5 clichés qui ont la vie dure me concernant

A

Ancien membre

Guest
Je me reconnais tellement dans le "avec ta petite tête ça passera", ouais mais non des fois ça passe pas forcément.

Perso, un seul cliché m'a marquée à vie. Une fois, une fille de ma classe m'a déposé chez moi et arrivées devant ma maison elle me fait "ah mais t'habites là? j'sais pas comme t'es arabe, j'pensais que t'habitais en HLM"

Euh ouais okey, si tu veux :stare:
 
30 Septembre 2011
176
896
4 754
36
Casablanca
Le cousin (que je n'ai encore pas eu l'occasion de rencontrer) de mon mec qui lui a dit "ah ta copine c'est une Noire? donc elle doit être plus chaude au lit non?"
eeuuh WTF??
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Le cliché sur l'accent, je l'ai pas mal de mon coté. J'habite à Marseille, j'y suis née, et non, je ne parle pas "avé laccent" comme dans les films de Marcel Pagnol. Et du coup j'aimerais bien qu'on arrête de me demander si je suis de Paris du coup, je parle juste "normalement" (j'ai rien contre Paris, j'adore cette ville hein)
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
C'est l'histoire de ma vie ! Étant également d'origine asiatique, les clichés durent et perdurent. Je fais 1m57, ce qui n'arrange pas les choses. En plus, je suis loin de faire mon âge. Je vais avoir 22 ans et les gens pensent toujours que j'ai entre 16 et 18ans. :tears:

Donc du coup, les numéros 1, 3, 4 et 5 me correspondent. Enfin, le 3 c'était quand j'étais petite et que je voulais devenir journaliste.

Mais le coup du "tu tiens pas à l'alcool hein" c'est du fait qu'il y a une rumeur qui court comme quoi les asiatiques auraient un gène en moins qui font qu'ils seraient plus vite bourré. Je suppose que c'est n'importe quoi. La plupart des chinois, en tout cas, ceux que je connais, tiennent 100X mieux à l'alcool que n'importe quel occidental. Question d'entrainement intensif et de culture (l'histoire des hommes d'affaires qui se bourrent la gueule avec leurs futurs clients ou leurs partenaires avant de signer un contrat n'est pas une légende).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 732
5 894
Mavala.;3392117 a dit :
Perso, un seul cliché m'a marquée à vie. Une fois, une fille de ma classe m'a déposé chez moi et arrivées devant ma maison elle me fait "ah mais t'habites là? j'sais pas comme t'es arabe, j'pensais que t'habitais en HLM"

Euh ouais okey, si tu veux :stare:

Oh les boules :oo: !

Ca me rapelle qu'on m'a sorti plusieurs fois: "Toi t'aimes le rock? Mais pourtant t'es arabe, je pensais que t'écoutais que du raï ou du rap". Bah bien sûr, on a tous exactement les même goûts voyons :Pff:!
 
16 Octobre 2009
3 269
2 544
2 564
Lyon
Pour ma part, le plus gros cliché qui m'est collé à la peau et qui m'énerve c'est:

"Ah t'es africaine? Et tu parles l'africain?"

Ouais, et même que je suis bilingue en européen et que j'apprends l'antarctique aussi. Idiot.
Et puis aussi le fameux "Je peux toucher tes cheveux?" parce que hein, les cheveux crépus, ça vient de l'espace, c'est bien connu.
 
11 Mars 2012
77
61
404
Rennes
Je suis "blond vénitien" (comprendre blond/roux"...j'ai donc l'honneur de cumuler tous les clichés correspondants à ces deux couleurs capillaires. :annoyed: Or je ne suis pas bête comme mes cheveux, et je ne pue pas. Pour l'absence d'âme due à ma rousseur, je sais pas trop...à vérifier :)

Et pis sinon, vu que j'ai un style alternatif, j'ai le droit à "tu es satanique/tu dois aimer Marilyn Manson, non?/oh non, c'est pas toi qui choisis la musique, j'aime pas le métal" et bien d'autres. Alors non, je ne suis pas satanique, Bien qu'un bon MM de telmps en temps fasse du bien, c'est très loin d'être ce que je préfère, et mon musicien préféré est Peter Gabriel. On est bien loin de Manowar/Metallica/Burzum...bien que j'adoooooore le métal et que j'en écoute très souvent, je ne suis pas conditionnée à aimer un seul genre de musique de par mon style, merci. :rockon:
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Les clichés c'est un peu le calvaire de ma vie,j'essaie de relativiser mais alors parfois c'est difficile de rester muette devant autant d'ignorance....

Lorsque je dis que je suis étudiante en école supérieur
"C'est marrant la plupart des blacks font un bep compta "

Une fois j'étais même invité à une soirée,l'organisatrice (une vraie connasse) a commencé à mettre du zouk et crié "Ce soir c'est CocomicStrip la prof de danse!!!" ....ou pas :Pff:
 
D

daisybell

Guest
Je me reconnais dans presque tous ces clichés.
Mes favoris étant : le fameux accent du Nord! Surtout à chacun de mes déplacements sur Paris (j'en ai bouffé pendant mes études)
Quand je retourne là où j'ai grandi, j'ai souvent droit aussi au fameux 20hdeClaireChazal, alors qu'à l'époque, je grattais à peine qq articles dans le journal du patelin, et même encore aujourd'hui alors que j'écris toujours, certes, mais dans le textile!!

Je vous garde le meilleur pour la fin : au téléphone un jour, un charmant monsieur qui me fait comme commentaire "ah tiens, c'est bizarre, vous n'avez pas l'accent des cités" (WTFFFFFF?????)
 
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Moi, ma vie, mes clichés :facepalm:
1) "Nooon mais elle est blooonde, elle dit n'importe quoi c'est pas de sa faute."
2) "Mais t'es une intello toi, tu passes ta vie à bosser non? Enfin je veux dire, t'as pas de vie, si?"
3) "Ah mais t'es française? Genre, pas une seule origine autre? Tu dois a-do-rer le vin."
4) "Tes parents sont divorcés? Ah je suis désolée. T'as envie qu'ils se remettent ensemble non?"
5) "Tu parles à des filles que tu connais pas sur Internet?! MadmoiZelle? Non je connais pas. Mais en fait, t'es trop une geek quoi!"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes