5 points caractéristiques du découvert bancaire

20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ha, ça rappelle des souvenirs!
Un peu dans le même registre que "ne pas ouvrir les factures", une des habitudes prises pendant la période ou j'étais toujours à découvert, c'est: ignorer tous les appels de la banque.
 
Le "PAIEMENT REFUSE" qui s'affiche sur l'appareil au magasin, ou le distributeur qui te fait un affichage qui te fait comprendre que "Non, tu peux pas retirer, t'es bien dans la merde..."

heureusement que ça ne m'arrive pas souvent

Pour les factures c'est différent dans mon cas, je les paye dès que je reçois ma paye en début de mois.
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Encore une fois je me retrouve dans cet article ! Je suis la reine du découvert ! Cet été, j'ai développé des aptitudes inouies en terme de "ignorer les appels de la banque" et ..... ah merde, ils ont bloqué ma CB :facepalm:
Et puis comme le CROUS, la CAF ne sont pas des champions du versement à l'heure (surtout le CROUS), je suis très (très très) souvent dans le rouge !!!
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
J'ai jamais été dans le rouge, juste une fois à cause de mon ancien patron qui était sensé nous payer le 7 du mois, et se permettait de nous faire attendre jusqu'au 15 parfois !
J'avoue qu'il y a des gens qui ont soi-disant des problèmes d'argent et pour qui je n'ai aucune compassion. C'est le genre de personne à se faire payer des verres en soirée parce qu'ils n'ont plus de thunes, et à partir à Amsterdam 2 semaines après. Ou à te dire "on se fait pas de cadeau de noël cette année", mais demander sur Facebook où elle peut s'acheter une chouette robe pour les fêtes. Je pense qu'on n'a pas les mêmes priorités, moi quand j'ai plus de sous, je sors pas.
Après je comprends bien que certains aient du mal à gérer leur budget, c'est compliqué d'anticiper certaines dépenses, avec un budget serré. Mais pour d'autres, c'est très clairement un gros souci de priorités ! Je fais bien la différence attention ! ;)
Enfin bref... pour te rassurer Sophie (mais après ça je pense que tu t'inquiéteras pour la chaîne du froid), j'ai bossé en caisse quelques mois, et le magasin où j'étais remettait les produits frais en rayon (sauf s'il avait clairement décongelé). Une fois que le client avait abandonné ses courses ont appelait direct pour remettre en rayon. Le seul truc qui était chiant c'était quand il y avait un caddie entier... Là ceux qui rangeaient faisaient la gueule. ^^
 
Dernière édition :
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Coucou je me reconnais quasiment dans tout cet article :hello:

Et sinon à la place du papier toilette, je volais le sucre/sel/poivre/mayo/ketchup/moutarde à la cantoche du boulot ... et pendant ce temps je suis en train de remplir un panier avec les promos Asos et il atteint deja les 300€. Je suis irrécupérable et faible. J'ai honte. :facepalm:
 
seru;4518630 a dit :
J'ai jamais été dans le rouge, juste une fois à cause de mon ancien patron qui était sensé nous payer le 7 du mois, et se permettait de nous faire attendre jusqu'au 15 parfois !
J'avoue qu'il y a des gens qui ont soi-disant des problèmes d'argent et pour qui je n'ai aucune compassion. C'est le genre de personne à se faire payer des verres en soirée parce qu'ils n'ont plus de thunes, et à partir à Amsterdam 2 semaines après. Ou à te dire "on se fait pas de cadeau de noël cette année", mais demander sur Facebook où elle peut s'acheter une chouette robe pour les fêtes. Je pense qu'on n'a pas les mêmes priorités, moi quand j'ai plus de sous, je sors pas.
Après je comprends bien que certains aient du mal à gérer leur budget, c'est compliqué d'anticiper certaines dépenses, avec un budget serré. Mais pour d'autres, c'est très clairement un gros souci de priorités ! Je fais bien la différence attention ! ;)
Enfin bref... pour te rassurer Sophie (mais après ça je pense que tu t'inquiéteras pour la chaîne du froid), j'ai bossé en caisse quelques mois, et le magasin où j'étais remettait les produits frais en rayon (sauf s'il avait clairement décongelé). Une fois que le client avait abandonné ses courses ont appelait direct pour remettre en rayon. Le seul truc qui était chiant c'était quand il y avait un caddie entier... Là ceux qui rangeaient faisaient la gueule. ^^
Non mais grave, on a pas la même définition du mot "pb d'argent". Je trouverai ça abusé qu'on me demande d'avancer des verres si à côté tu te paies des voyages etc. Mes potes sont comme moi, quand on est pauvre on mange des pâtes et on sort quand ca va un peu mieux ^^
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
HAHAHAHAHA (rire jaune). Je suis TOUJOURS à découvert. Mes maigres aides de début de mois et autres petits jobs au noir me remettent à zéro ou à peine plus, et c'est reparti pour un tour!

-le moment où tu t'aperçois que depuis six mois, tu ne t'achètes que du manger, l'abonnement de métro, et des clopes (oui je sais...c'est mal) et que t'es quand même à sec

-le moment où tu bénis tes parents parce que c'était soit leur aide, soit une rage de dents non-soignée (non mais sérieux COMMENT font les étudiants que personne n'aide et qui tombent malades???)

-le moment où ta banque te pique soixante euros de "frais de commission" (mais C'EST QUOI CETTE MERDE?!?)

-le moment où c'est Noël dans 15 jours

-la crise de nerfs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes