Blabla général sur les cours

25 Août 2006
0
5 977
0
Venez râler, pleurnicher, protester, grogner, chouiner, bavarder,décrire, dépeindre, détailler, développer, énoncer, expliquer, exposer, narrer, rapporter, relater, bref blablater sur tout ce qui vous chante concernant LES COURS.

Que vous soyez des babynous allant au collège (hii c'est chou) ou des étudiants à la fac (ça l'est moins), en BTS, ou en je ne sais quoi, venez vous exprimer !
 
A

Ancien membre

Guest
Je venais justement dire sur madmoizelle que "il me reste que 2 questions à mon DM de maths et j'y arrive paaaas (et je veux regarder gossip girl) :gonk:"

Donc ce topic tombe à pic! :d

Donc voilà, Season, 1ère année de prépa n'arrive pas à finir son DM. J'aurais du le faire avec les autres pendant le cours de littérature (mais je suis une fille sage, moi :d).
 
  • Big up !
Réactions : Onetwofuis
25 Août 2006
0
5 977
0
C'est ouf, j'ai réussi à me décider pour le master que je vais faire (Critique et essai en art), ouf ça c'est décidé. Et paf la prof me dit "Comme t'as fait une licence d'Histoire de l'art, que tu ne connais pas grand chose en art contemporain, tu vas galérer". Je sais, merci.
Après je lui ai dit "J'aimerais bien travailler sur la façon dont le sida est traité dans l'art contemporain au regard des années 80", et là elle me jette un regard de bœuf et me dit "Ouais euh ... si tu trouves des œuvres". Et elle fait sa tête de grosse sceptique. Je vois pas en quoi ça change de 'Je voudrais m'intéresser au parallèle entre art et science" que disait une fille, ça me semble pas moins con.
Et puis m, c'est un sujet tellement d'actualité, comment il pourrait ne pas être traité dans l'art ?

Bon sinon 26h de cours + 15h de boulot comme aide-documentaliste ça va me faire des jolies semaines ... Mais ce master a vraiment l'air cool, alors pas de panique.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah merci Nadja :d

Je sens que je vais squatter, j'adore ce que je fais cette année. Je n'ai que 16h de cours par semaine mais des tonnes de bouquins à lire à côté.
J'ai tellement bien aimer le cours d'aujourd'hui que j'ai déjà emprunter à la B.U. un des livres que la prof nous a conseiller.:coiffe:
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Nadja;1754102 a dit :
C'est ouf, j'ai réussi à me décider pour le master que je vais faire (Critique et essai en art), ouf ça c'est décidé. Et paf la prof me dit "Comme t'as fait une licence d'Histoire de l'art, que tu ne connais pas grand chose en art contemporain, tu vas galérer". Je sais, merci.
Après je lui ai dit "J'aimerais bien travailler sur la façon dont le sida est traité dans l'art contemporain au regard des années 80", et là elle me jette un regard de b?uf et me dit "Ouais euh ... si tu trouves des ?uvres". Et elle fait sa tête de grosse sceptique. Je vois pas en quoi ça change de 'Je voudrais m'intéresser au parallèle entre art et science" que disait une fille, ça me semble pas moins con.
Et puis m, c'est un sujet tellement d'actualité, comment il pourrait ne pas être traité dans l'art ?

Bon sinon 26h de cours + 15h de boulot comme aidez-documentaliste ça va me faire des jolies semaines ... Mais ce master a vraiment l'air cool, alors pas de panique.

Moi ça m'a l'air d'être hyper intéressant comme sujet!

Demain j'ai cours avec une prof que je n'aime pas du tout et qui a annulé son cours la semaine dernière (enfin elle a prévenu qu'elle venait pas 40 min après l'heure à laquelle le cours devait commencer...). J'espère qu'elle va pas nous faire le même coup, parce que me taper 2h de train pour rien, j'ai pas trop envie.
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Le TP de physique c'était vraiment pourri. Il nous a même donné un surnom à notre trinôme, les petites.
Et puis vu qu'on est une école qui squatte des bâtiments d'une autre école, bah je pense qu'il nous aime encore moins.
Puis je pense qu'il devrait apprendre à parler français, parce que lui pour dire le tube il dit le tibe.

Enfin voila je l'aime pas ce mec
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Bon alors moi je reviendrai la semaine prochaine car pour le moment je suis encore en vacances :)

En tout cas super idée de topic !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Bleue van Meer;1754185 a dit :
J'avais eu l'occasion de remarquer à la fac que certains profs ne sont pas franchement ouverts en ce qui concerne le choix du sujet... Pour certains, dès que ça n'entre pas dans leurs centres d'intérêt, c'est de la merde.

Si c'est vraiment ce qui te tente, tiens bon ! Et puis tu peux peut-être trouver un autre prof plus enthousiaste.
J'aurais dû demander au directeur du master, il bosse sur l'art contemporain et la mort, ça c'est quelqu'un de funky. 8)
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Je finis à 18h et après j'ai plein de travail à faire.
J'ai trop mal à la tête pour faire quoi que ce soit.
Bon sinon niveau classe : bonne ambiance mais je me demande comment ça va évoluer.
Faut juste que je continue à être sociable et ça se passera bien. :d
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Bleue van Meer;1754211 a dit :
Ah bah voilà, il pourrait peut-être même te filer des tuyaux !

Quand j'avais parlé du sujet que j'avais choisi en M1, une prof m'avait ri au nez puis fait la grimace en disant " Ah bah, pas avec moi, hein."

Je ne te raconte pas la tête qu'elle a tiré quand elle a vu que son mari, prof également, validait mon sujet et acceptait d'être mon directeur de recherches. :cretin:
La classe !
 
22 Août 2008
341
33
2 274
Kremlin-Bicêtre
Nadja;1754102 a dit :
Bon sinon 26h de cours + 15h de boulot comme aidez-documentaliste ça va me faire des jolies semaines ...

26h de cours + 15h de boulot!! Dis-moi ton secret pour tenir le coup pleasee! :pray:
Je dois avoir soit 22 ou 23h de cours ( à la fac) avec 1h40 de transport ( plus ou moins) et je tiens plus moi! Je suis morte en fin de semaine!
Le soir quand je finis à 20h, chez moi il est 21h et demi ( tout dépend du trafic hein) j'ai même pas encore dînner, ni bosser mes cours, que Bam! Au lit! Bon je mange un peu comme même avant et je me lave, etc... Et le matin je me lève à 7h, donc pas le temps pour avoir un boulot en plus.
Moi et les cours c'est comme une lutte! On n'a pas le droit d'avoir plus de 2ou3 absence en TD ( tout dépend du TD) sinon on a la note de Zéro au semestre! Je porte plainte!!
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
La prof de math a une méthode unique pour aborder un tout nouveau chapitre. Cette méthode s'appelle je-vous-donne-directement-les-exercices-débrouillez-vous!
Donc si je résume bien, j'ai des exercices que je ne sais pas faire car je n'ai pas vu la théorie mais ça semble tout à fait normal de me demander de travailler pendant deux heures par jour parce qu'on n'a pas reçu le cour!
J'ai des énormes interros en langue mais évidemment, qu'est ce que cela vaut comparé à un exercice de math?

Grrr. Tant pis si je me fais enguirlander royalement, je n'ai vraiment pasle temps.
D'ailleurs j'y retourne...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes