est ce qu'on se défait de telles situations ?...

Bref, sinon Jack, je voulais te dire, tes articles sont géniaux, ils sont toujours hyper interessants et puis je t'aime.


Bon, jme suis totalement retrouvée dans ton post, parce que je suis presque dans la même situation! (comment ça, on est pas ici pour s'épancher? :cretin:. Jfais vite, promis!)
On vivait ensemble et ça fait 5 mois qu'on est séparé et on était ami avant et on est resté ensemble pendant 3 ans et demi et on était fusionnel, BREF, l'angoisse de la séparation était immense.

Mais, on s'y fait, ça fait bobo c'est sûr...ça prend du temps (jm'en suis pas vraiment remise hein...) et j'aurais qu'un seul conseil à te donner: PRENDS TES DISTANCES!
Refuse les nuits, refuse les bisous, c'est dur je sais...mais vraiment il n'y a que ça pour "guérir" même si ça semble quasi impossible au début, et je sais vraiment de quoi je parle ^^.
Alors au début, elle me faisait grave la gueule, elle râlait parce que jlui donnais plus de nouvelles et je culpabilisais grave, alors on se voyait...et puis on s'engueulait et puis on recouchait ensemble, alors qu'elle avait un mec, bref le truc pas productif DU TOUT!
Je sais bien que les couples et les histoires sont toujours différentes mais globalement la situation dans laquelle tu es te fera plus souffrir que t'apporter du réconfort. Ouais il te manque, ouais tu crèves de pas le voir tous les jours, ouais tu repenses à tout ce que t'as fait de travers, tout ce que tu pourrais changer mais le voir n'arrangera pas tout ça, bien au contraire même...

Alors écoute Hippie Jack! Fais de grosses soirées avec des copines! Ne te fous surtout pas devant des comédies romantiques! (pck Hell, ça n'a pas du tout le même effet quand t'as l'impression d'avoir perdu l'amour de ta vie TT, enfin personnellement du moins). Prends surtout du temps pour toi, fais tout ce que tu n'avais pas eu le temps de faire à cause de votre relation et tu verras que petit à petit...ça ira un peu mieux.

Voualà...<3

Bon sinon @Jack Parker , tu es mon idole (exagération? où ça? :halp:)
 
Dernière édition :
Mon dieu je vais me pendre je venais de poster mon message et bim plus de connexion wifi.:mur:

@aatypik  : Effectivement notre histoire se ressemble beaucoup, on vivait ensemble aussi. En tous cas merci beaucoup pour ton message ca fait du bien d'entendre ça de la part de quelqu'un d'extérieur. En tous cas si tu veux on peut se soutenir mutuellement ! :d
Je sais que c'est pas la bonne solution de le voir et tout ça, mais là je le vois de moins en moins souvent je pense que c'est déjà un premier pas. Après je commence a sortir et rencontrer du nouveau monde du ça, c'est chouette, mais l'envie n'est pas toujours au rendez vous.
Après je suis pas maso j'adore les films d'amour mais j'en regarde plus (ou alors c'est pas ma faute je tombe sur un truc a la télé j'accroche et puis voilà). Avoir perdu l'amour de ma vie c'est ce que je ressent... Et y'a aussi le fait qu'il ai trouvé un boulot juste a coté du mien... Je passe devant sa voiture tous les jours et même que des fois j'ai envie de forcer la porte et me cacher dans le coffre pour retourner a notre maison et retrouver son chien mon ptit bébé et notre lit.
Mais là depuis ce week end je rechute, il m'a apellée pour une embrouille toute pourrie et pour une fois depuis 5 mois il m'a crue moi face a des gros cons qui voulaient foutre la merde ! Il s'est même excusé de m'avoir dérangée pour ça. Je suis sur le cul.
 
Dernière édition :
hcss;4208778 a dit :
Moi j'ai grave aimé le premier conseil. Je trouve cool qu'on nous dise "si tu veux réessayer, fais-le, sois consciente que tu risques de t'enfoncer dans ta merde mais sinon c'est bien, tente si t'as envie"
Parce que moi j'viens de me faire larguer d'une histoire qui était juste trop bien et d'un mec qui était parfait, alors CERTES le gars avait ses raisons de me larguer, il l'a fait et maintenant il a plus besoin de moi, maintenant je vois pas pourquoi je partirai en me disant "boarf, tant pis, plus envie de souffrir j'me casse", j'veux dire je vais faire ma vie dans tous les cas, je vais laisser de l'eau couler sous les ponts, mais je compte pas perdre tout espoir et j'espère bien retenter quelque chose si c'est tentable, et justement j'en ai MARRE qu'on me sorte "ahh mais t'es dans le déni" "tourne la page" "respecte son choix", NON, si j'ai envie de retenter mon coup quitte à en chialer si ça rate, eh bah je le ferai (j'ai l'impression que cet article se prêtait assez bien au fait de se remettre d'une rupture ou quoi, en tout cas moi je me suis sentie concernée :))
Voilà si on a envie de vivre l'expérience à fond, de s'enfoncer dans son "erreur" (qui au final n'en est pas une je pense, parce qu'on apprend de tout finalement, et si on ne fait pas l'erreur, on ne peut pas savoir que ce n'en était pas une, eh), de souffrir jusqu'au bout parce qu'on a l'impression que ça en vaut la peine même si y a aucune garantie de succès, et bah allons y ! Je pense pas que ce soit être "faible" ou "dans le déni" comme on me l'a déjà sorti.
Bref merci pour cet article qui m'a vraiment fait du bien en ces temps difficiles, hippie is good :free:

Eh beh. On peut dire que toi, tu saurais trouver les mots. J'ai deux potes dans une situation amoureuse qui foire, qui essaient de s'en sortir qui refont une connerie, et je les aime tous les deux et parfois c'est dur de savoir quels mots utiliser. Parce qu'on a envie de dire effectivement non mais là, STOP, elle est passée à autre chose, toi tu as fait croire à tout le monde que c'était passé aussi, et bim tu replonges en une soirée. Mais en même temps c'est peut-etre mieux de se planter une fois de plus. Comme ça on est sûr. Au moins, ça marche pas, donc on s'arrête....

Fin bref, merci ! :)
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Moi aussi moi aussi je veux l'alarme dans ma tête ! :top:



Pour toutes les Madz qui parlaient de couples, passer à autre chose, je vous soutiens de tout mon petit coeur, parce que moi je viens de replonger la tête la premiere dans le "piège", après deux ans . Et c'est larmes et position foetale sous la couette , pour des petits moments doux. Mais j'étais prévenue... mais je refais encore et encore, car comme l'a dit @HCSS j'ai envie de vivre l'expérience à fond et voir si c'est tentable !

Bref merci les conseils de hippie !
 
7 Septembre 2011
5 846
73 910
6 644
Paris
Alors j'ai une question, comment on fait pour ne plus stresser rapport au fait que les autres ne vous aime pas ou ne partage pas votre avis ou votre facon de faire.

Parceque la boulangere, mon collegue Allemand, le commercant d'en bas, je m'en balaaaaaaaaaaaaaance. D'ailleurs les gens qui ne me connaissent pas pensent souvent que je suis une ecervelee idiote et pretentieuse. Et je m'en cogne.

Par contre au niveau des amis ca me gache la vie. Je ne peux RIEN faire sans angoisser. Et attention ca peut etre parceque j'ai oublie de dire bonjour a unetelle et je n'en dormirai pas. J'ai oublie de range mes chaussettes a la baraque mes colocs vont tomber desus et biiiiim j'angoisse.
J'ai eu tellement d'experiences ou des gens que j'aimais et qui m'aimaient cessaient de me parler ou etaient super enerves contre moi du jour au lendemain avec le truc qui prend des proportions folles que maintenant non je ne peux plus le supporter. J'ai tout le temps peur et la vie en communaute est devenue un calvaire.
Je n'ose plus dire non, j'essaye de prendre le moins de place possible, je fais passer le bien etre des gens avant le miens, juste pour qu'ils restent en accord avec moi.
Et c'est une source d'angoisse qui peut parfois mener a des envies suicidaires tellement ca m'epuise d'avoir peur comme ca qu'on ne m'aime plus (alors qu'en plus mes amis m'aiment, et des fois je me dis meme que des gens qui sont aimes a ce point la par leurs amis y en a pas beaucoup, meme si ils ont plus de caractere que moi). Mais la peur est la, constante. Peur de me faire disputer, peur de deplaire, peur de decevoir et peur qu'on ne m'aime pas.

Alors le 'Accepter que tout le monde ne vous aime pas' OK mais comment on fait?
 
7 Septembre 2011
5 846
73 910
6 644
Paris
several;4219249 a dit :
klifer;4212510 a dit :
Alors j'ai une question, comment on fait pour ne plus stresser rapport au fait que les autres ne vous aime pas ou ne partage pas votre avis ou votre facon de faire.

Parceque la boulangere, mon collegue Allemand, le commercant d'en bas, je m'en balaaaaaaaaaaaaaance. D'ailleurs les gens qui ne me connaissent pas pensent souvent que je suis une ecervelee idiote et pretentieuse. Et je m'en cogne.

Par contre au niveau des amis ca me gache la vie. Je ne peux RIEN faire sans angoisser. Et attention ca peut etre parceque j'ai oublie de dire bonjour a unetelle et je n'en dormirai pas. J'ai oublie de range mes chaussettes a la baraque mes colocs vont tomber desus et biiiiim j'angoisse.
J'ai eu tellement d'experiences ou des gens que j'aimais et qui m'aimaient cessaient de me parler ou etaient super enerves contre moi du jour au lendemain avec le truc qui prend des proportions folles que maintenant non je ne peux plus le supporter. J'ai tout le temps peur et la vie en communaute est devenue un calvaire.
Je n'ose plus dire non, j'essaye de prendre le moins de place possible, je fais passer le bien etre des gens avant le miens, juste pour qu'ils restent en accord avec moi.
Et c'est une source d'angoisse qui peut parfois mener a des envies suicidaires tellement ca m'epuise d'avoir peur comme ca qu'on ne m'aime plus (alors qu'en plus mes amis m'aiment, et des fois je me dis meme que des gens qui sont aimes a ce point la par leurs amis y en a pas beaucoup, meme si ils ont plus de caractere que moi). Mais la peur est la, constante. Peur de me faire disputer, peur de deplaire, peur de decevoir et peur qu'on ne m'aime pas.

Alors le 'Accepter que tout le monde ne vous aime pas' OK mais comment on fait?
Ah ma pauvre louloutte je suis dans le même cas que toi.
Le problème avec nous c'est qu'on est incapables de se détacher de notre expérience et de notre vécu  (ce qui entraine des préjugés par exemple, et c'est assez compliqué de nous en débarrasser).
Alors oui, effectivement j'ai toujours peur que mes amis-amies désapprouvent ce que je fais, dis, aime, justement parce que je suis tombée sur des amies qui ont (tout pareil que toi, tu n'es pas seule!) créé un bordel pas possible des petits trucs qu'elles n'aimaient pas, et comme elles ne m'en parlaient pas et préféraient bitcher dans mon dos, la situation s'est aggravée du jour au lendemain. (Idem avec mon ex)

Bref, tout ça pour dire que moi aussi je galère à dire tout ce que je pense, à parler quand ça va pas (de peur qu'on me traite d'incapable) à m'énerver (de peur qu'on me parle plus). Et comme je le fais quasiment jamais, quand je me décide à enfin dire ce qui m’énerve ou me rend triste chez mes potaux/potesses, ou même dans ma vie (genre un exam raté) les gens me remettent très vite à la place qu'ils considèrent comme la mienne. Ca fait mal.
Alors poulette, prends tes ovaires à deux mains et affirme toi, sinon les gens se permettront tout et n'importe quoi avec toi. Dis "non", sois un peu égoïste! T'es pas parfaite, c'est normal et c'est tant mieux! T'es consciente des petits défauts de tes amis et pourtant tu les aime tout pareil, non?
Plein d'amour et de dragibus, courage!

Ah et pour le premier conseil, comme on dit dans How I Met, il y a des erreurs dont on sait qu'elles sont des erreurs, mais il faut qu'on les fasse, pour avancer, pour être sûr que c'était une erreur, pour pas douter (bon ça sert à rien de la faire 40 fois, certes). Se dire "j'aurais du faire ça" c'est pour moi mieux que "j'aurais pas du faire ça".
En fait mes amoureux de FAUVE disent la même chose "Vaut mieux avoir des remords que des regrets."

(Et @Jack Parker je t'aime d'un amour véritable, je veux être toi quand je serais plus grande)

Merci!
Me suis entendue dire a voix haute 'AH bah voila oui' quand tu parlais du fait d'etre remis a sa place quand on ose... Moi je sais ecouter une critique sans devoir dire a l'autre non mais en fait c'est toi blablabla mais il semblerait qu'on soit peu dans ce cas la.
Mais oui un peu d'egoisme.
Je pense que ca va s'arranger pour nous!!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes