4 films qui mériteraient d'être (plus) connus

10 Avril 2012
440
406
3 814
Montgeron
mavieestpalepitante.tumblr.com
J'ai le mérite d'en avoir vu 3/4 \o/, une préférence pour The Machinist qui est vraiment terrifiant, Blindness est assez déstabilisant aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon je vous suggère un film pas très connu mais VRAIMENT superbe : Au delà de nos rêves. La bande-annonce en FR Franchement ce film m'a mis une bonne claque, entre poésie et drame, il est génial.
 
17 Janvier 2012
347
225
504
Carling
Moon et The Machinist sont dans les premiers films que j'ai vu avec le Cicciolino. Il aime bien me montrer des films qui l'ont marqué, que je n'ai jamais vu et qu'il trouve cinématographiquement importants. J'aime bien la culture qu'il m'apporte, d'ailleurs c'est après avoir lu un livre qu'il m'avait offert que j'étais certaine d'avoir trouver quelqu'un avec qui vivre de jolies choses.
 
C

cat-ines

Guest
Merci pour cette sélection. Je n'en connaissais aucun, donc du coup, je sais ce qui me reste à faire. ^^

Pour ce qui est des films méconnus qui méritent que l'on s'attarde dessus, voilà deux trois idée en vrac :1) L'âge de raison (oui, film français - ne partez pas ! - et avec Sophie Marceau -mais restez vous dis-je !) un film que j'adore qui aborde le thème du "que sont devenus nos rêves d'enfant et comment devenons-nous qui nous sommes ?" 2) La jeune fille de l'eau, réalisé par le papa de Sixième sens. 3) Labyrinth, de Jim henson le papa des Muppets et de Dark Crystal (avec David Bowie)
 
18 Octobre 2012
77
38
394
Blindness est une tuerie, j'aime beaucoup les films qui tapent dans le scénario catastrophe crédible! C'est très psychologique et on sait que ça fonctionne quand on se demande ce que nous là on ferait à leur place! Pour ceux qui l'ont vu ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans le type horreur je vous parlerai bien de The Tunnel, qui est film tiré d'un fait réel, des souterrains dits hantés à Sydney, une équipe de journaliste qui va sur les lieux et le reste bah ... il faut regarder! C'est un film caméra à l'épaule, ça donne de belles sensations façon "Le projet Blair Witch" c'est dans le noir, ça fonctionne! Et le must c'est que c'est un film dans l'ère du temps, a "petit budget" et payé par les internautes, qui est seulement téléchargeable sur internet et gratuitement, bref c'est une réussite méconnue pour moi!

Et dans le type dramatique il y'a "Ce que je sais d'elle ... d'un simple regard" un film magnifique de la vie de 5 femmes qui vont se croiser dans la vie de tous les jours sans le savoir, sublimant un peu ce réseau invisible dont nous sommes tous acteurs. C'est très intimiste, on est au coeur de la vie de ses femmes, on passe du rire aux larmes, mais je ne vous cache pas qu'on pleure beaucoup. Ce qui fait la réussite de ce film c'est sa simplicité, on est très loin du blockbuster et pourtant v'la le casting de taré : Cameron Diaz, Glenn Close, Calista Flockhart, Holly Hunter, Kathy Baker ... A voir absolument!
 
V

versus

Guest
Je plussoie abondamment "the machinist". Et je tenterai de voir les trois autres car rien que cette recommandation prouve que l'auteure de l'article a carrément pas des goûts de merde.
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Pas du tout dans la mouvance de la séléction (qui est superbe néanmoins :jv:), j'ai beaucoup aimé Garden State de Zach Braff.
Je l'ai vu il y'a trèèèès longtemps mais je me souviens avoir été assez touchée, c'est pas dramatique, c'est pas comique, c'est pas romantique, c'est un peu de tout, le tout tourné de façon très sensible et peu encline au cliché.
C'est l'histoire d'un mec du New Jersey installé à Los Angeles qui revient chez lui enterrer sa mère paraplégique. Il redécouvre ses amis, son ancien univers, le tout dans le contexte de son arrêt de prise de médocs (Je résume TRES mal :stare:)
Oui bon en fait c'est un film à regarder dans une couverture avec un thé. Tout ce que j'aime :jv:

Un extrait avant que je ne m'embourbe toute seule :)
 
21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
J'ai eu envie de crier "OUI!" à chacune des quatre présentations parce que ce sont des films que j'affectionne beaucoup (mention spéciale à The Machinist (Christian Bale y est juste incroyable)

Sinon celui que je conseillerai c'est Furyo (pour le nom japonais, Merry Christmas Mr Lawrence pour la version anglophone), qui est un film anglo-japonais où jouent notamment David Bowie (<3), Tom Conti (<3) et Ryuichi Sakamoto.
L'histoire se passe à Java dans un camp de prisonniers anglais tombés au mains des japonais pendant la seconde Guerre Mondiale.
Ce film est une pépite, assez méconnu aujourd'hui (en tout cas peu de gens autour de moi le connaissent)(et ma maman l'avait vu à sa sortie sur grand écran, la garce :cretin:), et pourtant.
C'est accessoirement mon film préféré <3

(beaucoup trop de coeurs dans ce message haha)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes