5 trucs à faire à Metz

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Bonjour les messinnes !
Je ne sais pas si ce topic, le forum Nancy/Metz étant relativement peu fréquenté, mais bon, j'essaie !

Sur le modèle des articles "5 trucs à faire à...", je me disais que ça pouvait être sympa d'en faire un sur Metz. Mais je me suis dit que personnellement, ce que je faisais à Metz restait assez restreint (c'est-à-dire flâner rue Serp' et passer des heures au Vivian's, avec quelques intermèdes au plan d'eau et un petit tour au Pompidou de temps en temps).

Du coup, je me suis dit que si on s'y mettait à plusieurs, on réunirait peut-être une liste d'activités/choses à voir pour tous les goûts !
Je vous propose donc de lister les choses incontournables de Metz ! Quand on aura une bonne liste, on enverra le tout à la rédac et on verra peut-être bientôt notre article apparaître sur le site !
 
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Perso je dirai le bsm pour les mojitos, les soirées jeu du petit peuple qui de mémoire sont le lundi à la com et à d'autres bars aussi. Les soirées blind test à la com sont pas mal aussi et leur shooters très bons aussi. Sinon les blinds tests à la chenille bleue sont vraiment sympas aussi.

Après niveau resto j'aime bien le wok pour le choix et les patrons vachement sympas. Il y a un resto coréen japonais, le arita qui est juste à tomber par terre quoi qu'assez cher. Ca change de simplements des sushis et pareil les patrons sont très sympas.

Niveau boutique, j'ai toujours été bien conseillé au petit peuple et ils ont des jeux vraiments sympas. Le garageland est top aussi quoi qu'assez cher. Il y a plein de goodies type années 50 kitsch, des trucs de groupe de rock ou de films. Les vétements sont sympas aussi et je fantasme sur leurs sacs.

Puis sinon celles qui sont a la fac, le suaps de Metz est cool. Les profs d'aérobic organisent de temps en temps des soirées fitness ou danse qui sont vraiment sympa.

Et puis bah a part ce que tu as cité toi aussi, je vois rien de plus. Le parc au bord de la seille est pas mal non plus.
 
M

marie_bulle

Guest
J'ajouterai :

En Bar :
- le Fût (Au Fût et à Mesure) de Metz, un bar très sympa où on se sert soi-même à la pompe (oh oui) et où le saucisson est bon (miam), on a une carte où on met le montant que l'on veut !!
- Le O'Carolans et son plafon étoilé (magnifique) et ses lait au miels !
- La Chenille Bleue, petits concerts, chichas et bonne ambiance dans une cave (oui, une cave) avec des canapés et une super ambiance !
- Le Irish pub à la St Patrick (aussi recommandé et plein qu'une boite de sardines à l'huile verte) !
- Le Bev' et les autres grandes terrasses de la place St Jacques (et le kamikaze miam) !
- O'Burrow et les autres bars de la place St Louis (et le grand Schtroumpf hihi) !

En resto:
- Les petits japonais (qui pousses comme des kebap), mais le meilleur reste quand même le Fukushima (place St Louis) et Osaka (que je n'ai pas encore testé mais dont j'ai de bons écho) !
- Le comptoir qui est vraiment pas mal pour des bon repas sur le pouce !
- Le WOK (proche de la Fac) pour des repas à emporté à composé soi-même (double miam) !
- Le Arita (premier restaurant coréen où je suis allée) !
- Le San Lorenzo (un italien où j'ai des action -ou plutôt que je connais bien) very very good, où amener vos parents ou partir en amoureux !
- Le Bouche à Oreille, si vous avez vraiment, VRAIMENT faim, parce que plat fromage-patate boule a pique avec la viande griller accrochée dessus, des fondues au fromage, des tartines etc.
- Le Brochette et compagnie, aussi pour les grandes faim, avec leurs brochettes (d'où le noms), leurs salades et leurs patates au fromage blanc (miam) !

Voili voilou, ce sont mes adresses (j'en ai d'autres encore, mais plus coté ballade ou sport), mais c'est une bonne idée Metz mérite à être connue !!
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Le Bar Latino! Bon mélange entre un restaurant, un bar et une boîte :)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Fiou on a oublié le Made in France pour la bouffe les filles ! Les méga sandwiches avec frometon au choix, le vrai truc du guerrier qui tient au corps, CRI DE GUERRE. Je crois que ça vient de Nancy à la base, du coup ça reste bien lorrain/local :)

Le Tiger Wok était si bon, aussi ;_; je suis trop triste qu'il ait fermé.
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
Marine Hawley;3631739 a dit :
Fiou on a oublié le Made in France pour la bouffe les filles ! Les méga sandwiches avec frometon au choix, le vrai truc du guerrier qui tient au corps, CRI DE GUERRE. Je crois que ça vient de Nancy à la base, du coup ça reste bien lorrain/local :)

Le Tiger Wok était si bon, aussi ;_; je suis trop triste qu'il ait fermé.


Oh ouiiii Le Made In <3 A Nancy on en a deux ou trois je crois (dont un à 200 mètres de chez moi :winky:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes