.

  • Initiateur de la discussion Eliz.
  • Date de début
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Je profite du fait que ce topic ait été remonté parce que moi aussi j'ai des problèmes de pertes de cheveux.

J'ai vu que le sujet date d'il y a environ 2 ans et je me demandais si depuis, les madmoizelles qui avaient posté au début avaient pu résoudre leur problème.

Si oui, comment avez vous fait? Cures de vitamines, dermato, soins spéciaux?
 
25 Mars 2008
2
0
2 152
Paris
NeKo-ChAn a dit :
Je profite du fait que ce topic ait été remonté parce que moi aussi j'ai des problèmes de pertes de cheveux.

J'ai vu que le sujet date d'il y a environ 2 ans et je me demandais si depuis, les madmoizelles qui avaient posté au début avaient pu résoudre leur problème.

Si oui, comment avez vous fait? Cures de vitamines, dermato, soins spéciaux?

en fait, ce n'est pas si simple que celà: les cheveux peuvent repousser, cela dépend en fait de ce qui est à l'origine de leur chute. il faut donc s'attaqué à la cause sous-jacente : événement stressant de la vie, chirurgie récente, infection, prise de médicaments, carence nutritive et régime alimentaire trop strict, ou alopécie androgénogénétique qui est quand même principale cause de calvitie tant chez l'homme que chez la femme!!! :sad:
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'ai perdu pas mal de cheveux à force des colorations, de les lisser, de les coiffer etc...
J'ai arrêté la plupart des "mauvais traitements", et là j'a acheté le Dove chute control. Je me dis que c'est surtout du marketing mais j'ai quand même l'impression d'en perdre un peu moins... Je vous dirais si je vois une vraie amélioration visible et incontestable.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca va peut-être servir à rien ce que je vais dire mais bon. Ma tante a perdu ses cheveux à une époque à cause d'une maladie auto-immune (ou du traitement je ne sais plus, elle me l'a raconté y'a longtemps). Elle avait des "trous" dans la tête. Elle s'est rendue dans un institut du cheveu et a suivi un traitement. Aujourd'hui tout va beaucoup mieux. Je lui demanderai des précisions si cela vous intéresse?
 
Wesley a dit :
C'est bête mais rien que le titre m'a mise au bord des larmes...

Avant j'avais ce qu'on peut qualifier de crinière. Des cheveux, bon sang, une touffe énorme, des cheveux épais, volumineux, en pleine forme, qu'est-ce qu'ils étaient beaux...
Et puis je suis devenue anorexique. Fin de la belle histoire.

Depuis j'ai des trous dans le crâne. Des vrais trous. Mon front s'est agrandi d'un demi-centimètre, ma raie est super large. Quand j'ai les cheveux mouillés, on voit la peau du crâne, parce que je n'ai plus assez de cheveux pour couvrir ma peau. Bref, de vrais trous.
Je ne peux pas aller chez les gens pour plusieurs jours : quand je dors, j'en mets partout dans le lit ; quand je me douche, je bouche les syphons (je suis d'ailleurs devenue une adepte du Destop)
Ca me fait super mal parce que je suis atteinte dans ma féminité, je me sens hideuse, enfin bref, c'est terrible. Quand ça a commencé, je faisais des malaises à chaque lavage : tête qui tourne, nausée, j'étais obligée de m'allonger une heure pour récupérer.
Bref, la perte des cheveux, c'est un grand moment dans ma vie. J'y pense au moins toutes les cinq minutes, c'est une obsession.

J'ai pris différents cachets. De la levure de bière simple aux complexes vitaminés, bref, rien n'y fait, ils ne veulent pas rester.
La seule chose que je peux te dire, c'est que la meilleure des solutions c'est d'avoir une alimentation équilibrée, en permanence. Ne jamais te priver, équilibrer avec les légumes, mais également les sucres, c'est très important.

(Eeet...euh...voilà. Je sais, c'était inutile, mais j'avais vraiment besoin d'en parler parce que c'est super douloureux)

Ca m'a foutu les larmes aux yeux ton message... Ma soeur est dans la même situation, elle a été anorexique/boulimique, elle a perdu énormément de cheveux alors qu'avant ils étaient magnifiques, longs, raides, doux, châtains clair. Bref, du coup elle s'est fait des dreads synthétiques, qu'elle n'ose plus enlever car elle a peur de voir ses cheveux... Désolé j'avais besoin de vous raconter tout ça car ça me rend malade pour elle...
 
11 Avril 2008
171
1
2 179
ARES
Il parait que le magnésium ça aide bien, le fer aussi comme l'a déja dit quelqun. Moi aussi en ce moment je les perds plutôt pas mal, mais c'est du à une période de stress et de petite déprime, donc si toi c'est le même chose dès que tes soucis s'en iront ( le plus tôt possible j'espère pour toi :v: ), la perte de tes cheveux devraient être moindre. :fleur:
 
13 Juin 2007
653
3
2 929
halluin
Que dieu me bénisse je perds énormément de cheveux mais j'en ai beaucoup :]
Mon médecin m'a prescrit de la Cystine B6.
J'en prends pendant 3 semaines/un mois et mes cheveux sont brillants et ne tombent plus;)
 
5 Janvier 2009
3
0
1 552
lille
Coucou à toutes..
Je vous résume la situation :sad: J?avais les cheveux longs, et très épais .. J?en prenais soin, et on me faisait beaucoup de compliments. C?était un peu ce qui me donnait confiance en moi à vrai dire... Jusqu?à une opération sous anesthésie générale au début du mois de Juillet dernier, qui a eu pour conséquence dés la semaine suivante une chute de tension, et le début de la perte de cheveux. Ca a commencé sur les côtés, juste au dessus des oreilles, puis ensuite les mèches les plus longues dans la nuque, ensuite la frange et les cheveux de devant (là, je vois des repousses mais c?est des petits cheveux de bébé) La « masse » de derrière était à peu prés intacte, jusqu?à il y a quelques semaines, mais maintenant elle commence à disparaître également.. :sad: J?ai pris un mois à réagir après le début de la chute, parce que c?était pendant les vacances d?été et je ne pensais pas trop à ça. Un dermato (sur mon lieu de vacances) qui me prenait pas du tout au sérieux m?a alors prescrit de la cystine b6 : j?ai fais une cure de 3mois, sans résultat. Maintenant, je prends du Tardyféron depuis 1mois parce que mon taux de ferritine est bas (je sais pas si taux de fer et taux de ferritine, c?est la même chose ?) Je mets un produit qui s?appelle anastim 3fois par semaine sur mes cheveux ... Aucune amélioration, ça va bientôt faire 6mois que ça a commencé.. Avant je les lavais tous les matins, je les séchais au sèche-cheveux et je les lisais un peu. Maintenant, je les lave le moins possible par crainte de voir tous ces cheveux qui tombe après le shampoing. Je les laisse sécher à l?air libre, et je fais des massage du cuir chevelu quand je peux.. Peu de monde comprend pourquoi ça m?affecte autant. Entre ceux qui « ne voient rien » et ceux qui trouvent ça ridicule, je me sens un peu isolée et j?ai du mal à leur expliquer pourquoi j?ai autant perdu confiance en moi. Si vous aviez juste quelques propos rassurants, ou des conseils.. :sad:
1ooo mercis d?avance.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Coucou madmoizelle et bienvenue sur le forum :fleur: tu peux également te présenter ici.

Pour la chute de cheveux, je peux te comprendre. J'en ai perdu énormément ces derniers mois et j'ai mis du temps à réagir aussi. Ce n'est peut-être pas aussi "grave" que toi mais ça m'a beaucoup affecté aussi (puis les mèches qu'on retrouve le matin sur l'oreiller, ça fait vraiment peur...). J'avais aussi les cheveux longs et épais avant. Du coup, je les ai un peu raccourcis, ça leur a donné plus de forme. Ca peut être aussi une idée pour toi, tu te sentiras peut-être mieux en les coupant un peu, en les structurant, ça se verra peut être moins. En tout cas bon courage, continue tes traitements, ça va finir par payer.
 
5 Janvier 2009
3
0
1 552
lille
.. =) merci pour cette première réponse, rapide. Je vais penser au coiffeur,
et puis je suis resignée à les couper de toute façon .. Mais comment faire tenir une frange, ou un dégradé
avec des cheveux de bébés :sad: Oh, et j'ai 16 ans au passage .. :wink:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes